cbr 600 1998
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    cbr 600 1998

    par simsim66 » 10 mai 2012, 19:52

    Bonjour
    j ai pris note d un probleme similaire sur une autre machine mais je souhaite confirmation!!!
    je vais acheter un cbr 600 de 1998 a un cousin (1000e) 38000km !!!! je pense que c es une bonne affaire le seul souci es qu a bas regime il tourne sur trois pattes mais dans les tours il envoie grave!!! je pense que ce n 'es pas tres grave (gicleurs a mon avis ) mais avant j aurais juste aimé avoir l avis de gens plus calés que moi !!!
    merci d'avance.
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    Re: cbr 600 1998

    par RmMetrosc » 10 mai 2012, 22:13

    salut simsim

    Dans un premier temps essaye de voir lequel ne tourne pas...a l'oreille c'est possible ou alors avec le fameux tourne vis sur l'oreille lol ensuite si tu le peux je te conseillerais de voir l'état de tes bougies, et si tu n'y vois rien d'anormal echange celle d'un cylindre qui tourne avec celle de celui qui ne tourne pas et tu verras bien si c'est la bougie qui est KO. Il y a des forte chance que ce soit ça.
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    Re: cbr 600 1998

    par simsim66 » 11 mai 2012, 12:27

    MERCI!!!!
    je tente ca et je publierais le resultat
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    Re: cbr 600 1998

    par simsim66 » 06 juin 2012, 21:20

    salut !!!
    alors je viens au news pour mon engin donc effectivement il y avait bien une bougie foireuse ca c es fait!!!maintenant c es a chaud que ca merde!!!!!decidement

    je m'explique a froid nickel je laisse chauffer et au bout de 20 km perte de puissance puis ca repart jusqu au calage definitif!!!et la meme a la poussette rien!!!avant de me ruiner chez le mecano j aimerais cerner le probvleme!!!!
    merci
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    Re: cbr 600 1998

    par satanas » 06 juin 2012, 21:31

    tu n'aurai pas une saleté dans ton reservoir et qui foutrait le brin dans ton circuit d'essence? verifie ton filtre a essence si tu peux.
    bizarre ton probleme :0
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    Re: cbr 600 1998

    par jackdaniels » 06 juin 2012, 21:38

    pitete aussi tes joints de carbu (pointeau ) qui commence a etre cuit :nono:
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    Re: cbr 600 1998

    par satanas » 06 juin 2012, 21:43

    jackdaniels a écrit :pitete aussi tes joints de carbu (pointeau ) qui commence a etre cuit :nono:
    ca merderait au bout de 20 bornes?
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    Re: cbr 600 1998

    par jackdaniels » 06 juin 2012, 21:46

    possible j'ai deja eu le cas sur une de mes motos , mais bon a voir si ça fait longtemps qu'elle avais pas tourner et vu le faible kilometrage par rapport a l'année
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    Re: cbr 600 1998

    par satanas » 06 juin 2012, 21:55

    demontage de la rampe carbus, nettoyage des cuves, gilcleurs, pointeaux.... et gaffe aux membranes ;-)
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    Re: cbr 600 1998

    par simsim66 » 07 juin 2012, 12:03

    OK donc je m oriente sur la carburation!!!!merci deja je sait ou chercher !!!elle a vraiment que 38000km acheté neuve par un cousin c es frustrant quand meme!!!!

    merci a tous ^pour vos infos

    a plus
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    Re: cbr 600 1998

    par RossiFumi_46 » 07 juin 2012, 13:01

    Une mebrane qui est poreuse. ENfin demontes et nettoyes la rampe ;)
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    Peu importe le brelon, pourvu qu'il y ai des Esses ...
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    Re: cbr 600 1998

    par Bloodric » 07 juin 2012, 16:21

    Une chose qui sera à voir après tes vérification et qui est une maladie des Honda de cette époque et qui à duré sur pas mal de modèles, le régulateur qui merdouille jusqu’à rendre l'âme. Déjà eu le cas avec un ami en 600 CBR 93, sur la route du GP, il y a quelques années, la moto avait des ratés puis au fur et à mesure des kilomètres c'est mise à tourner sur 3 pattes puis 2 puis plus du tout. Facile à changer mais quand ça arrive sur la route c'est balot ;-)

    Donc si tu peux passer une vérification du régulateur c'est un plus pour t'assurer d'un bon fonctionnement :cote:
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    par simsim66 » 08 juin 2012, 16:31

    ok comment es ce que je teste mon regulateur??????

    quand je met mon metrix sur les cosses de la baterie au ralenti ca fluctue ente 8,4 et 9 volts si j accelere je monte jusqua 12 a mon avis deja la ya souci!!!!!
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    Re: cbr 600 1998

    par Bloodric » 08 juin 2012, 17:06

    Google est ton ami (je suis pas sur de la manip surtout :whistling: )

    exemple
    http://motoclubdiablotins.forumpro.fr/t ... regulateur
    http://motardsenviree.free.fr/Tutos/mec ... FR_CDF.pdf

    en cherchant tu trouveras d'autres liens explicatifs. ;)
    Dernière modification par Bloodric le 08 juin 2012, 18:22, modifié 3 fois.
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    Re: cbr 600 1998

    par satanas » 08 juin 2012, 17:40

    simsim66 a écrit :ok comment es ce que je teste mon regulateur??????

    quand je met mon metrix sur les cosses de la baterie au ralenti ca fluctue ente 8,4 et 9 volts si j accelere je monte jusqua 12 a mon avis deja la ya souci!!!!!
    Déja, une batterie "à froid", c'est 12.5V, et generalement vers 5000tr, elle doit accrocher les 14V....

    Donc recharge ta batterie ou change la deja et verifie tout ton circuit alternateur regulateur batterie ;-)
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    Re: cbr 600 1998

    par simsim66 » 08 juin 2012, 18:04

    merci a vous

    je suis ignare en matiere de meca moto mais si j apprend aussi vite que pour l auto ca va le faire

    le changement de baterie etait prevu pour demain mais avant de claquer 75e pour une baterie neuve et la tuer si il y a un souci je prefere demander l avis d initiés!!!!!

    (deja que ma chere et tendre etait pas happy que je prenne ce jouet!!! lol )
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    Re: cbr 600 1998

    par simsim66 » 12 juin 2012, 18:21

    bonsoir

    donc voila nettoyage de la carburation achat d une batterie et test du regulateur qui es raide mort il marche par episodes !!!!!!donc etape suivante le remplacer!!!!

    merci encore pour vos conseils et a bientot (pas pour une galere j'espere!!!! lol)

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