Help !!! Moteur bloquer !!!
  • Avatar de l’utilisateur
    alex-andre
    Newbie
    Messages : 2
    Inscription : 13 mai 2012, 14:24
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha fz1

    Help !!! Moteur bloquer !!!

    par alex-andre » 13 mai 2012, 14:33

    Bonjour je possède un yamaha fz1 de 2007 17.000km
    Il y a quelque temps lors d une balade j ai trouver que le bruit de ma moto avait changer une fois la balade fini et la moto refroidi j ai vérifier l échappement voir si il était desserrer et/ou présence de fuite ou fissure mais l ecappement est neuf il a meme pas 1000km et rien tout était parfait quelque jours plus tard je décide de refaire un petit tour et je constate toujours que le bruit de la moto n est pas le même elle ne ronrone pas comme d habitude pourtant aucune perte de puissance ou autre
    De retour à la maison je décide de la mettre sur béquille centrale point mort et d accélérer légèrement et la je constate un petit bruit de claquement cotés gauche ( mais je ne suis pas sur ) j éteint la moto et décide de faire quelque recherche sur internet et demande des conseille à quelque ami motard hélas sans grand succès je rallume ma moto toujours sur bequille centrale et au point mort la roue arrière tourne légèrement mais d après quelque ami rien d anormal je décide d accélérer ( toujours au point mort ) et après quelque coup de poignet un gros cligne de fait entendre ( enregistrer sur mon tel ) la moto s éteint le moteur est bloquer et impossible de la redémarrer .
    Embrayer la roue se debloque et les vitesses passe normalement
    J ai démonter la moto j ai vérifier le demareur , l injection , la chaîne distrib dans le moteur , les soupape et rien d anormal tout est ok je n est aucune présence de mayonnaise lors de la vidange de la moto ni dans le moteur
    Et la je cale il ne me reste plus que la boite de vitesse à vérifier mais la je ne mis conais pas du tout
    Avez-vous des conseille svp le beau temps est la et c est dur d avoir sa moto hs
  • Avatar de l’utilisateur
    creasy86
    MotoRunner
    Messages : 117
    Inscription : 17 nov. 2011, 15:57
    Sexe : Homme
    Moto : Zx12R

    Re: Help !!! Moteur bloquer !!!

    par creasy86 » 15 mai 2012, 18:54

    Pas possible pour la boite de vitesse, car la moto c'est bloqué au point mort.

    Il n'y avait pas dans l'huile vidangée? car on dirait une pièce cassée en bas moteur.
    Si c'est le cas tu auras plus vite à faire un échange standart de moteur.
    Kawasaki Ninja ZX12R
  • xemium
    MotoRunner
    Messages : 34
    Inscription : 15 janv. 2012, 15:18
    Sexe : Homme
    Moto : Zx10-R
    Localisation : Poitiers

    Re: Help !!! Moteur bloquer !!!

    par xemium » 16 juin 2012, 11:34

    Sa ressemble à une bièle...
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3922
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Help !!! Moteur bloquer !!!

    par le basque » 16 juin 2012, 13:05

    Si tu es certain que la partie "moteur" n'a rien ,il faut voir du côté de la boîte !
    pour cela ,tu vas bloquer ta poignée d'embrayage pour isoler le moteur de la boîte ; ensuite , tu te servirs de la roue arrière (en l'air ) ,la faisant tourner et tu passeras tous les rapports dans tous sens ; si elle a des problèmes , tu la verras déconner !

    mais tu as démonté le haut moteur où quoi , pour être sûr de son bon état ?? :0
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3922
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Help !!! Moteur bloquer !!!

    par le basque » 24 juin 2012, 21:42

    Allô ! il y a quelqu'un ??? des nouvelles du moteur ??? :vroum:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    jean748
    MotoRunner
    Messages : 175
    Inscription : 22 févr. 2012, 23:00
    Sexe : Homme
    Moto : 848, 748R et 600 W16 SM !

    Re: Help !!! Moteur bloquer !!!

    par jean748 » 25 juin 2012, 06:44

    je regrette car je ne connais pas ce modele !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités