Usure pneu arrière
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    Usure pneu arrière

    par kelvin3864 » 29 mai 2012, 20:09

    Bonjour,

    Lors de mon changement de pneus j'ai fait monter des road 3. Le garagiste m'avait préconisé 2,5 AV et 2,9 AR et 3,1 en charge. D'origine pour mon 600 bandit c'est 2,3 AV et 2,5 AR. J'avais demandé à Michelin et il m'avait confirmé 2,3 AV et 2,5 AR, quelle que soit la charge. Par contre, je roule à deux souvent chargé et j'ai constaté que le pneu AR et très usé sur les cotés, plus du coté gauche et usure normal sur la bande de roulement. Dois-je gonfler à 3,1 en charge ? Je trouve que cela fait beaucoup ?

    Merci
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    Re: Usure pneu arrière

    par Anamanicoum » 29 mai 2012, 20:12

    3,1 ca me parait beaucoup
    mets plutôt 2,9 à l'arrière
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    Re: Usure pneu arrière

    par satanas » 29 mai 2012, 20:47

    kelvin3864 a écrit : je roule à deux souvent chargé et j'ai constaté que le pneu AR et très usé sur les cotés
    Normal, avec qqes coups dans le nez, on ne se rend plus trop compte de l'angle que l'on prend..... T'as regardé si tes coudes sont pas usés??? :mdr3: :mdr3: :mrgreen: :mrgreen:

    La sortie? oui oui je sais, c'est par la....
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    Re: Usure pneu arrière

    par klerete » 29 mai 2012, 20:55

    3,1 ça me parait énorme aussi :0

    Je dirai aussi 2,9 ...
    Et puis c'est que que t'a dit le mec qui te les a changé, il doit s'y connaître un peu plus que nous logiquement ...
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    Re: Usure pneu arrière

    par YVANGTT » 29 mai 2012, 21:09

    peut etre que 3.1 c est la temperature a chaud vu qu il faut rajouter 200gr a la pression conseiller quand on a rouler
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    Re: Usure pneu arrière

    par creasy86 » 29 mai 2012, 21:51

    Tu peux nous faire une photo du pneu s'il te plaît.
    Dernière modification par creasy86 le 29 mai 2012, 22:10, modifié 1 fois.
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    Re: Usure pneu arrière

    par satanas » 29 mai 2012, 21:59

    Voila mon chien, je l'ai appele "pneu" :mdr3:
    Me demandez pas pourquoi je l'ai appele comme ca, je sais pas.... :mrgreen:

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    Re: Usure pneu arrière

    par creasy86 » 29 mai 2012, 22:11

    Tiens je croyais que tu étais sorti toi 8/
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    Re: Usure pneu arrière

    par Supergus » 29 mai 2012, 22:14

    Les seules préconisations à prendre en compt sont celles donnée par le construteur du véhicule.. ;-)
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    Re: Usure pneu arrière

    par satanas » 29 mai 2012, 22:16

    Ben faut croire que la porte est fermee a clef :cote:
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    Re: Usure pneu arrière

    par RossiFumi_46 » 29 mai 2012, 23:31

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    Peu importe le brelon, pourvu qu'il y ai des Esses ...
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    Re: Usure pneu arrière

    par kelvin3864 » 03 juin 2012, 08:31

    Tu peux nous faire une photo du pneu s'il te plaît.[/quote]

    A gauche les rainures sont presque toutes effacées
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    L'usure est plus prononcée à gauche
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    A droite moins usé
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    Re: Usure pneu arrière

    par RossiFumi_46 » 03 juin 2012, 12:44

    Faut arreter de drifter dans les ronds points :)
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    Re: Usure pneu arrière

    par kelvin3864 » 03 juin 2012, 14:50

    peut-être que je mets trop d'angle....A deux et chargé je craignais que ce soit un problème de sous gonflage, sachant que je ne gonflai pas à 3,1 en charge, comme préconisé par le gars qui m'a monté les pneus...
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    Re: Usure pneu arrière

    par plexy » 04 juin 2012, 06:51

    RossiFumi_46 a écrit :Faut arreter de drifter dans les ronds points :)
    :mdr3:
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    Re: Usure pneu arrière

    par creasy86 » 05 juin 2012, 17:13

    En tout cas ton pneu tu peux le changer. Tu peux surgonfler un peu. Il n'y aura pas de soucis.

    Mais pas plus de 3bar.

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    Re: Usure pneu arrière

    par Anamanicoum » 05 juin 2012, 17:19

    Elle était pe mal équilibrée ta roue pour avoir une usure comme ça ou bien l'axe est complètement faussé :whistling: :-D
    Et puis bon tant que tu ne roule pas sur la féraille c'est que c'est bon
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    Re: Usure pneu arrière

    par RossiFumi_46 » 06 juin 2012, 09:59

    C'est un double amortisseur sur ta moto ? Le gauche serait pas réglé differement du droit ?
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    Re: Usure pneu arrière

    par creasy86 » 07 juin 2012, 17:39

    Anamanicoum a écrit :Elle était pe mal équilibrée ta roue pour avoir une usure comme ça
    L'équilibrage ne joue en rien sur l'usure irrégulière d'un pneu. L'équilibrage évite d'avoir des vibrations en roulant ( pour donner une image, c'est pour éviter que la roue jamais parfaitement ronde tourne ovale ).

    Bonne idée les amorto'.

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    Re: Usure pneu arrière

    par Anamanicoum » 07 juin 2012, 17:53

    creasy86 a écrit :
    Anamanicoum a écrit :Elle était pe mal équilibrée ta roue pour avoir une usure comme ça
    L'équilibrage ne joue en rien sur l'usure irrégulière d'un pneu. L'équilibrage évite d'avoir des vibrations en roulant ( pour donner une image, c'est pour éviter que la roue jamais parfaitement ronde tourne ovale ).

    Bonne idée les amorto'.

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    Ben voilà si elle tourne ovale, il peut très bien y avoir une usure irrégulière
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    Re: Usure pneu arrière

    par creasy86 » 07 juin 2012, 18:18

    Ca serait plus un problème d'alignement roue avant, roue arrière. Et je t'assure que l'équilibrage ne peut pas causer cette usure irrégulière.
    Tourner ovale, ne veut pas dire tourner de travers.
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    Re: Usure pneu arrière

    par Bloodric » 07 juin 2012, 19:33

    L'histoire des giratoires n'est pas si bête que ça, si tu en a beaucoup sur ton trajet journalier en plus de virage dans le même sens ça joue pas mal, j'ai une belle voie rapide pour aller au boulot du coup si je change pas de route te temps à autre je me retrouve avec un beau plat sur le pneu arrière.
    Par contre c'est vrai que dans ton cas il y a vraiment une grosse différence.
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    Re: Usure pneu arrière

    par le basque » 12 juin 2012, 14:52

    Je tiens à vous préciser que deux pneus de même marque ,même type , montés sur la même moto et avec le même pilote , ne pourrons pas s user militairement .
    Cela vient de l âge du pneu .un pneu ancien sera bien plus endurant que un pneu tout récent mais accrocher moins sur la route.
    Regardez le côté de votre pneu . Il y à un cartouche avec quelques lettres et quatre chiffres.
    Les deux premiers correspondent à la semaine de fabrication.les deux autres à l année.

    Il est conseillé d éviter de rouler avec des pneus de plus de 4 ans. La raison est que le pneu se détruit de l intérieur avec l âge.
    Là. Je suis dans mon camion mais dès que je serai à l arrêt , je vous passerai ka brochure sur ce problème. :mrgreen:
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    Re: Usure pneu arrière

    par creasy86 » 12 juin 2012, 19:54

    Si tu trouves des PR3 vieux de 4 ans, tu es fort, ils n'étaient pas encore sortis.

    Mais regarde ton réglage sur le bras oscillant dans même. Sinon tes roues ne seraient pas alignés à cause du bras oscillant tordu, ou le cadre...?

    Tu as eu la moto neuve?
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    Re: Usure pneu arrière

    par RossiFumi_46 » 12 juin 2012, 20:14

    J'ai demandé a google pour ma question mdr.

    Ton bras oscillant a du jeu ? Je verrais bien le roulement coté opposé a la chaine mort, mettant la roue de travers en roulant. Ou encore plus con, t'as pas une jambe plus courte que l'autre ? Ou tu fait pas de la moto en amazone ?
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    Re: Usure pneu arrière

    par le basque » 15 juin 2012, 15:06

    creasy86 a écrit :Si tu trouves des PR3 vieux de 4 ans, tu es fort, ils n'étaient pas encore sortis.

    Mais regarde ton réglage sur le bras oscillant dans même. Sinon tes roues ne seraient pas alignés à cause du bras oscillant tordu, ou le cadre...?

    Tu as eu la moto neuve?
    actuellement sur Poitiers.

    je ne parle pas de ces peuneus la , mais des pneus en general ...
    Un copain roulait avec des pneus de 6 ans.il a eclate de l avant et s est plante. Il a baigne dans le platre un bon moment !
    Pneus tres bons .controle de pressions impeccable .
    L expertise a demontre que le pneu s est desagrege de l interieur .expertise approuvee par le constructeur du pneu...
    Faites tous attention aux ages de vos pneus et surtout lorsque vous changez vos " gommards " !!!
    Les miens , que j ai change recemment , sont tres recents .
    Quand j ai achete ma beheme , kes pneus quasi neufs avaient 11 ans .ils etaient secs comme du bois. Mais exterieurement magnifiques.
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    Re: Usure pneu arrière

    par creasy86 » 16 juin 2012, 01:51

    Oui les défauts de fabrication sur les pneus ne sont pas rares.

    J'en ai déjà payé les concéquences en faisant 1 toneau et demi sur l'autoroute avec un Camping Car suite à un éclatement de pneu.


    PS : Sinon tu n'es pas le seul poitevin ;)
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    Re: Usure pneu arrière

    par le basque » 16 juin 2012, 06:59

    creasy86 a écrit :Oui les défauts de fabrication sur les pneus ne sont pas rares.

    J'en ai déjà payé les concéquences en faisant 1 toneau et demi sur l'autoroute avec un Camping Car suite à un éclatement de pneu.


    PS : Sinon tu n'es pas le seul poitevin ;)
    ce n'est pas forcément un défaut de pneu mais surtout qu'avec le temps ,la structure interne du pneu se désagrège ! tu ne vois rien mais il travaille dans le mauvais sens !!!

    http://ti1ca.com/vsr7k1dn-SECURITE-PNEU ... 3.pdf.html
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    Re: Usure pneu arrière

    par RossiFumi_46 » 16 juin 2012, 11:05

    M'enfin suis pas sur qu'on le revoit un jour notre ami ^^
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    Re: Usure pneu arrière

    par creasy86 » 17 juin 2012, 11:55

    Je reviens au sujet de base, même si notre ami ne revient pas, pour d'autres qui aurait un problème similaire, ça évitera de créer un autre sujet.

    Pour rendre le pneu aussi diforme au niveau de l'usure, je vois qu'un problème d'alignement roue avant/roue arrière.

    Avant tout vérifier, rien qu'à l'oeil,si l'alignement de la roue arrière est bon par rapport au reste de la machine.

    Vérifier tout les éléments de tournant :
    - roulements roues arrières
    - axe de roue
    - roulements bras oscillant
    - axe bras oscillant


    Et après vérifier les problèmes plus graves comme bras oscillant tordu et cadre tordu.
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