Réparation TDR ou vente?
  • Avatar de l’utilisateur
    Donapat
    MotoRunner
    Messages : 30
    Inscription : 23 mars 2012, 15:13
    Moto : Kawa ER6N 2010 DDE
    Localisation : 77 et 92

    Réparation TDR ou vente?

    par Donapat » 12 juin 2012, 18:37

    Bonjour, bonjour,

    Je viens solliciter votre avis pour ma vieille TDR 125 de 2003.
    Pour résumer l'histoire : un jour, en graissant la chaîne de ma trottinette, la béquille a eu la bonne idée de se rabattre au moment où je me retournais pour prendre un chiffon... C'est donc quelques morceaux de plastocs dans la tête qui m'ont fait retourner car l'engin s'était avachi contre le pilier du garage avec pour résultat la partie haute de la tête de fourche éclatée (saute vent et support aussi mais la mécanique n'a pas touché le sol)...
    L'ennui c'est que je comptais la vendre, car je ne m'en sers plus (kawette DDE oblige), la question est donc : pensez vous que ça vaille le coup de faire la réparation (un peu moins de 200€ juste en pièces) vu le prix que ça doit encore valoir? J'ai peur que si je ne le fais pas, les acheteurs pensent qu'elle s'est pris une grosse gamelle, alors qu'elle c'est simplement affaissée comme une loque contre un pilier et que pour le reste elle est en bon état...

    (C'est moche de ne pas avoir de chance parfois :coupdeboule: )
  • Avatar de l’utilisateur
    RossiFumi_46
    Mécano
    Messages : 4565
    Inscription : 18 mars 2004, 20:53
    Sexe : Homme
    Moto : XS11RR/RDX125/TA125
    Localisation : St Pierre des Corps (37)
    Contact :

    Re: Réparation TDR ou vente?

    par RossiFumi_46 » 12 juin 2012, 20:05

    Vu le prix ou j'ai vendu la mienne l'an dernier, j'aurais du la garder ... 700€ pour une moto en parfait état, juste repeinte suite a un leger accident, mais rien de grave.
    Image

    Peu importe le brelon, pourvu qu'il y ai des Esses ...
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3934
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Réparation TDR ou vente?

    par le basque » 13 juin 2012, 21:35

    Donapat a écrit :Bonjour, bonjour,

    Je viens solliciter votre avis pour ma vieille TDR 125 de 2003.
    Pour résumer l'histoire : un jour, en graissant la chaîne de ma trottinette, la béquille a eu la bonne idée de se rabattre au moment où je me retournais pour prendre un chiffon... C'est donc quelques morceaux de plastocs dans la tête qui m'ont fait retourner car l'engin s'était avachi contre le pilier du garage avec pour résultat la partie haute de la tête de fourche éclatée (saute vent et support aussi mais la mécanique n'a pas touché le sol)...
    L'ennui c'est que je comptais la vendre, car je ne m'en sers plus (kawette DDE oblige), la question est donc : pensez vous que ça vaille le coup de faire la réparation (un peu moins de 200€ juste en pièces) vu le prix que ça doit encore valoir? J'ai peur que si je ne le fais pas, les acheteurs pensent qu'elle s'est pris une grosse gamelle, alors qu'elle c'est simplement affaissée comme une loque contre un pilier et que pour le reste elle est en bon état...

    (C'est moche de ne pas avoir de chance parfois :coupdeboule: )
    elle aurait pu te tomber sur la cheville ! .....
    Il y a des casses moto ( motocasse ) qui pourraient avoir de la pièce ; tu peux mettre une belle photo de la casse ?
    - si tu as peur de trop y perdre ,tu la gardes de côté pour faire le couillon avec ! :mrgreen:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    RossiFumi_46
    Mécano
    Messages : 4565
    Inscription : 18 mars 2004, 20:53
    Sexe : Homme
    Moto : XS11RR/RDX125/TA125
    Localisation : St Pierre des Corps (37)
    Contact :

    Re: Réparation TDR ou vente?

    par RossiFumi_46 » 13 juin 2012, 22:54

    Sinon, j'ai un kit street pour TDR, mais pareil ca montre qu'elle est tombée ;)
    Image

    Peu importe le brelon, pourvu qu'il y ai des Esses ...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités