tu sais que j'ai un réservoir de 24 litres ? il y a une hyppthèse qui n'a pas été évoquée et qui provoque ce cognement....cette culasse que tu as achetée a peut être été surfacée et disons que tes soupapes sont prêtes à faire la bise au piston !!!ghostrider57 a écrit :Salut a tous!!!
Alors en quelques mots;Jai racheter un gsxr de 2001 de 70000km,avec un bruit moteur...
Jai demonter la culasse et tout ce qui a autour,et c etait un chapeau de ressort de soupape qui a peter,entrainant la destruction de la queue de soupape et de ses demi lune,le piston a a peine etait marquer d un rond,culasse non marqué,chemise intact,segmentation ok
Jusque la me dirai vous,ca va...J ai acheter une culasse d occase, piquer une soupape un ressort la coupelle et les demi lunes.
Ensuite j ai roder le tout(les 16 soupapes)changer le joint de culasse?Verifier au moins 5 fois le jeu au soupapes,remonter le culasse remit les AAC la distri caler(aac admission 3 vers le haut,AAC echapement 2 vers le haut ce qui donne 7 maillons entre les 2 point de calages des AAC
Le vilo et caler,le petit( trais allumage entre les 2 trait du bloc(carter)donc pour moi tout est caler...
A la remise en route,demare au quard de tours,MAIS Un bruit de claquement(exit coussinet de bielle ou vilo)ca ne donne pas le meme bruit.
Comme un mauvais reglage de soupapes,manque de puissance,pas de rupture d allumage en fin de rapport(j ai essayer une fois pasque je veut pas tout peter...
Les bougie sont neuves,(exit les bobines puisque aparement il yen a 1 pour 2 cilindres donc la moto ne demarerer meme pas..
Javai fais une ereurs de tenssion de chaine de distri que jai rectifier,et franchementCa donne la meme donc la, je donne ma langue au chat..
Est ce que un injo defaillant peut donner ces simptomes?En sachant que la becane tient le ralentit,et que les 4 sorties d echapement sont chaud,donc 4 cilindre qui fonctione...j en doute...
Bon si quelqu un arrive a trouver ce que c est, je lui paye un plein pour ca becanne
pas forcément un choc , mais un effleurement peut produire ce bruit ! j'ai eu ce bruit sur un VOLKSWAGEN Diesel que j'avais acheté en 86 . lors d'un arrêt au feu ,un autre VW était venu à côté et j'ai réalisé que le mien faisait plus de bruit ,un cognement !xemium a écrit :Donc re-démontage et vérif de la culasse et des pistons voir si il ont pas pris en choc.
Pas toujours évident les distri a caller, si c'est bien ca, tu as eu de la chance quand memeghostrider57 a écrit :salut a tous!!
Alors,effectivement j ai garder ma culasse (jpense que comme les voitures,vaut mieux remettre la culasse qui va avec le moteur puisqu il on chauffer ensemble.)
d autant que je ne c est rien de la culasse d occase que j ai recu, si ce n est qu il a plier 2 soupapes.Mais a l inverse? meme le joint de culasse(l ancien)etait pas trop mal .SURTOUT SI IL EST D ORIGINE.
j ai fais mettre le valise(20euro) chez suzuki et elle indique que mon moteur de claplet sur ma rampe papillon et defaillant,mais aucun rapport avec mon claquement, manque de puissance, pas de rupture etc...
MAIS!!!!Il y a peut etre une lumiere au bout du tunnel...j aurai d apres le mec chez suz,decaler ma distri car il ne suffit pas de mettre l ecart(de 7 maillon(14axes) entre les 2 AAC le 2 et le 3(chiffre inscrit sur les poulies de AAC) ne doivent pas forcement se retrouver a la verticale,mais le 1 doit obligatoirement etre a l horizontale du plan de culasse...et je n ai pas verifier ce detail...car pour moi si j etait verticale sur les 2 fleche vers le haut le 1 a lhorizontale dever tomber automatiquement
donc demain redemontage complet dans le cas ou j ai bien decaler la distri ,mais sa expliquerai bcp de simptomes...
ah HORS SUJET mais en rentrant ,sur l autauroute,jai crever mon pneu arriere... CA FAIT BIZARD A 130 quand ta la moto qui fais des 8 en ligne droite
EUUUUUUUUUUUUUUUHHH je c est pas ce que tu prend......mais si ca se fume j en veut bien une pochele basque a écrit :et le produit préventif anti crevaison ? une fiome que tu répartis entre les deux roues de la moto ;le produit circule et dès qu'un trou se produit ,le liquide vient colmater automatiquement !
info sur les bombes anticrevaison ! c'est du sérieux et pas du tout de l'intox !!!
dans le produit de la bombe ,il y a de l'ammoniac ;bien . l'ammoniac attaque les jantes en alu ,les fragilise au point de provoquer des points de fêlures puis cassures !
por repondre a ce commentaire, ayant travailler dans les garages, si tu a changer ton moteur c est que le garagiste ta rouler...le basque a écrit :pas forcément un choc , mais un effleurement peut produire ce bruit ! j'ai eu ce bruit sur un VOLKSWAGEN Diesel que j'avais acheté en 86 . lors d'un arrêt au feu ,un autre VW était venu à côté et j'ai réalisé que le mien faisait plus de bruit ,un cognement !xemium a écrit :Donc re-démontage et vérif de la culasse et des pistons voir si il ont pas pris en choc.
passage chez VW et le chef m'a dit que la culasse avait dépassé la côte de réparation ! échange standard du moulin et c'était réglé !
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