Claquement apres remontage culasse 600 gsxr k1
  • Avatar de l’utilisateur
    ghostrider57
    Newbie
    Messages : 8
    Inscription : 27 juil. 2012, 19:44
    Sexe : Homme
    Moto : 600 gsxr 2001

    Claquement apres remontage culasse 600 gsxr k1

    par ghostrider57 » 01 août 2012, 21:08

    Salut a tous!!!

    Alors en quelques mots;Jai racheter un gsxr de 2001 de 70000km,avec un bruit moteur...

    Jai demonter la culasse et tout ce qui a autour,et c etait un chapeau de ressort de soupape qui a peter,entrainant la destruction de la queue de soupape et de ses demi lune,le piston a a peine etait marquer d un rond,culasse non marqué,chemise intact,segmentation ok

    Jusque la me dirai vous,ca va...J ai acheter une culasse d occase, piquer une soupape un ressort la coupelle et les demi lunes.

    Ensuite j ai roder le tout(les 16 soupapes)changer le joint de culasse?Verifier au moins 5 fois le jeu au soupapes,remonter le culasse remit les AAC la distri caler(aac admission 3 vers le haut,AAC echapement 2 vers le haut ce qui donne 7 maillons entre les 2 point de calages des AAC
    Le vilo et caler,le petit( trais allumage entre les 2 trait du bloc(carter)donc pour moi tout est caler... :pouce:

    A la remise en route,demare au quard de tours,MAIS :berk1: :( Un bruit de claquement(exit coussinet de bielle ou vilo)ca ne donne pas le meme bruit.
    Comme un mauvais reglage de soupapes,manque de puissance,pas de rupture d allumage en fin de rapport(j ai essayer une fois pasque je veut pas tout peter...

    Les bougie sont neuves,(exit les bobines puisque aparement il yen a 1 pour 2 cilindres donc la moto ne demarerer meme pas..
    Javai fais une ereurs de tenssion de chaine de distri que jai rectifier,et franchementCa donne la meme donc la, je donne ma langue au chat..

    Est ce que un injo defaillant peut donner ces simptomes?En sachant que la becane tient le ralentit,et que les 4 sorties d echapement sont chaud,donc 4 cilindre qui fonctione...j en doute... :nonon:

    Bon si quelqu un arrive a trouver ce que c est, je lui paye un plein pour ca becanne :pouce:
  • Avatar de l’utilisateur
    dainese17
    Mécano
    Messages : 1255
    Inscription : 27 avr. 2006, 19:47
    Sexe : Homme
    Moto : 750 YZF-R en prépa
    Localisation : rochefort (17)

    Re: Claquement apres remontage culasse 600 gsxr k1

    par dainese17 » 05 août 2012, 12:28

    Es tu bien sùr de ton réglage du jeu aux soupapes ? Le claquement reste le meme aussi bien moteur froid que chaud ?
    le courage grandit en osant, la peur en hésitant...
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3910
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Claquement apres remontage culasse 600 gsxr k1

    par le basque » 05 août 2012, 19:30

    ghostrider57 a écrit :Salut a tous!!!

    Alors en quelques mots;Jai racheter un gsxr de 2001 de 70000km,avec un bruit moteur...

    Jai demonter la culasse et tout ce qui a autour,et c etait un chapeau de ressort de soupape qui a peter,entrainant la destruction de la queue de soupape et de ses demi lune,le piston a a peine etait marquer d un rond,culasse non marqué,chemise intact,segmentation ok

    Jusque la me dirai vous,ca va...J ai acheter une culasse d occase, piquer une soupape un ressort la coupelle et les demi lunes.

    Ensuite j ai roder le tout(les 16 soupapes)changer le joint de culasse?Verifier au moins 5 fois le jeu au soupapes,remonter le culasse remit les AAC la distri caler(aac admission 3 vers le haut,AAC echapement 2 vers le haut ce qui donne 7 maillons entre les 2 point de calages des AAC
    Le vilo et caler,le petit( trais allumage entre les 2 trait du bloc(carter)donc pour moi tout est caler... :pouce:

    A la remise en route,demare au quard de tours,MAIS :berk1: :( Un bruit de claquement(exit coussinet de bielle ou vilo)ca ne donne pas le meme bruit.
    Comme un mauvais reglage de soupapes,manque de puissance,pas de rupture d allumage en fin de rapport(j ai essayer une fois pasque je veut pas tout peter...

    Les bougie sont neuves,(exit les bobines puisque aparement il yen a 1 pour 2 cilindres donc la moto ne demarerer meme pas..
    Javai fais une ereurs de tenssion de chaine de distri que jai rectifier,et franchementCa donne la meme donc la, je donne ma langue au chat..

    Est ce que un injo defaillant peut donner ces simptomes?En sachant que la becane tient le ralentit,et que les 4 sorties d echapement sont chaud,donc 4 cilindre qui fonctione...j en doute... :nonon:

    Bon si quelqu un arrive a trouver ce que c est, je lui paye un plein pour ca becanne :pouce:
    tu sais que j'ai un réservoir de 24 litres ? il y a une hyppthèse qui n'a pas été évoquée et qui provoque ce cognement....cette culasse que tu as achetée a peut être été surfacée et disons que tes soupapes sont prêtes à faire la bise au piston !!!
    quand une culasse est voilée ,le réflexe est de la passer à la rectifieuse , mais si cette culasse a été trop surfacée ,elle est peut être partie sur le marché de l'occase dès que son proprio s'est rendu compte ...d'un certain cognement ! :diable: :diable:
    Image
  • xemium
    MotoRunner
    Messages : 34
    Inscription : 15 janv. 2012, 15:18
    Sexe : Homme
    Moto : Zx10-R
    Localisation : Poitiers

    Re: Claquement apres remontage culasse 600 gsxr k1

    par xemium » 05 août 2012, 19:57

    Donc re-démontage et vérif de la culasse et des pistons voir si il ont pas pris en choc.
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3910
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Claquement apres remontage culasse 600 gsxr k1

    par le basque » 05 août 2012, 21:02

    xemium a écrit :Donc re-démontage et vérif de la culasse et des pistons voir si il ont pas pris en choc.
    pas forcément un choc , mais un effleurement peut produire ce bruit ! j'ai eu ce bruit sur un VOLKSWAGEN Diesel que j'avais acheté en 86 . lors d'un arrêt au feu ,un autre VW était venu à côté et j'ai réalisé que le mien faisait plus de bruit ,un cognement !
    passage chez VW et le chef m'a dit que la culasse avait dépassé la côte de réparation ! échange standard du moulin et c'était réglé !
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    RossiFumi_46
    Mécano
    Messages : 4565
    Inscription : 18 mars 2004, 20:53
    Sexe : Homme
    Moto : XS11RR/RDX125/TA125
    Localisation : St Pierre des Corps (37)
    Contact :

    Re: Claquement apres remontage culasse 600 gsxr k1

    par RossiFumi_46 » 09 août 2012, 12:26

    Pas possible pour la culasse il a remis la sienne visiblement ;).

    Faudrait localiser le bruit avec un tournevis ;)
    Image

    Peu importe le brelon, pourvu qu'il y ai des Esses ...
  • Avatar de l’utilisateur
    ghostrider57
    Newbie
    Messages : 8
    Inscription : 27 juil. 2012, 19:44
    Sexe : Homme
    Moto : 600 gsxr 2001

    Re: Claquement apres remontage culasse 600 gsxr k1

    par ghostrider57 » 09 août 2012, 20:35

    salut a tous!!

    Alors,effectivement j ai garder ma culasse :pouce: (jpense que comme les voitures,vaut mieux remettre la culasse qui va avec le moteur puisqu il on chauffer ensemble.)
    d autant que je ne c est rien de la culasse d occase que j ai recu, si ce n est qu il a plier 2 soupapes.Mais a l inverse? meme le joint de culasse(l ancien)etait pas trop mal :pouce: .SURTOUT SI IL EST D ORIGINE.

    j ai fais mettre le valise(20euro) chez suzuki et elle indique que mon moteur de claplet sur ma rampe papillon et defaillant,mais aucun rapport avec mon claquement, manque de puissance, pas de rupture etc...

    MAIS!!!!Il y a peut etre une lumiere au bout du tunnel...j aurai d apres le mec chez suz,decaler ma distri car il ne suffit pas de mettre l ecart(de 7 maillon(14axes) entre les 2 AAC le 2 et le 3(chiffre inscrit sur les poulies de AAC) ne doivent pas forcement se retrouver a la verticale,mais le 1 doit obligatoirement etre a l horizontale du plan de culasse...et je n ai pas verifier ce detail...car pour moi si j etait verticale sur les 2 fleche vers le haut le 1 a lhorizontale dever tomber automatiquement :(

    donc demain redemontage complet dans le cas ou j ai bien decaler la distri ,mais sa expliquerai bcp de simptomes...

    ah HORS SUJET mais en rentrant ,sur l autauroute,jai crever mon pneu arriere... :| :| :| :| :ghee: :-D :hehe: 8/ CA FAIT BIZARD A 130 quand ta la moto qui fais des 8 en ligne droite :taistoi:
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3910
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Claquement apres remontage culasse 600 gsxr k1

    par le basque » 09 août 2012, 22:47

    et le produit préventif anti crevaison ? une fiome que tu répartis entre les deux roues de la moto ;le produit circule et dès qu'un trou se produit ,le liquide vient colmater automatiquement ! :mrgreen:

    info sur les bombes anticrevaison ! c'est du sérieux et pas du tout de l'intox !!!
    dans le produit de la bombe ,il y a de l'ammoniac ;bien . l'ammoniac attaque les jantes en alu ,les fragilise au point de provoquer des points de fêlures puis cassures ! :pleur4:





    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    RossiFumi_46
    Mécano
    Messages : 4565
    Inscription : 18 mars 2004, 20:53
    Sexe : Homme
    Moto : XS11RR/RDX125/TA125
    Localisation : St Pierre des Corps (37)
    Contact :

    Re: Claquement apres remontage culasse 600 gsxr k1

    par RossiFumi_46 » 10 août 2012, 20:32

    ghostrider57 a écrit :salut a tous!!

    Alors,effectivement j ai garder ma culasse :pouce: (jpense que comme les voitures,vaut mieux remettre la culasse qui va avec le moteur puisqu il on chauffer ensemble.)
    d autant que je ne c est rien de la culasse d occase que j ai recu, si ce n est qu il a plier 2 soupapes.Mais a l inverse? meme le joint de culasse(l ancien)etait pas trop mal :pouce: .SURTOUT SI IL EST D ORIGINE.

    j ai fais mettre le valise(20euro) chez suzuki et elle indique que mon moteur de claplet sur ma rampe papillon et defaillant,mais aucun rapport avec mon claquement, manque de puissance, pas de rupture etc...

    MAIS!!!!Il y a peut etre une lumiere au bout du tunnel...j aurai d apres le mec chez suz,decaler ma distri car il ne suffit pas de mettre l ecart(de 7 maillon(14axes) entre les 2 AAC le 2 et le 3(chiffre inscrit sur les poulies de AAC) ne doivent pas forcement se retrouver a la verticale,mais le 1 doit obligatoirement etre a l horizontale du plan de culasse...et je n ai pas verifier ce detail...car pour moi si j etait verticale sur les 2 fleche vers le haut le 1 a lhorizontale dever tomber automatiquement :(

    donc demain redemontage complet dans le cas ou j ai bien decaler la distri ,mais sa expliquerai bcp de simptomes...

    ah HORS SUJET mais en rentrant ,sur l autauroute,jai crever mon pneu arriere... :| :| :| :| :ghee: :-D :hehe: 8/ CA FAIT BIZARD A 130 quand ta la moto qui fais des 8 en ligne droite :taistoi:
    Pas toujours évident les distri a caller, si c'est bien ca, tu as eu de la chance quand meme ;)
    Image

    Peu importe le brelon, pourvu qu'il y ai des Esses ...
  • Avatar de l’utilisateur
    ghostrider57
    Newbie
    Messages : 8
    Inscription : 27 juil. 2012, 19:44
    Sexe : Homme
    Moto : 600 gsxr 2001

    Re: Claquement apres remontage culasse 600 gsxr k1

    par ghostrider57 » 10 août 2012, 22:56

    Salut les amis!!! :happy1:

    Bon alors pour ceux qui suivent l histoire,j ai RE-RE-RE-RE-RE-RE-RE-RE-RE-REdemonté mon reservoir,filtre a air,rampe et corp d injection et cache culbu.. :coupdeboule:

    Je demonte le petit cache rond sur le carter,je cale mon vilbrequin, et en haut je me cale comme dhabitude j ai bien mes 7 maillons mes fleche 2 et 3 sont a la verticale et mon 1 et bien horizontale sur le plan de joint de culasse, ce qui veut dire 1:QUE J AI APPAREMENT BIEN CALER MA DISTRI :pouce:et que je sais bosser :mrgreen:
    2:j ai fais un allez retour pour rien avec la becanne chez suzuki,pour avoir des conseils sur des choses que je savez deja,par un mec soit disant expert en suzuki,a qui tu ramene le plus basique des suz gex(un k1),y te le demare,le recoupe et dit a sont collegues:''vient demarer celle la tu va pleurer'' :pleur4: BON... 8/ :0 :nonon: :coupdeboule: HEUUUU les gars on parle mecanique ou on et la pour ce foutre de la gueule de ma brele... :aille:

    Sur ce moi j en deduit qu il c est ce que c est :-D et le mec me dit ooooh ben ta surment mal caller ta distribution... :mdr3: EUUUUUH mec la distri je l ai fais 10 fois jpe la faire les yeux bandé...limite....Mais du coup il ma telement mis le doute ce c.n,que j ai reverifier aujourdhui :( et ben c est juste)

    le mec ma mis la valise et ma sortie un default a mon moteur de rampe de papillon... X( MOUAI... :aille: Rien avoir avec mon probleme,mes gaz souvre tres bien,mais je garde ce probleme sous le coude...

    DONC sur tout mes jeu au soupapes il ny en a que 1 qui me donne 0.08 au lieu de 0.10 sur une cote de 0.10a0.20 donc en dessous du mini(ce qui veux dire que une soupape d admission reste peut etre ouverte constament ou en tout cas ne ferme plus entierement donc demain je reprend toute mes cotes et j irai chercher des pastilles pour affiner a 100% les jeu(je vais tout mettre a 0.28 a l echap et 0.18 a l adm et je serais sur que c est bon de ce coter

    la suite demain...GAAAAAaaaaaaaaaaaAAAAAAAzzzzZZZ :moto: :moto: :moto: :moto:
  • Avatar de l’utilisateur
    ghostrider57
    Newbie
    Messages : 8
    Inscription : 27 juil. 2012, 19:44
    Sexe : Homme
    Moto : 600 gsxr 2001

    Re: Claquement apres remontage culasse 600 gsxr k1

    par ghostrider57 » 10 août 2012, 23:00

    le basque a écrit :et le produit préventif anti crevaison ? une fiome que tu répartis entre les deux roues de la moto ;le produit circule et dès qu'un trou se produit ,le liquide vient colmater automatiquement ! :mrgreen:

    info sur les bombes anticrevaison ! c'est du sérieux et pas du tout de l'intox !!!
    dans le produit de la bombe ,il y a de l'ammoniac ;bien . l'ammoniac attaque les jantes en alu ,les fragilise au point de provoquer des points de fêlures puis cassures ! :pleur4:





    :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: EUUUUUUUUUUUUUUUHHH je c est pas ce que tu prend......mais si ca se fume j en veut bien une poche :langue3: :V:
  • Avatar de l’utilisateur
    ghostrider57
    Newbie
    Messages : 8
    Inscription : 27 juil. 2012, 19:44
    Sexe : Homme
    Moto : 600 gsxr 2001

    Re: Claquement apres remontage culasse 600 gsxr k1

    par ghostrider57 » 10 août 2012, 23:23

    le basque a écrit :
    xemium a écrit :Donc re-démontage et vérif de la culasse et des pistons voir si il ont pas pris en choc.
    pas forcément un choc , mais un effleurement peut produire ce bruit ! j'ai eu ce bruit sur un VOLKSWAGEN Diesel que j'avais acheté en 86 . lors d'un arrêt au feu ,un autre VW était venu à côté et j'ai réalisé que le mien faisait plus de bruit ,un cognement !
    passage chez VW et le chef m'a dit que la culasse avait dépassé la côte de réparation ! échange standard du moulin et c'était réglé !
    por repondre a ce commentaire, ayant travailler dans les garages, si tu a changer ton moteur c est que le garagiste ta rouler...

    Je m explique:Si une culasse a depasser la cote de reparation(on parle d une culasse qui na pas chauffer ou vriller ou la, c est different)
    Donc on surface une culasse par precaution ou apres un joints de culasse
    ,si cette culasse a deja etait surface ou sera a la cote limite ou meme en dessous(un peu)apres surfacage,il reste encore la solution d un joint de culasse plus epais voir renforcer, pour ratraper ce si petit jeu.Au pire on change la culasse...MAIS EN AUCUN CAS le moteur..A moins que j ai mal compris en lisant,sinon et bien je ne comprend pas pourquoi il a changer le moteur complet..j ai jamais vu un bloc moteur depasser une cote :aille:

    .En meme temps, si c est le meme 1.6d boite 4 que j avai dans mon caddy pick up,meme avec des soupape qui touche tu fesais encore 100000km alaiiiise :mrgreen:
    j ai fais 400 km sans huile et en remetant de l eau tout les 100km et aujourdhui il tourne toujours c est demoniaque ses truc son increvable :diable: et CA CLAQUE A MORD!!!
    Quand t est dedans c est du genre..C EST UN DIESEL HEINNN!!! :berk1: Ou alors:C EST NORMAL CE BRUIT???? 8/ ou encore le pote qui te dit:euuuh t est sur tu veut pas qu on prenne ma caisse :whistling:

    Mais blague a part :happy1: en tout dernier recourt ,vu que la becanne a bcp de km il se peut que le joints de culasse et deja etait changer voir rectifier donc ton hypotese reste plosible si javai eu des marques sur les pistons,or la seule marque avant remontage etait celle de la soupape qui avait casser et touchee donc ca ne me concerne pas, mais il est vrai que on ne pense pas forcement aussi loin tout de suite :lolol:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités