Bah vala : je crains d'avoir un problème avec mes pneus ou avec mes valves : je pense que je perds trop de pression.
Mais je voudrais votre sentiment : une perte de 0,4 bars, à l'avant comme à l'arrière, en 15 jours à 3 semaines, ça vous semble trop ou pas ?
Je pose la question parce qu'avec ma première monte, je faisais la pression tous les mois. Et jamais je n'ai rajouté plus d'un dixième de bar (quand j'en rajoutais, du moins, car ce n'était pas systématique). Idem avec ma monture précédente, d'ailleurs.
C'est depuis qu'on m'a monté les PR3 que j'observe ce phénomène. La première fois, je me suis même dit que
"Merde ! Si les mécanos Honda ne connaissent pas les pressions à appliquer à nos motos, où allons-nous ?". C'est à la mesure suivante que j'ai commencé à avoir des doutes.
Mais ma pompe était en train de me lâcher, ce qui rendait ses mesures sujettes à caution. Sur la fin, elle dégonflait le pneu sitôt branchée, elle ne savait plus faire que ça !
Je viens donc d'en changer. Entre temps, j'ai utilisé les appareils de station service, auxquels je ne fais pas plus confiance que ça. Pis c'était jamais le même, pas idéal pour comparer.
D'autant qu'aucun de ces engins, y compris ma propre pompe, n'a jamais pu fonctionner correctement avec mes nouvelles valves sans tout un tas de débranchements-rebranchements. Et même avec un raccord coudé. Je soupçonne M. Honda de m'avoir refilé des merdes, mais bon...
J'ai reçu ma pompe aujourd'hui (
celle-ci). Elle, elle s'est parfaitement adaptée à mes valves (via le raccord coudé, quand-même) : elle se connecte par vissage, c'est nettement plus précis que les pinces des appareils de station service ou que celle de ma vieille pompe. Mais elle me confirme ce que je craignais : en 15 jours - 3 semaines, comme je le disais plus haut, j'aurais perdu 4 dixièmes de bar à chaque pneu.
J'attends la prochaine mesure pour m'en assurer (ce coup-là, il n'y aura pas de changement de manomètre, et la pompe s'est parfaitement connectée aux valves), mais en attendant : ça vous semble trop rapide, ou pas ?
(je précise, okazou, que non, je ne laisse jamais mon raccord de valve sur mon pneu. De toute façon, je n'en ai qu'un (c'est volontaire), et il reste en permanence avec ma pompe)