Bonjour à vous !
Alors voilà, j'ai un sv 650 s de 2001, à presque 58 000 km, embrayage jamais changé (je me suis fais un peut ni**er sur le prix du coup, mais bon quand on est jeune...)
Quand je l'ai acheté, l'embrayage étais légèrement dur, mais rien de bien hardcore juste un peut. Au bout de quel que centaine kilomètre, sa devenais dangereux car la passage première seconde étais quasi impossible de temps en temps.
Je l'ai emmené dans un petit garage, le mec a enlevé les disque, remis, changer l'huile. Sa a continué ensuite une petite centaine de kilomètre, et niquel
. (de mémoire il m'a dit que il n'y avais presque plus d'huile à se moment la, mais encore sur les disques cependant. Pas de rapport mauvais sur l’état des disques)
La elle ressort de révision, le mec me dit que les disque sont mort (pas encore totalement, mais quand même!), que la cloche est légèrement touché (mais pas forcément obliger de la changer, possible de limmer ?) mais que sa vas encore, faut pas trop traîner. A la sortie du garage l’embrayage très dur (changement de l'huile) et sa commence a re bien diminuer et redevenir normal. Après j'ai pas encore rouler masse masse avec (une cinquantaine de borne seulement)
Pour passer de première à deuxième, en accélérant la poignée d’embrayage à fond (pour monter à 6- 7000 tour/m grand max) sa repasse parfaitement niquel. Il me dit que faire sa peut être dangereux pour la fourchette (truc dans le moteur) (mais je lui avais pas préciser à combien je faisais monter les tours, parce que pour rouler dans paris je préfère rouler le max économe et descendre casi à 4l au 100).
Il ma dit que je pouvais rouler 1000 km, revenir, et voire comment sa c'est passer (embrayage toujours dur, niquel ou de plus en plus dur fin bref une sorte de rapport quoi x) )
Je voudrais un peut votre avis, est-ce vraiment dangeureux pour la "fourchette" (je voie pas ce que c'est, je vais fouiller sur internet en attendant une réponse
) de passer les vitesses comme je l'ai décris quand sa me le fais ?
Et ce que à rouler 1000 km je risque pas de défoncer la cloche et rendre le changement obligatoire (si sa ne l'est pas déjà)?
Il ma dit que je n'avais pas de vraie risque pour ma vie (genre rester bloquer en 3eme etc), mais vue que sa concerne ma vie je redemande
!?
Je pense que c'est un garage honnête, mais quand même sa à l'air d'un problème assez particulier, des avis ?
Est ce que forcément l'embrayage vas prendre chère, ou peut continuer a s'user comme une usure normale ?
Merci d'avance