Robinet d'essence ?
  • Avatar de l’utilisateur
    pearl
    MotoRunner
    Messages : 30
    Inscription : 01 oct. 2012, 19:29
    Sexe : Homme
    Moto : 600 bandit S
    Localisation : vimy

    Robinet d'essence ?

    par pearl » 05 oct. 2012, 19:11

    Bonjour tout le monde,

    Voila je viens de faire l'aquisition de ma premiere moto : Suzuki 600 Bandit S de 1999. 34.000kms entretient complet effectué avant l'achat.

    Seul petit soucis, le robinet d'essence à trois positions, en haut reserve, en bas ouvert, et au milieu "full".

    L'ancien propriétaire n'a pas roulé souvent avec la moto d'aprés lui, de plus, les pneus était en trés bonne état et il ne les a pas changés.

    Mon soucis est que : quand le robinet est en position ouvert, la moto s'étouffe dés qu'on veut prendre un peu de vitesse ou lorsque je suis à l'arret, par contre quand je bascule en position "full" je n'ai plus aucun soucis, elle répond sans probléme.

    Bien évidement je laisse en position ouvert quand je coupe la moto, pour éviter d'autre problémes, j'ai pris connaissance de la revue technique mais je n'ai rien trouvé de plus que la description des position du robinet.

    Que dois-je faire ?

    Merci de votre aide, les amis. :amen:
    Qui donne ne doit jamais s'en souvenir, qui reçoit ne doit jamais l'oublier.
  • Avatar de l’utilisateur
    RossiFumi_46
    Mécano
    Messages : 4565
    Inscription : 18 mars 2004, 20:53
    Sexe : Homme
    Moto : XS11RR/RDX125/TA125
    Localisation : St Pierre des Corps (37)
    Contact :

    Re: Robinet d'essence ?

    par RossiFumi_46 » 05 oct. 2012, 19:26

    Salut !

    Es tu sure des positions ? Ce n'est pas plutot

    ON/RES/PRI les positions ? Dans ce genre ?
    Image

    Si c'est ca, il faut rouler sur ON et RES uniquement. Le mode PRI ne sert qu'a demarrer la moto après une longue immobilisation.
    Image

    Peu importe le brelon, pourvu qu'il y ai des Esses ...
  • Avatar de l’utilisateur
    pearl
    MotoRunner
    Messages : 30
    Inscription : 01 oct. 2012, 19:29
    Sexe : Homme
    Moto : 600 bandit S
    Localisation : vimy

    Re: Robinet d'essence ?

    par pearl » 05 oct. 2012, 19:50

    bonsoir, merci de ta réponse rapide,

    voila j'ai pris quelques photos, Res c'est en haut, pri sur le côté, on c'est en bas ( comme indiqué par la fléche de ton robinet sur ta photo )

    j'ai encore du mal a mettre les photos, mais mon robinet est dans la même position que le tient sur ta photo.

    Donc sur la position "on" corriger moi si je me trompe :)
    Qui donne ne doit jamais s'en souvenir, qui reçoit ne doit jamais l'oublier.
  • Avatar de l’utilisateur
    jakbel
    MotoRunner
    Messages : 179
    Inscription : 29 janv. 2012, 14:28
    Sexe : Homme
    Moto : 1200 bandit
    Localisation : grasse (alpes maritimes)

    Re: Robinet d'essence ?

    par jakbel » 05 oct. 2012, 20:42

    salut vérifie les bouchons de réglage de synchro
    La grande différence qu'il y a entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que, de temps en temps, les oiseaux s'arrêtent de voler. (Coluche)
  • Avatar de l’utilisateur
    pearl
    MotoRunner
    Messages : 30
    Inscription : 01 oct. 2012, 19:29
    Sexe : Homme
    Moto : 600 bandit S
    Localisation : vimy

    Re: Robinet d'essence ?

    par pearl » 05 oct. 2012, 21:20

    bonsoir et d'abord merci pour ta réponse,

    mais j'ai oublié de rappeler que je suis débutant, je viens d'obtenir mon permis il y a quelques jours, et acheté ma moto récemment.

    je ne saisis pas toutes les subtilités et thermes liés à la mécanique moto.
    Peut tu expliquer avec des thermes approprié s'il te plait ?

    Merci bien ;)
    Qui donne ne doit jamais s'en souvenir, qui reçoit ne doit jamais l'oublier.
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: Robinet d'essence ?

    par Freedy » 06 oct. 2012, 18:39

    Les bouchons de réglage de synchro :

    Le réglage de la synchro permet de vérifier que les différents carburateurs de la moto (si c'est un multi-cylindres, et qu'il n'y a pas d'injection, of course) fonctionnent de la même façon.
    Pour vérifier cela, on retire ces petits bouchons et on branche le tuyau d'un dépressiomètre à la place. C'est un appareil qui mesure le vide (causé par l'aspiration des gaz par le moteur). On vérifie que la valeur est les même pour tous les carburateurs. La mesure s'effectue sur tous les carburateurs en même temps (chacun son tuyau)

    Si sur ta moto un bouchon fuit, alors de l'air entre dans le carburateur et le réglage de la richesse se trouve faussé par cet apport d'air imprévu.
    Sur la photo ci dessous, tu vois la prise d'air pour le réglage de la synchro carbu. C'est le "téton doré" d'environ 2 cm de long en plein milieu. Normalement, tu dois avoir un petit cabochon par dessus. Vérifie qu'ils sont en bon état et pas fissurés/craquelés/desséchés.
    Pour tester, enlève le et met ton doigt dessus. ;-)

    Image

    Sur cette photo, c'est un moteur de Bandit 600. On voit le tuyau du dépressiomètre qui est branché dessus :
    Image
    La photo est tirée de ce site, qui explique la manipulation (réglage de la synchro des carbus) : http://www.banditworld.org/viewtopic.ph ... 19&t=36203
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • Avatar de l’utilisateur
    pearl
    MotoRunner
    Messages : 30
    Inscription : 01 oct. 2012, 19:29
    Sexe : Homme
    Moto : 600 bandit S
    Localisation : vimy

    Re: Robinet d'essence ?

    par pearl » 07 oct. 2012, 14:50

    d'accord merci pour l'explication :)

    pour info j'ai basculé sur reserve, je n'ai plus de probléme, mais je n'aurais plus de reserve.

    Je vais regarder ton lien, et vérifier sur ma moto.


    je te remercie.
    Qui donne ne doit jamais s'en souvenir, qui reçoit ne doit jamais l'oublier.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités