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6V - 12V

Publié : 24 mars 2013, 22:48
par Tooshatonku
Salut à tous et à toutes !
Aujourd'hui, je suis assez embêter parce que la batterie de ma DT 50 est en 6Volts et j'aimerais la passer en 12Volts, donc si vous savez comment faire ou ce qu'il faut changer faites le moi savoir car disons que c'est assez embêtant ! :(

Re: 6V - 12V

Publié : 25 mars 2013, 02:09
par yannwood
ça me semble compromis ton histoire .... balancer du 12v à la place du 6v, déjà ton faisseau électrique va surchauffer, ton alternateur et ton régulateur ne sont pas calibrés pour, etc .... même ton bac à batterie risque d'être trop petit .... peut-être avec du bol les dernières séries de ton modèle ont été sorties en 12v, au quel cas tu pourrais peut-être récupérer tout l'élec pour balancer sur la tienne .... et je dis bien peut-être ....
mais pourquoi tu veux la passer en 12v ? tu ne trouves plus de 6v ?

Re: 6V - 12V

Publié : 25 mars 2013, 07:26
par Tooshatonku
Bah le bac, c'est vraiment pas un soucis, moi je peux le changer, les faisceaux éléctriques, je peux tout refaire, c'est juste savoir ce qu'il faut que je change au niveau de la batterie pour passer en 12V :-)

Re: 6V - 12V

Publié : 25 mars 2013, 20:59
par dam56
Tooshatonku a écrit :c'est juste savoir ce qu'il faut que je change au niveau de la batterie pour passer en 12V :-)
Et bien la batterie :lolol: :lolol:

Re: 6V - 12V

Publié : 26 mars 2013, 14:59
par Freedy
... et tous les organes qui s'y rattachent... :/
Batterie, faisceau, alternateur, démarreur, toutes les ampoules, la centrale de clignotants, le klaxon, le CDI (cheeeeeeeeer et celui d'une autre moto en 12V ne sera pas forcément compatible avec ta moto et surtout ton moteur), la bobine (attention, la haute tension doit être la même que l'ancienne, pour rester compatible avec les bougies...)...

Bref, ça me semble ne pas valoir le coup.. :nono: