Page 1 sur 1

vous avez demandez un mec qui a la poisse, je suis là

Publié : 12 juin 2013, 21:06
par Maarc
Bah oui, je suis tellement chanceux que ce matin je part au taff en moto biensur et la arriver a un carfour je cale, je veux redémarrer, plus moyen :/ un motard viens a ma rencontre et me conseil de la pousser jusqu'au garage au bout de la rue, hélas le garagiste est aimable comme une porte de prison pourtant lui même motard :/ (en plus g été super poli et courtois et cool dès le début mais bon il c ptete fait plaqué) du coup je la pousse jusque dans mon garage et prend la 125 de papa pour aller taffer (bah oué faut bien y aller) en discutant au boulot avec un collègue motard il me dit que peut être j'avait noyé me cuves de carbu et que comme l'essence s'évapore j'arriverais ptete a la démarrer en rentrant, je rentre donc et la je donne un coup de démarreur et que vois je un fuite de liquide (a l'odeur je dirais de l'essence mais pas sur parce que c t légèrement marron) je vérifie l'huile j'en avait encore tout plein. donc je nétoi retente un coup de démarreur toujours rien mais je c'est ou est la fuite, au carter moteur, pour plus de visu voici 2 photos. j'ai ma bécane que depuis les 10 mai :/

voici la fuite (tache au sol) :

Image

et l'endroit exacte de la fuite (a la jointure des bloc) :

Image

quelqu'un aurait il une idée, parce que j'hésite a vendre un rein pour les réparations :/

Re: vous avez demandez un mec qui a la poisse, je suis là

Publié : 13 juin 2013, 20:07
par Maarc
Problem résolu par un amis de mon voisin, le cylindre été noyé donc démarage impossible et l'essence coulé un peu entre l'echapement et le cylindre et suintait a l'endroi de la photo.

Re: vous avez demandez un mec qui a la poisse, je suis là

Publié : 07 sept. 2013, 09:06
par le basque
Maarc a écrit :Problem résolu par un amis de mon voisin, le cylindre été noyé donc démarage impossible et l'essence coulé un peu entre l'echapement et le cylindre et suintait a l'endroi de la photo.
mais mon petit ,ton problème n'est pas résolu ! :diable:
pourquoi ton cylindre était noyé ? parce que le pointeau du carbu ne s'est pas fermé ( saleté )et que l'essence a coulé dans le cylindre dont une soupape était encore ouverte !
la pression de l'essence a fait péter ton joint de culasse ,d'où la fuite par là .... les gaz sont compressibles ,pas le liquide ,comme de l'essence ! le maillon faible là ,c'est le joint de culasse !
tu vas regarder la couleur de ton huile ,qui ne doit pas être " mayonnaise " . ensuite ,tu vérifieras que ton filtre à air n'a pas bu d'essence !

Re: vous avez demandez un mec qui a la poisse, je suis là

Publié : 10 sept. 2013, 14:25
par Maarc
Bah j'ai pas eu de soucis depuis, je roule nickel, pas de mayo dans l'huile j'ai fait la vidange et je n'en ai pas vu. Le boisseau etait peut etre ouvert car j'ai peut être maintenu la poignée des gaz ouvert lors de l'accompagnement de la meule dans sa chute :/
Je tavoue que je ne m'y connais pas trop en méca mais depuis le temps j'ai bouffer du km et je n'ai eu aucun soucis ;) donc je croise les doigts. :p

Re: vous avez demandez un mec qui a la poisse, je suis là

Publié : 11 sept. 2013, 12:21
par Zuzuki
Ah je ne savais pas que tu avais eu un petit soucis Marc :0
Mais le principal c'est ce soit rentré dans l'ordre ;)

P.S : La copine d'un pote motard a passer son permis y'a peu et elle a une gpz en 34cv donc je pense que pour l'Er5 ça va le faire :-D

Re: vous avez demandez un mec qui a la poisse, je suis là

Publié : 11 sept. 2013, 13:03
par Maarc
Sisi jai eu fort a poisse au debut mais bon cest les alea, maintenant ca va beaucoup mieux, je touche du singe.

Bah le gpz c'est une "er5 sportive" donc oui ;)

Re: vous avez demandez un mec qui a la poisse, je suis là

Publié : 11 sept. 2013, 13:24
par Zuzuki
Oui touches du singe :mdr3:

Donc lundi je demande confirmation à mon moniteur, j'appelle mon assurance et puis ben j'ai déjà trouvé celle que je veux donc je t'enverrais l'annonce d'ici quelques jours... :cote: