Démontage moteur R6
Publié : 11 avr. 2014, 18:02
Salut a tous
Je suis nouveau j'en profite pour me presenter un peu,
J' ai depuis quelques années une R6 en Full de 1999 , des l'achat elle fesait un cliquetit leger mais rester une bonne petite machine agreable et qui marche fort.
Quasi aucun frais de fait dessus depuis 3 ans(hormis Panard,Frein,Huile...) Bref jusqua la semaine derniere un vrai regale.
Je suis motard depuis toujours , habitué a pilote un peu de tout ayant possédé plusieur titine je me suis bien habituer a mon ptit R6....
Donc la semaine derniere , je sors la bete part faire une petite virée d'une 100°de bornes , temps de chauffe respecter (comme toujours) je me balade un peu et apres.....ben jtape dedans moyenne de 170/180 km/h des bonnes pointes dans les 250 km/h et quelques bonnes accel vers 270 km/h (la il me faut un peu de route..lol) TOUT SE PASSE BIEN je rentre chez moi impec moto bien decrasser ronronne mieux qu'une chatte...lol Enfin une bonne aprem.
Le lendemain je ressort titine , elle demarre quart de tour , je decide d'y aller a la cool donc temps de chauffe une nouvelle fois plus que repecter je joue gentiment avec les paliers (sur ma machine 4000 8000 10000) jtombe un rapport j'accelere franco...et la ce fameux petit cliquetit (je m'y etait habitué jme le tape depuis 20 000 bornes)et ben cet e-----c'est transformer en un gros claquement bien roque.
En pleine accel je chope l'embrayage , lache les gaz....pluis de bruit...et m..de c'est bien le moteur.
Demi tour rentre je quand meme a la maiz comme sa sans depasser 2500 tours , je coupe tout et decide de voir sa plus tard afin de ne pas m'enerver sur la becanne.
Apres de nombreux forum avis ou meme hypotese logique sur l'etendu des degats , aujourd'hui jme suis decider a prendre peur ou pas en desossant la bete.
Je vais donc vous faire part de se demontage ensperant le remontage rapide (j'ai d'autres priorités que l'achat de moteur ou d'une nouvelle machine...surtout que celle la je la kiff) donc selon l'entendu des degats les prix s’envole.
Je suis nouveau j'en profite pour me presenter un peu,
J' ai depuis quelques années une R6 en Full de 1999 , des l'achat elle fesait un cliquetit leger mais rester une bonne petite machine agreable et qui marche fort.
Quasi aucun frais de fait dessus depuis 3 ans(hormis Panard,Frein,Huile...) Bref jusqua la semaine derniere un vrai regale.
Je suis motard depuis toujours , habitué a pilote un peu de tout ayant possédé plusieur titine je me suis bien habituer a mon ptit R6....
Donc la semaine derniere , je sors la bete part faire une petite virée d'une 100°de bornes , temps de chauffe respecter (comme toujours) je me balade un peu et apres.....ben jtape dedans moyenne de 170/180 km/h des bonnes pointes dans les 250 km/h et quelques bonnes accel vers 270 km/h (la il me faut un peu de route..lol) TOUT SE PASSE BIEN je rentre chez moi impec moto bien decrasser ronronne mieux qu'une chatte...lol Enfin une bonne aprem.
Le lendemain je ressort titine , elle demarre quart de tour , je decide d'y aller a la cool donc temps de chauffe une nouvelle fois plus que repecter je joue gentiment avec les paliers (sur ma machine 4000 8000 10000) jtombe un rapport j'accelere franco...et la ce fameux petit cliquetit (je m'y etait habitué jme le tape depuis 20 000 bornes)et ben cet e-----c'est transformer en un gros claquement bien roque.
En pleine accel je chope l'embrayage , lache les gaz....pluis de bruit...et m..de c'est bien le moteur.
Demi tour rentre je quand meme a la maiz comme sa sans depasser 2500 tours , je coupe tout et decide de voir sa plus tard afin de ne pas m'enerver sur la becanne.
Apres de nombreux forum avis ou meme hypotese logique sur l'etendu des degats , aujourd'hui jme suis decider a prendre peur ou pas en desossant la bete.
Je vais donc vous faire part de se demontage ensperant le remontage rapide (j'ai d'autres priorités que l'achat de moteur ou d'une nouvelle machine...surtout que celle la je la kiff) donc selon l'entendu des degats les prix s’envole.