Je suis nouveau j'en profite pour me presenter un peu,
J' ai depuis quelques années une R6 en Full de 1999 , des l'achat elle fesait un cliquetit leger mais rester une bonne petite machine agreable et qui marche fort.
Quasi aucun frais de fait dessus depuis 3 ans(hormis Panard,Frein,Huile...) Bref jusqua la semaine derniere un vrai regale.
Je suis motard depuis toujours , habitué a pilote un peu de tout ayant possédé plusieur titine je me suis bien habituer a mon ptit R6....
Donc la semaine derniere , je sors la bete part faire une petite virée d'une 100°de bornes , temps de chauffe respecter (comme toujours) je me balade un peu et apres.....ben jtape dedans moyenne de 170/180 km/h des bonnes pointes dans les 250 km/h et quelques bonnes accel vers 270 km/h (la il me faut un peu de route..lol) TOUT SE PASSE BIEN je rentre chez moi impec moto bien decrasser ronronne mieux qu'une chatte...lol Enfin une bonne aprem.
Le lendemain je ressort titine , elle demarre quart de tour , je decide d'y aller a la cool donc temps de chauffe une nouvelle fois plus que repecter je joue gentiment avec les paliers (sur ma machine 4000 8000 10000) jtombe un rapport j'accelere franco...et la ce fameux petit cliquetit (je m'y etait habitué jme le tape depuis 20 000 bornes)et ben cet e-----c'est transformer en un gros claquement bien roque.
En pleine accel je chope l'embrayage , lache les gaz....pluis de bruit...et m..de c'est bien le moteur.
Demi tour rentre je quand meme a la maiz comme sa sans depasser 2500 tours , je coupe tout et decide de voir sa plus tard afin de ne pas m'enerver sur la becanne.
Apres de nombreux forum avis ou meme hypotese logique sur l'etendu des degats , aujourd'hui jme suis decider a prendre peur ou pas en desossant la bete.
Je vais donc vous faire part de se demontage ensperant le remontage rapide (j'ai d'autres priorités que l'achat de moteur ou d'une nouvelle machine...surtout que celle la je la kiff) donc selon l'entendu des degats les prix s’envole.
Je la cale proprement et je me motive a attaquer les choses serieuses...
Je dessere les support moteur debranche le faisceau tout en reperant son emplacement...
Apres un peu de patience et a l'aide d'un pneu et d'une sangle (je l'ai prit sur le cadre et au niveau de echap pour que le moteur bascule vers l'avant gentiment) le moteur est enfin par terre...
Le moteur bien caler dans son panard 18'....
Elle a moin fier allure titine..p...in on dirai un velo le truc...non?
"Ta pas vu ? SI SI regarde bien" P....IN !!! jsuis DèèèèèèG !!!!
A ce moment la.... je me cale petite reflexion...
Bon recapitulons depuis environ 3 ans je tourne avec une bécanne qui fait un leger cliquetit
J'ai de bonne connaissance en méca (je demonte et remonte souvent , surtout des voitures) je sais donc depuis le depart qu'il fallait un jour ou l'autres ouvrir et envisager quelques frais afin de preserver la bécanne , roulant sans souci et surtout pour repousser cette operation....... CRAK!!!!
Je suis dégouter , je m'en veut d'avoir tarder a le faire.
Resultat d'un petit cliquetit de soupape a la c.. je me retrouve avec une soupape EXPLOSER dans la culasse
8| 8| Dans quel etat sa doit etre en dessous....j'imagine tout n'importe quoi ,culasse foutu(faut dire qu'au vu du premier abord c'est sur qu'elle est foutu ) pistons ? Bielles ? et le pire.. etat des cylindres ?
:woowoo: Faut que je verifie et tout de suite , je m'y remet...cache culbuteur..
Pas de bol, je ne sais pas si le moteur de R1 à les même fixations, le cadre de la R6 est le même que celui de la R1? et surtout est ce que tu prévoie ce qu'il faut au niveau freins?
le bonheur est contagieux, entourez vous de visages heureux
qu'est ce qui te fais dire que le bas moteur est hs ??
tes guides de soupapes doivent avoir du jeu ,au moins sur le cylindre qui a merdé ! le phénomène est récurent sur les moteurs "flats " ,c'est-à-dire à plat ( entre 90 000 et 120 000 kms ) ,mais sur ton type de moteur .... ce doit être un défaut !
pour le cylindre ,tu peux utiliser un honnoir ,appareil qui va redonner un bel aspect ! sinon ,de la paille de fer XXX pour ébénisterie ,trempée dans de l'huile moteur et tu fais des cercles irréguliers dans le cylindre .