Adaptation barillet de serrure

T'as un problème ? Partie cycle, performance ... ici on parle mécanique

Modérateurs : ModosInBike, Mécanos

Règles du forum
:!: Afin d'éviter les abus, seuls les "Motorunners" peuvent poster dans cette section. Les membres du groupe "Newbie" n'y ont accès qu'en consultation :!:

Merci d'utiliser le moteur de recherche avant de poser ta question afin de vérifier si le sujet n'a pas déjà été traité.

Les mécanos et les membres du forum vont essayer de vous aider à résoudre votre problème (Les mécanos ne sont pas des professionnels de la mécanique dans la vrais vie, mais juste des passionnés avec une certaine expérience). Posez votre question sur le forum, et pas en MP, car tout le monde doit pouvoir vous répondre. Vous vous adressez à des bénévoles, par conséquents vous êtes priés de faire preuve de politesse. De plus, par respect pour le temps qu'ils auront passé à vous aider, nous vous remercions de les tenir au courant de la résolution de votre panne en mettant [résolu] devant le sujet et en nous indiquant la manière dont celle-ci à été résolue. En cas de non respect de ces règles, votre post sera verrouillé jusqu'à ce que celles-ci soient respectées. Si ce règlement vous semble injustifié, vous êtes invités à vous adresser directement à un professionnel.
;)
Répondre
Pifou
MIB
Moto : Burgman 650 exécutive L6

Adaptation barillet de serrure

Message par Pifou » 02 août 2014, 21:57

Bonjour à tous,

ayant perdu la serrure du petit coffre à outils latéral de ma C800, mon concessionnaire m'en a remis gracieusement une autre (après l'avoir commandé chez Suzuki, environ 70 euros). Ce n'était pas normal de perdre cette pièce à 2500 Km ; c'est l' effet "Good vibration"

Je me suis retrouvé avec un autre trousseau de clefs uniquement pour cette petite boite. Pas glop !!!

Grâce à ce tuto sur un forum, j'ai adapté cette nouvelle serrure pour que ma clef de Neiman l'ouvre.
http://www.cambouis.com/land-rover/chas ... -hayon.htm

C'est très facile à réaliser et je possède maintenant 4 clefs pour ouvrir ma boite à outils ; je précise bien que c'est uniquement le barillet (type serrure de boite aux lettres) du coffre à outils qui a été modifié. Le nouveau jeu de clefs qui est livré avec ne permet pas de faire démarrer la bécane.

A +

Michel.
A +

Michel.

Drafel
MotoRunner

Re: Adaptation barillet de serrure

Message par Drafel » 03 août 2014, 10:24

Du coup tu as limé les paillettes de la serrure?
le bonheur est contagieux, entourez vous de visages heureux

Pifou
MIB
Moto : Burgman 650 exécutive L6

Re: Adaptation barillet de serrure

Message par Pifou » 03 août 2014, 14:32

Voila !!

Une fois le barillet sorti, tu insères l'autre clef dedans et tout ce qui dépasse pour empêcher le barillet de tourner dans son logement, tu limes.

Coté sécurité, ce n'est pas terrible car il y a maintenant au minimum 2 clefs différentes qui peuvent ouvrir la serrure. Mais ce n'est pas un coffre fort non plus !!! Une autre solution aurait été de changer l'ordre des paillettes (ou peignes) mais ils ne voulaient pas sortir des logements.

A +

Michel.
A +

Michel.

Répondre

Retourner vers « Mécanique et entretien moto »