Adaptation barillet de serrure
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Adaptation barillet de serrure

    par Pifou » 02 août 2014, 21:57

    Bonjour à tous,

    ayant perdu la serrure du petit coffre à outils latéral de ma C800, mon concessionnaire m'en a remis gracieusement une autre (après l'avoir commandé chez Suzuki, environ 70 euros). Ce n'était pas normal de perdre cette pièce à 2500 Km ; c'est l' effet "Good vibration"

    Je me suis retrouvé avec un autre trousseau de clefs uniquement pour cette petite boite. Pas glop !!!

    Grâce à ce tuto sur un forum, j'ai adapté cette nouvelle serrure pour que ma clef de Neiman l'ouvre.
    http://www.cambouis.com/land-rover/chas ... -hayon.htm

    C'est très facile à réaliser et je possède maintenant 4 clefs pour ouvrir ma boite à outils ; je précise bien que c'est uniquement le barillet (type serrure de boite aux lettres) du coffre à outils qui a été modifié. Le nouveau jeu de clefs qui est livré avec ne permet pas de faire démarrer la bécane.

    A +

    Michel.
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Drafel
    MotoRunner
    Messages : 3555
    Inscription : 11 mai 2012, 10:44
    Sexe : Homme
    Localisation : Cher (18) Bourges

    Re: Adaptation barillet de serrure

    par Drafel » 03 août 2014, 10:24

    Du coup tu as limé les paillettes de la serrure?
    le bonheur est contagieux, entourez vous de visages heureux
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Adaptation barillet de serrure

    par Pifou » 03 août 2014, 14:32

    Voila !!

    Une fois le barillet sorti, tu insères l'autre clef dedans et tout ce qui dépasse pour empêcher le barillet de tourner dans son logement, tu limes.

    Coté sécurité, ce n'est pas terrible car il y a maintenant au minimum 2 clefs différentes qui peuvent ouvrir la serrure. Mais ce n'est pas un coffre fort non plus !!! Une autre solution aurait été de changer l'ordre des paillettes (ou peignes) mais ils ne voulaient pas sortir des logements.

    A +

    Michel.
    A +

    Michel.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités