ralenti instable et bruit dans les pots
  • Avatar de l’utilisateur
    Luso
    MotoRunner
    Messages : 37
    Inscription : 24 juil. 2011, 19:44
    Sexe : Homme
    Moto : pan european
    Localisation : L'aquitaine ...le pays des vaches.

    Re: ralenti instable et bruit dans les pots

    par Luso » 09 avr. 2016, 22:41

    le basque a écrit : tu tournes la poignée d'accélérateur et tu glisses un crayon sous chaque boisseau ; tu fais redescendre les boisseaux " à toucher "les crayons ; tu agis sur les câbles de gaz ou les réglages de la rampe .
    Ta méthode est très astucieuse :pouce:
    Cependant sur ma moto, la poignée d'accélérateur agit directement sur les axes des papillons des carbus ...mes boisseaux sont reliés à des membranes en caoutchouc qui sont dans des soucoupes.
  • Avatar de l’utilisateur
    Fremeda
    MotoRunner
    Messages : 2049
    Inscription : 31 juil. 2018, 01:28
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha 850 TDM
    Localisation : Indre et Loire 37540
    Contact :

    Re: ralenti instable et bruit dans les pots

    par Fremeda » 03 août 2018, 10:33

    Boaf, pour un réglage efficace, un mécano a tout le matériel nécessaire. Même si on veux pas tout faire faire à l'atelier, certaines interventions y sont parfois nécessaire. Et cela t'évite de te casser la tête ou ne jamais pouvoir aboutir à un bon résultat. Ok, cela coûte un peu d'argent, mais le résultat est là et garantie.
    Perso, j’aurais aussi dit synchro des carbus mais suis pas spécialiste.^^
    Mes meules...
    Trail Honda 125 MTX HRC :125 cm3 (1989)
    Chopper EN 500 kawa (moteur 500 GPZ) (1993)
    Chopper Yam Virago 125cm3
    Trail routier : Yamaha 850 TDM (1997).
    Aujourd'hui : Royal Enfield Super Meteor 650
    Et quelques solex... :ange:
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: ralenti instable et bruit dans les pots

    par Pifou » 03 août 2018, 14:28

    Je suis bien d'accord avec toi :pouce: ; la mécanique actuelle est un métier qui s’acquiert au fil des études, stages,et années de pratique.
    Il est loin le temps de réglage d'un moteur en posant la lame d'un tournevis sur la culasse et le manche sur l'oreille....
    De même que la lampe témoin 12V pour le calage du distributeur :]
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Fremeda
    MotoRunner
    Messages : 2049
    Inscription : 31 juil. 2018, 01:28
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha 850 TDM
    Localisation : Indre et Loire 37540
    Contact :

    Re: ralenti instable et bruit dans les pots

    par Fremeda » 03 août 2018, 19:15

    Le coup du tournevis sur la culasse est toujours efficace pour détecter un éventuel jeux aux soupapes ou chaine de distribution détendue : (petit cliquetis audible). De là à le régler soit même, il y a un monde. En particulier avec les moteurs multi cylindres et multi soupapes. A moins de maîtriser la chose et disposer des outils plus ou moins spécifique, la santé du moteur étant en jeux, mieux vaut confier cela à un pro.
    Faire soit même le changement des bougies ou les diverses vidanges est à la portée de n'importe quel bricoleur. Après, il peut y avoir un risque. Vouloir tout faire soit même peut revenir cher en réparations.
    Comme dit Pifou, mécano est un métier.
    Mes meules...
    Trail Honda 125 MTX HRC :125 cm3 (1989)
    Chopper EN 500 kawa (moteur 500 GPZ) (1993)
    Chopper Yam Virago 125cm3
    Trail routier : Yamaha 850 TDM (1997).
    Aujourd'hui : Royal Enfield Super Meteor 650
    Et quelques solex... :ange:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités