tu as testé comment ??Fabdesbois a écrit :Alors pour la boite à air, vu que je suis au garage et que je bricole le carbu, je ne l'ai pas encore remontée. Donc le problème ne vient pas d'elle
En ce qui concerne l'essence, elle était effectivement trop ancienne. Du coup, j'ai nettoyé (mais pas au vinaigre de vin blanc chaud) toute la rampe de carbu (y compris les gicleurs), avec coup de soufflette pour vérifier que ça circulait correctement. Il ne semblait pas y avoir de problème à ce niveau.
Le réservoir n'est pas un problème non plus, je suis branché sur un bidon transparent. Du coup, rien à dire non plus sur des dépôts dans l'essence.
Je n'ai pas testé la couleur de l'éclair des bougies. La moto démarre sans problème, et tourne après ... mais pas comme je voudrais
si la couleur de l"étincelle n'est pas bleue la qualité de l'allummage s'en ressentira !
Pour la pompe de reprise avec boisseau de starter, je vois pas à quoi ça ressemble, je ne saurais donc pas dire si j'en ai ou pas.
Et pour les pipes d'admission, je viens de les tester, mais ça ne change rien. En même temps, la moto ne fonctionne qu'avec le starter. Si je le retire, elle cale. Le mélange étant déjà enrichi, pas dit que l'essence sur les pipes change grand chose pour le moment.
Cela conforte mon idée de pipe fissurée ou poreuse : Il y a déjà trop d'air à cause de la fissure. En actionnant le starter, tu réduis l'arrivée d'air et la bécane fonctionne à peu prêt normalement. En retirant le stater, pas assez d'essence pour le volume d'air et la bécane cale. Yves, je suis dans le vrai ???Fabdesbois a écrit :...... Et pour les pipes d'admission, je viens de les tester, mais ça ne change rien. En même temps, la moto ne fonctionne qu'avec le starter. Si je le retire, elle cale. .... .
c'est presque çà En actionnant le starter, tu réduis l'arrivée d'air en fait ,lorsque tu mets le starter ,tu ne réduis pas l'entrée d'air mais tu ajoutes de l'essence !Pifou a écrit :Cela conforte mon idée de pipe fissurée ou poreuse : Il y a déjà trop d'air à cause de la fissure. En actionnant le starter, tu réduis l'arrivée d'air et la bécane fonctionne à peu prêt normalement. En retirant le stater, pas assez d'essence pour le volume d'air et la bécane cale. Yves, je suis dans le vrai ???Fabdesbois a écrit :...... Et pour les pipes d'admission, je viens de les tester, mais ça ne change rien. En même temps, la moto ne fonctionne qu'avec le starter. Si je le retire, elle cale. .... .
une chose est certaine : tu as trop d'air lors de l'accélération ! sur ton carbu tu as deux gicleurs principaux :Fabdesbois a écrit :Pourtant quand j'ai démonté la rampe de carbu, j'ai regardé les pipes d'admission et elles ne m'ont pas semblé craquelées, ni à l'extérieur, ni à l'intérieur.
Merci pour ce cours mon bon Maitrele basque a écrit :.......lorsque tu mets le starter ,tu ne réduis pas l'entrée d'air mais tu ajoutes de l'essence ! ........... [/i][/b]
tant que tu démontes les carbus ,vérifies encore les gicleurs...Fabdesbois a écrit :Bon ben dans tous les cas, il va falloir que je démonte la rampe de carbu ... encore
J'en profiterai pour vérifier à nouveau l'état des pipes d'admission. Si l'intérieur ne semble pas craquelé, je peux en déduire que c'est ok ou est-ce que je dois faire un test (et lequel) ?
Pour l'intérieur des cuves, il y avait effectivement un tout petit peu de dépot graisseux, que j'ai éliminé. Je verrais en ouvrant, mais je ne pense pas en retrouver. Nous verrons ...
Tes problèmes auraient été pires si tel avait été le casFabdesbois a écrit :..... Par contre, après vérification, elles ne sont pas craquées.
Je sais pas ce que ça aurait donné alors, pire que pirePifou a écrit :Tes problèmes auraient été pires si tel avait été le cas
Plus sérieusement : Je pense que si les surfaces en contact sont planes et en bon état et que tu utilises des joints neufs, il n'y a pas lieu de mettre autre chose qui pourrait faire une sur-épaisseur et favoriser des fuites.Fabdesbois a écrit : ↑19 mai 2017, 13:18 ...... je me pose la question de mettre de la loctite pour éviter les éventuelles prises d'air au niveau des joints des carbus. ........
LOCTITE ...non mais moi je mets de la graisseFabdesbois a écrit : ↑19 mai 2017, 13:18 Bon j'ai enfin pris le temps le WE dernier de faire le nettoyage des injecteurs.
J'avais auparavant changé les pipes d'admission qui me semblaient poser problème, mais sans aucune amélioration.
Du coup, j'ai constaté que le bout des injecteurs était probablement bouché. Le nettoyage aura permit de le savoir.
Avant de tout remonter, je me pose la question de mettre de la loctite pour éviter les éventuelles prises d'air au niveau des joints des carbus. Quelqu'un aurait un avis sur le sujet ?
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