Problème carburation Hornet
  • Avatar de l’utilisateur
    Fabdesbois
    MotoRunner
    Messages : 464
    Inscription : 02 juil. 2009, 07:11
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600 de 2002
    Localisation : Ariège - 09

    Problème carburation Hornet

    par Fabdesbois » 01 avr. 2017, 14:14

    Bonjour à tous,

    Après 4 ans d'absence, me revoilà. De l'eau a passé sous les ponts, la moto sort moins que ce que je voudrais par manque de temps, elle a goûté aux joies du bitume et je n'ai malheureusement pas pu mettre mon cul dessus depuis presque 2 ans.

    J'ai constaté que, malgré un démarrage sans encombre, dès que j'ouvre les gaz elle cale.
    Je me suis dit que j'avais les carbus encrassés, depuis le temps, alors j'ai tout démonté il y a un mois. Il y avait un peu de crasse, rien de plus. J'ai vérifié toutes les ptites pièces à l'intérieur, et tout nettoyé.

    J'ai tout remonté ce matin, elle démarre au 1/4 de tour.
    Par contre, même symptôme : dès que j'ouvre les gaz, elle cale. Si je retire le starter, elle cale également. J'ai finalement réussi à ouvrir les gaz à fond, mais je plafonne à 3-4000 tours, avec un bruit ressemblant à une tondeuse. J'ai démonté les bougies (enfin les 1-2-4, la 3 est super difficile d'accès), mais elles étaient propres et l'écartement était correct.

    Du coup, je sèche. Vous avez des idées de l'origine du problème ?
    Problème d'électricité ? Problème pistons/cylindres ?

    Help !
    :coupdeboule:
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Problème carburation Hornet

    par Pifou » 01 avr. 2017, 15:30

    Bonjour,
    bien évidemment, l'essence que tu as mis dans le réservoir (vidangé) est neuve !!! Tu as aussi vérifié qu'un couple de ratons laveur n'avait pas élu domicile dans la boite à air :mrgreen:
    Le phénomène vient peut être d'une prise d'air à l'admission. Il n'y a rien de fendu ou poreux à ce niveau ??? un vieux truc de bricoleur : passer un pinceau mouillé d'essence sur la pipe d'admission si le moteur accélère, c'est bien une prise d'air.
    PS : le truc cité plus haut ne vient pas de moi car je suis une quiche en mécanique ; je fais uniquement ressortir de ma mémoire un élément qui pourrait te mettre sur une voie. :a la tien
    En espérant que tu règles ce problème, on compte sur toi pour connaitre la suite :V:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3892
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Problème carburation Hornet

    par le basque » 01 avr. 2017, 17:17

    bonjour !
    ce que te dit Pifou est vrai et je vais , s'il me le permet , développer !
    une essence pourrie de plusieurs mois perd ses qualités et se désagrège . une sorte de cire jaune-orangée se produit et colmate la cuve ,les gicleurs et les petits canaux . un nettoyage complet au bain de vinaigre blanc chaud est indispensable !
    une autre cause souvent méconnue : les citernes ou soutes à carburants des stations service pourries qui contiennent eau,boue,minéraux,fragments de bois de bois .les tuyaux qui permettent aux camions citernes de remplir les cuves de stations servent aussi au GO,fioul,etc le tout étant vendu au prix de l'essence bien sûr
    tu vas faire un test : prends un verre clair et bien transparent . prends un bout de tube que tu plonges dans le réservoir ,jusque au fond ! bouches l’extrémité avec le doigt et ressors la " carotte d'essence " pour la vider dans le verre . attends quelques heures et regardes ensuite ..... si ton essence contient de l'eau tu verras comme une bulle au dessus de l'essence . si tu as des saloperies dans le réservoir la couleur sera foncée en bas

    les bougies ; elles vieillissent mal si le moteur ne tourne pas depuis longtemps ;elles perdent leur qualité d'étincelles à haut régime . la couleur de l'étincelle de toutes façons doit être bleue

    suivant le modèle de carbu tu peux avoir un pompe de reprise avec membrane de boisseau de starter .si elle a séché le starter ne fonctionnera pas bien . apparemment tu n'as pas ce problème mais certainement un gicleur de marche normale obstrué en partie .

    pour ce qui concerne les pipes d'admission ,elles peuvent devenir poreuses avec le temps .perso je démonte ,nettoie bien à fond et j'applique du vernis cristal en bombe !
    Si tu as des manchons caoutchoucs ,ills peuvent être fissurés et laisser passer de l'air lors de la montée en régime .change les au besoin

    pour le filtre à air ,j'ai déjà eu une nichée de souris dans le boitier filtre à air de BMW et mon épouse avait des cocons d'araignées sur son scooter
    un copain ,lors du redémarrage de son /2 a vu des morceaux de coquilles de noisettes sortir des échappements...... :mdr3:

    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Fabdesbois
    MotoRunner
    Messages : 464
    Inscription : 02 juil. 2009, 07:11
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600 de 2002
    Localisation : Ariège - 09

    Re: Problème carburation Hornet

    par Fabdesbois » 01 avr. 2017, 18:39

    Alors pour la boite à air, vu que je suis au garage et que je bricole le carbu, je ne l'ai pas encore remontée. Donc le problème ne vient pas d'elle :-D

    En ce qui concerne l'essence, elle était effectivement trop ancienne. Du coup, j'ai nettoyé (mais pas au vinaigre de vin blanc chaud) toute la rampe de carbu (y compris les gicleurs), avec coup de soufflette pour vérifier que ça circulait correctement. Il ne semblait pas y avoir de problème à ce niveau.

    Le réservoir n'est pas un problème non plus, je suis branché sur un bidon transparent. Du coup, rien à dire non plus sur des dépôts dans l'essence.

    Je n'ai pas testé la couleur de l'éclair des bougies. La moto démarre sans problème, et tourne après ... mais pas comme je voudrais :pleur4:

    Pour la pompe de reprise avec boisseau de starter, je vois pas à quoi ça ressemble, je ne saurais donc pas dire si j'en ai ou pas.

    Et pour les pipes d'admission, je viens de les tester, mais ça ne change rien. En même temps, la moto ne fonctionne qu'avec le starter. Si je le retire, elle cale. Le mélange étant déjà enrichi, pas dit que l'essence sur les pipes change grand chose pour le moment.
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3892
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Problème carburation Hornet

    par le basque » 01 avr. 2017, 18:58

    Fabdesbois a écrit :Alors pour la boite à air, vu que je suis au garage et que je bricole le carbu, je ne l'ai pas encore remontée. Donc le problème ne vient pas d'elle :-D

    En ce qui concerne l'essence, elle était effectivement trop ancienne. Du coup, j'ai nettoyé (mais pas au vinaigre de vin blanc chaud) toute la rampe de carbu (y compris les gicleurs), avec coup de soufflette pour vérifier que ça circulait correctement. Il ne semblait pas y avoir de problème à ce niveau.

    Le réservoir n'est pas un problème non plus, je suis branché sur un bidon transparent. Du coup, rien à dire non plus sur des dépôts dans l'essence.

    Je n'ai pas testé la couleur de l'éclair des bougies. La moto démarre sans problème, et tourne après ... mais pas comme je voudrais :pleur4:
    si la couleur de l"étincelle n'est pas bleue la qualité de l'allummage s'en ressentira !
    Pour la pompe de reprise avec boisseau de starter, je vois pas à quoi ça ressemble, je ne saurais donc pas dire si j'en ai ou pas.

    Et pour les pipes d'admission, je viens de les tester, mais ça ne change rien. En même temps, la moto ne fonctionne qu'avec le starter. Si je le retire, elle cale. Le mélange étant déjà enrichi, pas dit que l'essence sur les pipes change grand chose pour le moment.
    tu as testé comment ??
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Fabdesbois
    MotoRunner
    Messages : 464
    Inscription : 02 juil. 2009, 07:11
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600 de 2002
    Localisation : Ariège - 09

    Re: Problème carburation Hornet

    par Fabdesbois » 01 avr. 2017, 19:29

    Testé quoi ? les bougies ou les pipes ?
    Les pipes, j'ai badigeonné d'essence ... les bougies pas testées, pour le moment.
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Problème carburation Hornet

    par Pifou » 01 avr. 2017, 20:03

    Heureusement que notre ami "Le Basque" est là ; qu'est ce que l'on deviendrait si notre Maitre n'intervenait pas :pouce: :amen: :-)

    Maintenant, vu que tout est vérifié et que le problème subsiste, tu n'as plus que 2 solutions :
    - Le concessionnaire :ange: ,
    - Un litre d'essence + une allumette = Woufffff :diable:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Problème carburation Hornet

    par Pifou » 01 avr. 2017, 20:07

    Fabdesbois a écrit :...... Et pour les pipes d'admission, je viens de les tester, mais ça ne change rien. En même temps, la moto ne fonctionne qu'avec le starter. Si je le retire, elle cale. .... .
    Cela conforte mon idée de pipe fissurée ou poreuse : Il y a déjà trop d'air à cause de la fissure. En actionnant le starter, tu réduis l'arrivée d'air et la bécane fonctionne à peu prêt normalement. En retirant le stater, pas assez d'essence pour le volume d'air et la bécane cale. :whistling: Yves, je suis dans le vrai ??? :ghee: :lolol:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Fabdesbois
    MotoRunner
    Messages : 464
    Inscription : 02 juil. 2009, 07:11
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600 de 2002
    Localisation : Ariège - 09

    Re: Problème carburation Hornet

    par Fabdesbois » 01 avr. 2017, 20:34

    Pourtant quand j'ai démonté la rampe de carbu, j'ai regardé les pipes d'admission et elles ne m'ont pas semblé craquelées, ni à l'extérieur, ni à l'intérieur.
    :whistling:
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3892
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Problème carburation Hornet

    par le basque » 02 avr. 2017, 08:56

    Pifou a écrit :
    Fabdesbois a écrit :...... Et pour les pipes d'admission, je viens de les tester, mais ça ne change rien. En même temps, la moto ne fonctionne qu'avec le starter. Si je le retire, elle cale. .... .
    Cela conforte mon idée de pipe fissurée ou poreuse : Il y a déjà trop d'air à cause de la fissure. En actionnant le starter, tu réduis l'arrivée d'air et la bécane fonctionne à peu prêt normalement. En retirant le stater, pas assez d'essence pour le volume d'air et la bécane cale. :whistling: Yves, je suis dans le vrai ??? :ghee: :lolol:
    c'est presque çà :-) En actionnant le starter, tu réduis l'arrivée d'air en fait ,lorsque tu mets le starter ,tu ne réduis pas l'entrée d'air mais tu ajoutes de l'essence !
    si les pipes sont en alu ,démontes-les et vaporises du vernis cristal en bombe ! bien sûr tu changes les joints pipes-cylindres

    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3892
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Problème carburation Hornet

    par le basque » 02 avr. 2017, 09:07

    Fabdesbois a écrit :Pourtant quand j'ai démonté la rampe de carbu, j'ai regardé les pipes d'admission et elles ne m'ont pas semblé craquelées, ni à l'extérieur, ni à l'intérieur.

    :whistling:
    une chose est certaine : tu as trop d'air lors de l'accélération ! sur ton carbu tu as deux gicleurs principaux :
    * gicleur de ralenti
    * gicleur de marche normale
    lors de l'accélération un petit jet envoie une giclée d'essence dans la buse d'air afin d'éviter le trou à l'accélération .sur un carbu de bagnole on voit dans le puits d'air un petit tuyau en laiton ,recourbé .quand on accélère d'un coup la giclée d'essence se produit

    Dans ton cas ,je ne suis pas certain que le nettoyage ait été suffisamment efficace . si ta cuve de carbu est encore rougeâtre au fond cela en est la preuve ! la cire d'essence pourrie s'insinue partout et seul le bain bouillant de vinaigre blanc peut la faire partir ..... attention ! le vinaigre blanc est un acide et un rincage à l'eau est obligatoire !
    Au fait ,un carbu peut aussi devenir poreux avec le temps ; pour éviter de changer mes deux BING sur la R80RT que j'ai restaurée ,j'ai dû les traiter au vinaigre ,rincer,soufflette ,une nuit sur le radiateur et vernis cristal le lendemain

    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Problème carburation Hornet

    par Pifou » 02 avr. 2017, 09:55

    le basque a écrit :.......lorsque tu mets le starter ,tu ne réduis pas l'entrée d'air mais tu ajoutes de l'essence ! ........... [/i][/b]
    Merci pour ce cours mon bon Maitre :amen:
    En fait, j'avais en tête le fonctionnement de ma Honda F506 (motoculteur :oops: :mdr3: ). Un volet se met en travers de l'arrivée d'air lorsque le starter est actionné :-)
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Fabdesbois
    MotoRunner
    Messages : 464
    Inscription : 02 juil. 2009, 07:11
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600 de 2002
    Localisation : Ariège - 09

    Re: Problème carburation Hornet

    par Fabdesbois » 03 avr. 2017, 15:04

    Bon ben dans tous les cas, il va falloir que je démonte la rampe de carbu ... encore :pleur4:

    J'en profiterai pour vérifier à nouveau l'état des pipes d'admission. Si l'intérieur ne semble pas craquelé, je peux en déduire que c'est ok ou est-ce que je dois faire un test (et lequel) ?

    Pour l'intérieur des cuves, il y avait effectivement un tout petit peu de dépot graisseux, que j'ai éliminé. Je verrais en ouvrant, mais je ne pense pas en retrouver. Nous verrons ...
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3892
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Problème carburation Hornet

    par le basque » 05 avr. 2017, 20:28

    Fabdesbois a écrit :Bon ben dans tous les cas, il va falloir que je démonte la rampe de carbu ... encore :pleur4:

    J'en profiterai pour vérifier à nouveau l'état des pipes d'admission. Si l'intérieur ne semble pas craquelé, je peux en déduire que c'est ok ou est-ce que je dois faire un test (et lequel) ?

    Pour l'intérieur des cuves, il y avait effectivement un tout petit peu de dépot graisseux, que j'ai éliminé. Je verrais en ouvrant, mais je ne pense pas en retrouver. Nous verrons ...
    tant que tu démontes les carbus ,vérifies encore les gicleurs...


    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Fabdesbois
    MotoRunner
    Messages : 464
    Inscription : 02 juil. 2009, 07:11
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600 de 2002
    Localisation : Ariège - 09

    Re: Problème carburation Hornet

    par Fabdesbois » 23 avr. 2017, 13:46

    Oui, il faut juste que je m'y remette ... Je viens de faire le stock de bois pour dans 2 ans :fleur1:
    Du coup, ça a pris sur le temps que j'aurais du passer à remettre le frelon en état.

    Je vais déjà voir l'état des pipes d'admission, ça coute un bras à changer pour du neuf ...
  • Avatar de l’utilisateur
    Fabdesbois
    MotoRunner
    Messages : 464
    Inscription : 02 juil. 2009, 07:11
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600 de 2002
    Localisation : Ariège - 09

    Re: Problème carburation Hornet

    par Fabdesbois » 27 avr. 2017, 18:49

    J'ai re-démonté la rampe de carbus ce soir, ainsi que les pipes d'admission.
    Sur celle de gauche, une partie de la lèvre qui est côté carburateur est dégradée, il en manque un bout.
    J'imagine que du coup, l'étanchéité à l'air ne se fait pas, ce qui cause mes problèmes ?
    Il va donc falloir que je rachète un jeu de pipes d'admission, comme vous me l'aviez déjà dit. Par contre, après vérification, elles ne sont pas craquées.
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Problème carburation Hornet

    par Pifou » 27 avr. 2017, 22:09

    Fabdesbois a écrit :..... Par contre, après vérification, elles ne sont pas craquées.
    Tes problèmes auraient été pires si tel avait été le cas :cote:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Fabdesbois
    MotoRunner
    Messages : 464
    Inscription : 02 juil. 2009, 07:11
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600 de 2002
    Localisation : Ariège - 09

    Re: Problème carburation Hornet

    par Fabdesbois » 27 avr. 2017, 22:21

    Pifou a écrit :Tes problèmes auraient été pires si tel avait été le cas :cote:
    Je sais pas ce que ça aurait donné alors, pire que pire :mrgreen:
  • Avatar de l’utilisateur
    Fabdesbois
    MotoRunner
    Messages : 464
    Inscription : 02 juil. 2009, 07:11
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600 de 2002
    Localisation : Ariège - 09

    Re: Problème carburation Hornet

    par Fabdesbois » 19 mai 2017, 13:18

    Bon j'ai enfin pris le temps le WE dernier de faire le nettoyage des injecteurs.
    J'avais auparavant changé les pipes d'admission qui me semblaient poser problème, mais sans aucune amélioration.

    Du coup, j'ai constaté que le bout des injecteurs était probablement bouché. Le nettoyage aura permit de le savoir.

    Avant de tout remonter, je me pose la question de mettre de la loctite pour éviter les éventuelles prises d'air au niveau des joints des carbus. Quelqu'un aurait un avis sur le sujet ?
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Problème carburation Hornet

    par Pifou » 19 mai 2017, 20:50

    Fabdesbois a écrit : 19 mai 2017, 13:18 ...... Quelqu'un aurait un avis sur le sujet ?
    Non !!!!! :mdr3:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Problème carburation Hornet

    par Pifou » 19 mai 2017, 20:55

    Fabdesbois a écrit : 19 mai 2017, 13:18 ...... je me pose la question de mettre de la loctite pour éviter les éventuelles prises d'air au niveau des joints des carbus. ........
    Plus sérieusement :ange: : Je pense que si les surfaces en contact sont planes et en bon état et que tu utilises des joints neufs, il n'y a pas lieu de mettre autre chose qui pourrait faire une sur-épaisseur et favoriser des fuites.
    Rappelons nous que "le mieux est l'ennemi du bien" :a la tien
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Fabdesbois
    MotoRunner
    Messages : 464
    Inscription : 02 juil. 2009, 07:11
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600 de 2002
    Localisation : Ariège - 09

    Re: Problème carburation Hornet

    par Fabdesbois » 19 mai 2017, 23:27

    C'est que je n'ai pas acheté de pochettes de joints neufs vu le prix ... Je pensais réutiliser les anciens, qui avaient déjà été recouverts d'une pâte du moins partiellement, probablement pour l'étanchéité.

    Bon après pour le prix, je n'ai pas regardé les pochettes de joints en noname.
    Je me suis contenté de regarder le prix de pièces neuves chez Honda :(
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Problème carburation Hornet

    par Pifou » 20 mai 2017, 15:12

    Ah OK !!!! Tu fais du travail d'homme des bois en quelques sortes :mdr3:
    Les joints réutilisés ne doivent pas être terribles ; ils ne sont pas déchirés ?? Tu peux donc utiliser de la pâte à joint mais pas de la colle loctite.
    J'ai déjà vu quelque part que l'on pouvait confectionner soit même des joints dans du papier de dessin Canson.
    Cette solution (assez longue) serait moins onéreuse. :pouce:

    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Fabdesbois
    MotoRunner
    Messages : 464
    Inscription : 02 juil. 2009, 07:11
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600 de 2002
    Localisation : Ariège - 09

    Re: Problème carburation Hornet

    par Fabdesbois » 20 mai 2017, 18:42

    Pour mon carbu, ce sont des joint souples cylindriques qui ressemblent à ça.

    coté flotteurs :
    Image

    côté arrivée d'air :
    Image

    Ils ne sont pas abimés, pas craqués. Juste il y a un reste de pâte qui devait compléter l'étanchéité. D'où ma question sur le mastic loctite ...
    J'ai quand même réussi à trouver un set de 4 joints de cuve pour 20€.
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Problème carburation Hornet

    par Pifou » 20 mai 2017, 20:33

    Ce ne sont pas des joints plats. Tu ne peux donc pas utiliser de carton :( .

    Si tu as pu trouver ces 4 joints pour 20€ c'est super :ghee: (pour ne pas dire donné).
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Fabdesbois
    MotoRunner
    Messages : 464
    Inscription : 02 juil. 2009, 07:11
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600 de 2002
    Localisation : Ariège - 09

    Re: Problème carburation Hornet

    par Fabdesbois » 20 mai 2017, 21:34

    Oui, j'ai trouvé les 4 joints côté flotteurs. Sinon le kit complet de joints (avec petits joints annulaires, pointeau de floteur et les 2 joints montrés au-dessus) était à 23-25€ PAR carburateur :coupdeboule:

    Je vais en profiter pour intégrer un filtre à carburant entre le réservoir et le carbu ... Et pis racheter la bulle qui a pété lors de mon carton précédent.
    J'espère qu'avec ça, ça ira :moto:
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17289
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Problème carburation Hornet

    par BOTHROP'S 56 » 21 mai 2017, 07:13

    ;-) Tout baigne alors? :pouce: Y'a plus qu'à tout remonter! :ghee:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3892
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Problème carburation Hornet

    par le basque » 21 mai 2017, 07:13

    Fabdesbois a écrit : 19 mai 2017, 13:18 Bon j'ai enfin pris le temps le WE dernier de faire le nettoyage des injecteurs.
    J'avais auparavant changé les pipes d'admission qui me semblaient poser problème, mais sans aucune amélioration.

    Du coup, j'ai constaté que le bout des injecteurs était probablement bouché. Le nettoyage aura permit de le savoir.

    Avant de tout remonter, je me pose la question de mettre de la loctite pour éviter les éventuelles prises d'air au niveau des joints des carbus. Quelqu'un aurait un avis sur le sujet ?
    LOCTITE ...non mais moi je mets de la graisse
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Fabdesbois
    MotoRunner
    Messages : 464
    Inscription : 02 juil. 2009, 07:11
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600 de 2002
    Localisation : Ariège - 09

    Re: Problème carburation Hornet

    par Fabdesbois » 21 mai 2017, 08:00

    le basque a écrit : 21 mai 2017, 07:13 LOCTITE ...non mais moi je mets de la graisse
    Ok, c'est noté.
    et comme dit BOTHROP'S, yapluka :hehe:
  • Avatar de l’utilisateur
    Fabdesbois
    MotoRunner
    Messages : 464
    Inscription : 02 juil. 2009, 07:11
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600 de 2002
    Localisation : Ariège - 09

    Re: Problème carburation Hornet

    par Fabdesbois » 10 juin 2017, 12:12

    Bon, j'ai ENFIN reçu les joints, j'en ai profité pour racheter un saut de vent (vive les soldes).

    J'ai fait le test ce matin, le moteur fonctionne enfin sans le starter ce qui est déjà une excellente chose :a la tien

    Je l'ai laissé chauffer, et je l'ai fait monter dans les tours.

    Je trouve que les accélérations ne sont pas toujours franches, et parfois, la poignée de gaz bien ouverte je suis bloqué à 4000-5000 tpm. J'ai fait un enregistrement de la sonorité, on dirait qu'elle ne tourne pas complètement rond (voire fait un bruite de tondeuse), et à la fin vous entendrez quand l'accélération est bloquée.



    Par contre, on entend un cliquetis mais j'imagine que quand je remettrais la boite à air on ne l'entendra plus ?

    Vous en pensez quoi (à part la bruler ou la mettre à la casse :whistling: ).

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités