Page 1 sur 1

MTX 125 HRC de 90 qui tousse

Publié : 03 nov. 2018, 08:10
par CRAZYBOY
salut les mécanos c'est olive un jeune de 45 ANS :-D ,je viens vous voir car mon problème SUR mon MTX , y tousse a partir de 8000 TOURS style comme si la bougie perlait
vous avez une idée ou un réglage ,,?????

Re: MTX 125 HRC de 90 qui tousse

Publié : 03 nov. 2018, 09:14
par BOTHROP'S 56
8/ Heuuuu....Personnellement, 8000 tr/mn pour moi c'est quasiment la zone rouge! :hehe: ( sur un 900 Diversion )
En plus, c'est du 2 temps, et là je t'avoue que j'ai quelques lacunes....Mais je pense que " Le Basque " va te sortir de ce mauvais pas :pouce: C'est le Génie de la bricole :frime: !
Allez, bon courage! :icon_coucou:

Re: MTX 125 HRC de 90 qui tousse

Publié : 03 nov. 2018, 11:13
par Fremeda
Non, 8000tr/mn pour le HRC, c’est la zone standard. J'en ai eu un il y a un bail, cela monte allègrement à 12000 !
Il a quel kilométrage ? il y a encore de la compression ? Car le défaut de ce moulin, c'est que c'est un cylindre/piston chromé (pour résister à la température) et que par conséquent, c'est pas ré alaisable et cela se bouffe vite. Sinon, niveau décalaminage, il en est où ? Quelle huile utilises-tu ? Il faut utiliser de la bonne huile et pas de l'huile de tronçonneuse ou de cyclo...
S'il y a un manque de compression, faudra changer l'ensemble cylindre/segments/piston. Durée de vie moyenne 15000 à 25000 km.... Vu le régime moteur, cela vit pas très longtemps. C’est la principale raison pour laquelle j'ai revendu le miens après avoir refait le moteur 2 fois en 20000 kms. Par contre, cela roulait à 130 sur l'autoroute en fond de 6eme ! :pouce:

Re: MTX 125 HRC de 90 qui tousse

Publié : 03 nov. 2018, 12:32
par Pifou
Fremeda a écrit : 03 nov. 2018, 11:13 .......... Durée de vie moyenne 15000 à 25000 km.... ..............
C'est pas beaucoup comme Km pour une Honda ; ceci dit pour un moulinex, c'est normal 8/

Re: MTX 125 HRC de 90 qui tousse

Publié : 03 nov. 2018, 12:36
par Fremeda
et en plus cela bouffe 8 à 10l au 100. carbu double corps oblige...

Re: MTX 125 HRC de 90 qui tousse

Publié : 03 nov. 2018, 20:16
par le basque
Bonsoir ! :icon_coucou:
une petite question sur ton MTX : qu'as-tu fait comme entretien sur cette moto ,quelles améliorations ou aménagements ? du genre filtre à essence ,changement de filtre à air ,kit échappement....n'oublies rien !
je ne suis pas à côté de ta moto et je ne connais pas son historique !

Pour t'aiguiller un peu , il y a 3 raisons principales pour causer ton problème :
1. filtre à air adaptable qui ne laisse pas suffisamment passer d'essence à haut régime ,c'est une cause conne même si je conseille souvent cet accessoire
2.bougie non adaptée à de forts régimes ou trop vieille ,le moteur ratatouille
3. moteur bridé ;ceci pour le cas d'un véhicule qui a trop été utilisé en version " pépé" .le moteur rechigne à aller au delà d'une certaine vitesse ou certain régime. j'ai eu le cas avec une PEUGEOT 505 break ,état impeccable ( les deux rangées de sièges arrières étaient encore houssés plastique . c'était un véhicule 8 pl et je ne pouvais passer le 90 km.h ....pour un moteur 10 cv !)

voilà ,j'attends tes observations


Re: MTX 125 HRC de 90 qui tousse

Publié : 03 nov. 2018, 21:32
par Pifou
le basque a écrit : 03 nov. 2018, 20:16 .......... j'ai eu le cas avec une PEUGEOT 505 break ,état impeccable ( les deux rangées de sièges arrières étaient encore houssés plastique . c'était un véhicule 8 pl et je ne pouvais passer le 90 km.h ....pour un moteur 10 cv !).......
Désolé pour ce hors sujet :mrgreen:
Ta bagnole devait être équipée du diesel 2,3 litre Indénor ;-)

Re: MTX 125 HRC de 90 qui tousse

Publié : 03 nov. 2018, 22:23
par le basque
Pifou a écrit : 03 nov. 2018, 21:32
le basque a écrit : 03 nov. 2018, 20:16 .......... j'ai eu le cas avec une PEUGEOT 505 break ,état impeccable ( les deux rangées de sièges arrières étaient encore houssés plastique . c'était un véhicule 8 pl et je ne pouvais passer le 90 km.h ....pour un moteur 10 cv !).......
Désolé pour ce hors sujet :mrgreen:
Ta bagnole devait être équipée du diesel 2,3 litre Indénor ;-)


10 cv . é.1 l essence !