refoulement liquide de refroidissement
    caraiben
    MotoRunner

refoulement liquide de refroidissement

par caraiben » 01 août 2006, 14:39

Bonjour tout le monde; y'a le liquide qui part du radiateur qui va dans le vase d'expansion(qui se retrouve rempli) et qui dégueule par le trop plein sous le garde boue arrière. Qué pasa???????
    Y'a un caisseux qui m'a percé le carter de pompe a eau(que j'ai rebouché en attendant la piece) peut il y avoir un lien sachant que ça à marché pendant 2 mois??? merci d'avance :pouce: :moto: :moto: :moto: :moto:
    Image
  • GEGE
    MotoRunner

par GEGE » 01 août 2006, 15:14

Vérifie que ton ventilo se mette bien en route quant elle chauffe, sinon il se peut que ça soit la sonde du radiateur qui soit naze. J'avais un 500 gpz donc même moteur et le problème m'est arrivé avec les mêmes symptomes. Par contre si c'est le cas dépèches toi car tu risques de faire un joint de culasse; :-(
    Les radars sont vos amis ...
  • payne
    Mécano

par payne » 01 août 2006, 16:22

De quel couleur est ton liquide ?

-ça peut etre ton bouchon de ton vase d'expansion qui est Hs et ne laisse plus echapé la pression !

-tu a un calorstat la dessus? si oui enleve le est fait un essaie , tu peu aussi le tester en le mettant dans une casserol remplie d'eau, tu fait chauffé tout doucement et tu verifie qu'il s'ouvre a la température indiqué dessus !

-ta pompe a eau, qui peu avoir pris un coup, mauvais débit, ton liquide ne circule plus assez vite, il chauffe et se met a bouillird !!

-Fuite , prise d'air ?

-ventilo ? il tourne bien ?

Lorsque ton carter de pompe a eau a été cassé, tu a eu une fuite ? tu a bien purger ton moteur ?
    sinon vidange le carement, met un G d'eau dedans pour enlever toutes la merde, remet du liquide bien propre et vois le resultat ...
    caraiben
    MotoRunner

par caraiben » 01 août 2006, 17:15

le ventilo tourne bien,en ce qui concerne le calorstat tu as peut etre raison,avec le climat super chaud toute l'année je sais que les mecanos les enlèvent systematiquement sur les caisses,je vais essayer ce que tu m'as dit(Payne).
    Sinon le liquide est bien vert,les bouchons en bon etat(becane neuve),au niveau du carter de pompe ça suintait legèrement,mais la bécane marchait bien,par contre depuis que ça bugge ça suinte plus même avac les niveaux ok.
    Merci les ami(e)s
    :pouce: :moto: :moto: :moto: :moto: :moto: :moto:
    Image