Ralenti instable 1100 GSXR 90
  • snowseb
    MotoRunner
    Messages : 18
    Inscription : 30 nov. 2006, 21:07
    Localisation : Grenoble ( 38 )

    Ralenti instable 1100 GSXR 90

    par snowseb » 30 nov. 2006, 21:36

    Salut a tous,
    Tout nouveau sur le forum et deja avec son probleme :oops:

    Je vous explique mon soucis. J'ai ramener mon GSXR il y a une semaine sur remorque ( modele suisse, donc pas de plaque etc etc ), il avait demarré quand j'etais allé le voir 2 semaine plus tot, difficilement vu le flotte qui tomber dessus depuis des semaines et pas de garage pour la stocker, bref maintenant je l'ai ramener.

    Le jour meme a mon box, j'ai voulu la demarrer, mais elle ne petait que sur 1 cylindre, mais bon meme cinema y'avait de la flotte de partout, j'ai tout seché, bombe anti humidité la ou je ne pouvai passer, aujourd'hui j'ai fait mes bougies, et voila qu'elle demarre au centiemes de tour, tout va bien quelques secondes.

    Par contre passez quelques instant, le temps qu'elle chauffe un tout petit peu ( vraiment pas longtemps 1 min environ ) le ralenti se mets a osciller entre le regime de ralenti "normal" jusqu'a environ 2/3000trs ( a vrai dire j'en sait rien j'ai pas de compte tours pour l'instant, c'est une estimation ).

    Elle as egalement caler 2/3 fois, je pense pas que ca doit etre bien mechant, enfin on verra par la suite quand le reste ira mieux.

    Elle as l'air de tourner sur les 4cyl, mais apres ce probleme d'oscillation j'ai toucher le collecteur, et les cylindres 2 et 3 sont plus froid que le 1 et 4, eux brulant y'a pas de soucis.

    Donc les travaux recent sont :
    - Passage des carbu au ultrason, changement des aiguilles, clip et divers joint ( factures )
    - Les bougies

    Voila a ma connaissance c'est tout, apparement la synchro et richesse aurai etait fait mais je doute rien ne l'indique sur la facture.

    J'ai verifier egalement les etincelles en sorti de bobines, apparement tout va bien, mais vu qu'il s'agit de la meme bobine pour le cylindre 1 et 4 et l'autre pour le 2 et 3, j'ai un doute sur la deuxieme bobine...

    Voila qu'en pensez vous, sachant que lors de l'achat et sur l'annonce il etait preciser aucun probleme moteur, il n'y avait que les bougies a remplacer. Je suis pas contre quelques travaux vu le prix d'achat mais bon...

    Edit : J'oublai aussi lors de la deceleration elle mets quelques instant avant de revenir au regime de ralenti, comme le fait un diesel par exemple, comme si je relacher doucement la poignée de gaz
  • Avatar de l’utilisateur
    bibikill
    MotoRunner
    Messages : 510
    Inscription : 28 mai 2006, 20:59
    Localisation : Vannes
    Contact :

    par bibikill » 30 nov. 2006, 22:21

    si le vendeur te la clairement dit qui ne fallait changer les bougies et tu as eu a faire a un concess pour régler d'autres problemes mécanique. tu peux aller le voir et faire ca :
    -a l'amiable ( tu lui prouve part les factures, les autres problemes ) en te les remboursant.
    - soit par une plainte contre lui. Recupere son annonce au mot pour preuve du bon fonctionnement en " théorie " de la machine.

    Pour tes problemes, je penche sur la bobine des cylindre 2 et 3 qui est HS. OU verifie l'état des cosses si elles ne sont pas oxydées.

    Pour le ralenti instable, je vis sur la synchro. Mais si la synchro étant bonne, le probleme viendrait alors du jeu aux soupapes.
    Cela peut venir d'une prise d'air ou si tes membranes sont poreuses aussi.

    Tiens nous au courant ;-)
    si Y'a embrouille , Rien ne sert de courir, surtout si je suis en bécane !
  • snowseb
    MotoRunner
    Messages : 18
    Inscription : 30 nov. 2006, 21:07
    Localisation : Grenoble ( 38 )

    par snowseb » 30 nov. 2006, 22:48

    Merci pour ta reponse, j'ai acheter la brele a un particulier, et les travaux je les fait moi meme je suis mecano :-D

    Pour ce qui est de la facture c'est ce qui as etait fait avant l'achat par l'ancien proprio, celui qui me l'as vendue quoi.

    D'ici ce week end ou ce week end meme je testerai la bobine au mutlimetre, le capteur d'allumage.

    Par contre la bobine du cyl 2 et 3 donne quand meme une etincelle, et les tube de collecteur chauffe un peu, mais rien avoir avec les 2 autres.

    Des que je trouve une rampe a mercure je m'attanque a la synchro/richesse et ensuite le jeu aux soupapes, si je ne m'abuse apres je ne devrai plus avoir de problemes, hormis une prise d'air mais si le mec a fait son boulot les carbu sont normalement hors de cause...
  • Avatar de l’utilisateur
    bibikill
    MotoRunner
    Messages : 510
    Inscription : 28 mai 2006, 20:59
    Localisation : Vannes
    Contact :

    par bibikill » 01 déc. 2006, 01:06

    oui.

    j'ai dû mal lire. Je croyais que tu as eu recours au concess juste apres pour une facture. ;-)

    Sinon, au multi , tu devras trouver 5V normalement, en sortant de la bobine de droite ( 2-3 )

    Mais bon, je pense que tu sais tout ca. Si tu as une questions, je veux bien t'aider par la suite ;-)
    si Y'a embrouille , Rien ne sert de courir, surtout si je suis en bécane !
  • snowseb
    MotoRunner
    Messages : 18
    Inscription : 30 nov. 2006, 21:07
    Localisation : Grenoble ( 38 )

    par snowseb » 01 déc. 2006, 09:19

    Salut,
    et merci a toi pour ton aide. Je vais egalement prendre les resistance pour comparer a la RTA et je serai vite fixé sur le sort de la bobine.
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    par Azazel » 01 déc. 2006, 09:53

    Hélas, ca me depasse largement. :-(
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    BabySpeed
    MotoRunner
    Messages : 9667
    Inscription : 22 oct. 2006, 15:52
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 749 2005
    Localisation : Toulouse

    par BabySpeed » 01 déc. 2006, 09:57

    Azazel a écrit :Hélas, ca me depasse largement. :-(
    +1 :lolol:
    Image
  • snowseb
    MotoRunner
    Messages : 18
    Inscription : 30 nov. 2006, 21:07
    Localisation : Grenoble ( 38 )

    par snowseb » 01 déc. 2006, 22:32

    Qu'est ce qui vous depasse ? :icon_exorbite:
  • Avatar de l’utilisateur
    bibikill
    MotoRunner
    Messages : 510
    Inscription : 28 mai 2006, 20:59
    Localisation : Vannes
    Contact :

    par bibikill » 02 déc. 2006, 01:54

    Laisse tomber, c'est des faux motard :whistling: :icon_diablotin:

    J'ai relus ton post et je penche vraiment sur la synchro qui n'aurait pas été faite ( déjà que c'est pas précisé ) mais aussi peut etre le jeux aux soupapes.
    si Y'a embrouille , Rien ne sert de courir, surtout si je suis en bécane !
  • the crow

    par the crow » 02 déc. 2006, 10:11

    ces simple si ces la syncro :

    tu démare ta moto et tu la met au ralenti et au mieux d alleclérer tu la tourne dans l autre sense et la si ta moto ralnti rien qu un peut ces la syncro il y a pas de blém The crow :pouce:
  • snowseb
    MotoRunner
    Messages : 18
    Inscription : 30 nov. 2006, 21:07
    Localisation : Grenoble ( 38 )

    par snowseb » 02 déc. 2006, 12:16

    Peut tu me reexpliqué stp the crow j'avour ne pas avoir tout a fait bien saisie :lolol:

    Effectivement bibi je pense aussi a la synchro, et je l'espere :-? , sinon le vendeur m'as bien dit que ca etait fait avec la richesse mais j'ai croit pas bien il m'as repondu du genre : " hein euh oui oui ca as etait fait " mais comme je l'ai dit ca n'apparait pas sur la facture de la "renovation" des carbu, et forcement s'ils ont etait remonté comme ca il est clair que ca vient de ca.

    Bon sinon ce matin en sortant du boulot je suis directement aller au box pour bosser un peu dessus, refixer un peu tout ce qui avait besoin, plastique, feux, montage de la ligne ( elle n'avait pas ces silencieux ) 2/3 babiolle electrique. Bref elle demarre pas au quart de tours, il fait quelques tours moteur avant de demarrer, donc ca me rassure dans mon pronostic, une becane ca pete direct ou alors les reglages sont a l'ouest.

    Cet aprem je vais essyer de trouver une rampe a mercure ou du genre pour faire ma synchro et un mutlimetre le mien ayant rendu l'ame, je vous tiens au jus des que ca a avancé
  • payne
    Mécano
    Messages : 6355
    Inscription : 28 juil. 2004, 11:38
    Sexe : Homme

    par payne » 02 déc. 2006, 13:49

    inverse tes deux bobine, tu verra si tes cylindre 1 et 4 chauffe plus !!

    Il mé arrivé d'acheter des bougie neuve qui fonctionnait moins bien que l'origine ! Et tu sur que les bougie sont adapté à ton moteur ? Et si tu métais des bougie un peu plus chaude ? Pendant cette minute ou elle chauffe, ta le starter ? depusi combien de temps ça été fait le passage au ultrason, et le reste ? de kan date cette facture ? Si la bécanne à été stocké dehors longtemps, tu peu recommencé !! Les ultarson c'est très efficace mais faut que ça soit remonter très vite et remis en marche très vite, sinon ça revient très vite !! :lolol: bon courage, moi je serait ti, je reverai carburation entière et allumage , kit a recommencé el tout !!
  • snowseb
    MotoRunner
    Messages : 18
    Inscription : 30 nov. 2006, 21:07
    Localisation : Grenoble ( 38 )

    par snowseb » 02 déc. 2006, 14:08

    Oui j'ai pensé egalement a inverser les bobines, je le ferai.

    Sinon la personne qui me l'as vendu l'as gardé que 3 mois et l'ultrason as etait fait le 13/10 de cette anée evidement :lolol:

    La je part acheté ma rampe a mercure comme ca je serai vite fixé.

    Pour les bougies, je les ai changé en milieu de semaine par celle preconisé par suzuki, acheter chez eux d'ailleurs :pouce:


    Edit : erreur
    Dernière modification par snowseb le 03 déc. 2006, 10:29, modifié 1 fois.
  • Avatar de l’utilisateur
    bibikill
    MotoRunner
    Messages : 510
    Inscription : 28 mai 2006, 20:59
    Localisation : Vannes
    Contact :

    par bibikill » 02 déc. 2006, 15:38

    De toute, facon, il n'y a qu'un seul modele de bougies prévu pour une moto. Sinon, plusieurs mais de marques différentes mais "équivalente " a celle-ci.

    Moi aussi, j'ai pas tout bien saisi the Crow. Tu veux tourner la poignée dans l'autre sens ? :mdr:
    si Y'a embrouille , Rien ne sert de courir, surtout si je suis en bécane !
  • the crow

    par the crow » 02 déc. 2006, 17:19

    oui tu force un peut sur ta poigné dans l autre sens et si ton ralenti diminue (compt tour)

    alors syncro oblige :lolol:
  • snowseb
    MotoRunner
    Messages : 18
    Inscription : 30 nov. 2006, 21:07
    Localisation : Grenoble ( 38 )

    par snowseb » 03 déc. 2006, 10:38

    Salut a tous,
    j'ai bien acheter ma rampe hier, j'ai du aller jusqu'a chambery pour en trouver une ( dafy moto ) celui de grenoble en avait pas, 40 bornes c'es pas la mort pour une rampe :coupdeboule: :lolol:

    Bref sinon j'oubliai j'ai rebrancher le compte tours hier et ca monte jusqu'a 3000trs j'etait pas tres loin :whistling:

    J'essai de faire ca aujourd'ui si j'ai le temps, madame veut son sapin de noel, et moi j'ai fait le con a souder sans masque on dirai que je reviens des caraibes :ah:
  • the crow

    par the crow » 03 déc. 2006, 10:58

    moi qui et soudeur je sais qui faut etre con pour souder sans cagoule :whistling:

    ta la marchant de sable qui passe :lolol: :lolol: :lolol:
  • payne
    Mécano
    Messages : 6355
    Inscription : 28 juil. 2004, 11:38
    Sexe : Homme

    par payne » 03 déc. 2006, 15:08

    a ouai pas bon ça la soudure sans masque, je l'ai fait deux fois ...deux fois de trop !!! :icon_exorbite: :-(
  • snowseb
    MotoRunner
    Messages : 18
    Inscription : 30 nov. 2006, 21:07
    Localisation : Grenoble ( 38 )

    par snowseb » 03 déc. 2006, 19:04

    Bon mauvaises nouvelles, et bonne a la fois, la synchro a l'air bonne, a l'air car ayant un ralenti fou, c'est difficile de regler, mais avant de toucher quoi que ce soit les 4 cylindre bouge a peu pres ensemble, sauf le 3 ( comme par hasard le cyl de reference ) qui lors de chaque monté en regime monte un peu plus que les autres. Bref malgré quelques test de reglage rien y fait, le ralenti reste chaotique.

    Alors je me dit de voir la richesse, de toute facon ca coute rien. Comme decrit dans la RTA je les ai toutes resserrer et reouverte de deux tours, pareil, en meme temps elles avaient l'air deja a cette position avant que j'y touche.

    J'ai essayer de les refermé toute d'un tour, et c'est beaucoup mieux, ralenti stable, tres bas mais stable, cale souvent mais elle ne prends pas des monté en regime pendant quelques secondes, par contre elle est plus du tout alerte, chose qu'elle etait quand elle prenait les tours, et as des trou.

    Donc apparement 2 tours c'est trop, et 1 pas assez, je referme d'un demi tours, a la pareil que 2 tours, pareil qu'avant quoi, elle est tres alerte, pas de trou a l'acceleration, mais continue a prendre des tours, bref pas bon non plus. J'ai arreter la mes nerfs ne peuvent supporter plus, je suis tres tres enervé, je veut bien que pour le prix j'ai pas acheté une becane neuve mais de la a me prendre pour un con et de me dire que pas mal de choses sont ok alors que la j'ai encore decouvert tout un tas de trucs, bref la n'est pas le sujet :oops:

    La bonne nouvelle, enfin je croit, c'est que le probleme vient apparement de la richesse, ou d'une probleme carbu du moins, donc mon allumage peut etre hors de cause. Bon je sait ce n'est pas parce que j'ai un soucis la qu'ailleurs ca va, mais ca me calme un peu :coupdeboule: :coupdeboule:

    En tout cas merci a tous pour votre aide
  • payne
    Mécano
    Messages : 6355
    Inscription : 28 juil. 2004, 11:38
    Sexe : Homme

    par payne » 08 déc. 2006, 21:23

    Et ton reservoire ? dans quel état il est ? Peut etre qu'un bon nettoyage y ferait du bien avec un traitement !!Regarde ton robinet d'essence, démonte le et regarde l'état de ton filtre !! Vidange tout ton reservoir et met de l'essence neuve dedans ! J'ai vu des voiture (d'une ceratien marque française... commençant par un R...) tournée comme des patates a cause d'une essence composé essentiellement d'eau ! Peut cela expliquerai des probleme de carburation, des fois on cherche très compliqué !! sur cette R par exemple on a passé plusieurs jour avant d'ananlysé le carburant !! ;-)
  • snowseb
    MotoRunner
    Messages : 18
    Inscription : 30 nov. 2006, 21:07
    Localisation : Grenoble ( 38 )

    par snowseb » 08 déc. 2006, 21:52

    salut,
    un ami y a fait allusion egalement y'a peu et c'est vrai que ca arrive souvent, j'avait moi meme rajouté 5 litres d'essence car il en resté peu mais bon je vais profiter qu'il n'y ai pas le plein pour le vider et nettoyer le tamis, sinon apres je voit pour la bruler :lolol: non je deconne.
  • payne
    Mécano
    Messages : 6355
    Inscription : 28 juil. 2004, 11:38
    Sexe : Homme

    par payne » 08 déc. 2006, 22:16

    :lolol: rien ne t'empeche ... au lieu de perde tes 5 litres inutilement, de ten servir pour nettoyer ton reservoire ... tu ouvre ton reservoir, tu enleve ton robinet et tu t'arrange pour boucher el trou kom tu peu, tu met quelques pelle de gravier assez gros ( enfin quelques pelles ... une ou deux poigné ça suffira bien ... et tu secou ... comme orangina ...sinon le gravier il reste en bas !!! pis tu vire tout ... tu rince bien tout ça , tu tarange pour plus qu'il y a ait un garvier et voila , ton reservoire est dérouillé et décrassé ! :pouce: bon fait gasse a la taille des gravier, trop petit il vont se coincer au mauvais endroit, trop gros ...il vont pas rentré :whistling: :lolol:
  • payne
    Mécano
    Messages : 6355
    Inscription : 28 juil. 2004, 11:38
    Sexe : Homme

    par payne » 08 déc. 2006, 22:22

    ou sinon pour pas perde encore une fois inutilement ton essence, tu jette mais de loin hein ... uen allumette dedans ... :lolol: aller topette, bon courage , j'aimerai t'aidez plus mais c'est pas facile kan on voit pas ...
  • snowseb
    MotoRunner
    Messages : 18
    Inscription : 30 nov. 2006, 21:07
    Localisation : Grenoble ( 38 )

    par snowseb » 10 déc. 2006, 13:14

    :lolol: :lolol: je vais surement essayer le coup de l'allumette :lolol: :lolol:

    Bon hier je l'ai fait p'ter j'avait 5 min a perdre, elle as eu 'achement de mal a demarrer, des que j'ai prit le starter paf elle est parti, le ralenti est un peu haut mais oscille plus, pourtant j'ai pas retoucher depuis les 1 tours et demi, bref je dois m'apporcher du reglage final, j'irai fignoler les reglages richesse/synchro quand j'aurai 10 min a perdre :lolol:
  • Avatar de l’utilisateur
    mecamobile64
    Newbie
    Messages : 14
    Inscription : 01 nov. 2011, 21:03
    Sexe : Homme
    Moto : HONDA 750 VFS

    Re: Ralenti instable 1100 GSXR 90

    par mecamobile64 » 27 févr. 2012, 13:56

    Salut ,
    j'ai en ce momment le meme probleme de ralenti instable sur ma honda ....
    Dans mon cas c'etait une prise d'air au niveau des pipes d'admission en cahoutchouc (parfois elles deviennent poreuses...)ou se deforment avec la chaleur)
    Alors ce que tu peux faire c'est la demarrer , laisser tourner un peu puis pulveriser du start pilote et voir ce que ça fait .....( si ça s'emballe ou pas)
    Bon courage , parfois c'est pas grand chose .... mais ça fait tourner en rond !
    A+
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: Ralenti instable 1100 GSXR 90

    par Freedy » 28 févr. 2012, 10:39

    Regarde à quelle date à eu lieu cette discussion : 2006
    Ils sont partis depuis longtemps. Remarque, c'est bien de faire des recherches pour savoir ce qui s'est déjà dit.
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 4 invités