pots er-5
  • steph57
    Messages : 13
    Inscription : 17 avr. 2007, 19:48
    Sexe : Homme
    Localisation : liverdun,54
    Contact :

    pots er-5

    par steph57 » 30 avr. 2007, 07:34

    bonjour a tous,je vient d'acheter une er5 et j'ai un petit soucis avec le pot d'echapement,il fait un espece de bruiot de tole c'est horrible pour les oreilles,quequ'un peu t-il m'aider et me dire comment suprimer ce vilain bruit.
    merci d'avance
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    par Azazel » 30 avr. 2007, 08:33

    En te présentant dans la section adéquate, je suis sûr que ca ferais moins de bruit. :whistling:

    Bon sinon, as-tu regardé l'état extérieur du pot? Trous? Visseries mal sérées?
    Tu as un enregistrement?
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    GEX
    MotoRunner
    Messages : 7786
    Inscription : 29 déc. 2006, 14:34
    Sexe : Homme
    Moto : Ducat' 1098
    Localisation : Dieppe, 76.

    par GEX » 30 avr. 2007, 10:51

    Peut-être que ton prédécesseur l'a complètement vidé, c'est souvent le bruit caractéristique
  • JEAN-MARC
    MotoRunner
    Messages : 1007
    Inscription : 11 févr. 2006, 13:22
    Localisation : CHATEAUROUX

    par JEAN-MARC » 30 avr. 2007, 11:29

    Regarde éventuellement si la chicane n'est pas désoudée ;-)
  • steph57
    Messages : 13
    Inscription : 17 avr. 2007, 19:48
    Sexe : Homme
    Localisation : liverdun,54
    Contact :

    par steph57 » 30 avr. 2007, 11:48

    bonjour,je vais prendre 5 minute pour passer par la case presentation c'est promis.
    sinon pour mon pot j'ai regarder et il et en un morceau du debut a la fin et tout souder du debut a la fin.je ne sui pas en mesure de faire un enregistrement.elle ne fait pas trop de bruit etant donner qu'on n'entand quasiment pas quelle tourne,se qui et derengant c'est un petit brit aigue voir strident qui sort du pot,je me suis renseigner pour savoir si je pouver trouver une ligne complete autre que d'origne et cher" moto expert" on ma dit que sur cette moto je ne pouver mettre que de l'origine (cela me parait bizarre quand meme)
  • Avatar de l’utilisateur
    Tokor
    MotoRunner
    Messages : 2743
    Inscription : 26 mars 2007, 20:49
    Sexe : Homme
    Localisation : 33

    par Tokor » 30 avr. 2007, 13:58

    Passe ta main tout le long des tubes d'échappements et essai de trouver un souffle d'air, il y a peut-etre un petit trou, et je peu te dire que même le petit millimètre provoque un boucan du diable :whistling:
  • le belge
    MotoRunner
    Messages : 1320
    Inscription : 13 juin 2004, 13:39

    par le belge » 30 avr. 2007, 22:49

    steph57 a écrit :bonjour,je vais prendre 5 minute pour passer par la case presentation c'est promis.
    sinon pour mon pot j'ai regarder et il et en un morceau du debut a la fin et tout souder du debut a la fin.je ne sui pas en mesure de faire un enregistrement.elle ne fait pas trop de bruit etant donner qu'on n'entand quasiment pas quelle tourne,se qui et derengant c'est un petit brit aigue voir strident qui sort du pot,je me suis renseigner pour savoir si je pouver trouver une ligne complete autre que d'origne et cher" moto expert" on ma dit que sur cette moto je ne pouver mettre que de l'origine (cela me parait bizarre quand meme)
    il existe plusieur modèle de silencieux pour le er , si tu ne change que le silencieux tu sera obliger de couper le tuyaux car tout est d'une seul pieces, et de placer un manchon, il te reste a voir au niveau du diamètre du tuyaux qui est asser standar (dans les 60mm +-) donc beaucoup de modèle peuvent si adapter ;-)

    la preuve en images

    Image

    Image


    Image

    les silencieux ixil coute dans les 260€ neuf et homologué
  • steph57
    Messages : 13
    Inscription : 17 avr. 2007, 19:48
    Sexe : Homme
    Localisation : liverdun,54
    Contact :

    par steph57 » 01 mai 2007, 08:29

    merci pour vos reponse.en se qui concerne le manchon et-il facile de se le procurer? car j'ai vue que cher ixil il propose le silencieux pour l'er5 mais le manchon ? je ne sais pas.mais bon si c'est possible on va se debrouiller.

    merci encore a tous
  • steph57
    Messages : 13
    Inscription : 17 avr. 2007, 19:48
    Sexe : Homme
    Localisation : liverdun,54
    Contact :

    par steph57 » 01 mai 2007, 09:14

    bonjour,je vien de regarder ma ligne et il n'y a aucune fuite.le bruit vient de l'interieur du silencieux et lorsque je bouche la sortie (a peine 1 mm) le bruit disparait.je pense changer le silencieux mais j'aimerais quand meme savoir d'ou vient le bruit.je ne pense pas que cela vienne de plus loing( enfin j'espere pas) parceque apres le pots c'est le moteur et comme il na que 22000 km je pense pas que se soit lui le probleme.avis au possesseur d'er5,avez vous eu le meme probleme?
  • le belge
    MotoRunner
    Messages : 1320
    Inscription : 13 juin 2004, 13:39

    par le belge » 01 mai 2007, 11:32

    sans doute une chicane qui est cassée a l'intérieur du pot et vibre , ;-)

    le manchon de racordement se trouve généralement chez le fabricant d'échapement ;-)
  • steph57
    Messages : 13
    Inscription : 17 avr. 2007, 19:48
    Sexe : Homme
    Localisation : liverdun,54
    Contact :

    par steph57 » 04 mai 2007, 20:12

    merci pour l'info,je me suis renseigner cher ixil et le manchon et livrer avec le silencieux.
  • Avatar de l’utilisateur
    GEX
    MotoRunner
    Messages : 7786
    Inscription : 29 déc. 2006, 14:34
    Sexe : Homme
    Moto : Ducat' 1098
    Localisation : Dieppe, 76.

    par GEX » 04 mai 2007, 22:24

    j'ai le meme en Ixil, le son est sympa et le prix tres raisonnable :pouce:
  • payne
    Mécano
    Messages : 6355
    Inscription : 28 juil. 2004, 11:38
    Sexe : Homme

    par payne » 05 mai 2007, 22:32

    si c'est un genre de siflement que tu entends, ce sont tes chicane de pots qui sont HS !! Celle de ma soeurs c'était identique, bilan lors du démontage, chinage araché !!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités