vidange liquide refroidissement
  • francis80
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    vidange liquide refroidissement

    par francis80 » 03 mai 2007, 18:50

    bonjours je voudrai savoir comment on fais pour vidanger le liquide de refroidissent sur mon 600 hornet si c difficille ou pas merci d avance
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    par Bobleponge » 03 mai 2007, 20:22

    :icon_coucou: et bienvenue parmis nous, un petit passage par la section presentation serais sympa ;-)
    Sinon tu debranche ta durit coté gauche en bas et tu auras quasiment tout vidangé :pouce:
    ImageImageLa trogne à namour :inlove: :lolol:
    Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
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    par Bobleponge » 03 mai 2007, 20:26

    Tiens une photo :pouce:
    Image
    ImageImageLa trogne à namour :inlove: :lolol:
    Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
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  • francis80
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    merci

    par francis80 » 03 mai 2007, 23:21

    merci du conseil et une fois vide il suffit de le remplir a fond et de rouler un peu ,controler les niveau et c bon???
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    par RSV » 05 mai 2007, 10:19

    Sur la plupart des moteur (auto ou moto) il y a des vis pour purger le circuit
    de refroidissement, si il n'est pas purgé comme il faut tu peut avoir de gros
    soucis..... (j'ai vu une culasse fendue à cause de ça)
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    par le belge » 05 mai 2007, 17:51

    pense aussi au niveau du vase d'expantion ;-)
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    par payne » 05 mai 2007, 22:37

    tu doit voir uen visse de purge sur le carter de pompe a eau nan ? je connait pas le moteur de Hornet mais bon , sinon tu rempli tout doucement, avec un débit linéaire, sans accoup (sinon tu crée des bulle d'aire), tu peu appuyyer sur les durite et relaché, tu voir l'aire remonter et le niveau de liquide descendre !! (si ta une visse de purge tu l'ouvre), ensuite , tu laisse ton bouchon de remplissage ouvert, tu démarre la meule, tu attend quel chauffe, la ton calorstat va s'ouvrir, et le niveau ma monter d'un coup et déborder, éteint ton moteur et remet ton bouchon , voila ta purge est faite, en espérant avoir été clair !! :pouce:
  • le belge
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    par le belge » 06 mai 2007, 09:22

    un manuel technique est généralement fort utile surtout lorsqu'on n'est pas un pro en mécanique , sa te donne pas mal d'infos dont la quantiter de liquide de refroidissement,
    voici deux liens le premiers est en anglais mais te donne des éclater de moteur et autres... http://www.ronayers.com/fiche/getman.cfm , le second est un traducteur des^principaux termes techniques moto , http://www.xs4all.nl/~kimkodde/yam210.html ,

    dans le cas ta moto il n'y as apparament pas de vis de purge, mais dans tout les cas la procédure devrais se rapproché de celle ci
    • toujours procéder moteur totalement froid
    • démonter le réservoir
    • enlever la selle ¨et peut etre les cache latéraux
    • enlever le bouchon du radiateur
    • débrancher la durit la plus basse ou enlever la vis de purge (si équipée) en ayant mis un récipiant suffisament grand dessous (2litres minimum )
    • trouver le vase d'expantion (sous la selle)
    • enlever son bouchon
    • débrancher la durit la plus basse (apres avoir placer un récipient dessous)
    • laisser s'écouler les liquides
    • replacer les différente durites ou vis de purge
    • remplir le radiateur de liquide de refroidissement selon la quantiter préconisée,
    • remplir le vase d'expantion entre le niveau mini et maxi
    • replacer les bouchons
    • faire chauffer le moteur jusqu'a sa température de fonctionnement
    • laisser refroidir et vérifier les niveau
    On trouve dans le commerce de bon antigel "tout prêt" sinon on prend de l'eau (distillée ou déminéralisée) et on la mélange pour moitié avec de l'anti gel pure a base d'éthylène-glycol
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    par payne » 06 mai 2007, 15:40

    perso moi, je met un coup de jet d'eau aussi, pour nettoyer , un bon coup de pression , ça gicle un peu partout mais ça le fait bien :pouce:

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