Intérêt stages intensifs

Pour vous aider a choisir une moto-école dans votre région

Modérateur : ModosInBike

Règles du forum
Ce forum a pour but d'aider les membres à faire votre choix parmi les moto-écoles de leur région. Ici vous pouvez conseiller une moto-école en indiquant ses points forts. En revanche, ce forum n'a pas pour vocation de démolir une moto-école, aussi les posts injurieux ou trop négatifs ne seront pas autorisés.

:!: Ce forum est modéré. Une validation du staff est nécessaire.
Merci d'indiquer le département concerné devant le titre du post (ex: [75] )
Répondre
Avatar du membre
PedroBV
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : 28 janv. 2012, 17:43
Sexe : Homme

Intérêt stages intensifs

Message par PedroBV » 28 janv. 2012, 18:00

Voila je poste ce sujet parce que je souhaite passer mon permis moto dans un avenir proche, et bossant en finance, j'ai très peu de temps libre en semaine.
Du coup le format stage intensif (chez Zebra par exemple) me paraît adapté; je me dis que si je peux prendre deux semaines de vacances pour passer le permis A assez rapidos ce serait parfait, pour m'acheter par la suite une Yamaha Xj6, un roadster assez standard pour débuter.

Du coup, et étant donné que j'entends dire un peu partout que les stages sont plutôt adaptés aux personnes qui ont un peu d'expérience en 125 par exemple ou en conduite de deux roues, et sachant que les seuls deux roues que j'ai conduit sont des scooters 50cc, je me demandais si c'était réalisable pour un novice comme moi d'avoir son permis de la sorte, quitte à m'entrainer par la suite en circu en mode pépère en zones à circulation peu denses, afin d'être sur d'avoir un bon niveau pour conduire dans Paris notamment.

J'avoue que ça m'arrangerait bien que oui, parce que je préfère prendre des congés en un bloc de deux semaines, plutôt que des demis-journées par ci par là pour une formation "normale". Qu'est ce que vous en pensez?

Avatar du membre
Azazel
Administrateur
Messages : 18055
Enregistré le : 29 juin 2005, 08:38
Sexe : Homme
Moto : J'en ai pluuuuus...
Localisation : 37

Re: Intérêt stages intensifs

Message par Azazel » 28 janv. 2012, 22:11

Et bien je suppose que ca peut très bien se faire, après tout dépend de ta capacité à assimiler tout cela :cote:

Ton code est toujours valable ou il faut le repasser?
On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !

ptitqueniau

Re: Intérêt stages intensifs

Message par ptitqueniau » 29 janv. 2012, 10:40

ils ont même un clip sur youtube,zebra... 8/

par contre si tu t'inscris,fais pas comme dans le clip et achète toi un intégral plutôt qu'un jet..juste un conseil.. :whistling:

Avatar du membre
Qu@zimir
MotoRunner
Messages : 6512
Enregistré le : 23 avr. 2006, 22:07
Sexe : Homme
Moto : Speed Triple 955i
Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

Re: Intérêt stages intensifs

Message par Qu@zimir » 29 janv. 2012, 11:24

pas trop chaud pour les formations intensives..le code à la rigueur mais la conduite.... :0 ...
La conduite est un apprentissage...et pour moi cette formation précipitée va juste d'apprendre les bases, les rudiments...il faut savoir prendre son temps..surtout quand au final c'est ta vie que tu risqueras quand tu rouleras sur le périf'.....
L'apprentissage, la formation se fait sur la durée...nous autres titulaires du papier rose on en apprend encore :mrgreen: ...mais je suis sur que sur Paname tu as moyen de prendre des cours soit tot le matin ou tard le soir (ca reste relatif) et il reste encore le samedi a priori :ange:
:happy1: :happy1:
Image
Membre de la B.R.P.P.M
:happy1: :happy1:

Avatar du membre
JGab
MIB
Messages : 5097
Enregistré le : 27 août 2011, 13:10
Sexe : Homme
Moto : Nanapu Nanorapu
Localisation : Niort (79)
Contact :

Re: Intérêt stages intensifs

Message par JGab » 29 janv. 2012, 11:27

Cela, on ne m'ôtera pas de l'idée que si un stage intensif d'une semaine peut permettre de passer le permis, en aucun cas il ne peut permettre d'apprendre à conduire.

Les cours en auto-école n'apprennent pas réellement à conduire, eux non plus, il s'attachent aussi avant tout au permis.

Mais mine de rien, avec des cours disséminés sur une longue période, on a le temps d'assimiler quelques trucs. Sur une semaine, on n'assimile rien : on fonce dans le tas. En sortant, l'expérience manque.

Si on sait déjà conduire un minimum (pratique de la 125), ça le fait. Mais si on découvre tout de A à Z... Gaffe, après le permis ! C'est alors qu'on commencera à se faire de l'expérience, et avec un machine puissante.

C'est un peu comme si on comparait la conduite accompagnée d'aujourd'hui et le permis traditionnel que j'ai passé à mes 18 ans : on est nettement plus préparé avec la première solution. Quand j'ai été lâché sur la route, j'étais dangereux, pour moi comme pour les autres. Malgré que j'avais été super bien préparé pour passer le permis.
1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.

Avatar du membre
PedroBV
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : 28 janv. 2012, 17:43
Sexe : Homme

Re: Intérêt stages intensifs

Message par PedroBV » 29 janv. 2012, 12:13

Ok, merci pour ces réponses.

Effectivement je n'ai pas besoin de repasser le code, parce que ça fait 3 ans que j'ai le permis B.

Sinon c'est bien ce que j'ai entendu dire, que la formation en une semaine pouvait te faire récupérer le papier rose sans trop de soucis, mais qu'après au niveau expérience de conduite c'était pas le must. Mais à la limite par rapport à ça je compte au début atteler ma caisse avec une remorque à moto, et aller rouler avec celle-ci dans des patelins et des lieux ou je pourrais continuer ma progression en solo, mais plus tranquilement que direct à Paname.

Effectivement les cours en école préparent plus au permis qu'à acquérir l'expérience de conduite (en même temps par définition l'expérience vient avec le nombre d'heure de route...). Par exemple j'ai décroché mon permis B assez facilement, et effectivement au début j'ai un peu galéré, notamment pour conduire dans Paris. Mais en gardant son sang-froid, sa concentration, ça a fini par rentrer au fur et à mesure, en conditions réelles.

Avatar du membre
speedmik17
MotoRunner
Messages : 7848
Enregistré le : 23 avr. 2007, 13:23
Sexe : Homme
Moto : SD caractèriel...
Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

Re: Intérêt stages intensifs

Message par speedmik17 » 29 janv. 2012, 12:58

rouler c'est bien mais avec des motards expérimentés t'aide à éviter pleins de p'tits trucs qui peuvent avoir de grosses conséquences ;-)
je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...

Répondre

Retourner vers « Les moto-écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité