Répondre 7 messages Page 1 sur 1
Intérêt stages intensifs
  • Avatar de l’utilisateur
    PedroBV
    Newbie
    Messages : 4
    Inscription : 28 janv. 2012, 17:43
    Sexe : Homme

    Intérêt stages intensifs

    par PedroBV » 28 janv. 2012, 18:00

    Voila je poste ce sujet parce que je souhaite passer mon permis moto dans un avenir proche, et bossant en finance, j'ai très peu de temps libre en semaine.
    Du coup le format stage intensif (chez Zebra par exemple) me paraît adapté; je me dis que si je peux prendre deux semaines de vacances pour passer le permis A assez rapidos ce serait parfait, pour m'acheter par la suite une Yamaha Xj6, un roadster assez standard pour débuter.

    Du coup, et étant donné que j'entends dire un peu partout que les stages sont plutôt adaptés aux personnes qui ont un peu d'expérience en 125 par exemple ou en conduite de deux roues, et sachant que les seuls deux roues que j'ai conduit sont des scooters 50cc, je me demandais si c'était réalisable pour un novice comme moi d'avoir son permis de la sorte, quitte à m'entrainer par la suite en circu en mode pépère en zones à circulation peu denses, afin d'être sur d'avoir un bon niveau pour conduire dans Paris notamment.

    J'avoue que ça m'arrangerait bien que oui, parce que je préfère prendre des congés en un bloc de deux semaines, plutôt que des demis-journées par ci par là pour une formation "normale". Qu'est ce que vous en pensez?
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Intérêt stages intensifs

    par Azazel » 28 janv. 2012, 22:11

    Et bien je suppose que ca peut très bien se faire, après tout dépend de ta capacité à assimiler tout cela :cote:

    Ton code est toujours valable ou il faut le repasser?
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • ptitqueniau

    Re: Intérêt stages intensifs

    par ptitqueniau » 29 janv. 2012, 10:40

    ils ont même un clip sur youtube,zebra... 8/

    par contre si tu t'inscris,fais pas comme dans le clip et achète toi un intégral plutôt qu'un jet..juste un conseil.. :whistling:
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Intérêt stages intensifs

    par Qu@zimir » 29 janv. 2012, 11:24

    pas trop chaud pour les formations intensives..le code à la rigueur mais la conduite.... :0 ...
    La conduite est un apprentissage...et pour moi cette formation précipitée va juste d'apprendre les bases, les rudiments...il faut savoir prendre son temps..surtout quand au final c'est ta vie que tu risqueras quand tu rouleras sur le périf'.....
    L'apprentissage, la formation se fait sur la durée...nous autres titulaires du papier rose on en apprend encore :mrgreen: ...mais je suis sur que sur Paname tu as moyen de prendre des cours soit tot le matin ou tard le soir (ca reste relatif) et il reste encore le samedi a priori :ange:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Intérêt stages intensifs

    par JGab » 29 janv. 2012, 11:27

    Cela, on ne m'ôtera pas de l'idée que si un stage intensif d'une semaine peut permettre de passer le permis, en aucun cas il ne peut permettre d'apprendre à conduire.

    Les cours en auto-école n'apprennent pas réellement à conduire, eux non plus, il s'attachent aussi avant tout au permis.

    Mais mine de rien, avec des cours disséminés sur une longue période, on a le temps d'assimiler quelques trucs. Sur une semaine, on n'assimile rien : on fonce dans le tas. En sortant, l'expérience manque.

    Si on sait déjà conduire un minimum (pratique de la 125), ça le fait. Mais si on découvre tout de A à Z... Gaffe, après le permis ! C'est alors qu'on commencera à se faire de l'expérience, et avec un machine puissante.

    C'est un peu comme si on comparait la conduite accompagnée d'aujourd'hui et le permis traditionnel que j'ai passé à mes 18 ans : on est nettement plus préparé avec la première solution. Quand j'ai été lâché sur la route, j'étais dangereux, pour moi comme pour les autres. Malgré que j'avais été super bien préparé pour passer le permis.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    PedroBV
    Newbie
    Messages : 4
    Inscription : 28 janv. 2012, 17:43
    Sexe : Homme

    Re: Intérêt stages intensifs

    par PedroBV » 29 janv. 2012, 12:13

    Ok, merci pour ces réponses.

    Effectivement je n'ai pas besoin de repasser le code, parce que ça fait 3 ans que j'ai le permis B.

    Sinon c'est bien ce que j'ai entendu dire, que la formation en une semaine pouvait te faire récupérer le papier rose sans trop de soucis, mais qu'après au niveau expérience de conduite c'était pas le must. Mais à la limite par rapport à ça je compte au début atteler ma caisse avec une remorque à moto, et aller rouler avec celle-ci dans des patelins et des lieux ou je pourrais continuer ma progression en solo, mais plus tranquilement que direct à Paname.

    Effectivement les cours en école préparent plus au permis qu'à acquérir l'expérience de conduite (en même temps par définition l'expérience vient avec le nombre d'heure de route...). Par exemple j'ai décroché mon permis B assez facilement, et effectivement au début j'ai un peu galéré, notamment pour conduire dans Paris. Mais en gardant son sang-froid, sa concentration, ça a fini par rentrer au fur et à mesure, en conditions réelles.
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Intérêt stages intensifs

    par speedmik17 » 29 janv. 2012, 12:58

    rouler c'est bien mais avec des motards expérimentés t'aide à éviter pleins de p'tits trucs qui peuvent avoir de grosses conséquences ;-)
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
Répondre 7 messages Page 1 sur 1

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités