au club med a partir du 2 Mai
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    par Azazel » 24 mars 2006, 21:13

    :icon_non: Même pô cap!
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    Freredupont
    MotoRunner
    Messages : 1396
    Inscription : 12 avr. 2004, 11:13
    Sexe : Homme
    Localisation : Jaunay-Clan
    Contact :

    par Freredupont » 25 mars 2006, 00:17

    Félicitations et courage pour le boulot sous le soleil !
    J'espère te voir un jour (pas dans l'exercice de tes fonctions)
  • Avatar de l’utilisateur
    kidou56
    MotoRunner
    Messages : 11177
    Inscription : 15 mars 2004, 11:54
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB S noire
    Localisation : Vannes,56(Morbihan),Bretagne

    par kidou56 » 23 juin 2006, 11:35

    J'ai reçu ce matin une lettre de notre ami Teamb1 :-D
    il vous passe le bonjour :icon_coucou: et :bises:

    ça se passe bien pour lui mais le niveau est élevé tant en sport (il a perdu 6 kgs en 1mois 1/2) qu'en scolarité (et il a pourtant un super bon niveau notre Julien)
    il a descendu sa moto à Nîmes et à plusieurs collègues élèves ils se font des virées dès que possible
    la région est jolie et ça a l'air d'aller
    voili voilou
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    BFly
    MotoRunner
    Messages : 106
    Inscription : 27 mai 2005, 19:36
    Sexe : Femme
    Moto : 102 ! on me l'a volée !
    Localisation : Conflans Ste Honorine 78

    par BFly » 23 juin 2006, 18:47

    Merci Kidou pour les infos, ça fait plaisir de voir que tout va bien
  • payne
    Mécano
    Messages : 6355
    Inscription : 28 juil. 2004, 11:38
    Sexe : Homme

    par payne » 23 juin 2006, 19:00

    amuse toi bien la bas :pouce:
  • Avatar de l’utilisateur
    Freredupont
    MotoRunner
    Messages : 1396
    Inscription : 12 avr. 2004, 11:13
    Sexe : Homme
    Localisation : Jaunay-Clan
    Contact :

    par Freredupont » 26 juin 2006, 19:41

    Allez courage à lui ! C'est le meilleur !
  • buffalo_95
    MotoRunner
    Messages : 1510
    Inscription : 29 août 2004, 22:00
    Sexe : Homme
    Moto : fzs600 zx6r
    Contact :

    par buffalo_95 » 26 juin 2006, 19:54

    une revenente lol
    Gap powaaaaaaaaaaa
    le sms la laugue du futur
  • Avatar de l’utilisateur
    kidou56
    MotoRunner
    Messages : 11177
    Inscription : 15 mars 2004, 11:54
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB S noire
    Localisation : Vannes,56(Morbihan),Bretagne

    par kidou56 » 27 juin 2006, 08:22

    je vais lui écrire et lui transmettrai vos bonjours
    buffalo_95 a écrit : le sms la laugue du futur
    :coupdeboule: :coupdeboule: :icon_exorbite: :icon_exorbite: :violent4: :violent4: :gun: :gun:


    j'y crois pas même sur un mot aussi important et fondamental tu fais une faute
    tu sais pas ce que c'est :icon_diablotin: :whistling:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    team b1
    MotoRunner
    Messages : 2252
    Inscription : 28 mai 2004, 23:10
    Localisation : juvisy 91 essonne

    par team b1 » 02 juil. 2006, 00:48

    salut a tous

    vache se que c est dur de travailler pour l Etat deux mois de taf et un mois de vacance mdr.
    comme j ai pus l ecrire dans la lettre a kidou c est chaud dans tout les sens du terme il fait entre 35 et 40° la journée on fait enormement de sport ( vive la garrigue :D ) et question cours c est balaise.

    On se leve a 5h40 pti déj a partir de 6h30 rassemblement a 7h40 appel sur la place d arme a 7h50, en formation de 8h10 a 12h30
    dejeuner de 12 h30 (12h50 plutot :whistling: ) a 13h40 puis appel de l aprés midi
    14h 17h30 sport (boxe pieds poings ou course a pied ou tir ou techniques pros mais c est sportif aussi)
    17h30 retour en chambres ou heures sup pour certains (lol)
    de 18h30 a 19h30 on peux aller diner
    puis aprés ben faut bosser les cours ( et defois jusqu a minuit passé)

    a cela on ajoutte quelques gardes de temps en temps genre 24h00 04h00 du mat (elle est top celle là on a bien le temps de pas dormir de la nuit lol)

    Sinon en gros pour les cours c est un controle par semaine avec une fois sur deux une eval d unité ( plus importante que l autre) mais a chaque fois la sanction est la même si on a moins de 10 c est Travaux d Interet General pendant 3h.
    pour le sport pour vous donner une idée on doit courrir le 2000m en moins de 9 minutes 20 pour tout juste avoir 10/20 et faire un parcours du combatant en moins de 2''50' pour avoir la moyenne. question physique sa tombe comme des mouches.

    en gros pour vous expliquer tout les eleves de l ecole font parti de la 210 éme promotion qui est divisée en 7 unités elles memes divisés en 4 sections de 30 personnes

    moi je suis de la 210 éme promo Unité 6 section 4 (on raccourci en disant section 64) ainsi que mes 29 autres camarades de section et cette semaine 10 d entre nous etaient a l infirmerie pour cause de blessures.
    et quand on parle blessure c est blessure graves. On compte plus les chevilles en vracs tellement y en a , les periostites sont une norme, les dechirures musculaires aussi. On a meme eu un compagon de section qui a eu 2 cotes cassées en self defense et un autre qui c est fait deboiter la rotule. Pour le moment je touche du bois je suis passé a travers tout. Y a bien eu quelques alertes avec un genou qui avait triplé de volume (debut d epenchement de sinovie) et un nez douloureux durant 1 semaine a cause d un direct du droit en boxe ( ça a fait crac lol ) Sachant que si on est arrété pmus de 30 jours pour maladie on est ejecté de la promo et on doit attendre 6 mois pour recommencer tout a 0 (en simplifiant)

    au niveau de la chaleur là bas c est "hors normes" surtout lorsque l on fait les cérémonies des "couleurs" en plein cagnard au garde a vous pendant une heure (plusieurs malaises dans la section a cause de ça)

    Sinon c est l eclate totale on est payé a faire du sport et a crammer des cartouches en stand de tir.
    chaque semaine on a une seance de tir qui est notée alors on commence gentil puis au bout de quelques semaines on commence a se deplacer d avant en arriére et au bout de 2 mois on commence a travailler les incidents de tir et le rechargement d urgence. Perso je m en tire pas trop mal avec l arme j ai reussi a avoir 15 sur 20 sur le tir noté au niveau ecole et le dernier tir qu on a fait cette semaine j ai mis 16 cartouches sur 18 en faisant 84pts sur 90 possible.

    niveau des cours theoriques on bouffe du droit et garanti on commence a connaitre le code Penal et le Code de Procédure Penale.
    de toute façon y a pas trop a se compliquer la vie c est tout par coeur :inlove: et mot a mot (si jamais y a un mot different c est 0 a la question)
    Juste pour la legitime defense ça donne ça:

    N est pas penalement responsable la personne qui devant une atteinte injustifiée envers elle même ou autrui accompli dans le même temps un acte commandé par la nécessité de la legitime defnese d'elle même ou d autrui
    sauf s'il y a disproportion entre les moyens de defense employés et la gravité de l atteinte

    Art 122-5 al 1 du CP (sachant que le 122-5 al 2 c est la legitime defense des biens et qu il faut aussi bien maitriser la definition)

    en deux mois les cours ça represente 3 classeurs complets de 90 feuillets transparents avec chacun en moyenne 5 pages dedans a connaitre mot a mot ( facile hein)

    la moyénne des controles dans la section tourne a 15/20 sachant que la plus mauvaise note que j ai eu fut 13 et qu en moyenne je suis un poil au dessus de 15 ( y a des tronches )

    pour en revenir au sport il y a 2 mois dès qu on est arrivé on a été noté sur le 2000m et j ai fait un temps d un peu plus de 10'' ce qui ma valu un beau 4/20 ( j ai cru que je fesais le 4éme tours des 5 alors que j etait au dernier et j ai pas acceléré) donc j ai eu le droit de faire 4 h sup par semaine pour allé courrir en plus du sport normal pour ameliorer ça ( on etait 120 a y avoir le droit lol ) et la 2 mois aprés j ai fait 8''55 ce qui me fait 12/20 j ai perdu moultes kilos et presque tout mon grenier a biére lol

    sinon on rigole bien dans la section on a vraiment un formateur genial on fait pas mal de fetes mais faut tenir la cadence.

    C est dur on en chie mais on est tous là pour la même chose aors on se donne a fond et en plus on fait en sorte de vivre une experience humaine hors du commun ( la vie en communauté c est quand même un truc a vivre dans sa vie)

    voila je suis long comme d hab mais j voulais vous faire partager un peu de ma nouvelle vie et vous dire au combien je ne regrette pas mon choix

    Section a mon commandement garde a vous!
    En colone couvrée !
    Fixe!
    Pour une marche aux pas cadencés en direction du batiment de formation en avant Marche!
    Hop! Dé!
    Hop! Dé!
    Hop! Dé!
    Hop! Dé!

    :icon_police:
    recherche brollybabe rien que pour moi

    faut pas me contrarier je suis armé lol

    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    kidou56
    MotoRunner
    Messages : 11177
    Inscription : 15 mars 2004, 11:54
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB S noire
    Localisation : Vannes,56(Morbihan),Bretagne

    par kidou56 » 02 juil. 2006, 07:47

    :icon_coucou: Julien :bises: je t'ai justement écrit hier :-D

    quelle vie :icon_exorbite: mais je suis contente et fière que tu fasses ce qui te plait tellement

    je pense bien à toi et te souhaite bon courage avec cette chaleur :a la tien
    Image
  • Alex#11
    MotoRunner
    Messages : 2389
    Inscription : 22 févr. 2005, 11:34
    Sexe : Homme
    Moto : R1200 GS (a papa lol)
    Localisation : 53 Mayenne

    par Alex#11 » 02 juil. 2006, 11:30

    Bon courage TEAM :pouce:

    et bravo pour ce que tu fait, sa doit pas être facil tout les jours :aplau:
    "When I get on my bike, I do it to ride to victory!" By Valentino Rossi

    La puissance n'est rien sans la maîtrise
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    BFly
    MotoRunner
    Messages : 106
    Inscription : 27 mai 2005, 19:36
    Sexe : Femme
    Moto : 102 ! on me l'a volée !
    Localisation : Conflans Ste Honorine 78

    par BFly » 05 juil. 2006, 20:38

    Salut mon Team,

    C'est toujours un plaisir de te lire, je suis aux anges de voir que tu as enfin trouvé ta voie et que tu t'y plais !

    Merci de nous donner de tes nouvelles.

    Bonne continuation et pas de bétises :gun:

    Gros bisouxxx :bises:
  • Avatar de l’utilisateur
    team b1
    MotoRunner
    Messages : 2252
    Inscription : 28 mai 2004, 23:10
    Localisation : juvisy 91 essonne

    par team b1 » 30 sept. 2006, 02:56

    allé je proffite d un pti we a la campagne (heu chez les parents) pour avoir accés a l ordi et a internet pour donner des nouvelles.
    Je suis pas encore completement mort mais c est vrai qu en ce moment on a plus trop le temps de rien a nimes. Faut dire qu avec la quantité de chose qu on a a apprendre et les evals de sport a la chaine on a vraiment pas le temps de chomer (nan pas chimer ça on y arrive toujours :a la tien :lolol: ).
    l'entrainenmant special bleu est vraiment hard et les points pour le classement final sont de plus en plus dur a pas perdre :coupdeboule:
    Faut vraiment avoir le moral pour supporter tous les "petits" disfonctionnement de l administration quant a la vie a l ecole ainsi qu a l organisation de la scolarité et c est vraiment pas facil d etre en vigilance max a longueur de semaine.
    Pour info ça fesais pas loins de 5 semaines que j etais pas remonté voir les parents et pas besoin de dire que la vie en communauté au bout de tant de temps commence a etre pesante.
    le we sera court vu que je passe a chaque fois 12 h sur la route avec la moto pour venir et repartir mais bon c est comme une oasis dans le dsert ( ça ressource).
    encore quelques kilos de perdus dans la bataille et mes fringues commencent vraiment a etre trop grandes ( super de prendre les mesures des uniformes en debut de scolarité :coupdeboule: )
    Sinon tout va bien c est dur mais trés interessant on commence vraiment a tatter du boulot de flic ( dur d intervenir sur des violences intra familliale)
    plus qu un mois et la plus dure partie de la scolarité sera finie
    ensuite viendront les trois mois de stage que je ferrais a Dunkerque dans le nord ( et oui en une année j aurais fait le sud et le nord sacrés ecarts de t° en prevision)

    sinon toujours celibataire mais y a du progrés je suis bon a marrier maintenant :-D j ai reussi a dompter la machine a laver et le fer a repasser ;-)

    Maintenant y a plus qu a trouver la ptite femme qui va bien :ah:

    Enfin bref tout va pour le mieu dans le meilleur des mondes meme si faudrais un peu de repis pour pouvoir souffler de temps en temps

    vivement la retraite :lolol:
    :bises: a tous
    recherche brollybabe rien que pour moi

    faut pas me contrarier je suis armé lol

    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    par ducable » 30 sept. 2006, 11:03

    salut team , dis donc cela faisait un moment , doit pas etre facile comme tu dis la vie en groupe

    12h de becane , cela doit etre bien sympa ca :pouce: , tu peux rouler quand meme dans le sud j espere ?

    bon week :a la tien
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Avatar de l’utilisateur
    amazone
    MotoRunner
    Messages : 607
    Inscription : 22 sept. 2006, 11:24
    Sexe : Femme
    Moto : 650 sv s
    Localisation : toulouse

    par amazone » 30 sept. 2006, 14:23

    soit le bienvenue dans le sud, ou il fait chaud et ou le pastis coule a flot


    bon courage surtout pour le exams reguliers que tu vas devoir passer :couto:

    c'est cool a partir de 18 heures tout le monde rentre au bercail pour l'apero collectif :a la tien

    fait attention a toi, si un jour je te croise, je vais te faire un alcotest pour voir :icon_diablotin:



    ps : pense a prendre des photos dans les douches, on est quelques une je pense, a attendre ca :amour14:
    partage ma moto quand il fait beau, partage mon lit quand il fait gris
  • Avatar de l’utilisateur
    BFly
    MotoRunner
    Messages : 106
    Inscription : 27 mai 2005, 19:36
    Sexe : Femme
    Moto : 102 ! on me l'a volée !
    Localisation : Conflans Ste Honorine 78

    par BFly » 30 sept. 2006, 16:36

    Salut grand chef, quel plaisir de te lire :ah:

    fais attention a toi, a force de perdre du poid, tu va disparaitre, ce serait domage :lolol:

    12h de moto, mal partout en arrivant, t'as juste le temps de dormir et de repartir :moto:

    aller bon courage mon grand, et continue a nous donner de tes nouvelles :pouce:

    fait attention a toi quand meme :gun:

    :bises:
  • Avatar de l’utilisateur
    team b1
    MotoRunner
    Messages : 2252
    Inscription : 28 mai 2004, 23:10
    Localisation : juvisy 91 essonne

    par team b1 » 30 sept. 2006, 23:34

    hé ouais c est exactement ça a peine arrivé qu il faut deja preparer le retour ( autant dire que j ai juste le temps de faire la lessive), de proffitter un peu des parents et frac on est reparti pour quelques semaines.
    sinon oui là bas j arrive a rouler un peu quand meme et le moindre moment de libre ( ils sont pas nombreux)à sont passés sur la moto)
    titine a pris 6000 bornes depuis mai ( sa va vite a faire quand meme)
    pour les fotos des douches oui j en ai quelques unes mais là j ai pas le temps de les mettres en lignes ( peut etre que dans 2 semaines j aurais un peu plus de temps pour ça)
    pour ce qui est de l alcotest justement on a commencé le code de la route dans notre formation et donc le depistage de l impregnation alcoolique (le ballon ) ainsi que la verification du taux d alcoolémie ( ethylometre) et c est marrant de voir comment juste en mettant un peu d alcool en bouche et en soufflant juste aprés la machine a vite fait d indiquer 2 grammes :-D

    allé bisous a tout le monde (et en particulier a marie qui me donne de ses news de temps en temps et a qui je m excuse de n avoir pus repondre a la derniére lettre :bises: )
    recherche brollybabe rien que pour moi

    faut pas me contrarier je suis armé lol

    Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 78 invités