Un sujet polémique ??
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Un sujet polémique ??

    par Qu@zimir » 23 juil. 2008, 20:23

    Moi j'aime bien :whistling:
    Voilà on est en train de réflichir sur l'intégration d'éthylotest dans les voitures qui, si le test est positif, bloque la voiture :pouce: En voilà une idée qu'elle est bonne :whistling:
    Cout de l'investissement 1000€..Et bien sur pour le contribuable
    Le mec qui se fait prendre avec un verre en trop, genre 0,6g, devra donc payer l'installation de l'équipement : 1000e plus la M.O...on va dire 1200€ grosso merdo...(et l'état bien sur récuperera sa TVA :pouce: )...et bien sur je pense que toutes les voitures en seront équipées dans les 10 ans à venir :aplau: :aplau: :aplau:
    Je sais pas ce qu'ils ont dans la tête mais je pense pas que il y aura un détecteur d'haleine qui sera capable de savoir si le gars qui souffle est bien la personne qui va prendre le volant :whistling: ..
    Vive l'ENA et autres écoles qui mettent des gens qui pensent...mais faudrait ptet voir aussi à réfléchir les gars
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    BabySpeed
    MotoRunner
    Messages : 9667
    Inscription : 22 oct. 2006, 15:52
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 749 2005
    Localisation : Toulouse

    Re: Un sujet polémique ??

    par BabySpeed » 23 juil. 2008, 20:32

    :lolol: :lolol: m'en fou bois pas :lolol:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    PsYcHoDiEu
    Reporters
    Messages : 5104
    Inscription : 10 juin 2007, 21:57
    Sexe : Homme
    Moto : Aprilia Dorsoduro 900
    Localisation : Sur l'Olympe!!! (45)
    Contact :

    Re: Un sujet polémique ??

    par PsYcHoDiEu » 24 juil. 2008, 10:33

    BabySpeed a écrit ::lolol: :lolol: m'en fou bois pas :lolol:
    +1125!!! :lolol:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Un sujet polémique ??

    par Azazel » 24 juil. 2008, 11:20

    Tu abreges un peu quand même la.

    Il faut deja etre multi-récidiviste pour etre obligé de mettre un ethyloteste a ta caisse, et n plus ce n'est encore qu'a l'etat de projet. Et puis quand on est bourré, on roule pas.. alors tant pis pour sa gueule si on l'oblige a payer ce machin.

    En revanche, tu peux normalement bénéficier d'un rabais d'assurance si tu fais toi-même la démarche de faire installer un ethylotest dans ta caisse, ce qui, pour les petits budgets, peut etre sympas.

    Apres pour ce qui est de la polémique, bah, y'en a pas. Déja qu'on devrais définivement interdire aux multi-récidivistes la conduite, là on leur permets encore de faire leur preuves, c'est plutôt sympas nan? Allez demander aux victimes de chauffards bourrés ce qu'ils souhaiteraient eux.
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    sidecar17
    MotoRunner
    Messages : 6909
    Inscription : 19 oct. 2004, 13:27
    Sexe : Homme
    Moto : honda X11
    Localisation : jarnac "16"

    Re: Un sujet polémique ??

    par sidecar17 » 24 juil. 2008, 14:15

    j'ai entendu sur rmc info" bha oui je suis routier et la nuit y'a pas grand chose" :lolol: un gar qui a téléphoné pour témoigner, il rentrais en prison 20 minutes apres pour 6 mois ferme, le gar se pleignais, "j'ai deux entreprises ,une femme et deux enfants, ma femme bossais pour moi et je suis obliger de la mettre au chomage ainsi que tout mes salariers, je vais sortir de prison avec plus rien, pas le droit au chomage, rien rien rien"
    alors il disais qu'il c'etais fait prendre pour 0.8G, a force de parler avec lui il a avoué avoir eu déjas des amendes.
    alor plus tard la radio essai de le rapeller, tombe sur sa femme, et elle dit, c'est un malheur, mais en faite le gar c'etais fait prendre en 2003 avec 0.8G, donc une amende et une suspension de 6 mois, et en 2007 plus d'1G avec amende, 6mois de prisons avec surcis et une obligation de se soigner, et l'a, une an apres il recommence, prison ferme, bien fait pour sa gueulle, "mais j'ai tué personne " qu'il dit, icconcsien.
    qu'il vienne pas pleurer qu'il perd tout, il a encor sa femme et ses gosses, pour le moment du moin.
    moi perso je dit oui a cette évolution, apres si il a des gens trop con pour soufler a la place d'un gar bourré, et bien meme sanction pour lui si le conducteur se fait prendre.
    raz le bol des personne incapable de se modérer et qui vont tuer vos amis, vos proches ou vos enfants sur la route, c'est une chose avec laquelle je ne ferais jamais de cadeau :coupdeboule:
    Dernière modification par sidecar17 le 24 juil. 2008, 14:54, modifié 1 fois.
    la dictature, c'est "ferme ta gueulle", et la democratie, c'est "cause toujours".
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: Un sujet polémique ??

    par Freedy » 24 juil. 2008, 14:35

    sidecar17 a écrit :j'ai entendu sur rmc info" bha oui je suis routier et la nuit y'a pas grand chose" :lolol: un gar qui a téléphoné pour témoigner, il rentrais en prison 20 minutes apres pour 6mois ferme, le gar se plaignais, "j'ai deux entreprise ,une femme et deux enfants, ma femme bossais pour moi et je suis obliger de la mettre au chomage ainsi que tout mes salarier, je vais sortir de prisonavec plus rien, pas le droit au chomage, rien rien rien"
    alor il disais qu'il c'etais fait prendre pour 0.8G, a force de parler avec lui il a avoué avoir eu déjas des amendes.
    alor la plus tard la radio essai de le rapeler, tombe sur sa femme, et elle dit, c'est un maleur, mais en faite le gar c'estais fait prendre en 2003 avec 0.8G, donc une amende et une suspension de 6mois, et en 2007 plus d'1G avec amende, 6mois de prisons avec surcis et une obligation de se soigner, et l'a, une an apres il recommence, prison ferme, bien fait pour sa gueulle, "mais j'ai tué personne " qu'il dit, icconcsien.
    qu'il vienne pas pleurer qu'il per tout, il a encor sa femme et ses gosses, pour le moment du moin.
    moi perso je dit oui a cette évolution, apres si il a des gens trop con pour soufler a la place d'un gar bourré, et bien meme sanction pour lui si le conducteur se fait prendre.
    raz le bol des personne incapable de se modérer et qui vont tuer vosamies, vos proches ou vos enfants sur la route, c'est une chose avec l'aquelle je ne ferais jamais de cadeau :coupdeboule:
    Je suis d'accord avec toi, mais un gros post comme ça avec autant de fautes par ligne, ça rend la lecture un peu galère... :-(
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • Avatar de l’utilisateur
    sidecar17
    MotoRunner
    Messages : 6909
    Inscription : 19 oct. 2004, 13:27
    Sexe : Homme
    Moto : honda X11
    Localisation : jarnac "16"

    Re: Un sujet polémique ??

    par sidecar17 » 24 juil. 2008, 14:55

    j'ai essayé de rectifier un peut le tir ;-)
    la dictature, c'est "ferme ta gueulle", et la democratie, c'est "cause toujours".
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: Un sujet polémique ??

    par Freedy » 24 juil. 2008, 15:04

    Merci ;-) :pouce:
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • Avatar de l’utilisateur
    dununfolette
    MotoRunner
    Messages : 172
    Inscription : 07 mai 2008, 11:04
    Sexe : Femme
    Moto : 125CBR-R
    Localisation : Savoie (73)

    Re: Un sujet polémique ??

    par dununfolette » 24 juil. 2008, 16:04

    Tout à fait d'accord avec toi sidecar !

    J'ai enragé le jour où on a vu un mec bourré (il puait l'alcool) avoir un accident et s'en tirer sans rien.
    On l'a vu nous doubler fond de balle sur une voie rapide (on roulait déjà à un bon 150 pour 90 :oops: ) puis faire des queues de poisson dans tous les sens. Quelques kilomètres plus loin la voie rapide (4 voies) se transforme en route qui longe le lac du Bourget avec des terre-pleins au milieu, et bien cet andouille a voulu doubler en roulant sur la voie de gauche et en se rabattant entre deux terre-pleins. Comme il roulait trop vite (la voiture qu'il doublait était à 90Km/h) il a percuté le rebord du trottoir de la voie de droite (nous étions deux voitures après) puis a retraversé la route direction le lac. Par miracle la voiture s'est arrêtée à 1 ou 2 mètres du lac.
    Plusieurs personnes se sont arrêtées pour aider, voir s'il était blessé... Il a commencé par hurler, nous enguirlander, vouloir frapper la nana qu'il doublait en disant qu'elle l'avait fait exprès (j'aimerais bien savoir quoi), puis il a cherché à repartir avec sa voiture posée sur les essieux... pendant ce temps la nana avait filé, trop flippée et nous on avait commencé à ramasser les morceau de carcasse qui étaient en plein milieu de la route histoire d'éviter le sur-accident. Un mec a appelé la gendarmerie pour qu'ils interviennent (au moins pour signaler que la route était abimée à cause de l'accident). L'"accidenté" très énervé qu'on ait prévenu la police a commencé par vouloir détruire le téléphone et son propriétaire... mais on a réussi à calmer le truc. Au final il nous a menacé de nous retrouver et nous tuer (rien que ça) si on disait quoi que ce soit aux gendarmes. Puis quelqu'un est venu le chercher, ils ont vidé la voiture de tout un tas de trucs et sont partis. Les gendarmes sont arrivés 20 minutes après, ont demandé à voir le propriétaire du véhicule, comme il était parti ils ont dit "ok, bah on verra ça demain alors" et il se sont barrés, sans prendre nos coordonnées ni quoi que ce soit...

    C'était il y a 3 mois, j'ai recroisé l'"accidenté" au volant d'une autre voiture il y a quelques jours... :coupdeboule:

    Je pense qu'un système de ce genre évite ce genre de problème, car dans mon exemple on a tous eu de la chance, mais s'il y avait eu une voiture en face, il y aurait eu des morts ! :-?
  • Avatar de l’utilisateur
    Pierre et Rick
    MotoRunner
    Messages : 1056
    Inscription : 19 mai 2008, 19:58
    Sexe : Homme
    Moto : 600 GSXR K5
    Localisation : Rouen 76

    Re: Un sujet polémique ??

    par Pierre et Rick » 24 juil. 2008, 16:36

    BabySpeed a écrit ::lolol: :lolol: m'en fou bois pas :lolol:
    moi non plus !

    heu si c'est un sujet polémique moi je balance, que penser des motards qui n'ont pas roulé depuis des mois ( dont le poids est proche de 45 kilos tout mouillé) et qui boive une bière avant de rouler une moto d'essais et celle d'un pote qui coute plus de 15 000 €

    :lolol:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    BabySpeed
    MotoRunner
    Messages : 9667
    Inscription : 22 oct. 2006, 15:52
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 749 2005
    Localisation : Toulouse

    Re: Un sujet polémique ??

    par BabySpeed » 24 juil. 2008, 16:49

    Pierre et Rick a écrit :
    BabySpeed a écrit ::lolol: :lolol: m'en fou bois pas :lolol:
    moi non plus !

    heu si c'est un sujet polémique moi je balance, que penser des motards qui n'ont pas roulé depuis des mois ( dont le poids est proche de 45 kilos tout mouillé) et qui boive une bière avant de rouler une moto d'essais et celle d'un pote qui coute plus de 15 000 €

    :lolol:
    arf sur le coup j'ai cru que tu causé de mo mais non, je pése 60 kg tout mouillé et j'ai bu une biére APRES avoir essayé une bécane de 16 000€ et celle d'un pote!! ouf!!!

    un insconscient ton pote!! :lolol:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Pierre et Rick
    MotoRunner
    Messages : 1056
    Inscription : 19 mai 2008, 19:58
    Sexe : Homme
    Moto : 600 GSXR K5
    Localisation : Rouen 76

    Re: Un sujet polémique ??

    par Pierre et Rick » 24 juil. 2008, 16:56

    :aplau: bien jouié :obscene8: :obscene5:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    sidecar17
    MotoRunner
    Messages : 6909
    Inscription : 19 oct. 2004, 13:27
    Sexe : Homme
    Moto : honda X11
    Localisation : jarnac "16"

    Re: Un sujet polémique ??

    par sidecar17 » 24 juil. 2008, 17:20

    tu peut peuser 45 kls tout mouillé et suporter une biere mieu que quelqu'un qui pése 90 kls, maintenant une biere sa vas, c'est pas un crime, il y a aussi des limites, faut pas tomber dans l'extreme, entre une biere et 3 ou 4, on sais tous a quoi on a le droit, et on sais pour la plupart se que l'on suporte, si on ne suporte pas une biere, et bhein on la boit pas et on la laisse au pote qui bouge pas :pouce:
    la dictature, c'est "ferme ta gueulle", et la democratie, c'est "cause toujours".
  • Avatar de l’utilisateur
    Pierre et Rick
    MotoRunner
    Messages : 1056
    Inscription : 19 mai 2008, 19:58
    Sexe : Homme
    Moto : 600 GSXR K5
    Localisation : Rouen 76

    Re: Un sujet polémique ??

    par Pierre et Rick » 24 juil. 2008, 17:22

    c'était une boutade juste pour changer de sujet !!! entre lui et moi c'est tout
    Image
  • Aury
    MotoRunner
    Messages : 14287
    Inscription : 25 sept. 2004, 15:01
    Sexe : Femme

    Re: Un sujet polémique ??

    par Aury » 24 juil. 2008, 17:44

    Pierre et Rick a écrit :
    BabySpeed a écrit ::lolol: :lolol: m'en fou bois pas :lolol:
    moi non plus !
    :whistling: :whistling: :whistling: :whistling: :whistling:
  • Avatar de l’utilisateur
    BabySpeed
    MotoRunner
    Messages : 9667
    Inscription : 22 oct. 2006, 15:52
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 749 2005
    Localisation : Toulouse

    Re: Un sujet polémique ??

    par BabySpeed » 24 juil. 2008, 17:44

    Pierre et Rick a écrit :c'était une boutade juste pour changer de sujet !!! entre lui et moi c'est tout
    je l'ai bien prise comme ça ma couille :-D :a la tien :lolol:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Pierre et Rick
    MotoRunner
    Messages : 1056
    Inscription : 19 mai 2008, 19:58
    Sexe : Homme
    Moto : 600 GSXR K5
    Localisation : Rouen 76

    Re: Un sujet polémique ??

    par Pierre et Rick » 24 juil. 2008, 18:04

    ca marche
    Image
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Un sujet polémique ??

    par Qu@zimir » 24 juil. 2008, 19:05

    le test fait dans l'est, je ne suis pas sur qu'il s'agit de multirécidiviste, mais plutot un "choix" de peine...c'est déjà différent
    Le fait de rouler bourré est intolérable je suis d'accord aussi sur ce point...
    mais l'antidémarrage à l'éthylotest est tellement facile à "zapper" en demandant à un tiers, la pose de l'installation au frais du repris de justesse...et surtout le fait que dans les années à venir tous les véhicules en seront équipés...C'est dans le choix de la méthode que de me pose des questions....Je pense pas que ce soit le bon moyen car pas assez probant pour moi
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    sidecar17
    MotoRunner
    Messages : 6909
    Inscription : 19 oct. 2004, 13:27
    Sexe : Homme
    Moto : honda X11
    Localisation : jarnac "16"

    Re: Un sujet polémique ??

    par sidecar17 » 24 juil. 2008, 19:21

    peut etre, mais c'est déjas un pas dans un bon sens a mon gout pour une foi :pouce:
    la dictature, c'est "ferme ta gueulle", et la democratie, c'est "cause toujours".
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Un sujet polémique ??

    par Azazel » 24 juil. 2008, 19:37

    sidecar17 a écrit :peut etre, mais c'est déjas un pas dans un bon sens a mon gout pour une foi :pouce:
    +1

    Ce n'est pas parceque ce n'est pas optimal que c'est inutile.
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : ovotafe et 73 invités