écolo ou pas ?
  • aiglinette
    Messages : 1
    Inscription : 25 sept. 2009, 15:04
    Sexe : Femme
    Moto : 125 honda

    écolo ou pas ?

    par aiglinette » 25 sept. 2009, 15:05

    Bonjour à tous,
    Si vous avez un peu de temps vous pourriez m’aider à faire avancer ma thèse de psychologie sociale.
    Je suis étudiante en psychologie sociale et dans le cadre de ma thèse j'essaye de comprendre les motivations à adopter (ou non) des comportements écologiques.

    Il n’est pas forcement facile de trouver un nombre de sujet suffisant, d’ou ma présence sur ce forum,

    Participez à mon échantillon de thèse pour comprendre les motivations associées aux pratiques écologiques. Veuillez remplir le questionnaire en lien http://spreadsheets.google.com/viewform ... RnVsa3c6MA.. Ce questionnaire est anonyme et ses résultats sont destinés à la recherche universitaire. Pour toute question ou pour prendre connaissance des résultats de l’étude écrivez-moi à aigline1@hotmail.com.
    Merci de votre participation !
    Ps : n’oubliez pas de cliquer sur soumettre à la fin du questionnaire
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: écolo ou pas ?

    par Verbalinsurection » 25 sept. 2009, 15:07

    à mort l'écologie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :icon_diablotin: :icon_diablotin: :icon_diablotin: :icon_diablotin: :icon_diablotin: :icon_diablotin:
  • Avatar de l’utilisateur
    sidecar17
    MotoRunner
    Messages : 6909
    Inscription : 19 oct. 2004, 13:27
    Sexe : Homme
    Moto : honda X11
    Localisation : jarnac "16"

    Re: écolo ou pas ?

    par sidecar17 » 25 sept. 2009, 15:11

    déjas une présentation au bon endroit serrais pas mal et nous donnerais plus envie de te repondre.
    sa ne demande pas longtemp non plus et c'est agréable pour tout le monde


    apres on verras se que l'on peut faire pour toi :pouce:
    la dictature, c'est "ferme ta gueulle", et la democratie, c'est "cause toujours".
  • Avatar de l’utilisateur
    Niopow
    MotoRunner
    Messages : 2195
    Inscription : 07 avr. 2009, 16:42
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha 1300 XVZ Royalstar
    Localisation : 87

    Re: écolo ou pas ?

    par Niopow » 25 sept. 2009, 15:46

    'tain son questionnaire il faut 1 h 1/2 pour y répondre :icon_exorbite: :icon_exorbite: :icon_exorbite:
    J'ai cliqué dessus par curiosité, j'ai refermé ça me donne des maux de tête et de la à ce qu'on me diagnostique une grippe A ...
    Après obligé d'aller voir le médecin (en moto :icon_diablotin: ), de prendre des cachetons (donc aller à la pharmacie en moto :icon_diablotin: ) et de me droguer chez moi, donc consommation excessive de télé car plus le droit de sortir = surconsommation d'électricité...

    En bref, en ne répondant pas au questionnaire interminable de cette jeune fille qui n'a pas pris la peine de se présenter, j'ai :

    Fait économiser la Sécu
    Protéger les réserves de pétrole en ne prenant pas la moto
    atténuer l'effet de serre -----------------------------------
    fait des économies (pas d'essence, ni de médecin ou de cachets, et moins d'électricité)

    Du coup, j'ai eu un geste écolo :-D :vache:
    :lolol:
  • Avatar de l’utilisateur
    sidecar17
    MotoRunner
    Messages : 6909
    Inscription : 19 oct. 2004, 13:27
    Sexe : Homme
    Moto : honda X11
    Localisation : jarnac "16"

    Re: écolo ou pas ?

    par sidecar17 » 25 sept. 2009, 15:49

    on vas faire un rassemblement moto écolo, bha quoi sa rime non??? :whistling:
    la dictature, c'est "ferme ta gueulle", et la democratie, c'est "cause toujours".
  • rom#8
    MotoRunner
    Messages : 165
    Inscription : 17 août 2009, 01:18
    Sexe : Homme
    Moto : ZX9R NINJA
    Localisation : Saint Brieuc
    Contact :

    Re: écolo ou pas ?

    par rom#8 » 25 sept. 2009, 15:51

    Moi ecolo parce que ma femme mes les brises avec ça.... Donc panneau solaire et cuve de recupération d'eau de pluie à la maison.... Tin nettoyer ma becane avec de l'eau de pluie SNIF!!

    Sinon les arbres et les oiseaux me plaisent bien ... Avec un 2 temps entre les jambes j'aime tjrs la nature


    :whistling:
    "Plus on va vite Plus on rajeunis" A. Einstein

    "Il n'y a pas de chute sans gravité" Isaac NEWTON
    Image Image
  • Avatar de l’utilisateur
    sidecar17
    MotoRunner
    Messages : 6909
    Inscription : 19 oct. 2004, 13:27
    Sexe : Homme
    Moto : honda X11
    Localisation : jarnac "16"

    Re: écolo ou pas ?

    par sidecar17 » 25 sept. 2009, 15:59

    on peut aimer la nature sans etre extremiste, je roule avec un 14poussif, et je suis routier, 40tonnes a bouger sa pollu,
    mais je fait mon tri selectif, je fait gaf a pas foutre des merde partout, et avoir un minimum de respet .
    la dictature, c'est "ferme ta gueulle", et la democratie, c'est "cause toujours".
  • ptitqueniau

    Re: écolo ou pas ?

    par ptitqueniau » 25 sept. 2009, 16:14

    moi je suis un vrai écolo,je fais caca dans un trou dehors et je m'essuie pas le popotin comme ça pas d'utilisation abusive du pq qui pollue de par sa fabrication...... :whistling:

    et je nourris les mouches en plus.. :lolol:
  • ophir29

    Re: écolo ou pas ?

    par ophir29 » 25 sept. 2009, 17:30

    ptitqueniau a écrit :moi je suis un vrai écolo,je fais caca dans un trou dehors et je m'essuie pas le popotin comme ça pas d'utilisation abusive du pq qui pollue de par sa fabrication...... :whistling:

    et je nourris les mouches en plus.. :lolol:
    :aplau: t'es trop toi!!!!!

    Perso il faut bien rouler, on va pas retourner en arrière et nous falloir 3 jour à cheval pour faire un paris-marseille!
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: écolo ou pas ?

    par Verbalinsurection » 25 sept. 2009, 17:31

    ptitqueniau a écrit :je m'essuie pas le popotin comme ça pas d'utilisation abusive du pq qui pollue de par sa fabrication...... :whistling:
    et ça fait ventouse sur la varamerde qui s'y prête très bien :whistling:
  • ptitqueniau

    Re: écolo ou pas ?

    par ptitqueniau » 25 sept. 2009, 18:58

    tout a fait je reste collé sur la selle et je peux avoiner.......dans mes rêves :whistling:
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: écolo ou pas ?

    par Verbalinsurection » 25 sept. 2009, 19:05

    :ah: :ah: :ah: :ah:
    Ça va bientôt changer :pouce:
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    Re: écolo ou pas ?

    par ducable » 25 sept. 2009, 19:28

    Verbalinsurection a écrit :à mort l'écologie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :icon_diablotin: :icon_diablotin: :icon_diablotin: :icon_diablotin: :icon_diablotin: :icon_diablotin:
    pas mieux :lolol:
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: écolo ou pas ?

    par Qu@zimir » 26 sept. 2009, 09:29

    Je serai plus raisonné :whistling:
    L'Ecologie est une chose importante pour la protection de la planète mais les interventions des verts sont absolument irréalisables dans le monde actuel..c'est de l'utopie..et la plupart du temps ca se résume à une augmentation (les ampoules à filament ne sont plus en vente, on ne trouve que des ampoules basse consommation...10 fois plus cheres et dont on ne sais pas encore comment on va pouvoir les recycler car elles contiennent un gaz nocif :whistling:) ou à une privation de liberté en interdisant la moto verte (même si le bruit peut s'avéré gênant un dimanche à 10h du mat...)

    Limiter les déplacements en faisant une taxe carbone forte ?? La liberté de mouvement alors ?? les riches seraient les seuls à pouvoir se déplacer ?

    Moi je veux bien faire des efforts : trier les déchets..(encore qu'au départ on nous avait dit que le fait de trier les déchets allait diminuer le cout du ramassage des ordures..moi j'ai rien vu baisser à part mon compte en banque...), ne rien jeter dans la nature (mégots par ex :icon_pleure: en même temps je ne fume pas :whistling: mais je trouve ça dégueulasse et si j'étais flic je verbaliserai, je ne jette pas non plus de bouteille de flotte avec mon urine dedans...les routiers sont ptet sympas mais ils sont crades aussi :coupdeboule: )...consommer de maniere responsable (en achetant des fruits et légumes de saison...pas prendre des tomates en décembre qui n'ont aucun gout et qui ont fait ouatte mille km...)
    Les véhicules actuels n'ont jamais été aussi "propres" et ca va continuer...alors que les verts aillent taper sur des boites comme Rhone Poulenc, et autres boites typées Seveso plutot que de taper sur les particuliers sans cesse...Et toutes maniere on sait qu'une mesure écologique à l'échelle de la France, ptet de l'Europe n'aura que peu d'influences par rapport aux USA, Inde, et Chine

    (j'ai vu un reportage l'autre jour sur le soit disant recyclage des appareils ménagers..des containers entiers de télés, frigos, lecteurs Dvd..arrivaient par dizaine quotidiennement sur les côtes de l'Afrique..et là des ouvriers dépecaient tout à ciel ouvert, laissant les traces de mercures, cyanures et autres éléments chimiques de ces appareils se déversaient dans l'océan..et il y avaient même des ordinateurs d'un organisme écologique basé aux usa...et on vient nous casser les noix pour un litre d'essence gaspillé ?? :whistling: )
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • rom#8
    MotoRunner
    Messages : 165
    Inscription : 17 août 2009, 01:18
    Sexe : Homme
    Moto : ZX9R NINJA
    Localisation : Saint Brieuc
    Contact :

    Re: écolo ou pas ?

    par rom#8 » 26 sept. 2009, 09:33

    Ce qui est drôle c'est le paradoxe entre "l'argument ecologique" et "l'écologie",

    Par ex:

    Si on prend en compte: la production, la durée de vie, le recyclage et l'entretien des voitures... La plus polluante est la toyota hybride... Car sa production et son entretien génére des produits unique... Et dans ce cas le moins polluant est le land rover defender 80...

    On nous prendrais pas un peu pour des chévres avec les arguments ecolo ???
    "Plus on va vite Plus on rajeunis" A. Einstein

    "Il n'y a pas de chute sans gravité" Isaac NEWTON
    Image Image
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: écolo ou pas ?

    par Qu@zimir » 26 sept. 2009, 09:37

    un peu comme les centrales nucléaires..sujet délicat car celà nous rend beaucoup moins dépendant en énergie fossile et nous permet aussi de payer l'électricité à un prix "raisonnable"
    La production est la plus écologique qui soit mais ensuite ?? une fois que la centrale 'est HS ?? que fait - on des déchets radio actifs ??? des éléments contaminés ??

    Economie / Ecologie
    des mots si proches sur le papier pourtant :whistling:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: écolo ou pas ?

    par Qu@zimir » 26 sept. 2009, 09:51

    J'ai répondu au questionnaire...à mon avis beaucoup trop compliqué et mal fichu...
    tu aurais du demander une définiton aussitot le mot plutot que de donner 5 mots puis 5 définitions puis 5 "classifications"
    Ensuite bon nombre des questions se rejoignent alors qu'une seule question aurait suffit tu en poses 3...
    On voit bien, de toute manière, vu les questions, ton parti pris ;-)
    Pour ce qui est de consommer bio (fruits, légumes, produits d'entretien), seules les personnes avec un certain niveau de vie peuvent se permettre de consommer ainsi tant les prix sont prohibitifs...
    Une fois encore : Ecologie / Economie... :whistling:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • ptitqueniau

    Re: écolo ou pas ?

    par ptitqueniau » 26 sept. 2009, 20:02

    l'écologie c'est bien mais si y'a que nous qui faisons des efforts ça sert a quoi??
    de toute façon seuls les pays riches peuvent "imposer" une écologie a leurs habitants..et attendant je me rends compte que plus je trie mes déchets et plus la note est salée..:whistling:
    pollueur=payeur ???? pas en France en tout cas.
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: écolo ou pas ?

    par Freedy » 29 sept. 2009, 17:39

    On pourrait decerner un prix du plus gros pollueur du forum...
    En ce qui me concerne, je vote pour Fred. Il dégaze plus qu'un pétrolier... :whistling:
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités