Avis aux résidents de Niort
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Avis aux résidents de Niort

    par Qu@zimir » 27 janv. 2012, 17:44

    yop :frime:
    Y'a t-il un détaillant Arai dans la ville qui ne manque pas d'assurance(s) ???
    En vous remerciant :happy1:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    tyrsensei
    MotoRunner
    Messages : 231
    Inscription : 17 janv. 2012, 22:42
    Sexe : Homme
    Moto : SV 650 N
    Localisation : 79 - Niort
    Contact :

    Re: Avis aux résidents de Niort

    par tyrsensei » 27 janv. 2012, 18:23

    Yop Quaz !
    Il ne me semble pas, mais je peux me tromper ;)
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Avis aux résidents de Niort

    par JGab » 27 janv. 2012, 20:25

    Je ne sais pas, mais tu auras vite fait le tour pour vérifier... Team Moto 79, en haut de l'avenue de Limoges (au 430) ; Yamaha Nipon Moto, avenue de La Rochelle (rond point de Bessines) ; Dafy Moto, Zone Mendes France. Pis plus rien.

    Niort, Morte Ville... :/

    PS : pas loin, à Échiré, t"as aussi Suzuki Moto, dans la zone commerciale. Mais je ne sais pas s'ils vendent des casques, je ne suis jamais allé voir.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    tyrsensei
    MotoRunner
    Messages : 231
    Inscription : 17 janv. 2012, 22:42
    Sexe : Homme
    Moto : SV 650 N
    Localisation : 79 - Niort
    Contact :

    Re: Avis aux résidents de Niort

    par tyrsensei » 27 janv. 2012, 20:43

    J'y suis passé cet aprem, et ca s'appelle maintenant "100% Motos" je crois.
    Il y a des casques, mais nettement moins qu'à Dafy par exemple.

    J'y retourne dans 2 semaines pour faire des modifs sur ma meule, si tu as une requête, je peux toujours leur demander à ce moment là ;)
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Avis aux résidents de Niort

    par Qu@zimir » 27 janv. 2012, 20:52

    Merci pour la réactivité en fait je voudrais essayer un cas en vue duun achat sur le net ...car bcp trop cher en boutique..donc si pas d'. Arai sur Niort je filerai sur La Rochelle ;)
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Avis aux résidents de Niort

    par speedmik17 » 27 janv. 2012, 21:26

    :icon_coucou: Quaz' :a la tien
    t'es le bienviendu si tu veux te joindre à nous pour la sortie sur Niort prévue le dimanche 19 février (post dans sortie sud-ouest) :vroum:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: Avis aux résidents de Niort

    par klerete » 27 janv. 2012, 21:39

    speedmik17 a écrit ::icon_coucou: Quaz' :a la tien
    t'es le bienviendu si tu veux te joindre à nous pour la sortie sur Niort prévue le dimanche 19 février (post dans sortie sud-ouest) :vroum:
    Voleur d'idée! :lolol:
    Le temps de lire 2-3 trucs et je me suis fait grillée :langue: :happy1:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    nrok79
    MotoRunner
    Messages : 1364
    Inscription : 22 juin 2009, 22:47
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet K2 (Thx Niopow)
    Localisation : 49 (Angers sud)
    Contact :

    Re: Avis aux résidents de Niort

    par nrok79 » 27 janv. 2012, 21:46

    A dafy ils ont des modèles de chez Arai, mais apres je ne sais pas s'il y aura LE modèle que tu veux essayer !
    ;-)
    -----------------------------------------------------------
    Statut Kraml : Image
    Image
    En ligne en ce moment :
    Image
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Avis aux résidents de Niort

    par Qu@zimir » 27 janv. 2012, 22:45

    merci pour la propo de sortie...je note dans mon agenda...et j'aviserai en fonction du temps ;-)
    Sinon pour ceux qui vont chez Dafy à Niort, si vous pouviez jeter un oeil sur la gamme Quantum svp :happy1:
    Je pense pas qu'il y aura le modele que je voudrais mais de toutes façons je pense pas que le prix soit plus intéressant que sur la toile mais à tout hasard il s'agit d'un casque qui ira comme un gant (étrange non ?? :mrgreen: ) à ma moto....:
    Image
    en vous remerciant :amen:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Avis aux résidents de Niort

    par speedmik17 » 28 janv. 2012, 02:51

    klerete a écrit :
    speedmik17 a écrit ::icon_coucou: Quaz' :a la tien
    t'es le bienviendu si tu veux te joindre à nous pour la sortie sur Niort prévue le dimanche 19 février (post dans sortie sud-ouest) :vroum:
    Voleur d'idée! :lolol:
    Le temps de lire 2-3 trucs et je me suis fait grillée :langue: :happy1:
    :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :lolol:


    @ Quaz' : ça irait mieux avec un drapeau jap' ???? :diable: :lolol:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Avis aux résidents de Niort

    par Qu@zimir » 28 janv. 2012, 17:10

    un drapeau jap sur mon casque ?? :| t'es ouf ou quoi ??
    encore faudrait-il que je sois prêt à regouter à la japonaise :mrgreen: ...bonnes bécanes mais sans grandes personnalités :happy1:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Avis aux résidents de Niort

    par speedmik17 » 28 janv. 2012, 19:37

    Qu@zimir a écrit :un drapeau jap sur mon casque ?? :| t'es ouf ou quoi ??
    encore faudrait-il que je sois prêt à regouter à la japonaise :mrgreen: ...bonnes bécanes mais sans grandes personnalités :happy1:
    ouf ? un p'tit :hehe:
    +990 les jap sans caractère :(
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Avis aux résidents de Niort

    par JGab » 28 janv. 2012, 19:48

    Mouais... De là à rouler sous les couleurs de la perfide Albion, merci bien... Tssssssss... :nonon:

    J'veux des (bonnes) motos françaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiises ! :pleur4:

    :mrgreen:
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Avis aux résidents de Niort

    par Qu@zimir » 28 janv. 2012, 20:00

    casque en commande..réception vers le 15 février :ghee:
    en espérant cet Arai aura une plus grande espérance de vie que le précédent :happy1:
    La perfide Albion fait de bonnes choses quand il s'agit de mettre un moteur :
    Norton, Bsa, Triumph pour les motos...
    Jaguar, Aston Martin :wouaw: , Lotus entre autre pour les caisses à savons...
    sans compter que les anglais ont eu les beatles, nous les compagnons de la chanson, les rosbiefs ont eu The Cure, nous Indochine :nono:

    Les british ont inventé le Rock 'n Roll et tout ce qui va avec...nous on a crée les yéyés....un truc fade sans grande originalité...
    les bagnoles françaises n'ont rien de bien exhaltant...mis à part la gamme Ds, la 406 coupé et ptet la Mégane Rs actuellement....

    Quant aux japonaises...ce sont de bonnes motos à des prix accessibles, fiables et performantes....mais bon moteurs trop linéaires...les japonaises de caractère n'étaient que des pâles copies à la sauce bolognaise :langue2:

    Et pour de bonnes motos françaises..bah faut chercher car les Voxan ne sont pas réputés pour etre tres bien finies...et pour avoir essayé la scrambler je n'ai pas été emballé par le moteur :pascontent1:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: Avis aux résidents de Niort

    par klerete » 28 janv. 2012, 20:27

    Je l'ai vu ton casque cet aprem chez Dafy a Poitiers :pouce:
    Effectivement il ira bien avec ta meule mais perso je ne suis pas fan des casques un peu voyants comme ça, je préfère la soriété ... le noir pour que le regard soit plus attiré par la moto que par l'équipement de son pilote
    Image
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Avis aux résidents de Niort

    par Qu@zimir » 28 janv. 2012, 21:23

    alors déjà les motards et la sobriété j'y crois pas trop :happy1: c'est pas les packs de bieres stockés autour des arbres du camping du mans qui me diront le contraire...
    d'autre part nos gouvernants pensent qu'on nous voit pas... :taistoi: alors si mon casque ne passe pas inaperçu ca évitera ptet de mettre du fluo sur mon cuir...
    et ma moto et tout mon équipement est déjà full noir alors un peu de couleurs qui rappellent la marque de moto bah moi ca me botte :langue2: :diable: :mrgreen: :pouce:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: Avis aux résidents de Niort

    par klerete » 28 janv. 2012, 22:41

    Les gouts les couleurs ... toujours la même histoire mais tant mieux!

    Et pour le truc d'éviter de mettre des bandes réfléchissantes sur ton blouson, je pense que c'est mort :nono:
    Il me semble que la bande réfléchissante doit être située entre la ceinture et les épaules
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Avis aux résidents de Niort

    par JGab » 28 janv. 2012, 23:33

    Il te semble bien: un casque, des gants, un fut et des bottes entièrement fluo n'y feraient rien: il faut 150 cm2 de réfléchissant de l'horizontale des épaules jusqu'à la ceinture, sinon paf ! PV.

    Au fait, Qu@zimir, je galégeais, avec la perfide Albion (même s'il est vrai que je ne porterai jamais les couleur d'un autre pays que le mien, à moins d'y être contraint par les circonstances). J'ai du mal à comprendre la véhémence de ta réaction...
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: Avis aux résidents de Niort

    par klerete » 29 janv. 2012, 06:22

    Qu@z est un ancien membre qui ne vient plus beaucoup mais connu pour râler tout le temps :lolol:
    Je me demande si il n'avait pas endossé ce statut un moment de "râleur officiel du forum" ou un truc du genre :cote:
    Image
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Avis aux résidents de Niort

    par Qu@zimir » 29 janv. 2012, 10:17

    Tu sembles être quelqu'un de tres cultivé JGab étant donné le vocabulaire utilisé : Perfide Albion, Véhémence...Je viens d'apprendre un mot grâce à toi : Galéjer avec un "J" :cote:
    Et Véhémence est utilisé ici à bon escient...effectivement je parle ici avec passion, sans aucune agressivité ni animosité :-) . Je relate des faits... :happy1:
    J'avais aussi bien compris le ton de ton intervention ;)
    Et pour t'aider à comprendre la véhémence de mes propos, parle autour de toi aupres de propriétaires qui ont roulé en japonaise et qui aujourd'hui chevauchent des Ducat (je ne vise personne hein juste une personne modératrice dont son pseudo commence par "Klér" et finit par "ete"), Ktm (la encore je vise personne en particulier...ca commence juste par "Speed" et finit par "Mick"), Triumph (Guydic, speedmick, payne et votre humble serviteur :mrgreen: ), Morini, Bm, Buell, HD, etc...
    Mis à part que certaines bécanes soient plus souvent en galère que sur le bitume (bah vi parce qu'il faut reconnaitre que c'est pas toujours fiable à 100% mais ca n'ajoute pas un poil de caractere ?? :happy1: ), elles apportent des sensations là ou les moteurs 4 cylindres sont linéaires et sans grande personnalité...
    les dernieres japonaises à caractere : bha les bicylindres "sportifs" : Vtr, Tls, Tlr, Sv650 et 1000, 850 TRX...mais Ducati maîtrise mieux le sujet..il ne fait que ca :hehe: et les japonais ont abandonné cette architecture mis a part sur les customs et routieres basiques)

    Et ce n'est pas parce que je roule avec une anglaise(qui possede le drapeau au niveau de la coque arriere) avec un casque avec le drapeau anglais que je renie mes origines :ange:

    Et pour info si tu veux rouler Français je réitere mes souhaits car trouver des motos fiables il ne te reste que Voxan et encore il faut qu'elles aient reçu le kit "Evo"...maintenant si tu trouves une BFG tu en seras quitte pour payer ton coup...Mis à part certains préparateurs qui je ne sais pas s'ils existent encore comme Martin, la moto française est bel et bien révolue...aucune marque avec un historique et une image assez forte pour revenir sur le devant de la scène, comme a pu le faire Triumph par exemple et Norton qui revient à l'attaque...

    Pour Klérete il est vrai que j'avais le statut de râleur du forum et je le revendique toujours :happy1: c'est mon côté français ( ;-) Jgab)
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • ptitqueniau

    Re: Avis aux résidents de Niort

    par ptitqueniau » 29 janv. 2012, 10:45

    ouais enfin c'est bien beau de dire que les japonaises manquent de peps..pour démarrer c'est très bien..et puis faut pas oublier que tout le monde peut pas se permettre de rouler en italienne ou en anglaise parce que budget limité...ça a pas le même coût à l'achat et en entretien non plus..je critique pas hein,je remets juste en exergue un point très important ... ;-)

    mais sinon Quaz le casque est sublime et avec ta moto ça va faire classe!! :pouce:
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Avis aux résidents de Niort

    par Qu@zimir » 29 janv. 2012, 10:59

    bon pour un retour discret c'est mal barré :hehe: ...
    Ou est ce que tu as vu que je crachais sur les japonaises ? J'ai dit que c'était de bonnes motos, fiables et performantes...c'est ce qu'on demande en général non ?? ;-)
    J'ai commencé sur des japonaises..ma premiere moto avait 20 ans d'âge à l'époque (500 Cx Honda), j'ai eu un 600 Fazer, un 1200 bandit et un 750 four de 1972 aussi...
    et détrompes toi sur le cout de revient d'une anglaise par exemple...la speed ne coute pas beaucoup plus cher qu'un 1000Z, et surement la meme chose entre la 750Z et la Street :] Les révisions sont à un tarif raisonnable :hehe:
    Pour Ducat...je tenterai pas l'expérience meme si la Paul Smart m'avait grave taper dans l'oeil à l'époque :wouaw: , car la machine coute un peu cher mais surtout a tendance à se dérégler facilement sur les moteurs pointus...
    Les européennes se sont hissés au niveau des japonaises niveau finition, rapport qualité/prix et performance..avec une grosse pincée d"originalité (moteur, design...)....
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Avis aux résidents de Niort

    par JGab » 29 janv. 2012, 11:00

    Qu@zimir a écrit :Je viens d'apprendre un mot grâce à toi : Galéjer avec un "J" :cote:
    Arf ! Que veux-tu... Ce sont les sudistes - et encore : pas tous - qui galèjent. Le mot a parcouru un longue distance pour me rejoindre, peut-être même s'est-il perdu en route. Il était las et sale en arrivant (et là aussi, accessoirement, puisqu'il était arrivé). Puis, éreinté, déformé par les fatigues engendrées par un revêtement aléatoire et la méfiance continuelle envers les pièges tendus par les guetteurs de la tribu des peaux bleues qui parsèment nos campagnes, il s'est probablement égaré dans le pavillon de mon oreille droite, ce qui n'était pas le bon choix puisque elle est la moins bonne des deux (oui, j'en ai deux, je suis un garçon), celle des acouphènes. Moins fatigué, il aurait fait preuve de plus de discernement et aurait choisi l'autre côté, ce qui aurait tout changé.

    Et voilà comment un honnête ji se transforme sans protester en un honteux gé à l'insu du plein gré de ton interlocuteur...

    :mrgreen:

    Pour le manque de caractères des japonaises... C'est effectivement le cas de la mienne, et c'est justement pour cela que je l'ai choisie: ayant passé mon permis à 51 ans en juin dernier, j'ai tapé directement sur une 1000 parce que je n'avais pas une vie entière de motard devant moi... mais je voulais quand-même une machine facile, qui ne me tendrait pas de pièges. Et puis bon, à 51 balais on n'a plus les mêmes goûts qu'à 20... Ce qui ne l'empêche pas de m'apporter toute la joie que je cherche. Pour moi, elle est supérieure à beaucoup d'autres, tout simplement parce qu'elle me correspond bien et répond parfaitement à mes besoins du moment.

    De toute façon, une moto de caractère, maintenant, c'est comme une BAR de caractère : c'est un danger pour nos permis... :nono:

    Pour les marques française, j'exprimais un regret. Je le sais qu'on n'en a plus, et je n'aurais probablement jamais acheté une Voxan. Pas sûr non plus que j'en achète une quand ils recommenceront à vendre, s'ils recommencent vraiment un jour. De toute façon, l'électrique ne me tente guère.

    Parfois, je me demande ce que j'achèterai, après Mimille ?... Peut-être une autre japonaise, peut-être une Harley, peut-être une Buell... Certainement pas une sportive, en tout cas. Quelque chose capable de me donner la banane au quotidien sans pour autant me pousser au vice. Parce que même si je suis un petit joueur sur ce plan, il m'arrive quand-même d'essorer un peu la poignée de Mimille... Pô bien.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Avis aux résidents de Niort

    par Qu@zimir » 29 janv. 2012, 11:09

    JGab a écrit : :mrgreen:

    Pour le manque de caractères des japonaises... C'est effectivement le cas de la mienne, et c'est justement pour cela que je l'ai choisie: ayant passé mon permis à 51 ans en juin dernier, j'ai tapé directement sur une 1000 parce que je n'avais pas une vie entière de motard devant moi... mais je voulais quand-même une machine facile, qui ne me tendrait pas de pièges. Et puis bon, à 51 balais on n'a plus les mêmes goûts qu'à 20... Ce qui ne l'empêche pas de m'apporter toute la joie que je cherche. Pour moi, elle est supérieure à beaucoup d'autres, tout simplement parce qu'elle me correspond bien et répond parfaitement à mes besoins du moment.
    et c'est bien là l'essentiel...Honda faisait de tres bonnes motos...faisait oui car la qualité se perd depuis quelques années maintenant :/ ...Ta moto tu lui fera allègrement passé les 100.000km tant Honda maitrise le sujet sur les 4 cylindres...40 ans en gros que Honda sortait son premier 4 cylindres et le succés commercial qui s'en est suivi...coupant l'herbe sous le pied de Kawa...
    Harley mis à part l'Electra Glide pour faire la 66 road...aucune me convient...confort trop spartiate et un prix beaucoup trop cher pour ce que c'est..le mythe à un coût mais mon bas de laine a des mites :lolol:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Avis aux résidents de Niort

    par speedmik17 » 29 janv. 2012, 12:50

    je me permets aussi de faire une parenthèse sur la dif' entre par exemple un Speed 1050 et CB1000R et Superduke, pour un tarif achat équivalent faut regarder la finition (durit avia, frein brembo...). après KTM est plus chère en entretien, moins en assurance pour ma part. et le Speed et CB1000R sont quasi équivalent sur le porte monnaie :pouce:.
    en revanche tu croises beaucoup moins de Superduke, de Speed, et d'autres européennes, que de jap' ... ça c'est pour le côté pas avoir la moto de Mr tout le monde :diable: .
    et me concernant je suis passé d'un CB1300 à un Speed, ensuite un CB1000R. là au bout de 3 mois, je me suis aperçu de la belle boulette que j'avais fait :pleur4: . revendue un an après (pour pas perdre kro d'€) pour reprendre un Speed. j'ai revis à ce moment là :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: . et puis j'ai voulu me faire plaiz' avec le Superduke : bilan, c'est la meilleure motobylette que j'ai eu :wouaw: :wouaw: :wouaw: :wouaw: :wouaw: . niveau entretien j'avoue que ça me coûte plus cher que Triumph ou Honda, mais je me fais plaiz' car je le peux :-)
    maintenant quand je vois certaines jap' full options avec leur "pylote" en short, critiquant les européennes sans jamais avoir essayé une d'elles, ils seraient surpris du bonheur qu'elles apportent et de leur efficacité :whistling:
    mais le principal c'est que chacun trouve son bonheur, peu importe sa marque, son modèle, son pays :V:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Avis aux résidents de Niort

    par JGab » 29 janv. 2012, 13:22

    speedmik17 a écrit :maintenant quand je vois certaines jap' full options avec leur "pylote" en short, critiquant les européennes...
    Là, tu tombes dans la caricature facile, et puis ça vaut dans les deux sens.

    Il n'y a pas de choix du roi, pas de bon ni de mauvais avis : des goûts et des couleurs...

    Et puis il y a le marché local, aussi... Pour tout dire, ma liste initiale comportait une Triumph, la Tiger 1050. Et chaque fois que j'en croise une, je la regarde avec envie. Mais voilà... Outre que le goût du trail m'avait passé, je voulais du neuf et je voulais un concessionnaire pas trop loin de chez moi, parce qu'en mécanique, et en bricolage en général, je suis une quiche de niveau international. Et qu'avais-je à Niort ? Yamaha, Honda, KTM, Kawasaki et Suzuki - et encore, Suzuki n'est plus représenté, ils ont perdu la concession. Pour trouver de l'Européen ou de l'Américain, je devais, soit acheter de l'occasion, soit aller voir à La Rochelle, Poitiers, Melle... Ce qui ne répondait pas à mon cahier des charges.

    Pour le renouvellement, je ne me fixerai plus cette limite et je resterai ouvert à toutes les marques : ce sera un concept, et un modèle dans ce concept, que j'achèterai. Pas une marque, ni un continent, ni une mode, ça je m'en tape.

    D'ailleurs, tant que Mimille m'apportera ce que je lui demande (y-compris bien-sûr la fiabilité), je ne vois aucune raison d'en changer. Si mes attentes en la matière évoluent, ou si la mécanique fatigue trop, ou si on ne trouve plus d'essence, alors il sera temps d'y songer.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    camelron49
    MotoRunner
    Messages : 2064
    Inscription : 12 févr. 2010, 00:13
    Sexe : Femme
    Moto : F800ST abs 2011
    Localisation : 49 - proche d'Angers

    Re: Avis aux résidents de Niort

    par camelron49 » 29 janv. 2012, 16:05

    Moi je pense que la moto est une affaire du coeur... une japonaise ou une européenne, peu importe...
    Comme la plupart, j'ai commencé par une, deux japonaises, moto facile pour prendre la main, se faire plaisir et découvrir de nouveaux plaisirs. Quand j'ai eu ma première, une cbf, je l'ai achetée neuve et je pensais la garder un moment mais au bout de quelques mois, je regardais déjà ailleurs... avec l'expérience, on a envie de connaître d'autres modèles, d'autres moteurs :-)
    Jgab, ne jamais dire jamais... peut-être viendras-tu vers Bmw, ces motos sont chères neuves mais on en trouve d'occaz à prix abordable.
    Avec la politique de sécurité routière, l'état favorise, sans le savoir, la vente de motos européennes, plus caractérielles, originales, moins de 4 pattes et c'est bon pour UE... 8/ mrd, avec la crise, on devient vraiment protectionniste... :0
    CBF 600 N 2006
    FZ6 Fazer abs 2007
    F800S abs 2008
    F800GT abs 2013
    F800ST abs 2011
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Avis aux résidents de Niort

    par Qu@zimir » 29 janv. 2012, 16:07

    Ne mélangeons pas tout...la kéké attitude touche toutes les marques..je me rappelle cet été avoir suivi un couple qui se trimballait en tongue et tshirt 8/ le gros truc de ouf...ils ne semblaient pas se rendre compte de la cata en cas d'accident...non penses-tu....avec les rayban sur la tête le mec faisait le cador au volant de sa renault :hehe:
    et plus sérieusement, il n'est pas rare de voir des mecs habillé legers au guidon de la meule du moment..que ce soit un 750Z, un 1098 ou encore une 675 dayto...la connerie n'a pas de frontieres ;-)
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Avis aux résidents de Niort

    par speedmik17 » 29 janv. 2012, 16:36

    JGab a écrit :
    speedmik17 a écrit :maintenant quand je vois certaines jap' full options avec leur "pylote" en short, critiquant les européennes...
    Là, tu tombes dans la caricature facile, et puis ça vaut dans les deux sens.
    là tu prends une partie de ma phrase qui est sortie du contexte, faut aller jusqu'au bout de cette phrase ;-)
    speedmik17 a écrit :maintenant quand je vois certaines jap' full options avec leur "pylote" en short, critiquant les européennes sans jamais avoir essayé une d'elles, ils seraient surpris du bonheur qu'elles apportent et de leur efficacité :whistling:
    il y à beaucoup de préjugés sur les européennes, mais faut essayer avant de critiquer :whistling: perso je ne suis pas fan des moteurs jap', je taquine beaucoup et ça ne n'empêche pas d'apprécier certaines (ZZ1400, FZ1, CB1000R, BKing, GSR750, ...) et je peux parler de celles-ci car je les ai essayé :vroum:
    Qu@zimir a écrit :Ne mélangeons pas tout...la kéké attitude touche toutes les marques... et plus sérieusement, il n'est pas rare de voir des mecs habillé legers au guidon de la meule du moment..que ce soit un 750Z, un 1098 ou encore une 675 dayto...la connerie n'a pas de frontieres ;-)
    +990 :pouce:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Avis aux résidents de Niort

    par JGab » 29 janv. 2012, 18:18

    camelron49 a écrit :Jgab, ne jamais dire jamais... peut-être viendras-tu vers Bmw, ces motos sont chères neuves mais on en trouve d'occaz à prix abordable.
    Ce n'est pas impossible. Quand je cherchais quelle moto acheter après mon permis, j'ai hésité à en prendre une : mon employeur vendait (et j'aurais eu un bon prix) une K1200GT et un K1300RT d'occasion (les RT/GT étaient peut-être inversés, je ne me rappelle plus bien) en parfait état toutes deux. Mais il me les a déconseillées (en moto, il est lui-même très Béhème, mais il a les moyens de les acheter neuves avec plein d'options), alors je suis passé à autre chose. Puis je me suis dit qu'une GT de 1200 ou 1300 cc pour débuter, c'était quand-même un peu gonflé.

    L'avenir m'a d'ailleurs donné raison, puisque finalement j'ai peu de chances de faire des voyages au long cours avec ma bécane : les promesses de Madame ("oui, on partira en duo !") ont fondu comme neige au soleil dès qu'elle a eu les pieds au mur. Donc je prends la moto, elle prend la voiture, et on se retrouve à l'arrivée - ou à des étapes intermédiaires. Pour ça, une routière non GT est suffisante, les bagages étant chargées dans la BAR. Et pour les déplacements de tous les jours, elle est quand-même plus légère, même si ce n'est pas un poids plume.

    Ce à quoi je ne viendrai jamais, par contre, et ça je peux le dire : ce sont les sportives. D'une part parce que je n'aime pas leur position de conduite (mal au dos - j'ai un souci de ce côté, mal aux mains, mal aux fesses, et un énorme sentiment d'insécurité), mais également parce que je me connais : j'ai acheté une AX Sport, dans ma jeunesse, et elle a révélé mes démons. Je préfère les laisser dormir.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités