Administration française & Co
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Administration française & Co

    par Verbalinsurection » 15 janv. 2009, 20:00

    Salut à tous !
    Toujours aussi heureux d'avoir obtenu mon permis, je roule insouciant sur ces belles routes bitumé (ou presque) que nous offre (ou presque) notre beau (ou presque) pays...
    Mais voila que certains fomentent un complot contre moi...
    Et oui, le permis, l'achat d'une moto, tout ceci demande beaucoup de papier (pauvres arbres...).

    - Première étape : demander la nouvelle carte grise. Ayant acheté la bécane à Poitiers, ai ayant toujours mon adresse officielle là bas, tout doit se faire par courrier. Ok, j'appel la préfecture de Poitiers pour demander les infos, le prix, et l'adresse à laquelle envoyé le tout. La personne au téléphone me dit, au service central des cartes grises à paris. Ok, j'envoie le tout, accompagné de mon chèque et la ramette de papier qui va bien. 2 grosses semaine plus tard, au courrier : "Tiens l'enveloppe que j'avais joint pour le retour en recommandé de ma carte grise, cooool!!!!" J'ouvre... et là je vois un joli papier me disant que, youpi mon dossier est complet mais qu'il faut que je l'envoi à la préfecture de Poitiers... Il a fallut quand même 2 semaines pour avoir ça... Bref, j'ai donc re-poster tout mon barda ce matin, en re-payant la lettre avec accusé de réception aller et retour plus rajouter les 4€ d'augmentation appliqué au 1er janvier :coupdeboule: Résultat des courses, à partir de dimanche, je n'ai plus de carte grise valable... Amis de la police, évitez moi SVP !

    - Première étape et demi : l'assurance. Et oui, l'assurance n'étant valable qu'un seul moi à compter de "l'activation", il faut faire vite, mais il faut surtout la carte grise définitive... :whistling: Bref, j'ai du rappeler l'assureur, lui expliquer, et envoyer mon courrier mardi matin en espérant que ça aille vite, sinon, pareil, dimanche plus d'assurance... et là c'est déjà nettement plus grave !!!!

    - Seconde étape : faire tamponner le papier rose... "Allo? La pref? oui pour le permis faut aller à la mairie de l'arrondissement? Ok !" Ce matin, je me pointe à la mairie, se trouvant quelque tour de poignée de chez moi, à la première heure... "Nous ne faisons pas les permis, faut aller à la préfecture de police de votre quartier" qui se trouve... en bas de mon immeuble... Ce soir donc, direction police... "Nous ne faisons pas les permis, faut aller à la préfecture" :coupdeboule: :coupdeboule: :coupdeboule: Qui dois-je mettre au bucher pour avoir des réponses qui se tiennent ???? Non parce que pour l'instant c'est moi qui me fait ch*** à me balader, envoyer des courriers, payer pour une clique de fainéant qui ne savent plus quels sont leurs périmètre d'action... Donc je me retrouve aussi sans permis valide, mais là dessus je doute, il n'y a pas de date de fin sur mon papier délivré par l'inspectrice et j'ai cru comprendre que sa validité était de 2 mois.

    Un gros merci à tous ceux qui ont participé à ce court métrage, j'espère que vous arrivez bientôt à la retraite !
  • Aury
    MotoRunner
    Messages : 14287
    Inscription : 25 sept. 2004, 15:01
    Sexe : Femme

    Re: Administration française & Co

    par Aury » 15 janv. 2009, 22:02

    pfff la merde!

    moi aussi je galère avec la CG de ma voiture!
  • lemotardfou29
    MotoRunner
    Messages : 54
    Inscription : 07 janv. 2009, 19:23
    Sexe : Homme
    Moto : kawasaki z 750 a la casse
    Localisation : brest meme que c'est!!!

    Re: Administration française & Co

    par lemotardfou29 » 15 janv. 2009, 22:13

    qu'elle galere! :gun: moi c 'est mon assurances qui ne ma toujour pas payer pour ma moto :coupdeboule: :coupdeboule: (dans qu'elle societé vivons nous?!)
    ci ta vu mon cul ta perdu!
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: Administration française & Co

    par Verbalinsurection » 15 janv. 2009, 22:51

    Ha, et j'ai oublié, l'assureur, même sans avoir reçus mes papiers, et donc, à ce stade, ne m'assurait pas après le 18, a quand même soulager mon compte de 305€!!! Et quand je lui téléphone il me dit que c'est normal, mais que si ils reçoivent pas la lettre il ne m'assureront pas, mais l'argent ils l'ont bien pris... C'est dingue, je paye mais ils m'assurent pas, ils auraient pu attendre de recevoir les papiers tout de même... Pour info c'est la AMDM, p*****, si je me fais mettre aussi par des motards ça va pas le faire longtemps... :-(
    Aury a écrit :pfff la merde!

    moi aussi je galère avec la CG de ma voiture!
    lemotardfou29 a écrit :qu'elle galere! :gun: moi c 'est mon assurances qui ne ma toujour pas payer pour ma moto :coupdeboule: :coupdeboule: (dans qu'elle societé vivons nous?!)
    Bon courage à vous deux :pouce:
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: Administration française & Co

    par didy17 » 15 janv. 2009, 23:55

    pour mon permis en faite, l'inspectrice avait pris le mien et m'avait donnée un papier et l'a transmit à la préfecture
    (mais bon j'habite à la campagne donc moins de taff qu'à paris pour les administrations) :whistling: :lolol:
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: Administration française & Co

    par Verbalinsurection » 16 janv. 2009, 00:08

    didy17 a écrit :pour mon permis en faite, l'inspectrice avait pris le mien et m'avait donnée un papier et l'a transmit à la préfecture
    (mais bon j'habite à la campagne donc moins de taff qu'à paris pour les administrations) :whistling: :lolol:
    Galère, mais j'ai eu ça, l'inspectrice avait coché permis B au lieu de A... le foin pour la retrouver et lui faire cocher la bonne case...
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Administration française & Co

    par Azazel » 16 janv. 2009, 08:55

    Verbalinsurection a écrit :Pour info c'est la AMDM, p*****, si je me fais mettre aussi par des motards ça va pas le faire longtemps... :-(
    Qui t'a dit que c'était des motards ? :lolol:

    C'est L'ASSURANCE des mortads, pas les MOTARDS assureurs.. :lolol: :lolol: :lolol: :lolol:

    Puis ca reste des assureurs avant tout ;-)
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: Administration française & Co

    par Verbalinsurection » 16 janv. 2009, 11:39

    Azazel a écrit :
    Verbalinsurection a écrit :Pour info c'est la AMDM, p*****, si je me fais mettre aussi par des motards ça va pas le faire longtemps... :-(
    Qui t'a dit que c'était des motards ? :lolol:

    C'est L'ASSURANCE des mortads, pas les MOTARDS assureurs.. :lolol: :lolol: :lolol: :lolol:

    Puis ca reste des assureurs avant tout ;-)
    Oui mais c'est la FFMC qui l'a monté si je ne me trompe pas ?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités