Que fait la police ?
  • Avatar de l’utilisateur
    pimpon
    MotoRunner
    Messages : 1228
    Inscription : 15 oct. 2008, 17:19
    Sexe : Homme
    Moto : n'a plus pour l'instant
    Localisation : Lens

    Que fait la police ?

    par pimpon » 24 août 2009, 19:58

    Un collègue de travail s'est viandé avec son fils (comme SDS) au guidon de sa bécane (blocage roue arrière !!)...Résultat pour son fils,brûlure au 3 ème degré et pour lui 6 côtes cassées avec poumon perforé,rate éclatée,hémoragie sur un rein,rotule et cheville touchée mais pas trop sévèrement mais ce qui m'a le plus choqué dans l'histoire ce sont les policiers sur place qui alors qu'il se tordait de douleur tenait absolument à le faire souffler dans le ballon...Ils sont arrivés à leurs fins une fois mon pote installé dans l'ambulance (résultat négatif)..Sans remettre en cause ce contrôle tout à fait logique n'aurait il pas pu attendre un examen sanguin pratiqué à l'hopital ?..Sans jeter l'opprobe sur cette profession ils y en a certains qui devraient revoir certaines règles de savoir vivre malgré les pressions de leurs supérieurs... :gun: :gun: :gun:
    Cerise sur le gateau: PV pour non maitrise... :coupdeboule: :coupdeboule:
    bécane à la casse
    Dernière modification par Azazel le 26 août 2009, 16:14, modifié 1 fois.
    Raison : Correction titre
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: Que fait la ploice ?

    par Verbalinsurection » 24 août 2009, 20:23

    Bordel :icon_exorbite:
    Tout d'abord, désolé pour ton pote et son fils, j'espère qu'ils se remettront très vite :pouce: :V:

    Après, clair qu'ils auraient pu attendre la prise de sang, c'est dingue ça quand même, ils voulaient pas l'emmener au post aussi non ??? :coupdeboule: :coupdeboule: :coupdeboule: :coupdeboule:
  • Avatar de l’utilisateur
    fabetche
    MotoRunner
    Messages : 98
    Inscription : 10 mai 2009, 23:20
    Sexe : Homme
    Moto : GSR 750 L1
    Localisation : landes

    Re: Que fait la ploice ?

    par fabetche » 24 août 2009, 20:34

    un cas isolé anti motard ?

    en tout cas c'est débile de leur part , vu les blessures du gars, la prise de sang est quasi inévitable a l'arrivée a l'hopital... :-?

    bon rétablissement aux deux en espérant que ce soit rapide ! :icon_coucou:
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Que fait la ploice ?

    par Qu@zimir » 24 août 2009, 20:57

    c'est la procédure..mes deux gros accidents c'était pareil...si tu es conscient ils te font souffler dans l'appareil...si tu refuses tu risques une amende :-( ...Ca évite peut être de faire une analyse spécifique une fois à l'hosto...Si le controle est négatif ca "roule"..sinon toutes façons faudra une analyse de sang pour confirmer le controle positif...
    Celà dit, je pense que si les pompiers sentaient que le pronostic vital était engagé, ils auraient pu dire aux gendarmes de patienter aussi :whistling:
    C'est n'importe quoi mais c'est la procédure...
    Là ou c'est dégueulasse c'est le PV pour non maitrise du véhicule (je 'attendais à ce qu'on m'en mette un aussi tellement faut faire du chiffre)...Franchement qd tu te fous au tas avec ton gamin..le pv n'a aucun pouvoir "préventif"...c'est juste une histoire de chiffre et de quota..mais ca arrive tres souvent..faut bien qu'ils se déplacent pour quelque chose :whistling:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Que fait la ploice ?

    par speedmik17 » 24 août 2009, 21:09

    inadmissible :gun: :gun: :gun: pas le contrôle alcoolémique (quoique... la prise de sang se fera de toute manière à l'hosto) mais surtout le PV qu'il prend ! tous les 2 sont blessés et la moto HS et eux ne trouvent rien de mieux que de faire du chiffre. c'est tout simplement dégueulasse :-( .
    bon rétablissement à tous les deux :V:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    Re: Que fait la ploice ?

    par ducable » 24 août 2009, 21:16

    oui C grave de voir ca quand meme :gun:

    j espere pour lui qu il va vite se remettre bon courage a lui :pouce:
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: Que fait la ploice ?

    par klerete » 24 août 2009, 23:50

    Pour que le contrôle se fasse au niveau d'un bilan sanguin, il me semble que les flics doivent se déplacer à l'hosto pour contrôler le prélèvement ...
    Donc si le test est négatif sur les lieux de l'accident, ils n'ont pas besoin de se déplacer à l'hosto!
    Je ne sais pas si les pompiers peuvent les empêcher de faire souffler ... mais de toute manière si le pronostic vital est engagé, le SMUR est la avec un médecin qui lui peut empêcher je pense ...

    Pour le PV, c'est dégueulasse :gun: :gun: :gun:

    En tout cas bon rétablissement aux deux bléssés ...
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Caccien
    MotoRunner
    Messages : 685
    Inscription : 19 août 2009, 09:10
    Sexe : Homme
    Moto : BMW K1300R
    Localisation : 45 - Olivet

    Re: Que fait la ploice ?

    par Caccien » 25 août 2009, 00:11

    Personnellement lorsque j'ai eu mon accident de moto en 2007, le médecin qui était intervenu sur le lieu de l'accident avait refoulé les flics avec leur test d'alcoolémie. Vu que je me plaignais de douleur thoracique, il a exigé des radios pour vérifier l'état de mes côtes avant de souffler dans le ballon, logique quoi...

    Les flics sont venus aux urgences avec l'ambulance et ont même patienté avec moi pour les résultats. Comme quoi tout dépend sur qui on tombe...

    Je n'ai même pas eu de pv pour ma perte de contrôle de la moto (j'avais raté un virage en tirant un tout droit :whistling: )

    Courage à tes amis, qu'ils se remettent rapidement de leurs blessures.
  • Avatar de l’utilisateur
    fanplay
    MotoRunner
    Messages : 2663
    Inscription : 26 avr. 2006, 00:59
    Moto : Honda CB 750 Seven Fifty
    Localisation : AMIENS (80)
    Contact :

    Re: Que fait la ploice ?

    par fanplay » 25 août 2009, 00:16

    Dire qu'ils sont la pour notre sécurité :-?
    Pour le pv c'est déjà arriver a une copine et elle a réussi a le faire sauter (elle est aller a la gendarmerie quelques jours plus tard et ils l'ont annuler car la moto avait déjà assez morfler et elle aussi)
    Sont pas humain les poulets
    Image
  • ptitqueniau

    Re: Que fait la ploice ?

    par ptitqueniau » 25 août 2009, 08:41

    faut aussi faire le distinguo entre gendarmes et policiers..moi je le fais,généralement je peux discuter avec des gendarmes et ils sont un peu plus intelligents que les policiers qui eux sont,la plupart du temps,de vrais nazes...(je ne parle pas de la police municipale parce qu'eux,y'a pas pire comme gros débiles)

    bon rétablissement quand même a tes deux amis,pimpon.
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Que fait la ploice ?

    par Qu@zimir » 25 août 2009, 08:50

    ouaip enfin des fois tu te demandes..ils réfléchissent pas..ils appliquent la procédure....sans prendre en compte la douleur de l'accidenté et la détresse
    Je me rappelle moi mon 1er accident...
    les pompiers me questionnaient pour évaluer mon état de conscience pendant que l'autre me mettait le ballon dans la bouche en me demandant de souffler :whistling:
    Alors oui il faut un dépistage le plus tot possible après l'accident (ptet que si c'est limite au dessus, le temps de faire le trajet à l'hosto et de faire les exams ca passe à l'as....mais s'il était juste au dessus ce n'était pas forcément la cause...mais ca rentre dans les stats...)
    Et pour en revenir au PV..j'appelle ca de l'acharnement...Déjà il se fout en l'air...pire il tombe avec son fils (vous imaginez le choc pour le père ??? :-( ..le gamin s'en sort peut etre pas trop mal mais aura ptet des réticences à remonter...), il plie sa moto (côté sentimental de la chose, aspect financier..) et on vient lui asséner le coup de grâce pour non maitrise de véhicule..Moi franchement on me l'aurait fait ce PV je le déchirai devant eux quitte à prendre plus...
    Prompt rétablissement aux malheureux...
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • ptitqueniau

    Re: Que fait la ploice ?

    par ptitqueniau » 25 août 2009, 09:07

    j'ai quelques anecdotes qui me permettent de penser ça Qu@zimir..

    un pote s'est fait gauler avec son bandit sur le périph par des gendarmes motorisés et malgré ses 20 km/h de trop il a juste eu un avertissement.
    un autre en 125 sans casque a eu la bonne idée de faire un délit de fuite devant des gendarmes aussi et s'est gauffré sur un trottoir en voulant leur échapper..bilan: fracture ouverte du bras droit et contusions diverses.les gendarmes sont arrivés a sa hauteur,lui gueulait comme un âne et les gendarmes ont juste eu pitié et n'ont pas verbalisé,ils lui ont juste dit ensuite qu'avec sa gamelle il avait compris la leçon.

    mais c'est comme tout y'a des gars cons partout et d'autres plus sympa..faut pas non plus oublier que certaines professions "sensibles" fonctionnent a la procédure et que si t'as le malheur de pas l'appliquer ça te retombe dessus ensuite et que ta responsabilité est engagée..

    je te dis pas que je suis d'accord avec ce qui est arrivé sur ce coup mais faut aussi se mettre de l'autre coté de la barrière parfois. :-D
    mais c'est vrai que le pv c'est vraiment de l'abus,les quotas sont passé par là??? (bah oui faut bien payer ceux qui nous gouvernent et qui se la touchent la plupart du temps)
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Que fait la ploice ?

    par Qu@zimir » 25 août 2009, 11:28

    peut -être et encore..tes situations sont différentes..l'excés de vitesse, on est passé à travers de nombreuses fois (les motards de la gendarmerie et les gendarmes sont ptet un peu plus coulant)...
    le mec sans casque et compagnie...il a ptet pas eu de pv mais là c'est pas normal je regrette..là ils n'ont pas fait leur boulot....
    mais qu'on s'acharne à verbaliser un mec qui était en règle et qui a tout bêtement perdu le controle de son véhicule (et ca se trouve il a du faire une manoeuvre d'évitement ...), il va passer un bon ptit moment à l'hopital, son gamin a mangé et sa moto est morte..et ca a tendance à se généraliser..c'est ptet pas la faute des gendarmes (et encore on les force pas non plus à verbaliser systematiquement) mais plus la faute de la politique française qui tant à réduire le nombre d'accidents et récupérer par la meme occaz un peu d'argent...et là franchement je ne vois pas l'utilité de ce pv..aucune faute a été commise, aucun dégâts n'a été fait en dehors des 2 personnes sur la moto, donc pas de poursuites judiciaires...non non non je comprends pas cette attitude..Acharnement et rien ne peut excuser de telles démarches..
    Le controle ethylotest ca peut encore passer pour des raisons évidentes de dissipation d'alcool dans le temps (et encore faut la maniere) mais le pv dans de telles circonstances....désolé ca passe pas..tu pourras etayer un max dessus je ne changerai pas d'avis...le gendarme et sa compagnie, le préfet, le ministre de l'intérieur et celui des transports sont des ****
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • ptitqueniau

    Re: Que fait la ploice ?

    par ptitqueniau » 25 août 2009, 12:39

    sur le fond on est d'accord Qu@zimir.

    je ne dis pas que tous les képis sont des gens bien,ils font juste leur boulot en faisant respecter des lois idiotes la plupart du temps.
    mais je nuance en constatant qu'un gendarme fait plusieurs années d'école et qu'il est forcement un peu moins con,après c'est a eux de juger des comportements et de s'affranchir de la loi en verbalisant sur de vrais comportements dangereux.
    la police y'a rien a faire ils sont pas assez formés et ils sont obtus.

    et je suis d'accord avec toi sur le pv,je te le répete...c'est injustifié et dégueulasse,mais c'est la politique des quotas et comme un policier a un petit cerveau lui il respecte a la lettre le réglement...il serait capable d'essayer de faire souffler dans le ballon un mec qui pisse le sang et qui a un poumon perforé...en rentrant chez lui il aura meme la satisfaction du devoir accompli.pourquoi?? parce qu'il est abruti. :coupdeboule:
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Que fait la ploice ?

    par Qu@zimir » 25 août 2009, 20:58

    Alors déjà un gendarme fait un an d'école et non plusieurs années, tout comme ses homologues policiers et douaniers...
    Le gendarme a pour lui la rigueur militaire, et n'est pas sujet aux 35h comme les policiers...
    Après je ne sais pas si ils sont plus ou moins cons..je dis que c kif kif..et je dirai meme que y'a autant de cons aussi qui font de la moto..c'est une histoire de proportions
    Je ne sais pas ou tu as été cherché tes sources de formation de gendarme sur +ieurs années
    pour la gendarmerie
    http://www.recrutement.gendarmerie.defe ... remplir__1
    pour la police
    http://www.web-libre.org/dossiers/policier,4643.html

    Comme tu peux le constater c'est meme le contraire...10 mois pour la gendarmerie, 1 an pour la police

    je n'ai rien contre les gendarmes, ni la police (mon meilleur ami est gendarme)..je fais avec, ils font un métier difficile et ils sont utiles ...mais quand je vois ce type de comportement (pv pour défaut de maitrise...), le gars a pas tout compris, mais il obeit surement au chef de corps....mais il peut très bien ne pas verbaliser non plus..je voudrais juste connaitre le motif réel de ce type de pv
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • denislamalice17
    MotoRunner
    Messages : 1053
    Inscription : 18 févr. 2009, 11:30
    Sexe : Homme
    Moto : honda hornet
    Localisation : Royan

    Re: Que fait la ploice ?

    par denislamalice17 » 25 août 2009, 23:10

    pimpon a écrit :6 côtes cassées avec poumon perforé,
    Il est clair que l'augmentation de pression thoracique créé par l'effort nécessaire pour souffler dans le ballon peut tout simplement aggraver ou créer des lésions pulmonaires dans ce cas là : perforation pulmonaire , hémorragie interne, pneumothorax ou hémothorax pouvant être tout simplement fatal , ni plus ni moins ! Perso je pense que faire souffler un blessé thoracique est une FAUTE PROFESSIONELLE GRAVE ! NAN MAIS !!!
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Que fait la ploice ?

    par speedmik17 » 25 août 2009, 23:20

    nous sommes pas des chiens tout de même !!!! n'est-ce pas Denislamalice ???? :whistling:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    RatedRBryan
    MotoRunner
    Messages : 90
    Inscription : 01 juin 2009, 23:04
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha TZR50

    Re: Que fait la ploice ?

    par RatedRBryan » 26 août 2009, 00:28

    Chaud ! :icon_exorbite:
    J'espère qu'il va bien et bon courage pour la suite !
    Image
  • wouhaya
    MotoRunner
    Messages : 1202
    Inscription : 08 oct. 2006, 13:47
    Sexe : Femme
    Moto : KAWAAAA ZR7 !!!
    Localisation : ( au dessus de Grenoble )

    Re: Que fait la ploice ?

    par wouhaya » 26 août 2009, 09:33

    C'est vraiment horrible ce qui leur ai arrivés... j'espère que son fils s'en sortira sans trop de séquelle.
    Par contre pour rejoindre un peu tout le monde oui le P.V est franchement un coup de massue... je comprend vraiment pas pk l'agent a fait cela... Mais de là a dire que c'est un gros con ( même si je le pense ) il y a un grand pas...
    On ne sais pas si l'agent qui a verbalisé était avec un de ces supérieurs ou pas, qui si oui, il avait pas le choix...

    Enfin bon ça va être toujours une histoire sans fin...

    Par contre pour ce qui es l'école de Gendarmerie ( j'y suis en plein dedans, je prépare mon admission ) et la base de ce qu'on nous apprend c'est que les Gendarmes ont été créer en 1191, et qu'ils s'appelaient sergents d'arme avant, ils ont été créer pour protéger le roi et les gens du royaume.
    Et c'est que en 1720 que les premières brigades territoriales ce sont vraiment spécifier...

    Ce que je veux dire par tout ça c'est qu'en plus d'être militaire ( qui es quand même une mentalité + " apronfondie" ), nous apprennent à aider et protéger notre prochain en ayant toujours le pouvoir de verbaliser ( et + ).
    Donc je pense et j'en suis sûre le gendarme est quand même + à l'écoute de son prochain que les policiers, qui eux sont + nombreux en ville que les gendarmes. Et faut dire ils ont pas les même missions non plus...
    Les policiers ont plus souvent la misère humaine en face d'eux ainsi que la violence des gens, donc forcement ils jouent plus les cow-boy... mais après ce reste a chacun son opinion, il y a des cons de partout.

    Et souvenez vous... on es tous le con de QQ1...
  • ptitqueniau

    Re: Que fait la ploice ?

    par ptitqueniau » 26 août 2009, 10:11

    Qu@zimir a écrit : Je ne sais pas ou tu as été cherché tes sources de formation de gendarme sur +ieurs années
    pour la gendarmerie
    http://www.recrutement.gendarmerie.defe ... remplir__1
    pour la police
    http://www.web-libre.org/dossiers/policier,4643.html

    Comme tu peux le constater c'est meme le contraire...10 mois pour la gendarmerie, 1 an pour la police
    http://www.lyon-communiques.com/communique.php?id=3251

    le gendarme de base fait 12 mois d'école et s'ensuit une période de 12 mois en casernement (gendarmerie) en évaluation...chez moi ça fait 2 ans. ;-)
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Que fait la ploice ?

    par Qu@zimir » 26 août 2009, 10:13

    Pour être de métier...c'est à dire titulariser...mais c'est un an d'école c'est tout...après c'est du terrain...
    et de plus sur ton doc c'est même pas spécifier ton année de "casernement"...12 mois d'école pour la formation (donc comme la maison poulaga..)
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • ptitqueniau

    Re: Que fait la ploice ?

    par ptitqueniau » 26 août 2009, 13:41

    t'as peut etre raison..je dis ça parce qu'a une époque j'avais fais le concours de sous officier de gendarmerie et on m'avait expliqué qu'on faisait 1 an d'école et 1 an dans une caserne en évaluation mais ça date de 1993.(je sais j'ai honte)
    pour la police ils font peut etre un an mais je crois que c'est pas un an sur les bancs mais plutot 6 mois d'école et 6 en commissariat ou un truc du genre alternance.(mais je suis pas sûr)

    bref,si certains ne font pas de différence moi j'en fais une et je respecte plus un gendarme qu'un policier.
  • Avatar de l’utilisateur
    Niopow
    MotoRunner
    Messages : 2195
    Inscription : 07 avr. 2009, 16:42
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha 1300 XVZ Royalstar
    Localisation : 87

    Re: Que fait la ploice ?

    par Niopow » 26 août 2009, 15:18

    abusé le PV :gun: :gun: :gun:
    Bon rétablissement aux blessés en tout cas :V:
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Que fait la ploice ?

    par Azazel » 26 août 2009, 16:05

    Pffff...

    La procédure, oué...
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    fabetche
    MotoRunner
    Messages : 98
    Inscription : 10 mai 2009, 23:20
    Sexe : Homme
    Moto : GSR 750 L1
    Localisation : landes

    Re: Que fait la ploice ?

    par fabetche » 26 août 2009, 18:02

    ptitqueniau a écrit :(je ne parle pas de la police municipale parce qu'eux,y'a pas pire comme gros débiles)
    un des gros débiles te remercie pour ce jugement...
    ptitqueniau a écrit :la police y'a rien a faire ils sont pas assez formés et ils sont obtus.
    euh... le fait de rester dans cet optique, en se disant que ce ne sont que des gros blaireaux complètement obtus, etc... , c'est comme les caisseux qui disent que tous les motards sont barjes et ne respectent rien ! les généralités, c'est pas bon ni dans un sens, ni dans l'autre ! et le respect des personnes et de leur travail/hobby, c'est pareil. a bon entendeur :pouce:
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Que fait la police ?

    par Qu@zimir » 26 août 2009, 18:50

    Bonne pioche :lolol:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • ptitqueniau

    Re: Que fait la ploice ?

    par ptitqueniau » 26 août 2009, 20:36

    fabetche a écrit :
    ptitqueniau a écrit :(je ne parle pas de la police municipale parce qu'eux,y'a pas pire comme gros débiles)
    un des gros débiles te remercie pour ce jugement...
    ptitqueniau a écrit :la police y'a rien a faire ils sont pas assez formés et ils sont obtus.
    euh... le fait de rester dans cet optique, en se disant que ce ne sont que des gros blaireaux complètement obtus, etc... , c'est comme les caisseux qui disent que tous les motards sont barjes et ne respectent rien ! les généralités, c'est pas bon ni dans un sens, ni dans l'autre ! et le respect des personnes et de leur travail/hobby, c'est pareil. a bon entendeur :pouce:
    excuses moi alors..
    n'empeche que ceux que j'ai cotoyé etaient cons et oui j'ai généralisé (sorry),c'est comme dans tous les corps de métier y'a des gens bien et d'autres moins.
    mais je vais pas non plus la jouer hypocrite en ne disant rien et en pensant la meme chose (principe que beaucoup de gens par ailleurs exercent)
  • Avatar de l’utilisateur
    pimpon
    MotoRunner
    Messages : 1228
    Inscription : 15 oct. 2008, 17:19
    Sexe : Homme
    Moto : n'a plus pour l'instant
    Localisation : Lens

    Re: Que fait la police ?

    par pimpon » 27 août 2009, 09:51

    :pouce: :pouce: Je voulais vous remercier de vos voeux de bons rétablissements pour mon pote et son fils,ça revient doucement mais ce sera long.
    Et surtout remercier les utilisateurs de ce fofo pour s'être exprimés clairement sans haine ou impolitesse (ou si peu) :whistling: ...Mais surtout avec un franc-parler ou chacun a pu dire ce qu'il pensait sans aucuns complexes... :aplau: :aplau:
    Ce n'est pas le cas d'autres "faux rum" :-x :-x :coupdeboule: :coupdeboule:

    :a la tien :a la tien :a la tien
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: Que fait la police ?

    par Verbalinsurection » 27 août 2009, 10:02

    Beh tu sais bien qu'ici on est "spécial" hein pimpon ? :whistling:

    Par contre faudra pas oublié de nous tenir au jus sur les suites, tant sur le plan médical que légal :pouce:
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Que fait la police ?

    par Qu@zimir » 27 août 2009, 10:23

    sans compter que ptitqueniau s'est trouvé un ami :whistling:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités