Page 5 sur 5

Re: Le BARoscope

Publié : 03 oct. 2014, 00:46
par yannwood
changement de taf .... nouveau véhicule.

2.5d, 5 cylindres, un monstre de puissance d'environ ........ 90 cv ! :mdr3: ..... 307 000 kms : en théorie, je devrais lui coller minimum autant, voir le double ... :langue2:

Image

Re: Le BARoscope

Publié : 03 oct. 2014, 14:01
par Pifou
Mais elle a l'air très propre, cette petite !!!! Bravo !!! :pouce:

Pas de turbo, pas de multiplexage, pas d'EGR, pas de filtre à particules.... C'est vrai que tu peux lui faire faire le double de Km en le la brusquant pas à froid.

C'est quel millésime ???

Re: Le BARoscope

Publié : 03 oct. 2014, 21:47
par yannwood
elle est de 1988.
ouep, je l'ai acheté pour ça, pas toutes ces conneries, même pas de distri à faire car transmission par chaine. elle est pas prête d'aller au garage ....du brut, conduite à l'ancienne mais confortable quand même , comme mon zz-r .
2 proprio avant moi : de 1988 à 1991, puis de 1991 jusqu'à ce que je la prenne. je pense qu'elle a dormi dans un garage, aucune corrosion nul part. les 2 seuls trucs à déplorer, ce sont le poc sur la portière avant passager et le siège conducteur abimé au niveau de l'assise (comme tous les sièges tissus un peu enveloppant ...)
J'ai changé le galet tendeur de la courroie accessoire, fait vidange moteur, vidange liquide refroidissement, changé filtres huile/air/gasoil ... tout ça pour moins de 100 euros ... :mrgreen:
les amorto sont un peu fatigués, mais elle est passé au contrôle, donc j'ai un peu de temps pour les changer.
on a des idées reçues sur merco (bagnoles de riches qui coutent un bras à entretenir, etc...) ... peut-être pour les nouvelles, mais les anciennes, c'est tout le contraire !

elle ne sera pas brusquée à froid, ni à chaud d'ailleurs ... ça n'est pas un foudre de guerre, elle incite à rouler cool, même si le bruit du 5 cylindres est très sympa !

Re: Le BARoscope

Publié : 11 août 2018, 12:04
par Fremeda
Attention, tu sera interdit d'entrer dans plusieurs villes, dont Paris à cause de sa pollution.