Moto et photo banalisé
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Moto et photo banalisé

    par Verbalinsurection » 01 mars 2010, 12:37

    Article du Midi Libre, on peut très bien s'imaginer ce système se propager comme du fumier sur la france entière, gare à vous :pouce:
    (morale à retenir, faut étriper toutes les 125 à top case, comme ça on est sur :whistling: )
    Midi Libre a écrit :La moto espionne est parmi nous Si d'aventure un motard frôle la carrosserie de votre voiture, vous regarde avec un peu d'insistance, madame, n'imaginez pas qu'il s'agit automatiquement d'un dragueur du bitume. Quelques jours après, vous risquez d'avoir une mauvaise surprise, si vous téléphoniez au volant ou si vous ne portez pas de ceinture de sécurité. La police de Béziers vient en effet de se munir d'un nouvel outil anti infractions, la moto espionne. L'engin banalisé avec un policier non moins banalisé, circule en toute discrétion en ville. Dans le top case, un appareil photo à déclenchement automatique. La moto vous double, et son pilote déclenche la photo, vous prenant sur le fait en train de commettre l'infraction. Alors vigilance. Allez on vous balance quelques indices, la moto est un trail 125 cm3, bleu et blanc.
    Source : http://www.midilibre.com/articles/2010/ ... 28960.php5
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: Moto et photo banalisé

    par Freedy » 01 mars 2010, 12:41

    Mais jusqu'où iront ils ? 8/
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: Moto et photo banalisé

    par Verbalinsurection » 01 mars 2010, 12:55

    Pffff dans les poubelles pas encore ....

    Ha bah merde si.....
    Image
    Image
    Image
    Image
  • sylvie
    MotoRunner
    Messages : 322
    Inscription : 05 déc. 2009, 18:03
    Sexe : Femme

    Re: Moto et photo banalisé

    par sylvie » 01 mars 2010, 14:19

    Comme si cela ne suffisait pas! :coupdeboule: :coupdeboule:
  • Avatar de l’utilisateur
    nrok79
    MotoRunner
    Messages : 1364
    Inscription : 22 juin 2009, 22:47
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet K2 (Thx Niopow)
    Localisation : 49 (Angers sud)
    Contact :

    Re: Moto et photo banalisé

    par nrok79 » 01 mars 2010, 15:35

    Moi je respecte toujours le code de la route, donc pas de souci... :diable: :diable:
    -----------------------------------------------------------
    Statut Kraml : Image
    Image
    En ligne en ce moment :
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: Moto et photo banalisé

    par Freedy » 01 mars 2010, 15:42

    nrok79 a écrit :Moi je respecte toujours le code de la route, donc pas de souci... :diable: :diable:
    :mdr2:
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • Avatar de l’utilisateur
    Niopow
    MotoRunner
    Messages : 2195
    Inscription : 07 avr. 2009, 16:42
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha 1300 XVZ Royalstar
    Localisation : 87

    Re: Moto et photo banalisé

    par Niopow » 01 mars 2010, 15:53

    nrok79 a écrit :Moi je respecte toujours le code de la route, donc pas de souci... :diable: :diable:
    Forcément, en bus t'es pas emmerdé !!! :hehe:
  • Avatar de l’utilisateur
    nrok79
    MotoRunner
    Messages : 1364
    Inscription : 22 juin 2009, 22:47
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet K2 (Thx Niopow)
    Localisation : 49 (Angers sud)
    Contact :

    Re: Moto et photo banalisé

    par nrok79 » 01 mars 2010, 16:07

    Rectification alors... Je ne me sens pas concerné par "portable" ou "ceinture de sécurité"

    :langue2:
    -----------------------------------------------------------
    Statut Kraml : Image
    Image
    En ligne en ce moment :
    Image
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: Moto et photo banalisé

    par Verbalinsurection » 01 mars 2010, 16:22

    nrok79 a écrit :Rectification alors... Je ne me sens pas concerné par "portable" ou "ceinture de sécurité"

    :langue2:
    oui mais ça c'est juste des exemples, t'inquiète qu'ils vont bien nous pourrir pour remonté de file, slalom, vitesse, bruit etc.
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Moto et photo banalisé

    par speedmik17 » 01 mars 2010, 17:09

    c'est la fin du monde :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: Moto et photo banalisé

    par Verbalinsurection » 01 mars 2010, 17:14

    speedmik17 a écrit :c'est la fin du monde :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
    moi je dirais que c'est la continuité du commencement de la guerre, plus ça va aller, plus on va être controlé plus les gens vont devenir fou et faire n'importe quoi pour échapper aux flic, type plaque caché, course poursuite, foutre en l'air le flic sur sa meule banalisé, conduire sans permis....
  • Avatar de l’utilisateur
    nrok79
    MotoRunner
    Messages : 1364
    Inscription : 22 juin 2009, 22:47
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet K2 (Thx Niopow)
    Localisation : 49 (Angers sud)
    Contact :

    Re: Moto et photo banalisé

    par nrok79 » 01 mars 2010, 18:08

    On a une quinzaine d'année de retard sur les Etats-Unis c'est tout.
    On y va vers le beau modèle de société... 8/
    -----------------------------------------------------------
    Statut Kraml : Image
    Image
    En ligne en ce moment :
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    stephvero
    MotoRunner
    Messages : 199
    Inscription : 06 janv. 2010, 15:18
    Moto : XJR 1300
    Localisation : 83

    Re: Moto et photo banalisé

    par stephvero » 01 mars 2010, 19:27

    sa puirrrrrrrrrrrrrr :berk1:
    Image
    nous sommes les enfants d'un monde à l'agonie
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Moto et photo banalisé

    par speedmik17 » 01 mars 2010, 19:41

    Verbalinsurection a écrit :
    speedmik17 a écrit :c'est la fin du monde :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
    moi je dirais que c'est la continuité du commencement de la guerre, plus ça va aller, plus on va être controlé plus les gens vont devenir fou et faire n'importe quoi pour échapper aux flic, type plaque caché, course poursuite, foutre en l'air le flic sur sa meule banalisé, conduire sans permis....
    j'ai entendu aux infos ce matin qu'un motard a tué un gendarme ce WE en tentant d'échapper à un contrôle... les médias n'en parlent pas pour le moment car ils ont 2 sujets importants à l'heure actuelle : la tempête et les régionales ! attendons qu'ils se réveillent dans quelques jours :whistling:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: Moto et photo banalisé

    par Verbalinsurection » 01 mars 2010, 20:02

    speedmik17 a écrit :
    Verbalinsurection a écrit :
    speedmik17 a écrit :c'est la fin du monde :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
    moi je dirais que c'est la continuité du commencement de la guerre, plus ça va aller, plus on va être controlé plus les gens vont devenir fou et faire n'importe quoi pour échapper aux flic, type plaque caché, course poursuite, foutre en l'air le flic sur sa meule banalisé, conduire sans permis....
    j'ai entendu aux infos ce matin qu'un motard a tué un gendarme ce WE en tentant d'échapper à un contrôle... les médias n'en parlent pas pour le moment car ils ont 2 sujets importants à l'heure actuelle : la tempête et les régionales ! attendons qu'ils se réveillent dans quelques jours :whistling:
    beh voilà, et à mon avis c'est que le début et c'est bien malheureux :/
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Moto et photo banalisé

    par speedmik17 » 02 mars 2010, 11:07

    Midi libre, édition du 1er mars 2010.

    "Un gendarme de la brigade motorisée de Bergerac, percuté par un motard qui a refusé de s'arrêter à un contrôle routier dimanche à Saint-Julien-d'Eymet (Dordogne), est décédé des suites de ses blessures à l'hôpital, a-t-on appris lundi auprès de la gendarmerie.
    Le gendarme, qui souffrait de fractures aux jambes, est décédé dans la soirée de dimanche à l'hôpital de Bergerac, a indiqué Catherine Delorme, officier de communication de la gendarmerie d'Aquitaine. Elle ne pouvait donner plus de précisions sur les raisons du décès du militaire.
    Le motard ayant percuté le gendarme s'était rendu une heure après les faits pour être immédiatement placé en garde à vue.
    Le gendarme de la brigade motorisée de Bergerac effectuait dimanche après-midi un contrôle routier avec un collègue
    sur la route départementale 933 à Saint-Julien-d'Eymet. Vers 17H00, il a fait le geste demandant à un motard de s'arrêter mais ce dernier, refusant d'obtempérer, l'a percuté avant de prendre la fuite, selon le Centre opérationnel de gendarmerie (COG).
    Le conducteur de la moto, âgé de 50 ans, s'est rendu de lui-même à la gendarmerie de Bergerac une heure plus tard après avoir dans un premier temps pris contact avec les gendarmes par téléphone, selon la même source. Le militaire blessé souffrait dimanche soir de "fractures ouvertes aux membres inférieurs", selon le COG.
    La brigade de recherches de Bergerac est en charge de l'enquête."

    Je serai curieux de connaître les raisons d'un tel acte... si cela avait été un motard de la gendarmerie qui avait tué un piéton dans une banlieue (par exemple), tout serait brûlé à l'heure qu'il est !!!!! là, même pas une info à la TV. je trouve ça pitoyable... condoléances à tout son entourage à ce gendarme, qui ne faisait que son travail... un banal contrôle routier...
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Moto et photo banalisé

    par Qu@zimir » 02 mars 2010, 11:23

    le mec devait rouler sans permis et sans assurance, du coup un controle aurait été catastrophique...mais la il est au fond du trou ( dans les 2 sens du terme d'ailleurs)...Homicide involontaire sur force de l'ordre..le mec est tranquille jusqu'à sa retraite....
    J'ai vu l'article dans le Sud Ouest...50 ans le type..tain moi qui croyais que la connerie, de ce type en tout cas, s'estompait avec les années 8/
    Et qu'on ne donne pas l'excuse sur les controles à outrances ca n'a rien à voir...le mec a sciemment forcé le barrage, en tuant quelqu'un..qu'il soit jugé en conséquence...(Refus d'obtempérer, délit de fuite, "forçage" de controle routier ayant entrainé la mort sans intention de la donner...) :pascontent1:
    et évidemment l'image du motard, roulant toujours aux vitesses supérieures à celles autorisées, l'image du motard délinquant de la route à la mad max tout de cuir vêtu, a encore de beaux jours...
    Merci à toi "Super Quinqua" :/ :(
    Une pensée à la famille de ce pauvre gendarme qui ne faisait que son métier ainsi qu'à sa brigade (du coup je crois que le préfet et les gendarmes vont se faire un plaisir dans le département pour faire chier les motards..et on pourra pas forcément leur en vouloir :/ )

    Quant au modele US, on fait tout pour en arriver là... :nonon: ...et tant que le gouvernement ne comprendra pas qu'on ne pourra jamais descendre en dessous d'un certain seuil, et que sa politique rapporte tant de sous à l'Etat, continuons à inventer de nouveaux dispostifs...Une chose est certaine, le permis est indispensable, et on ne peut pas avoir les yeux rivés sur le compteur constamment (bah vi faut aussi regarder la route..et en moto le regard est si important n'est ce pas ??)..et des qu'on dépasse de 5 km/h on se fait bouffer des points...Les gens seront de plus en plus à rouler sans permis et des qu'ils croiseront un controle routier, des tas de choses vont se passer dans leur tête, y compris de forcer le passage :nono:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: Moto et photo banalisé

    par Verbalinsurection » 02 mars 2010, 11:42

    Qu@zimir a écrit :Et qu'on ne donne pas l'excuse sur les controles à outrances
    non c'est sur ce n'est pas une excuse, loin de là, mais le problème c'est que des cons comme pépé à 50 piges là y'en a un paquet, et y'en aura beaucoup plus avec la multiplication des contrôle, mais c'est pas une nouveauté, les interdictions et répressions créer ce genre de phénomène, et ça depuis toujours. Ce type de chose va rapidement rentrer les faits divers et c'est bien malheureux :/
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Moto et photo banalisé

    par Qu@zimir » 02 mars 2010, 12:01

    par contre moi j'ai une anecdote inverse...
    un mec ,que je connais pour avoir fait une ballade avec lui, roulait ptet un poil vite pour la route, encore que lui n'est pas un furieux de la poignée, qui plus est avec un Guzzi Nevada..enfin bref...à un moment il a vu un gendarme se mettre au beau milieu de la route, en sortie de virage, pour un controle...Régis n'a pas eu le choix, il a freiné comme un malade pour éviter la collision avec le gendarme :nono: ...
    Je n'ai plus de nouvelles (d'ailleurs faudra que j'en prenne :whistling: ) mais Régis est parti à l'hosto, dans le coma avec des multiples fractures...quelques jours apres il a voulu porter plainte contre le gendarme ceux à quoi on lui a dit que c'était sa parole contre celle d'un agent assermenté... :(
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    jujufromwood
    MotoRunner
    Messages : 246
    Inscription : 18 mars 2009, 16:35
    Sexe : Homme
    Moto : Speed triple
    Localisation : Benon (17)
    Contact :

    Re: Moto et photo banalisé

    par jujufromwood » 02 mars 2010, 12:12

    condoléances :/

    aprés plus on contrôle plus on trouve de cons...
    c'est logique jusqu'à ce que tous les cons soient mis hors état de nuire (trou, perte du permis) ou qu'ils changent leur comportement de cons.
    Et là je fais plus confiance à l'éducation qu'à la repression.
    Mais l'éducation ça coûte cher et les résultats sont à long terme... pas compatible avec les élections et la gestion budgétaire de l'état.
    Donc on joue la carte de la répression à donf... c'est bon pour les résultats et les élections mais c'est une vision à court terme : "orange mécanique" illustre parfaitement les limites de ce système... rien de nouveau dans le débat depuis Stanley Kubric (1977).
    Vends amorto Ölhins : ici
    Adaptable sur différentes motos, excellent état, peu roulé.
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: Moto et photo banalisé

    par Verbalinsurection » 02 mars 2010, 12:14

    le coup du flics qui "surgit" on le voit et on en entend beaucoup parlé. des fois je me demande s'il connaissent bien leur maths ces cons là : véhicule + homme = un mort (ça s'applique aussi à ces connards de cyclistes)
    Dommage pour regis, c'est vraiment dommage de se bourrer pour ça :coupdeboule:
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Moto et photo banalisé

    par Qu@zimir » 02 mars 2010, 12:18

    Verbalinsurection a écrit :le coup du flics qui "surgit" on le voit et on en entend beaucoup parlé. des fois je me demande s'il connaissent bien leur maths ces cons là : véhicule + homme = un mort (ça s'applique aussi à ces connards de cyclistes)
    Dommage pour regis, c'est vraiment dommage de se bourrer pour ça :coupdeboule:
    et qu'on ne lui dise pas "dans la série Regis est un con..." :happy1:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: Moto et photo banalisé

    par Verbalinsurection » 02 mars 2010, 12:24

    :lolol: non c'est clair, par contre certains flics on devrais les appeler regis.... :coupdeboule:
  • Avatar de l’utilisateur
    jhub
    MotoRunner
    Messages : 70
    Inscription : 22 janv. 2010, 13:27
    Sexe : Homme
    Moto : 900 RF
    Localisation : 72 / 37

    Re: Moto et photo banalisé

    par jhub » 02 mars 2010, 13:13

    +1, ça m'est arrivé 2x à Paris de me faire surprendre par un p'tit homme bleu qui ne se rend pas compte que se jeter sous tes roues n'est pas le gage d'une sécurité optimale. Du coup freinage d'anthologie, évitement limite pour s'arrêter 2m derrière lui ... et se faire bien engueuler + PV à la clé. Bref, de toute façon, c'est ta faute... X(
  • Avatar de l’utilisateur
    stephvero
    MotoRunner
    Messages : 199
    Inscription : 06 janv. 2010, 15:18
    Moto : XJR 1300
    Localisation : 83

    Re: Moto et photo banalisé

    par stephvero » 02 mars 2010, 19:48

    de toute façon il ne vont pas s'arreté là il von nous pourrir la vie de plus en plus

    :berk1: :berk1: :berk1: :berk1: :berk1: :berk1: :berk1:
    Image
    nous sommes les enfants d'un monde à l'agonie
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Moto et photo banalisé

    par Azazel » 03 mars 2010, 12:37

    125 bleu et blanc... un varadeo?
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: Moto et photo banalisé

    par Freedy » 03 mars 2010, 16:05

    Azazel a écrit :125 bleu et blanc... un varadeo?
    Non, un YZF-R125 d'interception ! :hehe:
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • Avatar de l’utilisateur
    salisien
    MotoRunner
    Messages : 1873
    Inscription : 27 sept. 2009, 15:27
    Sexe : Homme
    Moto : kawasaki EN 500
    Localisation : salies de bearn

    Re: Moto et photo banalisé

    par salisien » 18 mars 2010, 22:44

    Verbalinsurection a écrit ::lolol: non c'est clair, par contre certains flics on devrais les appeler regis.... :coupdeboule:
    bonsoir,
    je suis un flics (municipal) mais je suis d'accord avec toi car j'ai constaté que les CRS ou la BMO ne respect pas le CR, exemple, ligne blanche, vitesse, dépassement en double file et j'en oublie. Chose que j'ai discuté avec un gendarme qui l'a constaté comme moi il m'a répondu " lorsque tu vois ça suis les il ne pourront rien te dire" m'a réponse "bien sur je te croix" et pourtant je suis policier municipal. qui peut le croire? :V:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : icaloqodameku et 16 invités