Tiens un point à réflechir aussi la stabilisation : systeme qui limite les effet du tremblement sur les photos ! Surtout important en cas de faible luminosité et de longue focale (= zoom important)Verbalinsurection a écrit :L'objo fournis depuis le 450D est stabilisé (ce qui n'est vraiment négligeable pour les tofs sans un grand soleil)
Pourquoi perte du champ de vision ? et ou ca de la latence ?Verbalinsurection a écrit :Perso je préfère tout de même la stab objectif, ok plus cher, mais pour avoir essayé un stab sur capteur (après peut être que celui que j'ai essayé n'était pas au top) j'ai pas aimé du tout, perte de champ de vision (normal) et latence de mouvement de la stab et comme j'ai une tremblotte très prononcé, bah c'est important
T'as cas arrete de te branler quand tu prend des tofsVerbalinsurection a écrit :latence : après qu'un grand coup de tremblotte soit finis le capteur continu à bouger pendant un certain laps de temps (très court cependant)
Perte du champ de vision : l'objo de l'appareil projette l'image sur l'intégral du capteur, quand tu déplace le capteur, même très légrement, l'objo ne suit pas et donc eclaire un endroit où il n'y a plus de cpateur et inversement, un endroit du cpateur n'est plus éclairé, en gros, si je me trompe pas, on perd de 2 à 3% du champ
Oki ca me va comme explicationVerbalinsurection a écrit :latence : après qu'un grand coup de tremblotte soit finis le capteur continu à bouger pendant un certain laps de temps (très court cependant)
Perte du champ de vision : l'objo de l'appareil projette l'image sur l'intégral du capteur, quand tu déplace le capteur, même très légrement, l'objo ne suit pas et donc eclaire un endroit où il n'y a plus de cpateur et inversement, un endroit du cpateur n'est plus éclairé, en gros, si je me trompe pas, on perd de 2 à 3% du champ
Sympa caBobleponge a écrit :Tiens regarde là Aza, il est avec 2 objetifs pour 605 euros
http://www.cdiscount.com/photo-numeriqu ... dpack.html
bien le 70-300 mais pas stab, et à 300 dur dur de tenir sans trépiedAzazel a écrit :Sympa caBobleponge a écrit :Tiens regarde là Aza, il est avec 2 objetifs pour 605 euros
http://www.cdiscount.com/photo-numeriqu ... dpack.html
tout à fait, mais c'est ce que j'ai pu constaté, moi je n'ai vu une perte que de 1% à peine, mais certains disent bien plus, après tout doit dépendre de l'appareilKahRiboo a écrit :Avec un petit bemol pour le champ de vision car un objectif ne fourni pas une image pile sur le capteur mais autour aussi
+1KahRiboo a écrit :L'avantage aussi de canon je dirai c'est que c'est la marque la plus répendue actuellement...
t'avais qu'à pas m'habituerBobleponge a écrit :T'as cas arrete de te branler quand tu prend des tofsVerbalinsurection a écrit :latence : après qu'un grand coup de tremblotte soit finis le capteur continu à bouger pendant un certain laps de temps (très court cependant)
J'ai jamais été attiré par olympus... mais c'est un choix personnelAzazel a écrit :Ces 2 là sont plus "accessibles"... Qu'en pensez vous?
z'ai le même boitier et c'est vrai qu'il est top.Verbalinsurection a écrit :çà c'est de la réponse le cornu
perso je tourne avec le 450D, très sympa, mais le 500 permet la vidéo (mais pas le même prix)
L'objo fournis depuis le 450D est stabilisé (ce qui n'est vraiment négligeable pour les tofs sans un grand soleil)
J'ai récemment investi dans un 55-250 canon, pareil, stabilisé, 300€ et il est très bon sauf, comme le précise le Kha, mauvaise motorisation (pas usm) donc un poil lent pour la mise au point
Copine d'élite normalCelindra a écrit :z'ai le même boitier et c'est vrai qu'il est top.Verbalinsurection a écrit :çà c'est de la réponse le cornu
perso je tourne avec le 450D, très sympa, mais le 500 permet la vidéo (mais pas le même prix)
L'objo fournis depuis le 450D est stabilisé (ce qui n'est vraiment négligeable pour les tofs sans un grand soleil)
J'ai récemment investi dans un 55-250 canon, pareil, stabilisé, 300€ et il est très bon sauf, comme le précise le Kha, mauvaise motorisation (pas usm) donc un poil lent pour la mise au point
J'utilise parfois (voir très très souvent) un objectif que j'avais sur mon reflex (pas numérique) mais qui fonctionne nickel.
ou sur DP Review si tu comprends l'anglaisVerbalinsurection a écrit :tu peux faire un tour sur lesnumeriques pour voir un peu ce qu'ils en pensent et surtout te faire une idée de comment il s'utilise
Cool ce site.Verbalinsurection a écrit :tu peux faire un tour sur lesnumeriques pour voir un peu ce qu'ils en pensent et surtout te faire une idée de comment il s'utilise
Le zoom numérique c'est inutile ca equivaut a redimensionner sous photoshop... et encore photoshop le fera surement mieux...Azazel a écrit :Coté zoom en revanche, y'en a pas. Sinon faut passer sur les bridges.
De toute facon la visée sur ecran est de bien moins bonne qualité qu'une visée par un viseur optique (meilleure resolution...)Azazel a écrit :Par contre pas de visée à l'ecran.. encore que.. pas très grave ca.
qqun pourrait m'expliquer à quoi correspondent ces chiffres ? merci !KahRiboo a écrit :un 18-55mm ou un 70-300mm ou un 50mm fixe ...
Ce sont les focales des objectif:Mag a écrit :qqun pourrait m'expliquer à quoi correspondent ces chiffres ? merci !KahRiboo a écrit :un 18-55mm ou un 70-300mm ou un 50mm fixe ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités
Copyright © 2021 MotoRun.net