FaceBook ... qu'en pensez vous ???
  • Avatar de l’utilisateur
    Chris
    Administrateur
    Messages : 14993
    Inscription : 11 févr. 2004, 22:46
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 1098
    Localisation : Loudun (86)
    Contact :

    FaceBook ... qu'en pensez vous ???

    par Chris » 11 août 2010, 13:42

    Que pensez vous de FaceBook ??

    Perso j'aime bien, moyen de communication rapide entres ses ami(e)s ... Nickel !
    Bien souvent je me connecte vite fait pour faire un tour et ça ne me prends pas longtemps ... c'est sympa

    Par contre, comme l'a dit Azazel on délaisse le forum du coup ... enfin pour ma part c'était ça ! Donc, je vais me reprendre et tenter de relancer tout ça :vroum:

    Il y a peut être des Anti-FaceBook parmi nous ??? qu'ils nous donnent leur avis ... (mon frère sera là, il se ferait une joie de dire que c'est nul :lolol: )



    Parenthèse : J'ai eu tendance à laisser le Forum ces derniers temps à cause de problèmes perso qui font que ... et aussi parce qu'à chaque fois que je me connecte sur le forum, j'ai pas mal de choses à gérer, les réponses aux MP (beaucoup de demande de partenariat, changement de mot de passe, photos diverses MC, sauvegardes, les mises à jour et j'en passe) ... Vous ne le savez peut être pas donc je vous en informe ... Je préférais mes connexions via FaceBook qui sont plus simple pour moi (moins de taf)
    :V:
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: FaceBook ... qu'en pensez vous ???

    par Azazel » 11 août 2010, 13:55

    Pour ma part, comme je l'ai deja dit, Facebook a fait beaucoup de "mal" au forum. On y passe de plus en plus de temps, on partage touut sur FB et plus rien ou presque ici.. c'est dommage :nono:
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    Chris
    Administrateur
    Messages : 14993
    Inscription : 11 févr. 2004, 22:46
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 1098
    Localisation : Loudun (86)
    Contact :

    Re: FaceBook ... qu'en pensez vous ???

    par Chris » 11 août 2010, 13:58

    Oui mais je pense pas que ça puisse remplacer ... ici il y a constamment des nouvelles têtes et ça, ça le fait !!!
    :V:
  • Avatar de l’utilisateur
    dainese17
    Mécano
    Messages : 1255
    Inscription : 27 avr. 2006, 19:47
    Sexe : Homme
    Moto : 750 YZF-R en prépa
    Localisation : rochefort (17)

    Re: FaceBook ... qu'en pensez vous ???

    par dainese17 » 11 août 2010, 14:05

    je n'ai rien contre FaceBook, c'est tres paratique pour communiquer avec ses amis mais ça ne remplacera en rien Motorun voilà mon avis.
    le courage grandit en osant, la peur en hésitant...
  • Avatar de l’utilisateur
    sidecar17
    MotoRunner
    Messages : 6909
    Inscription : 19 oct. 2004, 13:27
    Sexe : Homme
    Moto : honda X11
    Localisation : jarnac "16"

    Re: FaceBook ... qu'en pensez vous ???

    par sidecar17 » 11 août 2010, 14:11

    j'aime bien face de book, mais c'est aussi parceque j'ai des amis(es) qui ne sont pas sur le fofo, et famille,
    motorun je ne le lacherais pour rien, j'ai des fois plus ou moin envie d'y passer, mais c'est comme tout, mais je suit le fofo avec grand plaisir :pouce:

    et les rassemblement que l'on fait sont grace a motorun, les rencontre avec de bonnes personnes, face de book n'est en rien un site motards, c'est ouver a tous et tooutes, le fofo c'est notre point motards, voila mon avis :V:
    la dictature, c'est "ferme ta gueulle", et la democratie, c'est "cause toujours".
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: FaceBook ... qu'en pensez vous ???

    par Verbalinsurection » 11 août 2010, 14:16

    fb est pratique pour le partage d'infos public type photos, vidéos, et petite phrase/humeur à la con. Je trouve cependant que ça devient le journal "intime kilepa" de tous le monde et ça en deviens gonflant de lire des phrase qui soit se résume à "j'ai mangé une pomme" soit des phrases public mais qu'une seule personne ne peut comprendre. Faudrait voir à pas oublier que c'est une place publique fb, pas une salle de réunion, tous le monde voit tout, même si c'est pas dans la liste "d'amis" un autre qu'on connait l'a peut etre et bla bla bla
    bref, pratique oui, faut pas en abuser c'est tout et surtout ne pas raconter tous les détails de sa vie car tot ou tard ça va retomber sur la guele de l'écrivain et, généralement, de toute façon on s'en tamponne les téton avec des hérissons ;-)
  • Avatar de l’utilisateur
    KahRiboo
    MotoRunner
    Messages : 2926
    Inscription : 16 nov. 2006, 13:06
    Sexe : Homme
    Moto : ST1100
    Localisation : 86 Poitiers

    Re: FaceBook ... qu'en pensez vous ???

    par KahRiboo » 11 août 2010, 14:22

    Verbalinsurection a écrit :on s'en tamponne les téton avec des hérissons ;-)
    Photo ? :ange:
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: FaceBook ... qu'en pensez vous ???

    par Verbalinsurection » 11 août 2010, 14:29

    KahRiboo a écrit :
    Verbalinsurection a écrit :on s'en tamponne les téton avec des hérissons ;-)
    Photo ? :ange:
    j'peux pas je suis obligé de tenir mes tétons à 2 mains car ils tombent :lolol:
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: FaceBook ... qu'en pensez vous ???

    par didy17 » 11 août 2010, 14:30

    FB avait prit beaucoup de place et de temps surtout dans ma vie, jusqu'à se que certaines choses dites sur FB me retombe sur la gueule, par des gens qui n'ont pas FB mais qui ont su par les amis des amis d'amis ... se que j'ai écris un jour, (pourtant rien de méchant, ni grave mais bon)

    donc FB c'est bien mais a très petite doses et plus d'étalage de ma vie dessus
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Avatar de l’utilisateur
    dainese17
    Mécano
    Messages : 1255
    Inscription : 27 avr. 2006, 19:47
    Sexe : Homme
    Moto : 750 YZF-R en prépa
    Localisation : rochefort (17)

    Re: FaceBook ... qu'en pensez vous ???

    par dainese17 » 11 août 2010, 14:34

    didy17 a écrit :FB avait prit beaucoup de place et de temps surtout dans ma vie, jusqu'à se que certaines choses dites sur FB me retombe sur la gueule, par des gens qui n'ont pas FB mais qui ont su par les amis des amis d'amis ... se que j'ai écris un jour, (pourtant rien de méchant, ni grave mais bon)

    donc FB c'est bien mais a très petite doses et plus d'étalage de ma vie dessus
    t'as raison Didy faut se méfier sur Fesse de Bouc certaines personnes rapportent à d'autres ce que tu écris sur ton mur (Chutttttttttttttttt...les murs ont des oreilles...)
    le courage grandit en osant, la peur en hésitant...
  • Celindra
    MotoRunner
    Messages : 224
    Inscription : 19 mars 2008, 11:00
    Sexe : Femme

    Re: FaceBook ... qu'en pensez vous ???

    par Celindra » 11 août 2010, 14:34

    Verbalinsurection a écrit : j'peux pas je suis obligé de tenir mes tétons à 2 mains car ils tombent :lolol:
    :mdr3:

    moi ce qui me fait bizarre c'est de tomber sur des posts ou l'on précise que les détails sont donnés sur FB... du coup, t'es pas amis t'as pas l'info :( a quoi ça sert alors je venir poster ça sur un forum :whistling:
  • Avatar de l’utilisateur
    nrok79
    MotoRunner
    Messages : 1364
    Inscription : 22 juin 2009, 22:47
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet K2 (Thx Niopow)
    Localisation : 49 (Angers sud)
    Contact :

    Re: FaceBook ... qu'en pensez vous ???

    par nrok79 » 11 août 2010, 14:36

    Moi j'vais pas vous voir sur Face Book, d'ailleurs j'vais voir personne. :diable:
    J'ajoute juste des amis quand j'ai besoin, pour aller voir des photos ou autre.

    Voilà pour mon utilisation très limitée de facebook... ;)
    -----------------------------------------------------------
    Statut Kraml : Image
    Image
    En ligne en ce moment :
    Image
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: FaceBook ... qu'en pensez vous ???

    par Verbalinsurection » 11 août 2010, 14:42

    Celindra a écrit :
    Verbalinsurection a écrit : j'peux pas je suis obligé de tenir mes tétons à 2 mains car ils tombent :lolol:
    :mdr3:

    moi ce qui me fait bizarre c'est de tomber sur des posts ou l'on précise que les détails sont donnés sur FB... du coup, t'es pas amis t'as pas l'info :( a quoi ça sert alors je venir poster ça sur un forum :whistling:
    +1 :bisous:
  • Avatar de l’utilisateur
    KahRiboo
    MotoRunner
    Messages : 2926
    Inscription : 16 nov. 2006, 13:06
    Sexe : Homme
    Moto : ST1100
    Localisation : 86 Poitiers

    Re: FaceBook ... qu'en pensez vous ???

    par KahRiboo » 11 août 2010, 14:50

    Je rentre probablement dans tous les travers de facebook que vous donnez et personne n'osera dire le contraire :hehe:

    Mais je me soigne !

    Et d'un autre coté je ne pense pas avoir abandonné le forum pour autant !
    Aprés faut avouer que facebook est tout de même super pratique pour partager des dizaines de photos après une concentre :pouce:
    Ou également parfois pour chatter en live...
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: FaceBook ... qu'en pensez vous ???

    par didy17 » 11 août 2010, 14:51

    dainese17 a écrit :
    didy17 a écrit :FB avait prit beaucoup de place et de temps surtout dans ma vie, jusqu'à se que certaines choses dites sur FB me retombe sur la gueule, par des gens qui n'ont pas FB mais qui ont su par les amis des amis d'amis ... se que j'ai écris un jour, (pourtant rien de méchant, ni grave mais bon)

    donc FB c'est bien mais a très petite doses et plus d'étalage de ma vie dessus
    t'as raison Didy faut se méfier sur Fesse de Bouc certaines personnes rapportent à d'autres ce que tu écris sur ton mur (Chutttttttttttttttt...les murs ont des oreilles...)
    ont m'as toujours dit que les murs avaient des oreilles, mais de là a me foutre en grande claque dans la gueule (au sens figuré) je ne pensai pas
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Avatar de l’utilisateur
    dainese17
    Mécano
    Messages : 1255
    Inscription : 27 avr. 2006, 19:47
    Sexe : Homme
    Moto : 750 YZF-R en prépa
    Localisation : rochefort (17)

    Re: FaceBook ... qu'en pensez vous ???

    par dainese17 » 11 août 2010, 14:52

    ah bein les murs frappent maintenant... :whistling:
    le courage grandit en osant, la peur en hésitant...
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: FaceBook ... qu'en pensez vous ???

    par Azazel » 11 août 2010, 14:53

    didy17 a écrit :FB avait prit beaucoup de place et de temps surtout dans ma vie, jusqu'à se que certaines choses dites sur FB me retombe sur la gueule, par des gens qui n'ont pas FB mais qui ont su par les amis des amis d'amis ... se que j'ai écris un jour, (pourtant rien de méchant, ni grave mais bon)

    donc FB c'est bien mais a très petite doses et plus d'étalage de ma vie dessus
    D'ou l'interet de ne pas faire la course au nombre d'amis et de faire le ménage quand cela devient nécessaire.
    Pour ma part, j'ai envie/besoin d'exprimer une partie de mes états d'âme sur FB. Si je vois que cela en gene certains, ou plus simplement si je vois que nos "relations" facebookiennes ne se résument qu'à être "amis" et qu'il n'y a aucun échange, et bien je les retire de ma liste d'amis. Cela ne retire en rien l'estime que j'ai pour ces gens, et je les verrais en live avec toujours autant de plaisir, mais FB représente pour moi le partage de ma vie privée avec une poignée de gens...
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: FaceBook ... qu'en pensez vous ???

    par Azazel » 11 août 2010, 14:54

    D'ailleurs vas falloir que je refasse du ménage :diable:
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    KahRiboo
    MotoRunner
    Messages : 2926
    Inscription : 16 nov. 2006, 13:06
    Sexe : Homme
    Moto : ST1100
    Localisation : 86 Poitiers

    Re: FaceBook ... qu'en pensez vous ???

    par KahRiboo » 11 août 2010, 14:56

    Azazel a écrit :D'ou l'interet de ne pas faire la course au nombre d'amis et de faire le ménage quand cela devient nécessaire...
    Pour ma part, j'ai envie/besoin d'exprimer une partie de mes états d'âme sur FB. Si je vois que cela en gene certains, ou plus simplement si je vois que nos "relations" facebookiennes ne se résument qu'à être "amis" et qu'il n'y a aucun échange, et bien je les retire de ma liste d'amis. Cela ne retire en rien l'estime que j'ai pour ces gens, et je les verrais en live avec toujours autant de plaisir, mais FB représente pour moi le partage de ma vie privée avec une poignée de gens...
    Tout a fait d'accord avec toi ... j'essaye de pas m'éparpiller... et regulierement je supprime des personnes avec qui il n'y a aucun échange...
    Bon parfois c'est dur de retirer quelqu'un car j'ai toujours peur de le vexer :oops:
  • Celindra
    MotoRunner
    Messages : 224
    Inscription : 19 mars 2008, 11:00
    Sexe : Femme

    Re: FaceBook ... qu'en pensez vous ???

    par Celindra » 11 août 2010, 14:58

    Azazel a écrit :D'ailleurs vas falloir que je refasse du ménage :diable:
    noonnnnnn, pas moi :(
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: FaceBook ... qu'en pensez vous ???

    par Azazel » 11 août 2010, 15:01

    KahRiboo a écrit :Bon parfois c'est dur de retirer quelqu'un car j'ai toujours peur de le vexer :oops:
    Oui, ca m'arrive.. sauf que si cette personne ne participe pas a ta vie, elle ne s'en rendra probablement même pas compte :cote: Enfin pas tout de suite :whistling:

    Celindra a écrit :
    Azazel a écrit :D'ailleurs vas falloir que je refasse du ménage :diable:
    noonnnnnn, pas moi :(
    Nan, pas toi :cote: :bises:
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    KahRiboo
    MotoRunner
    Messages : 2926
    Inscription : 16 nov. 2006, 13:06
    Sexe : Homme
    Moto : ST1100
    Localisation : 86 Poitiers

    Re: FaceBook ... qu'en pensez vous ???

    par KahRiboo » 11 août 2010, 15:05

    Azazel a écrit :Nan, pas toi :cote: :bises:
    noonnnnnn, pas moi :(

    Ah merde :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: FaceBook ... qu'en pensez vous ???

    par Azazel » 11 août 2010, 15:07

    :cote:
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    Re: FaceBook ... qu'en pensez vous ???

    par ducable » 11 août 2010, 15:08

    FaceBook .... Mouhahahahahhaha ..... :mdr3: :lolol: .... :whistling:
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Avatar de l’utilisateur
    KahRiboo
    MotoRunner
    Messages : 2926
    Inscription : 16 nov. 2006, 13:06
    Sexe : Homme
    Moto : ST1100
    Localisation : 86 Poitiers

    Re: FaceBook ... qu'en pensez vous ???

    par KahRiboo » 11 août 2010, 15:10

    ducable a écrit :FaceBook .... Mouhahahahahhaha ..... [...]
    D'ailleurs je suis pas dans tes contacts 8/

    EDIT : pour que mon quote corresponde au message de dudu ^^
  • Avatar de l’utilisateur
    June
    MotoRunner
    Messages : 97
    Inscription : 11 juil. 2010, 14:01
    Sexe : Femme
    Moto : Yamaha YZF r 125

    Re: FaceBook ... qu'en pensez vous ???

    par June » 11 août 2010, 16:50

    Perso j'ai découvert que hier que le fofo avait une page sur face de plouk :hehe:

    Je suis de toute façon plus souvent sur ce forum que sur mon facebook :pouce: Je marque rarement sur mon mur, pour dire quoi d'ailleurs "tiens aujourd'hui j'ai la collique" ouais super :pouce: ont est tous heureux de le savoir !!!!

    Le fofo franchement est bien plus sympa et conviviale je trouve. :V:
    Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment !!!!
  • Avatar de l’utilisateur
    camelron49
    MotoRunner
    Messages : 2064
    Inscription : 12 févr. 2010, 00:13
    Sexe : Femme
    Moto : F800ST abs 2011
    Localisation : 49 - proche d'Angers

    Re: FaceBook ... qu'en pensez vous ???

    par camelron49 » 11 août 2010, 17:28

    Eh bien je suis une anti "face de chèvre"... beaucoup de choses ont été dite la dessus et je tiens à garder mon intimité et le fait d'avoir 10 000 "amis"... vous appelez ça des amis alors que vous ne les avez jamais vu ??? 8/
    Les données que vous laissez sur le site "face de chèvre" ou autre d'ailleurs sont réutilisées... vous êtes surveillés...
    Enfin bref, vous aurez compris que je me limite à msn et certains forums... :whistling:
    CBF 600 N 2006
    FZ6 Fazer abs 2007
    F800S abs 2008
    F800GT abs 2013
    F800ST abs 2011
  • MaX59

    Re: FaceBook ... qu'en pensez vous ???

    par MaX59 » 11 août 2010, 17:31

    FB c'est pratique pour garder le contact, sans passer sa vie sur MSN par exemple.

    Par contre je trouve ça pitoyable les gens qui marquent tout ce qu'ils font (bon j'arrive je vais faire pipi! ça y est je suis revenu! ) .... 8/
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: FaceBook ... qu'en pensez vous ???

    par Verbalinsurection » 11 août 2010, 17:33

    camelron49 a écrit :Eh bien je suis une anti "face de chèvre"... beaucoup de choses ont été dite la dessus et je tiens à garder mon intimité et le fait d'avoir 10 000 "amis"... vous appelez ça des amis alors que vous ne les avez jamais vu ??? 8/
    Les données que vous laissez sur le site "face de chèvre" ou autre d'ailleurs sont réutilisées... vous êtes surveillés...
    Enfin bref, vous aurez compris que je me limite à msn et certains forums... :whistling:
    je suis en partie d'accord mais le truc "faceboobs vous espionne" ça me fait toujours autant rire. Faceboobs ne sont pas de voleurs, ils ne prennent que ce qu'on leur donne. Si sur mon mur (qui est public hein) j'écrit "j'ai mangé du nutella" etq eu faceboobs m'envoi des pubs sur le nutella c'est normal. Je ne l'aurais pas dis il ne l'aurait pas su. Bref, les autres ne savent que ceux qu'on leur dit (comme dans la vraie vie quoi hein)
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: FaceBook ... qu'en pensez vous ???

    par Azazel » 11 août 2010, 17:35

    Alors juste pour clarifier un point.

    Facebook n'est pas (sauf piratage ou bug) ouvert à tout le monde. Si tu configure correctement tes paramètres de sécurité, alors rien, aucunes photos ou informations ne seront en libre accès.

    Ce que tu as entendu, c'est par exemple la vente récente d'un tas de données issues de FB. Oui, c'est vrais, mais il sagit des données en libre accès déclarées sur FB. Si tu mets tes infos en mode "amis seulement", alors seulement eux y auront acces. Le mode à éviter, c'est le mode intermédiaire "amis et leurs amis", qui revient un peu au monde entier :hehe:

    Ensuite, FB ne diffuse que les infos que tu souhaites lui donner. Si tu n'affiche pas ton age... bah personne ne le saura ;-)

    A toi donc de ne renseigner que ce que tu veux bien montrer, et de choisir tes "amis".

    Le seul risque, c'est que se passera-t-il si FB est revendue?... ou piraté? Là est la question...
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités