Marre du racisme anti-motard et des commercants à 2 balles!!
  • Avatar de l’utilisateur
    Steph
    MotoRunner
    Messages : 118
    Inscription : 01 sept. 2004, 09:58
    Moto : Bandit 600S
    Localisation : 68

    Marre du racisme anti-motard et des commercants à 2 balles!!

    par Steph » 19 sept. 2010, 13:11

    Salut!

    Si je prends la plume aujourd'hui c'est pour vous parler d'un sujet qui me hérisse le poil (et je reste poli...) depuis des mois et qui ne va pas en s'arrangeant!

    Je veux parler de ce que moi je considère comme du racisme anti-motard de la part de certains commerces, grandes surfaces en tête!

    Il ne suffit donc plus d'être la cible privilégiée des autorités pour qui le motard est responsable de tous les maux sur nos routes, mais en plus maintenant on ne peut même plus aller faire ses courses tranquillement!!

    Je veux bien admettre qu'à l'entrée des grands magasins, on laisse son sac à la consigne pour lutter contre le vol... soit... mais le casque???? :aille: :0 :aille: X(

    Désolé, mais mon casque c'est ma vie... et j'ai toujours un oeil dessus!

    Alors le laisser entre les mains de n'importe qui, en proie à une éventuelle chute (que le préposé à l'accueil se gardera bien de vous rapporter et encore moins de vous dédommager!!), moi je dis NON! :nonon:

    En quoi un casque peut-il déranger dans une grande surface?? :langue:

    Doit-on comprendre que nous "bad boy motorisés", on risque d'agresser les (honnêtes??) gens et que c'est pour une raison évidente de sécurité publique qu'il vaut mieux nous en débarrasser à l'entrée? :coupdeboule:

    Ou craint-on simplement que l'on profite de notre couvre chef pour dissimuler, une télévision ou un baril de lessive pour prendre la poudre d'escampette sans passer par la case "caisse"?? :pascontent1:

    Soyons un peu sérieux voyons!!!
    Ce qui tiendrait éventuellement dans un casque, tiendra tout aussi bien dans une poche!!
    Alors à quand les courses à poil?? Pourquoi ne pas laisser aussi pantalon & veste à l'entrée???
    :coupdeboule:

    Je propose tout bonnement de faire comme moi et de boycotter tous ces magasins. Il y a encore peu, je voulais aller faire une course rapide dans un supermarché. Je n'ai pas pu entrer avec mon casque, je suis reparti!! J'ai été dépenser mon argent chez qq"un que mon couvre chef ne dérange pas!

    On fait bien des manif contre les aménagements urbains dangereux que l'on signale à la bombe fluo, alors pourquoi rester les bras croisés sur ce sujet?

    Boycottons ces commerçants à 2 francs!
    Il faut que ces commerçants (c'est beaucoup dire!!) comprennent qu'il y en a marre!

    Aussi j'aimerais bien qu'un des acteurs de ce secteur puisse éclairer et me donner de (TRES!!) bonnes raisons d'agir ainsi!
    Oui, oui, oui, je sais... je prends mes goutes et je file me coucher! Ok! :lolol:

    :icon_coucou:
    si tous les gars du monde voulaient bien se donner la main... mais si tous les cons pouvaient aussi lâcher la mienne!! ;-)

    Bandit 600S: un peu light maintenant, mais pas le budget pour un CB 1000R... :(
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: Marre du racisme anti-motard et des commercants à 2 ball

    par klerete » 19 sept. 2010, 14:45

    J'avoue c'est chiant ...
    le sujet a déjà été abordé ici ;)
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    fanplay
    MotoRunner
    Messages : 2663
    Inscription : 26 avr. 2006, 00:59
    Moto : Honda CB 750 Seven Fifty
    Localisation : AMIENS (80)
    Contact :

    Re: Marre du racisme anti-motard et des commercants à 2 ball

    par fanplay » 20 sept. 2010, 06:28

    C'est pas vraiment du racisme c'est aussi pour nous faciliter les choses car l'autre coup j'ai était faire une course vite fait a inter-marché et je suis rentrer avec mon casque mais c'est pas évident d'avoir les courses dans une main, le casque dans l'autre et a vouloir préparer les sous pour aller plus vite a la caisse et quand tu dois recuperer ta monnaie avec ton casque et prendre tes courses tu as qu'une main (moi ca va j'avais juste du café) :mrgreen:
    sinon le mieux est d'avoir un top case et tu le met dedans comme ca tu le récupère une fois que tu es devant la moto :-)
    sinon tu l'accroche sur ta roue mais faut tu prend des risques avec les chiens :mrgreen:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Marre du racisme anti-motard et des commercants à 2 ball

    par Azazel » 20 sept. 2010, 06:35

    Et malgré tout on peut quand même y cacher quelque chose, comme un mp3 par exemple... Je suppose que si cela est fait, c'est parcequ'ils y ont déja été confronté. Alors pour éviter les embrouilles, on laisse à l'accueil ;-)

    Maintenant je comprend que tu n'aimes pas laisser un cax a 500 euros à la caisse... :cote:
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: Marre du racisme anti-motard et des commercants à 2 ball

    par klerete » 20 sept. 2010, 07:39

    Pareil moi je ne le laisse pas à moins qu'il y ai des casiers verrouillables où le mettre en sûreté ...
    Je me demande aussi si c'est pas dans un but de sécurité qu'ils nous cassent les pieds, avec un casque t'es protégé et pas reconnaissable ... en cas de braquage par exemple ...
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: Marre du racisme anti-motard et des commercants à 2 ball

    par Freedy » 20 sept. 2010, 11:38

    Ce n'est pas pour des raisons de vol. J'ai demandé à l'occasion à un vigile le pourquoi du comment de cette règle deb*le.
    Et bien c'est tout simplement parce qu'une certaine catégorie de 2 roues (pour ne pas citer les petits wesh-wesh qui foutent la zone...) peut accessoirement s'en servir d'arme contre les caissières. Comme cela semble arriver souvent, ils interdisent l'accès avec un casque. :coupdeboule:

    Maintenant, il est normal de ne pas le garder sur la tête, mais il est HORS de question de laisser un casque à près de 500€ aux espèces de manchots sans scrupules qui ont un emploi fictif à l'accueil de ce genre de magasin. Donc, non, je ne laisse pas mon casque à l'accueil, je demande pourquoi je ne peux pas entrer en le portant à la main, je demande si j'ai vraiment une tête à taper les gens avec un casque de ce prix là et si ce ne serai pas plus malin d'avoir une petite matraque ou autre, plus discret et moins cher, et si malgré tout le vigile est borné, je passe mon chemin.

    Ca suffit les conneries. :faché1:
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Marre du racisme anti-motard et des commercants à 2 ball

    par Azazel » 20 sept. 2010, 12:08

    Facile à dire.. si tu es pret à ne pas y aller, ok, sinon il faut bien faire avec et accepter les règles :nono:
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    KahRiboo
    MotoRunner
    Messages : 2926
    Inscription : 16 nov. 2006, 13:06
    Sexe : Homme
    Moto : ST1100
    Localisation : 86 Poitiers

    Re: Marre du racisme anti-motard et des commercants à 2 ball

    par KahRiboo » 20 sept. 2010, 12:44

    Si le vigile vous interdit l'acces a cause du casque pour cause de "vous pouvez agresser une caissiere avec"... et bien laissez-lui ...

    Et apres une fois dans le magasin faites des aller retour entre le rayon auto et le vigile pour lui ramener tous les casques en ventes avec lesquels quelqu'un risquerait d'agresser les employés ! Apres tout ils sont aussi dangereux que votre casque a vous...
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: Marre du racisme anti-motard et des commercants à 2 ball

    par Freedy » 20 sept. 2010, 12:48

    Aza, généralement, après quelques échanges le vigile se rend compte de la connerie de cette règle, et ça passe généralement bien. Maintenant, je ne vais pas faire mes courses en moto, et la plupart du temps je rentre tranquillement, le vigile dis 'monsieur monsieur', mais je continue de marcher doucement, et le mec ne se donne pas la peine de te courir après... :whistling:

    :lolol: Kah'
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • Avatar de l’utilisateur
    Steph
    MotoRunner
    Messages : 118
    Inscription : 01 sept. 2004, 09:58
    Moto : Bandit 600S
    Localisation : 68

    Re: Marre du racisme anti-motard et des commercants à 2 ball

    par Steph » 20 sept. 2010, 13:09

    fanplay a écrit :C'est pas vraiment du racisme c'est aussi pour nous faciliter les choses car l'autre coup j'ai était faire une
    ouais et si moi j'ai pas envie qu'on me la facilite?
    je me débrouille très bien avec mon cax à la main.............. pas besoin de l'assistance de débiles en pseudo uniforme! :nonon:

    quant à l'argument de sécurité (agression des caissières) il est tout aussi DEBILE, puisque comme on l'a déjà signalé, n'importe quel SM/HM vend maintenant des casques................ ou des antivols (chaines, u) qui seraient autrement plus douloureux!!!

    ET SI ON VA PAR LA, il faudrait aussi retirer des raysons TOUTES LES boutanches en verre par exemple, et qui feraient des matraques à caissières TRES sympa... les produits surgelés aussi (même motif)... etc...

    BREF DU GRANDGUIGNOLESQUE quoi!

    quant aux règles à suivre, moi je respecte volontier celles qui sont légitimes & justifiées.......... mais surement pas celles, sans fondement, qui stigmatisent sans aucune raison valable une catégorie précise de personne...........
    si tous les gars du monde voulaient bien se donner la main... mais si tous les cons pouvaient aussi lâcher la mienne!! ;-)

    Bandit 600S: un peu light maintenant, mais pas le budget pour un CB 1000R... :(
  • MaX59

    Re: Marre du racisme anti-motard et des commercants à 2 ball

    par MaX59 » 20 sept. 2010, 13:34

    KahRiboo a écrit :Si le vigile vous interdit l'acces a cause du casque pour cause de "vous pouvez agresser une caissiere avec"... et bien laissez-lui ...

    Et apres une fois dans le magasin faites des aller retour entre le rayon auto et le vigile pour lui ramener tous les casques en ventes avec lesquels quelqu'un risquerait d'agresser les employés ! Apres tout ils sont aussi dangereux que votre casque a vous...
    lol tu te ramènes en lui disant "j'ai trouvé ces objets dangereux, c'est pas normal que je fasse vot' boulot m'sieur!" :mdr3: :mdr3:
  • Avatar de l’utilisateur
    Steph
    MotoRunner
    Messages : 118
    Inscription : 01 sept. 2004, 09:58
    Moto : Bandit 600S
    Localisation : 68

    Re: Marre du racisme anti-motard et des commercants à 2 ball

    par Steph » 20 sept. 2010, 14:05

    :lolol: :a la tien :lolol:

    mais plus sérieusement: pour que les gens respectent les règles (plus facilement) il faut aussi que la réciproque soit vraie! logique.........

    comment accepter un règlement qui, lui, ne vous respecte pas??? :(

    pour ça aussi que j'en appelle à des dirigeants/cadres dirigeants de grande distribution s'il y en a ici!
    si on me donne UNE bonne raison de procéder de la sorte, ok, mais il n'y a en a STRICTEMENT AUCUNE............. toutes celles qui ont été données se démontent en 2 secondes!
    si tous les gars du monde voulaient bien se donner la main... mais si tous les cons pouvaient aussi lâcher la mienne!! ;-)

    Bandit 600S: un peu light maintenant, mais pas le budget pour un CB 1000R... :(
  • Avatar de l’utilisateur
    nrok79
    MotoRunner
    Messages : 1364
    Inscription : 22 juin 2009, 22:47
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet K2 (Thx Niopow)
    Localisation : 49 (Angers sud)
    Contact :

    Re: Marre du racisme anti-motard et des commercants à 2 ball

    par nrok79 » 20 sept. 2010, 14:15

    Je pense qu'à une époque, ça devait se faire pour "faciliter" les déplacements du motard dans le magasin.
    Ainsi lui éviter d'avoir à porter son casque encombrant. Mais cela ne devait pas être obligatoire.
    Ca le devient alors qu'aucun reglement ne l'impose, donc c'est non justifié. Mais les employés pensent que si...
    Tu dois déposer ton sac à dos, mais un dame avec un grand sac à main devra juste l'ouvrir à la sortie (et encore...)
    Pour moi, ce sont juste des habitudes prisent par les employés des grandes surfaces, et donc ils le font, mais ne savent pas trop pourquoi.

    Pour ma part, je fais mes courses souvent au même endroit, et dépose donc mon casque à l'accueil en recevant en retour un petit numéro.
    C'est pas top mais bon, vu le regard que je balance quand ils prennent le casque et qu'ils le posent :diable: :diable:
    Et j'attends de voir s'il est bien posé délicatement avant de rentrer, si je vois que c'est des brutes, je leur redemande mon casque et je rentre avec dans le magasin.. :whistling: (après là seulement je sors l'argument de Kah... :lolol: )
    -----------------------------------------------------------
    Statut Kraml : Image
    Image
    En ligne en ce moment :
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Marre du racisme anti-motard et des commercants à 2 ball

    par Azazel » 20 sept. 2010, 15:00

    @Steph: T'énerve pas, on y est pour rien nous :hehe:
    Steph a écrit :... puisque comme on l'a déjà signalé, n'importe quel SM/HM vend maintenant des casques...
    SM ca veut dire Sado-Maso, mais HM j'ai pas encore trouvé :désolé1:




    :bouffon: :bouffon: :bouffon:


    @Kah: A tester ça tient... :lolol:
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    KahRiboo
    MotoRunner
    Messages : 2926
    Inscription : 16 nov. 2006, 13:06
    Sexe : Homme
    Moto : ST1100
    Localisation : 86 Poitiers

    Re: Marre du racisme anti-motard et des commercants à 2 ball

    par KahRiboo » 20 sept. 2010, 15:05

    HM : Hard masochisme....

    Version ultra-violente du masochisme :|
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Marre du racisme anti-motard et des commercants à 2 ball

    par Azazel » 20 sept. 2010, 16:22

    Ou Hyper Maso? :mdr3:
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    Steph
    MotoRunner
    Messages : 118
    Inscription : 01 sept. 2004, 09:58
    Moto : Bandit 600S
    Localisation : 68

    Re: Marre du racisme anti-motard et des commercants à 2 ball

    par Steph » 20 sept. 2010, 17:31

    BON C FINI OUI????? :lolol:

    bon alors pour ceux qui ont (BCP) de mal: :langue2:
    ->Hyper Marché
    ->Super Marché

    oooooh les boulets, j'te jure!! :whistling:
    :hehe:

    Je pense qu'à une époque, ça devait se faire pour "faciliter" les déplacements du motard dans le magasin.
    Ainsi lui éviter d'avoir à porter son casque encombrant. Mais cela ne devait pas être obligatoire.

    voilà, on est d'accord!
    -> proposer oui :pouce:
    -> imposer NOOOOON! :|
    si tous les gars du monde voulaient bien se donner la main... mais si tous les cons pouvaient aussi lâcher la mienne!! ;-)

    Bandit 600S: un peu light maintenant, mais pas le budget pour un CB 1000R... :(

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités