Verrouillé 1 message Page 1 sur 1
Règlement général du forum MotoRun.net
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Règlement général du forum MotoRun.net

    par Azazel » 21 mai 2011, 12:50

    MotoRun est un forum communautaire dont le but est de partager une passion commune: La moto.
    Que vous ayez le permis moto ou non, que vous ayez une moto ou non, si vous aimez le monde du 2 roues, ce forum est fait pour vous!

    Toutefois, comme dans toute communauté, il existe des règles à respecter pour le bien de tous:
    • Se présenter avant toute chose. C'est la base de la politesse et c'est beaucoup plus agréable quand on sait à qui l'on s'adresse ;-) Tout post qui serait ouvert avant présentation, en particulier pour une question mécanique ou pour poster une publicité, serait immédiatement verrouillé.
    • Faire une recherche avant de poser une question afin vérifier si celle-ci n'a pas déjà été posée. De même pour la partie mécanique, vérifiez que la solution n'a pas déjà été donnée pour une panne similaire.
    • Veillez à poster dans le bon forum. Il est interdit de poster la même chose dans plusieurs forums. Si les modérateurs ont verrouillé votre post, merci de suivre les instructions qui vous auront été données afin que celui-ci soit déverrouillé.
    • Le langage SMS est proscrit, mais aussi l'abus d'abréviations, qu'importe que ce soit du SMS ou pas. Merci d'utiliser des phrases correctement formulées et de prendre le temps d'écrire des mots entiers, de construire correctement vos phrases. Personne ne vous reprochera de ne pas être un cador en orthographe, personne n'exigera une syntaxe parfaite (encore faut-il qu'on puisse comprendre ce que vous écrivez !), mais on n'est pas ici pour écrire en mode rafale : on est sur un forum, pas sur un chat. Et puis les navigateurs modernes sont maintenant capables de souligner la plupart des fautes, pour peu qu'on active cette fonction, alors relisez-vous avant de poster, faites un effort ;-)

      Et n'écrivez pas EN MAJUSCULES, cela est assimilé à un hurlement et cela peut être mal perçu.
    • Donnez un titre explicite à votre post. Par exemple, pour une question d'ordre mécanique, évitez les "j'ai un problème" car votre post pourra servir plus tard à un autre membre dans la même situation que vous. N'hésitez pas a mettre des photos si cela peut apporter une aide au diagnostique, via l'outil d'insertion d'images situé en bas lors de la création de votre post. Les photos ne doivent pas dépasser les 1024X768 pour une meilleur lisibilité.
    • Merci de rester courtois en toutes circonstances. A chacun son opinion, on peut en débattre, mais merci de respecter les opinions des autres membres.
    • Tout message à caractère raciste ou incitant à la haine, tout post diffamatoire envers une personne ou une entreprise, comme tout liens vers des sites illégaux seront immédiatement supprimés et l'auteur se verra attribué un avertissement.
    La publicité:

    MotoRun autorise la publicité pour des produits, un site ou un forum. Toutefois, la publicité doit être correctement présentée dans la section adéquate, et ceci après qu'une réelle présentation ait été faite. Toute publicité "sauvage", sans présentation ou avec une présentation jugée trop sommaire sera supprimée. Il est aussi apprécié de demander l'autorisation à un membre du staff : sans cette autorisation, toute publicité est susceptible d'être rejetée.


    Le staff:

    Les mecanos sont là pour vous aider à résoudre vos problèmes d'ordre mécanique. Ils vous répondent en toute amitié et gratuitement, vous êtes donc priés de les tenir au courant de l'avancée et de la résolution de votre problème.
    Les MIB (Modos In Bike) et les admins sont là pour faire respecter les présentes règles et veiller à la bonne tenue du forum, pour le bien-être de tous. En cas de problèmes avec un modérateur, si vous estimez qu'un post a été verrouillé de manière abusive par exemple, vous êtes invité a en discuter directement avec lui par MP afin de résoudre le litige. Vous pouvez aussi vous adresser à un administrateur.
    • MIB actuellement actifs :
      BOTHROP'S 56
      Pifou
    • Admin actuellement actif :
      JGab
    Ecrire à d'autres membres du staff ne servirait à rien, vous n'obtiendriez très probablement pas de réponse.


    Bonne route sur MotoRun.net :V:
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
Verrouillé 1 message Page 1 sur 1

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 22 invités