JGab a écrit :"j'ai la banane, t'as la banane, on a la banane, la vie est un grand bananier magique, et prout aux conducteurs de BAR !"
Azazel a écrit :T'as joué et t'as perdu, assumes!
oui mais passe tu un contrôle qualité périodique en qualité de testeuse de radars ?free_again a écrit :Azazel a écrit :T'as joué et t'as perdu, assumes!
cette année chaque fois que je vais quelque part en france, je teste les radars ... 4 depuis le début de l'année
(pourvu que je n'en ai pas pris la semaine passée, car là j'étais pressée )
free en mode même joueur rejoue
naturellement passé avec brio ... et même mentionné sur chaque procès verbal ... pour que je puisse avoir un traitement de faveurHervé54 a écrit :oui mais passe tu un contrôle qualité périodique en qualité de testeuse de radars ?
merciHervé54 a écrit :tu le vaux bien...
je me sens ... rejetéeHervé54 a écrit :AAARGH ! ne me parle plus jamais de free
ouf free rassuréeHervé54 a écrit :mais non mais non mon petit chat, c'est pas après toi que j'en ai... sêche tes petites larmes de crocodile
MAIS DE CES ESCROCS DE CHEZ FREE
AAAAAARGH ! GRRRRR !
fais chauffer la fondue ma biche !
ca c'est bien vraiAzazel a écrit :T'as joué et t'as perdu, assumes!
toute fois, j'ai quand meme vérifié un minimum l'info au préalable...et est trouvé un certains nbs d'articles à ce sujet :nico37120 a écrit : http://www.securite-routiere.gouv.fr/ar ... ticle=4030
Non j'ai pas vue d'article ennoncant une juriceprudence à ce niveau...après effectivement je pense que c'est au cas par cas du fait que ce soit un arret de cassation ?! euh tu serait pas par hasard dans le milieu du droit ?!paflevent a écrit :L'arrêt de la Cour de cassation est peut-être isolé.
Ce n'est peut-être pas un revirement de jurisprudence.
Tu as vérifié sur légifrance, si l'arrêt est repassé en Cour d'appel après? .
ca sent le vécu ! , enfin pour ma part c'est ca !paflevent a écrit : sur une route à 90, ils mettent une petite portion de route à 70 et un radar; tout ça pour que les gens se fassent avoir car ils n'ont pas ralenti. Et encore de l'argent pour l'état..
oui mais là il est question de "cinémomètre" qui sert donc à mesurer la vitesse et donc soumis à validité de contrôle... Mais pour un franchissement de feu sans notion de vitesse retenue pas besoin de savoir ni de préciser si l'appareil est étalonné correctement. Le terme de "radar de feu rouge" prête à confusion, dans ce cas d'usage c'est seulement la fonction appareil photo qui est utilisée^^Mlle K a écrit :toute fois, j'ai quand meme vérifié un minimum l'info au préalable...et est trouvé un certains nbs d'articles à ce sujet :nico37120 a écrit : http://www.securite-routiere.gouv.fr/ar ... ticle=4030
"En 2009, la Cour de Cassation a considéré que « le bon fonctionnement du cinémomètre est suffisamment établi par son homologation et sa vérification annuelle. Le problème c’est que les règles obligatoires pour les radars de vitesse valent aussi pour les radars de feux rouges. Ils doivent eux aussi être homologués et contrôlés une fois par an, selon l’arrêté du 15 juillet 2004 (J.O)."
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
free_again a écrit :Azazel a écrit :T'as joué et t'as perdu, assumes!
cette année chaque fois que je vais quelque part en france, je teste les radars ... 4 depuis le début de l'année
(pourvu que je n'en ai pas pris la semaine passée, car là j'étais pressée )
free en mode même joueur rejoue
faut plus m'en parler de ces chauffards de bus, à chaque fois que j'ai pris le bus sur Nancy, j'avais l'impression que si un bus pouvait faire du weelhing et du stopie, ben il l'aurait faitHervé54 a écrit :Astuce donnée aux chauffeurs de bus de Nancy :
Les feux tricolores doivent répondre à l'harmonisation des durées sur la CEE.
Sur un carrefour, quand l'ensemble des passages piétons passent au rouge, il vous reste 6 secondes pour franchir en sécurité le feu. Certes cela semble difficile à priori de vérifier cela, mais sur un trajet quotidien c'est surement réalisable!
Donc à priori si j'ai le feu vert et que le passage piétons sur une rue perpendiculaire est vert je ne risque rien.
Si le passage piéton est rouge, il est préférable de stopper le véhicule.
JGab a écrit :"j'ai la banane, t'as la banane, on a la banane, la vie est un grand bananier magique, et prout aux conducteurs de BAR !"
c'est surtout que grâce au forfait à 45 euros, on se dit que de se faire prendre à 10 km au-dessus ou 30 .... on est un pays de calcul rapide de profitLudoo a écrit :n'empêche qu'en faisant les aller-retours Castel-Metz, ben j'en ai vu des Suisses qui testent le bon fonctionnement des flash de radars (c'est trop injuste, eux y perdent pô de points, z'ont juste l'amende à payer s'ils se font attraper)
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