Toutes les bonnes choses ont une fin ! Koniec wakacje !
  • Branast
    MotoRunner
    Messages : 95
    Inscription : 20 févr. 2012, 14:55
    Sexe : Homme
    Moto : ZRX 1200 S
    Localisation : 45 (Sologne)

    Toutes les bonnes choses ont une fin ! Koniec wakacje !

    par Branast » 08 août 2012, 16:06

    Bonjour tout l'monde !!!

    Voilà… finita la vadrouilla !
    Les vacances, c’est maintenant du passé !
    Et c’est reparti pour un tour !

    Cette année encore, nous sommes partis au bled… en Pologne.

    Rhââââ… quelle joie, de retrouver la famille, les ami(e)s…
    Surtout après s’être tapé plus de 20h de bagnole (~1600 Km)
    D’ailleurs, décision est prise : On achète une voiture là-bas. Comme ça, on pourra prendre l’avion. Avec une bagnole sur place, ce sera nickel.

    Bref…

    Cette fois (comme l’an dernier, d’ailleurs) nous ne sommes pas restés 3 semaines au même endroit, dans notre maison.
    Nous avons encore pris quelques jours, juste pour nous 4, et nous sommes retournés à Zakopane, à la frontière slovaque, dans le massif des Tatr, où nous avons loué des chambres dans le même gîte que l'an dernier. Nickel !
    Et puis des chambres à 8€ la nuit, par personne... ce serait dommage de s'en priver !

    D’une manière très générale, quel que soit le pays, dès qu’il y a des montagnes, ça devient magnifique (paysage, architecture différente, etc…)
    Mais là… c’est encore PLUS mieux !!! (comment ça, je ne suis pas objectif ?!)

    Un p’tit tour en ville, histoire de… puis, sur une journée complète, rando dans le parc national des Tatr (où des panneaux vous préviennent de la présence d’ours en liberté…) jusqu’à Morskie Oko (l’œil de la mer)
    C’est magnifique… mais ça se mérite ! Ca grimpe, ça grimpe, ça grimpe… Il y a possibilité de monter en calèche. Mais non, nous, on se le fait à pinces. Comme des grands !
    Sur place, pique-nique sur les rochers, au bord de l’eau, histoire de reprendre quelques forces, et la balade se poursuit, tranquillement.

    Le lendemain, après une petite balade dans les alentours du gîte, on reprend la route vers notre pied-à-terre, situé à 130 Km au nord de Cracovie.
    Sur la route, on décide de s’arrêter à Wieliczka, une ancienne mine de sel.
    Nous l’avions déjà visité, mais sans les enfants… donc…
    En plus, ça tombe très bien, le thermomètre s’affole, affichant, parfois, plus de 41°C au soleil…
    La mine est à une température de 14/16°C. Ca fait du bien.
    On descend, à pieds, à plus de 200m sous terre. La remontée se fait en ascenseur de mineurs.
    Dans la mine, on trouve un très grand nombre de sculptures, toutes réalisées en sel. Même des lustres imposants.
    Différentes salles, chapelles, etc… ont aussi été creusées et sculptées dans le sel.
    C’est vraiment magnifique !
    Nous reprenons, ensuite, la route. Petite halte à Cracovie, ville que l’on connaît assez bien. Mais c’est juste histoire de faire un tour sur la grande place de la ville, toujours très animée en cette période.
    Mais il fait vraiment trop chaud.
    Les pompiers ont d’ailleurs installé une sorte de fontaine ou arrosoir géant, sous lequel les gens se rafraichissent.

    De retour à la maison, où déjà beaucoup de monde nous attend, c’est « méga réunion de famille » et visite des uns et des autres, dans le village et alentours… mais, à pieds !
    Oui, les bouteilles de vodka tombant comme les feuilles mortes à l’automne par forte bise, il est clair qu’ensuite, il est impossible de prendre la voiture (~1 verre, et on a atteint le seuil limite en Pologne, qui est de 0.2)

    Le séjour sera ainsi ponctué de « petites fêtes », de balades en bateau sur un grand lac à proximité (Sielpia) et de nombreuses balades en forêt (myrtilles, champignons, etc…)
    Dans la maison, nous serons toujours entre 3 et 6 couples à dormir. Ambiance garantie !
    Les enfants, eux, préfèrent dormir dans la grange, sur la paille et passeront même quelques nuits dans leur cabane, dans la forêt, de l'autre côté du chemin, mais de toute façon, pas très loin de la maison (notre maison est un peu isolée du village)
    C’est vraiment, pour tous, un autre rythme. On oubli les montres et quasiment rien n’est planifié… tout va bien, et on se laisse porter.
    Ca, c’est vraiment extra ! On en a tellement peu (ou pas) l’habitude…

    Bref, voilà… nos vacances « au bled » c’est ça.
    Ca nous ressource, sur place ; ça nous déchire, lorsqu’il faut dire au revoir ; ça nous laisse des images indélébiles, plein la tête ; etc, etc…

    Et vous ? Vos vacances ?

    Bon courage à ceux et celles qui reprennent, et bonnes vacances à ceux et celles qui partent ou sont en vacances !

    A bientôt,

    Quelques photos, tout de même...
    (Les photos de Zakopane et de Morskie oko sont de l'an dernier... j'avais oublié mon appareil... oups ! Mais c'est toujours pareil, ça n'a pas vraiment changé. Arrivé à Wieliczka, j'ai acheté un petit APN, de toute façon, il m'en fallait un, c'est plus pratique que le Reflex...)

    Eglise en bois, à côté de notre gîte à Zakopane.
    Image

    Tremplin de saut à ski
    Image

    Le même, vu d'en haut... c'est assez impressionnant. C'est pas demain que je me lancerai sur un truc pareil...
    Image

    Maisons typiques de cette région
    Image

    Morskie oko
    Image

    Image

    Image

    Le gîte en question (le même que l'an dernier. Quand on est satisfait...)
    Image

    Une chapelle creusée dans le sel, dans la mine de Wieliczka (les lustres sont en sel, eux aussi !)
    Image

    Le château de Wawel. Cracovie
    Image

    La place du marché. Cracovie (Cukienica)
    Image

    De retour à la maison. Après l'effort...
    Image

    Notre maison et sa grange (ou dortoir, c'est selon...)
    Image

    Image

    Et pour finir, votre humble serviteur, au guidon d'un tonnerre mécanique SIMSON de 75 cm3 (qui roule au mélange...) Aaaahhh, l'ivresse de la vitesse !!!
    Image


    A bientôt,

    V
    Celui qui hésite, échoue !
  • Avatar de l’utilisateur
    paflevent
    MotoRunner
    Messages : 450
    Inscription : 11 avr. 2012, 13:59
    Sexe : Femme
    Localisation : 85

    Re: Toutes les bonnes choses ont une fin ! Koniec wakacje !

    par paflevent » 08 août 2012, 16:36

    C'est super de partager tes vacances. :pouce:
    Les paysages sont magnifiques. :-)


    Moi, je n'aurais pas de vacances, c'est travail non stop. :aille:
    :-)
    "Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire"
    "Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux"
    "La vie est une aventure audacieuse ou elle n'est rien"
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: Toutes les bonnes choses ont une fin ! Koniec wakacje !

    par didy17 » 08 août 2012, 21:07

    oh ben moi, je veux tester le tremplin à ski

    sinon super joli là bas
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17289
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Toutes les bonnes choses ont une fin ! Koniec wakacje !

    par BOTHROP'S 56 » 09 août 2012, 07:48

    :pouce: c'est beau la Pologne!!! :pouce:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Toutes les bonnes choses ont une fin ! Koniec wakacje !

    par Azazel » 09 août 2012, 08:35

    Sympa tout ça :cote:

    J'aime beaucoup l'arbre qui a poussé sur la roche :]
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    Mlle K
    MotoRunner
    Messages : 557
    Inscription : 04 avr. 2012, 11:37
    Sexe : Femme
    Moto : SDS
    Localisation : 77

    Re: Toutes les bonnes choses ont une fin ! Koniec wakacje !

    par Mlle K » 10 août 2012, 09:44

    Whaou tres beau pays...tres verdoyant ! j'adore il n'y a rien de tels pour se depayser ! tu m'a donné envie de visiter ce pays !
    Merci à toi de partager ces moments :pouce:
    Pas de cerveau...pas de migraine !
  • Branast
    MotoRunner
    Messages : 95
    Inscription : 20 févr. 2012, 14:55
    Sexe : Homme
    Moto : ZRX 1200 S
    Localisation : 45 (Sologne)

    Re: Toutes les bonnes choses ont une fin ! Koniec wakacje !

    par Branast » 10 août 2012, 11:33

    Merci à toutes et à tous.

    La Pologne est le pays où j'ai une grande partie de mes racines. J'y ai vécu près de 17 ans (mais je suis né en France) et mon épouse est polonaise, elle aussi. Toute sa famille est là-bas, ainsi que ses ami(e)s d'enfance.
    Je sais que c'est un pays qui est assez peu connu. Les images que les gens ont en mémoire sont plutôt celles de l'état de guerre (de 81 à 83/84) de Solidarnosc, de Jaruzelski avec ses lunettes noires, des files d'attente devant les magasins, etc...
    Tout ça, ça a existé. Certes. Je l'ai vécu de l'intérieur... néanmoins, c'était, c'est et ça restera un pays formidable.

    En plus, ce n'est pas si loin que ça... D'Orléans au centre de la Pologne = 1700 Km (combien pour aller au Portugal, au centre ou au sud de l'Espagne ?)

    A bientôt,

    V
    Celui qui hésite, échoue !
  • Avatar de l’utilisateur
    brat
    Newbie
    Messages : 9
    Inscription : 27 avr. 2012, 19:16
    Sexe : Homme
    Moto : BANDIT 650N
    Localisation : aubusson - paris

    Re: Toutes les bonnes choses ont une fin ! Koniec wakacje !

    par brat » 26 sept. 2012, 10:46

    Cześć Branast,
    Excellent ton CR, que d'endroits que j'ai fréquentés, nous on est régulièrement à Bythom, ma copine viens de là-bas.
    Moi j'y vais moins régulièrement depuis que je vis entre la Creuse et paris, mais j'ai d'excellents souvenirs, notamment de nos escapades dans les tatras, et de l'époque ou on aller là bas avec la 205 boite 4 vitesses, l'aventure totale...
    Je ne l'ai jamais fait en bécane par contre...Mais ça me tenterai bien.

    Aller bonne bourre ;-)
  • Branast
    MotoRunner
    Messages : 95
    Inscription : 20 févr. 2012, 14:55
    Sexe : Homme
    Moto : ZRX 1200 S
    Localisation : 45 (Sologne)

    Re: Toutes les bonnes choses ont une fin ! Koniec wakacje !

    par Branast » 11 oct. 2012, 17:35

    Czesc kolego,

    Ja, tam motorem ? Chyba nigdy !
    Moi, là-bas en bécane ? A priori jamais !

    Non, sérieux, ils roulent comme des malades. C'est ce que je pensais de la conduite parisienne, mais là, c'est puissance 10 !

    Et, oui, tu as raison ! La Pologne, quand tu y vas, ça te laisse rarement indifférent ! Mais faut être avec des locaux, sinon tu ne vois que les coins à touristes, et c'est moins sympa.

    A un de ces 4, va savoir... Aubusson, et son lac, c'est pas très loin de chez moi, pour faire balade à bécane... ;)

    Nara,

    V
    Celui qui hésite, échoue !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités