Stage de récupération de points
  • Avatar de l’utilisateur
    PsYcHoDiEu
    Reporters
    Messages : 5104
    Inscription : 10 juin 2007, 21:57
    Sexe : Homme
    Moto : Aprilia Dorsoduro 900
    Localisation : Sur l'Olympe!!! (45)
    Contact :

    Stage de récupération de points

    par PsYcHoDiEu » 08 nov. 2012, 19:27

    Salut stucru à tous, voilà je viens de me farcir ce fameux stage de 2 jours, donc j'aurai aimé avoir vos ressentis sur ces stages, vos expériences etc...bref lançon un ch'tit débat sympa...non? :V:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    yiipyip
    MotoRunner
    Messages : 177
    Inscription : 31 oct. 2012, 00:05
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600 ABS noire 2011
    Localisation : Nord Franche-Comté + Bretagne Sud

    Re: Stage de récupération de points

    par yiipyip » 08 nov. 2012, 19:59

    Tout d'abord je n'ai pas encore fait le stage...

    Parce ce que pour y aller, il faut être plus ou moins obligé, ou forcé ou contraint après avoir perdu plusieurs points...

    Disons le, moi j'ai 11 points, j'en ai perdu un bétement a une sortie de village, j'ai accéléré avant le panneau de sortie de ville, c'était une belle ligne droite sans habitations, et paf ils étaient planqués derrière un bosquet, et la 56 ou 57 je sais plus, et retenu 52, 1 point et 90€. J'ai le sentiment d'avoir été piégé, à un endroit non accidentogène mais qui rapporte bien, mais bon que dire ?

    C'est sur qu'il y a le comportement (on est maintenant dans un etat repressif, et donc avec un comportement a risque on a statistiquement plus de chances de se faire gauler); et il y a d'autre part ce que j'appellerais la malchance, du genre t'es sur une route a 90, tu regardes le paysage, la nature les oiseaux et t'as pas vu que t'es dans une zone 70 , et la paf une photo.
    Et il y a les complices du systemes qui pour faire du chiffre, y a pas d'autre mots, se planquent dans des endroits bien ciblés ou il vont en taper un max.

    Bon, pour ma part, 1 point se recupere en 6 mois, en ce moment, je fais donc super gaffe, quitte a faire chier les autres derrières moi.

    Je me dis que si j'etais dans l'etat d'esprit "malchance" d'avoir perdu plein de fois x petits points et en allant au stage uniquement dans le but d'en recuperer, je serais tres enervé interieurement, et je pense que je jouerais le jeu et que finalement le stage ne servirais a rien coté pédagogie.

    Par contre, c'est sur pour ceux que j'appellerais "a risques"; cela peut faire reflechir et se calmer, ce qui est en soi une bonne chose. Pour soi et les autres.

    Donc, voila, je ne sais pas combien t'avais perdu de points, et dans quelle categorie tu te situes...
    Et si tu penses que le stage a été profitable au niveau education ou pas.
  • Avatar de l’utilisateur
    Hervé54
    MotoRunner
    Messages : 671
    Inscription : 31 mars 2012, 09:14
    Sexe : Homme
    Moto : 600 CBR RR
    Localisation : Nancy Lorraine

    Re: Stage de récupération de points

    par Hervé54 » 12 nov. 2012, 22:36

    Je suis là !

    longue expérience des stages de récup... 8 points au total... 1er par le club automobile lorrain, une horreur, animé par deux femmes, je me suis pris la tête avec l'une d' elle, une bien pensante qui d' après ses dires ne perd jamais de points, la citoyenne parfaite et nous nous étions des imbéciles qui devions faire pénitence et réfléchir longuement sur nos actes... mais ce qui fait l' ambiance du stage, c est les pénitents qui y participent, donc d'un stage à l autre c est le jour ou la nuit, tu t emmerdes ou tu rigoles durant deux jours... je me souviens d' un participant turque, un colosse... immense, 150 kg, des bagues en or sur tous les doigts, une rue de Nancy lui appartenait, bistrots compris, il était arrivé avec une BMW monstrueuse puis un hummer gigantesque, des anegdotes du genre un fou qui s' amusait à rouler à contre sens et visait sa voiture, il l' a raté mais au feu rouge plus loin sortie de l autoroute le colosse le retrouve... saisi l' individu et le fait passer à travers la vitre arrière de son véhicule ! enfin, que du bonheur.

    deuxième stage, deux mecs animateurs, super ! un psy du sud, baba cool et un moniteur auto école, motard de surcroit... trés pédagogique avec force films et images contrairement au premier stage, ambiance courtoise, rigolarde, sympa, tu en as pour ton pognon, tu apprends des choses et on ne te culpabilise pas... les participants... que du bonheur, une femme superbe, motarde, assise à côté de moi... :langue3:
    des anciens qui avaient leur permis à 0, in extrémis le stage ! J' y étais venu en moto, il y avait 3jeunes dont une nana, l un deux, cheveux longs tresses rasta, on ne l' a pas entendu des deux jours, il dormait sur la table entre deux roulages de mégot, les deux autres, des vedettes dont un qui s' etait pris un platane à 130 en faisant la course avec force alcool dans le sang, au final il avait perdu la course je crois...

    voilà, donc autant de sorte de stages que de sortes de gens qui animent et participent, mais si c est bien fait tu apprends pas mal de choses, tout dépend dans quel état d esprit tu y vas...
    " si tu roules aussi vite que je t'emmerde... pour une fois tu seras en avance sur l'horaire ! " Michel Audiard

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités