Y a-t-il des gens compétents en informatique?
  • Avatar de l’utilisateur
    Ludoo
    MotoRunner
    Messages : 564
    Inscription : 24 avr. 2011, 13:39
    Sexe : Homme
    Moto : 650 SVn
    Localisation : 82 - CASTELSARRASIN

    Y a-t-il des gens compétents en informatique?

    par Ludoo » 09 avr. 2013, 22:31

    Coucou :)

    Ca me fait mal de demander ça... mais bon, est-ce que quelqu'un sait comment récupérer un compte de messagerie hotmail?

    J'explique :

    Vous savez tous plus ou moins que ces derniers temps, suite à un stage me prenant beaucoup de temps, je ne peux pas aller régulièrement sur internet.
    Donc mes priorités quand j'y accède sont : Motorun, Facebook, et Youtube... les mails peuvent attendre :mrgreen:
    Sauf que là, malgré un mot de passe tarabiscoté, j'me suis fais pirater mon compte hotmail (c'est une copine me demandant pourquoi je lui envoyais des messages en allemand qui m'a mis la puce à l'oreille), et comme le compte est actif 24/24, impossible de m'y connecter pour changer le mot de passe...
    Et comme c'était ma toute première messagerie, je n'ai pas d'adresse secours (qui a de toute façon été changée), et impossible de réunir assez d'informations pour qu'hotmail soit sûr que c'est bien moi le proprio dudit compte...

    put**n, moi qui suit à tendance parano ça me bouffe des conneries comme ça...
    Surtout que mon autre compte principal de messagerie se prend à envoyer tout seul des mails bizarres (depuis le mois de janvier, j'avais plus de 10 000 messages me notifiant que lesdits mails n'ont pas abouti :aille: 10 000 8/)
    Mais celui-là j'ai récupéré les droits et changé le MdP

    M'enfin, si qq'un a une idée, je suis preneur
    Thx
    Ludo
    le V des motards :
    JGab a écrit :"j'ai la banane, t'as la banane, on a la banane, la vie est un grand bananier magique, et prout aux conducteurs de BAR !"
  • Avatar de l’utilisateur
    benn0u
    MotoRunner
    Messages : 37
    Inscription : 22 mars 2013, 15:45
    Sexe : Homme
    Moto : er6n

    Re: Y a-t-il des gens compétents en informatique?

    par benn0u » 10 avr. 2013, 09:27

    Tu n'as pas la possibilité d'ajouter une adresse email de récupération même si ton compte est indisponible ?
    J'avais pu le faire à une époque.
  • Max37120
    Mécano
    Messages : 88
    Inscription : 05 févr. 2012, 20:20
    Sexe : Homme
    Moto : zx9r 98

    Re: Y a-t-il des gens compétents en informatique?

    par Max37120 » 10 avr. 2013, 10:23

    J'ai le même problème que toi pour mon adresse hotmail. j'ai essayé a plusieurs reprise de récupéré mon compte. Et toujours la même chose, impossible de le récupéré. j'ai abandonné l'adresse et j'en ai créé une nouvelle.
  • Avatar de l’utilisateur
    Ludoo
    MotoRunner
    Messages : 564
    Inscription : 24 avr. 2011, 13:39
    Sexe : Homme
    Moto : 650 SVn
    Localisation : 82 - CASTELSARRASIN

    Re: Y a-t-il des gens compétents en informatique?

    par Ludoo » 10 avr. 2013, 10:52

    j'imagine oui... sauf que tous mes accès sont sur ce compte (tous les forums principalement - et y en a un paquet - mais aussi facebook, etc)

    en tout cas merci
    le V des motards :
    JGab a écrit :"j'ai la banane, t'as la banane, on a la banane, la vie est un grand bananier magique, et prout aux conducteurs de BAR !"
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Y a-t-il des gens compétents en informatique?

    par JGab » 10 avr. 2013, 12:51

    Ce n'est pas un problème de compétence informatique, ça... Je n'ai pas de compte hotmail, donc aucune idée de ce que tu peux faire ou pas sur le sujet, mais tout dépend de l'envie qu'ont les équipes techniques du bazar de dépanner leurs utilisateurs dans de tels cas... Et comme hotmail est de toute façon mort (Microsoft l'abandonne au profit d'Outlook, de même qu'il laisse tomber MSN Messenger pour Skipe)...

    Le mieux est encore que tu t'ouvres un nouveau compte ailleurs. Un compte Exchange, tiens, pourquoi pas ? Et si tu veux toujours utiliser un système de webmail, assure-toi que celui que tu choisiras est sécurisé, et change ton mot de passe régulièrement. Je sais que c'est contraignant, mais bon...

    Perso, outre mon compte orange lié à ma connexion ADSL, j'ai un compte Yahoo depuis des années. Aucun souci, et gratuit (mais j'ignore s'ils en ouvrent encore).

    J'en ai aussi un sur la poste.net. Jamais de problème non plus avec eux, et c'est gratuit également.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    Lonewolf
    MotoRunner
    Messages : 1464
    Inscription : 08 oct. 2012, 19:36
    Sexe : Homme
    Moto : Moto Guzzi 1200 Norge

    Re: Y a-t-il des gens compétents en informatique?

    par Lonewolf » 10 avr. 2013, 13:53

    C'est comme JGab l'a dit. Par contre, si tu crées un autre compte, quelque soit la messagerie, il faut avant que tu scannes ton ordi en utilisant un antivirus ou que tu l'amènes chez un professionnel car si tu t'es fait haquer, ton nouveau mot de passe sera récupéré.
    Donc, avant de recréer un mot de passe, un autre compte..., nettoyer l'ordi de tout intrus, haqueur, virus, j'en passe et des meilleurs.
    Le jour où tu prends ton temps, tu es sur de ne plus le perdre
  • Avatar de l’utilisateur
    Ludoo
    MotoRunner
    Messages : 564
    Inscription : 24 avr. 2011, 13:39
    Sexe : Homme
    Moto : 650 SVn
    Localisation : 82 - CASTELSARRASIN

    Re: Y a-t-il des gens compétents en informatique?

    par Ludoo » 10 avr. 2013, 21:15

    première chose que j'ai faite, et non sans peine ;)

    j'avais du trojan... définitions de virus pas à jour, comme quoi ça n'a pas que du bon de ne pas se connecter à internet
    le V des motards :
    JGab a écrit :"j'ai la banane, t'as la banane, on a la banane, la vie est un grand bananier magique, et prout aux conducteurs de BAR !"
  • Avatar de l’utilisateur
    yiipyip
    MotoRunner
    Messages : 177
    Inscription : 31 oct. 2012, 00:05
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600 ABS noire 2011
    Localisation : Nord Franche-Comté + Bretagne Sud

    Re: Y a-t-il des gens compétents en informatique?

    par yiipyip » 10 avr. 2013, 21:33

    Salut

    Des bots scannent le net, et quand ils trouvent un email d'écrit, tentent de pirater le compte et si cela abouti s'en serve pour envoyer du spam ou pire des virus a tous les contacts du carnet d'adresse.

    Pour récupérer un compte Hotmail, il me semble qu'on peut essayer de faire un "j'ai perdu le mot de passe" et la on arrive sur la question de sécurité définie à l'ouverture (du genre "le nom de votre animal de compagnie"..). Et la on rentre le mot clé indiqué qui permet de se connecter. à condition de s'en souvenir bien sur.... Sinon, c'est mort.

    Mes conseils :

    - pour le compte ouvre donc un compte Gmail (en plus cela s'interface avec ton téléphone Android) et averti tous tes contacts de ne pas ouvrir les pièces jointes des mails qu'ils recevraient de l'ancienne adresse.

    - Pour le mot de passe, prendre quelque chose qui ne veut rien dire, avec des lettres Majuscules et des minuscules, des chiffres ET au moins un caractère spécial, du genre point d'exclamation...

    - ne jamais laisser son adresse mail sur le net, ou alors mettre entre "parentheses explications" le point ( "dot" ou "point" ) et l'arobas (les anglais font "at"). Exemples dans forums anglais toto(dot)tutu(at)provider(dot)com ou en francais : toto(point)tutu(arobas)mail(point).fr avec cela les bots ne capteront pas l'adresse.

    - scanne ton PC avec un éradicateur, meme si t maintenant a jour des l'anti-virus, => je te conseille de passer MBAM ( http://www.malwarebytes.org/ => free download : ou aussi sur Clubic http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... lware.html )
  • Avatar de l’utilisateur
    Ludoo
    MotoRunner
    Messages : 564
    Inscription : 24 avr. 2011, 13:39
    Sexe : Homme
    Moto : 650 SVn
    Localisation : 82 - CASTELSARRASIN

    Re: Y a-t-il des gens compétents en informatique?

    par Ludoo » 11 avr. 2013, 16:55

    mot de passe à 11 caractères, chiffres lettres et symboles, je pensais être pas mal
    le tout sans signification aucune, complètement aléatoire

    quand à la question de sécurité, 10 ans après... :mrgreen:

    et merci pour les conseils :)

    surtout que j'ai dû créer un compte gmail depuis que je suis passé au smartphone ;P
    le V des motards :
    JGab a écrit :"j'ai la banane, t'as la banane, on a la banane, la vie est un grand bananier magique, et prout aux conducteurs de BAR !"
  • Avatar de l’utilisateur
    Anamanicoum
    MotoRunner
    Messages : 1278
    Inscription : 15 avr. 2010, 10:15
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600

    Re: Y a-t-il des gens compétents en informatique?

    par Anamanicoum » 11 avr. 2013, 18:40

    Télécharge Clean Virus MSN

    Et après change ton mdp
  • Avatar de l’utilisateur
    Ludoo
    MotoRunner
    Messages : 564
    Inscription : 24 avr. 2011, 13:39
    Sexe : Homme
    Moto : 650 SVn
    Localisation : 82 - CASTELSARRASIN

    Re: Y a-t-il des gens compétents en informatique?

    par Ludoo » 11 avr. 2013, 19:58

    seul problème : je n'utilise pas msn ;)
    le V des motards :
    JGab a écrit :"j'ai la banane, t'as la banane, on a la banane, la vie est un grand bananier magique, et prout aux conducteurs de BAR !"
  • Avatar de l’utilisateur
    Krill
    MotoRunner
    Messages : 141
    Inscription : 26 juin 2012, 13:46
    Sexe : Femme
    Moto : A PUUUUUU !!!! :'(((

    Re: Y a-t-il des gens compétents en informatique?

    par Krill » 11 avr. 2013, 20:25

    Tu accèdes/accédais à ta messagerie sur ton pc ? Si c'est le cas, je vais essayer de te retrouver un logiciel qui "lit" les mots de passes qui se sont retrouvés à un moment ou à un autre sur ton pc... Bon dit comme çà, ça à l'air bizarre, mais pour certains mots de passe sur mon ordi, ça a marché.

    Par contre, désinstalle-le bien après avoir eu ce que tu cherches parce que si qqu'un d'autre que toi tombe dessus, il/elle pourra voir tous tes mots de passe !!!

    Dis-moi ça, et j'essaye de te le retrouver. Si tu en as toujours besoin, bien sûr ;)
    "Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre."
    Pierre Desproges
    ------------------------
    Si ça bouge encore, c'est que c'est PAS MORT !!
  • Avatar de l’utilisateur
    Ludoo
    MotoRunner
    Messages : 564
    Inscription : 24 avr. 2011, 13:39
    Sexe : Homme
    Moto : 650 SVn
    Localisation : 82 - CASTELSARRASIN

    Re: Y a-t-il des gens compétents en informatique?

    par Ludoo » 12 avr. 2013, 13:31

    c'est sympa ;)

    sauf que le mot de passe que j'ai mis, je le connais
    c'est que le mec qui a réussi à me prendre le compte est toujours actif dessus, m'empêchant de me connecter :s
    le V des motards :
    JGab a écrit :"j'ai la banane, t'as la banane, on a la banane, la vie est un grand bananier magique, et prout aux conducteurs de BAR !"
  • Avatar de l’utilisateur
    yiipyip
    MotoRunner
    Messages : 177
    Inscription : 31 oct. 2012, 00:05
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600 ABS noire 2011
    Localisation : Nord Franche-Comté + Bretagne Sud

    Re: Y a-t-il des gens compétents en informatique?

    par yiipyip » 12 avr. 2013, 18:49

    Ah ben si le mot de passe est connu, pas de problèmes...

    tape donc :
    http://outlook.com

    et la tu te connectes avec le user hotmail et le mot de passe connu.
    LA MULTICONNEXION EST AUTORISE j'ai essayé on peut être connecté plusieurs fois, comme de deux PC différents.
    Une fois connecté, cliquer sur le nom en haut a droite du bandeau et "paramètres du compte" et modifier le mot de passe

    Question 1 : As tu scanné les virus sur ton PC avec un éradicateur ?
    Il se pourrait qu'en fait qu'il n'y a personne sur ton compte mais qu'en fait t'as simplement une cochonnerie sur ton PC qui t'empêche de te connecter

    Question 2 : T'as essayé de te connecter à la messagerie depuis un voisin ou ami = sur un autre PC ?

    J'ai testé la multiconnexion :
    - PC1 windows vista et Internet explorer
    - PC2 linux avec Firefox
    - PC3 Xp (vieux) avec Opera

    Question 3 : t'utilise quoi comme navigateur ?
  • Avatar de l’utilisateur
    Ludoo
    MotoRunner
    Messages : 564
    Inscription : 24 avr. 2011, 13:39
    Sexe : Homme
    Moto : 650 SVn
    Localisation : 82 - CASTELSARRASIN

    Re: Y a-t-il des gens compétents en informatique?

    par Ludoo » 12 avr. 2013, 19:21

    OUTLOOK a écrit : Il semble que quelqu’un d’autre utilise votre compte

    Pour que vous (et vous seul) puissiez récupérer j'me_suis_fait_kèn_mon_compte@hotmail.fr, nous devons vérifier qu’il s’agit de votre adresse de messagerie.
    Windows Vista, aussi bien avec Firefox qu'Internet Explorer

    le scan m'avait donné 2 chevaux de Troie qui ont été supprimés, mais je n'ai pas essayé depuis une autre machine... j'vais tâcher de le faire
    le V des motards :
    JGab a écrit :"j'ai la banane, t'as la banane, on a la banane, la vie est un grand bananier magique, et prout aux conducteurs de BAR !"
  • Avatar de l’utilisateur
    yiipyip
    MotoRunner
    Messages : 177
    Inscription : 31 oct. 2012, 00:05
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600 ABS noire 2011
    Localisation : Nord Franche-Comté + Bretagne Sud

    Re: Y a-t-il des gens compétents en informatique?

    par yiipyip » 12 avr. 2013, 23:54

    "Pour que vous (et vous seul) puissiez récupérer xxxxxxx, nous devons vérifier qu’il s’agit de votre adresse de messagerie"

    Fallait le dire plus tôt !
    Le compte est bloqué par Microsoft

    - Soit tu te souviens de la question de sécurité ,
    - Soit il faut passer par Microsoft en prouvant que c'est toi et en donnant des détails qui le prouve pour récupérer le compte

    A la page http://outlook.com on arrive ensuite a l'écran de connexion
    ne pas écrire le code user et le mot de passe mais cliquer sur "votre compte n'est pas accessible"
    ensuite "redéfinir le mot de passe"
    donner le nom du compte et taper le code visuel qui s'affiche (antirobot)

    et la arrive une page miracle qui donne 3 options de la plus facile a la plus difficile :

    - "m'envoyer un lien de redéfinition" dans le cas ou l'on a indiqué une adresse de secours, et la c'est du bonheur

    - "question de sécurité" la il faut de rappeller DE LA REPONSE car l'époque de la création du compte on a associé obligatoirement une question et une réponse et le système va te poser la question.... Va au moins lire la question, peut-être que la réponse va te revenir ?

    sinon, il y en dessous :

    - "Je ne peux utiliser aucune de ces options"
    la indiquer l'adresse à récuperer ET une autre adresse mail VALIDE de contact (car Microsoft va t'envoyer un lien de récupération sur ce autre mail)

    sur la page suivante de récupération du compte, donner les éléments (nom , prénom , date de naissance ) et la bien sur il faut avoir rempli correctement a l'ouverture du compte sinon c'est mort Microsoft te crois pas, ET TRES IMPORTANT dans la case du bas donner des détails sur le compte (adresses de contacts, objet de mails... ) ceci permet a Microsoft de verifier qu'il s'agit bien de la bonne personne qui avait accès au compte auparavant...

    Après examen de la demande (il me semble de mémoire qu'on m'avait dit que tu recois aussi un numero de prise en compte sur le mail de contact indiqué) normalement on recoit sur le mail de contact un lien vers la re-initialisation du mot de passe, qui ensuite permet enfin d'ouvrir le compte débloqué.
  • Avatar de l’utilisateur
    Ludoo
    MotoRunner
    Messages : 564
    Inscription : 24 avr. 2011, 13:39
    Sexe : Homme
    Moto : 650 SVn
    Localisation : 82 - CASTELSARRASIN

    Re: Y a-t-il des gens compétents en informatique?

    par Ludoo » 13 avr. 2013, 10:55

    Je l'ai déjà fait, sauf que... j'me rappelle plus de la question, et que comme j'avais très peu d'infos remplies (pour un cas comme maintenant, parano inside), c'est ultra-galère

    d'autant plus que du coup j'ai changé le mdp de ma messagerie de secours, mais qu'il y a eu un pb puisqu'il ne fonctionne plus (du coup faudrait que je refasse une troisième messagerie, ça va me rendre chèvre tout ça)
    le V des motards :
    JGab a écrit :"j'ai la banane, t'as la banane, on a la banane, la vie est un grand bananier magique, et prout aux conducteurs de BAR !"
  • Avatar de l’utilisateur
    yiipyip
    MotoRunner
    Messages : 177
    Inscription : 31 oct. 2012, 00:05
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600 ABS noire 2011
    Localisation : Nord Franche-Comté + Bretagne Sud

    Re: Y a-t-il des gens compétents en informatique?

    par yiipyip » 13 avr. 2013, 18:51

    >>>>>>>>, TU N'AS PAS A TE SOUVENIR DE LA QUESTION !!!!!
    (Cela fait 2 fois que je le dit.......)

    => Le bazar va te la poser, IL FAUT JUSTE SE SOUVENIR DE LA REPONSE !

    => Peut-être en lisant la question, tout cela va te revenir ????



    Je répète aussi la suite, sinon, il n'y a pas a tortiller, 3eme option, et oui, il faut un EMAIL VALIDE pour que Microsoft t'envoie un lien de récupération


    Un mec veut rentrer chez lui, mais manque de chance la serrure a été forcé et c'est coincé, impossible de rentrer.
    Comme secours la clé du garage a été confié a un voisin, mais il sait plus lequel voisin.
    Seule solution téléphoner a un serrurier, mais il faudrait lui donner son adresse pour qu'il vienne
  • Avatar de l’utilisateur
    Ludoo
    MotoRunner
    Messages : 564
    Inscription : 24 avr. 2011, 13:39
    Sexe : Homme
    Moto : 650 SVn
    Localisation : 82 - CASTELSARRASIN

    Re: Y a-t-il des gens compétents en informatique?

    par Ludoo » 13 avr. 2013, 19:55

    oui, j'ai fais un abus de langage, puisque la question ça fait maintes et maintes fois qu'il me la pose et que je réponds à côté (c'est pourtant simple comme question mais non, rien n'y fait j'arrive plus à trouver la réponse)
    le V des motards :
    JGab a écrit :"j'ai la banane, t'as la banane, on a la banane, la vie est un grand bananier magique, et prout aux conducteurs de BAR !"
  • Avatar de l’utilisateur
    Krill
    MotoRunner
    Messages : 141
    Inscription : 26 juin 2012, 13:46
    Sexe : Femme
    Moto : A PUUUUUU !!!! :'(((

    Re: Y a-t-il des gens compétents en informatique?

    par Krill » 17 avr. 2013, 09:54

    Bah, honnêtement, je vois qu'une seule solution... Tu te fais une autre adresse, tu parles en direct avec le "pirate" et tu lui dis que tu vas le dénoncer, voire tu lui colles carrément les miquettes en disant que son adresse IP a été collectée et que ça va chauffer pour son pti cul s'il ne te redonne pas tout de suite la main sur TON compte.

    Faut y aller au flanc, ou tu dis adieu à ton compte...

    S'il n'y a pas d'autres solutions, c'est la seule qui te reste, colle-lui la peur de sa vie. Bon moi je sais très bien faire ça, en plus en gardant un sourire de psychopate, alors par écrit, les gens se voient déjà avec les menottes... Débride ton imagination et puis voilà ! ;)
    "Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre."
    Pierre Desproges
    ------------------------
    Si ça bouge encore, c'est que c'est PAS MORT !!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités