Piste de Run
  • Avatar de l’utilisateur
    ptibouchon
    MotoRunner
    Messages : 1478
    Inscription : 28 juil. 2013, 10:41
    Sexe : Homme
    Moto : BMW 1250 RTet BMW 1200 GS
    Localisation : Gozee( belgique) pons(charente maritime)

    Re: Piste de Run

    par ptibouchon » 21 juil. 2019, 20:06

    non non pas de betises en 2 roues :pascontent1: :pascontent1: :pascontent1: :pascontent1: :pascontent1:
    c est si vite arrivé :nonon: :nonon: :nonon:
    parti vers 8h30,rentré vers midi,un bon 200km par les ptites route,pas d arret quand je suis seul :nonon: :nonon: :a la tien :a la tien :nonon: :nonon:

    bonne route

    jp
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17450
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Piste de Run

    par BOTHROP'S 56 » 22 juil. 2019, 06:45

    :ghee: Salut tout le monde! :ghee:

    :pouce: Je vois que J-P a fait chauffé la gomme! :cote:
    Pifou a écrit : 21 juil. 2019, 15:15 Tu as pris un bol "Bell" avec du cuir sur les flancs :hehe:
    :cote: Non non....un " Nox " noir mat... :cote:
    Pifou a écrit : 21 juil. 2019, 15:15 . Il doit sentir "la tanière du renard" :happy1:
    ...........Je dirai plutôt le croisement d'un coyote et d'une hyène... :hehe: ( précision : y'a une doublure lavable :hehe: )

    Bon! une nouvelle semaine qui commence! :pouce: J'ai fini ma mission en industriel ( avec les semaines de 3 jours et demi :hehe: ) Et là , je retourne sur mon chantier de la maison de retraite pour 2 semaines avant les Ouacances.. :frime: ... :ghee: En plus le chantier est climatisé :hehe:
    ...Que du bonheur!
    Bon...à part ça, le vous souhaite un bon Lundi, hydratez vous bien :a la tien , prenez soin de vous et à demain! :icon_coucou:

    :bisous: Bizzzz! :bisous:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16846
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Kawasaki Z650RS
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Piste de Run

    par Pifou » 22 juil. 2019, 12:06

    BOTHROP'S 56 a écrit : 22 juil. 2019, 06:45 ............ :cote: Non non....un " Nox " noir mat... .................
    C'est une marque Française (peu courante car pas mise en avant) . Dans ta région, tu peux prendre noir :pouce: Couleur blanche obligatoire dans la mienne pour ne pas trop souffrir du rayonnement solaire :whistling:


    *************************

    Bonjour tout le monde :icon_coucou:
    les températures commencent à grimper :( et ce n'est que le début. Je me suis farci 2 rangs de patates ce matin à partir de 7h00. Je précipite un peu la récolte car j'ai peur qu'elles cuisent dans le sol :pascontent1:
    @ Tiétié ; Tu as de la chance dans ton emploi du temps ; la clim sera appréciée pour travailler :pouce:
    @ Yves : Tu as retrouvé ton gros jouet ?? :hehe:
    Je vous quitte car M'man commence à rouspéter que je ne suis pas à table :mrgreen:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17450
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Piste de Run

    par BOTHROP'S 56 » 23 juil. 2019, 07:02

    Salut la Compagnie! :ghee:
    Pifou a écrit : 22 juil. 2019, 12:06 Dans ta région, tu peux prendre noir :pouce: Couleur blanche obligatoire dans la mienne pour ne pas trop souffrir du rayonnement solaire :whistling:
    :hehe: Arrête de me faire rigoler des gencives! :hehe:

    Voici un petit article que j'ai copié dans le Ouest-France du jour.. :whistling:

    Image

    :diable: Alors? Qu'est-ce qu'on dit? :diable:
    Pifou a écrit : 22 juil. 2019, 12:06 @ Tiétié ; Tu as de la chance dans ton emploi du temps ; la clim sera appréciée pour travailler :pouce:
    :mrgreen: Tu parles! J'ai passé l'après-midi sur le toit terrasse de l'EHPAD pour régler des extracteurs de fumée :diable: !

    Bon ben...Je vois que tout le monde va bien :cote: , je m'en vais de ce pas réviser un peu mon code :hehe: ....Alors je vous souhaite un bon Mardi :pouce: , prenez soin de vous et à demain :icon_coucou: !

    :bisous: Bizzzzz! :bisous:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    Rominadipasta
    MotoRunner
    Messages : 307
    Inscription : 29 mars 2019, 19:26
    Sexe : Femme
    Moto : daelim roadwin
    Localisation : Marseille

    Re: Piste de Run

    par Rominadipasta » 23 juil. 2019, 11:05

    Hello la compagnie !! Comment ça va ? Moi super je me languis les vacances j'en peux plus !!! Passez une bonne journée des bisous :bisous:
    Ride safe :moto: :vroum: Romina
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16846
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Kawasaki Z650RS
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Piste de Run

    par Pifou » 23 juil. 2019, 15:11

    BOTHROP'S 56 a écrit : 23 juil. 2019, 07:02 ............ :diable: Alors? Qu'est-ce qu'on dit? :diable: ............
    Je dis foutaise, tout ça :langue: C'est pas chez toi que le thermomètre va atteindre 43° cet après midi .... :pleur4: Ton article est la 301ème plus grosse bêtise de Bretagne :hehe:
    BOTHROP'S 56 a écrit : 23 juil. 2019, 07:02 ............... :mrgreen: Tu parles! J'ai passé l'après-midi sur le toit terrasse de l'EHPAD pour régler des extracteurs de fumée :diable: !............
    :mdr3: Tu es l'apprenti de service ??? :diable: :jesors:
    Rominadipasta a écrit : 23 juil. 2019, 11:05 .............je me languis les vacances j'en peux plus !!! ...............
    Tient voila "Rominette" :hehe: Va plonger une tête dans la grande bleue, tu n'es pas loin ;-)
    Tu te contredis un peu en disant que "tu vas super" si deux mots plus loin tu "n'en peux plus " :mdr3:

    ******************************

    Bonjour tout le monde :icon_coucou:
    debout depuis 6h30, j'ai été perdre quelques litres de sueur au jardin :mrgreen: J'ai piqué un roupillon devant la TV durant les infos de 13h00 :mrgreen: ça fait du bien :baille:
    L'air extérieur est actuellement brûlant :pascontent1: ce n'est pas comme ça que je vais faire un tour de bécane :pleur4:
    Tachez de résister à cette canicule :a la tien
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17450
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Piste de Run

    par BOTHROP'S 56 » 24 juil. 2019, 07:11

    :ghee: Salut les Eskimos ( Esquimaux) ! :ghee:

    L'Histoire se répète :

    Image

    Mais avec des températures supérieures! :mdr3: :mdr3:

    Pifou a écrit : 23 juil. 2019, 15:11 Je dis foutaise, tout ça :langue: C'est pas chez toi que le thermomètre va atteindre 43° cet après midi .... :pleur4: Ton article est la 301ème plus grosse bêtise de Bretagne :hehe:
    ....Laisse moi rire!

    Image
    Pifou a écrit : 23 juil. 2019, 15:11 :mdr3: Tu es l'apprenti de service ??? :diable: :jesors:
    Je ne dirai qu'une chose....

    Image

    :happy1: Haaaaaa! ça fait du bien! :happy1:

    @ Romina : :nonon: Non non! Pas de vacances pour toi! :nono: Tu dois réviser tes examens! :diable:
    @ tous! : Prenez soin de vous, hydratez vous, pensez aussi aux personnes fragiles :/ de votre entourage...

    Sur ces bonnes paroles , je retourne réviser le code :happy1:

    Bon " Credi " à toutes et à tous! :pouce:

    :bisous: Bizzzz! :bisous:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    Rominadipasta
    MotoRunner
    Messages : 307
    Inscription : 29 mars 2019, 19:26
    Sexe : Femme
    Moto : daelim roadwin
    Localisation : Marseille

    Re: Piste de Run

    par Rominadipasta » 24 juil. 2019, 07:18

    @pifou: mon moral va bien !! Mais min corps est épuisé !!!!

    @bothrop's : si si vacances du Raf mais révision des fiche à mort reprise de la conduite le 2 août à voir quand je vais avoir ma nouvelle date de plateau !!!!

    Sur ce des bisous et bonne journée :bisous: :bisous:
    Ride safe :moto: :vroum: Romina
  • Avatar de l’utilisateur
    ptibouchon
    MotoRunner
    Messages : 1478
    Inscription : 28 juil. 2013, 10:41
    Sexe : Homme
    Moto : BMW 1250 RTet BMW 1200 GS
    Localisation : Gozee( belgique) pons(charente maritime)

    Re: Piste de Run

    par ptibouchon » 24 juil. 2019, 08:58

    coucouc les marmottes
    comment ca va??? chouette le soleil hein???? :malin1: :malin1: :malin1: :malin1: :malin1:

    chez nous aussi en alerte canicule (rouge) mais on continuera de bosser,y a pas le choix :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

    bonne journee a vous :a la tien :a la tien :a la tien :a la tien

    pas d efforts(pour certains,ils ne savent pas c est quoi) :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi:

    prudence

    jp
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16846
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Kawasaki Z650RS
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Piste de Run

    par Pifou » 24 juil. 2019, 11:38

    Bonjour les cuits cuits ( vient de cuisson, pas de bruits d'oiseaux :hehe: )
    Seulement Kredi ??? :pascontent1: , encore une semaine à tenir et notre petit "chicouf" retournera dans son nid :ghee:
    A 7h00, j'étais au jardin pour retirer la dernière ligne de patates :pouce: La récolte a été bonne ;-)
    @ Romina : Je vois que tu différencies bien le psychisme et le physique :mrgreen: Avec toi, la phrase "je vais bien mais mal" est tout à fait plausible :hehe:
    @Ptibouchon : Même chez toi tu auras de la sécheresse ; faut dire que le chaud monte toujours 8/ mais dans ces conditions, nous devrions avoir du froid qui descend :whistling:
    @ Tiétié : Tu as toujours cette violence cachée en toi ; heureusement que le forum est là pour l'extérioriser. Tu te sens mieux après ?? :mdr3: :hug:
    Passez une bonne journée :a la tien
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17450
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Piste de Run

    par BOTHROP'S 56 » 24 juil. 2019, 13:03

    Pifou a écrit : 24 juil. 2019, 11:38
    @ Tiétié : ..... Tu te sens mieux après ?? :mdr3: :hug:
    :ange: Uiiiii.... :ange:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17450
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Piste de Run

    par BOTHROP'S 56 » 25 juil. 2019, 06:32

    :ghee: Salut tout le monde! :icon_coucou:

    Bon! Déjà Jeudi , le Ouiquende arrive à grand pas :pouce:

    :/ Une petite pensée pour les Nordistes qui vont souffrir aujourd'hui :/ ....Et surtout à Jean-Pierre ( Ptibouchon)...J-P!!! Pense à mettre de la bière au frais! :a la tien

    Bon....à part ça, rien de nouveau sous la fraîcheur ( relative ) de la Bretagne :cote:

    Alors je vous souhaite une bonne journée :pouce: , prenez soin de vous et à demain! :icon_coucou:

    :bisous: Bizzzzz! :bisous:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16846
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Kawasaki Z650RS
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Piste de Run

    par Pifou » 25 juil. 2019, 14:25

    Bonjour les "zamis"
    @ Jean-Pierre : Vu sur un site d'infos :"Record historique en Belgique. Une température de 40,2°C a été mesurée mercredi à Liège, dans l'est de la Belgique, sur une des stations du réseau de l'Institut royal météorologique (IRM)," Tu ne peux plus te plaindre qu'il fait froid :mdr3:
    @ Thierry : renversement de situation à la météo. il parait que nous allons avoir des températures semblables à la Bretagne dès demain :ghee: Une chute de 10 à 15 degrés est annoncée. Ca va me pousser à savoir si je dois déménager :mdr3:
    Rien de bien spécial non plus. Passez une bonne journée :a la tien
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Rominadipasta
    MotoRunner
    Messages : 307
    Inscription : 29 mars 2019, 19:26
    Sexe : Femme
    Moto : daelim roadwin
    Localisation : Marseille

    Re: Piste de Run

    par Rominadipasta » 25 juil. 2019, 14:42

    Coucou l'équipe comment ça va ??
    Moi ça va !!!
    @pifou: tu as tout compris !!!!!!!! :hehe: :hehe: :hehe:

    Ce week-end je part à boduc en camargue pour du camping sauvage !!!!! Et dimanche cession plateau avec mes plots !!!! Et vous quoi de prévu ???

    Hydrater vous bien !!!!!! :a la tien :bisous:
    Ride safe :moto: :vroum: Romina
  • Avatar de l’utilisateur
    frank
    MotoRunner
    Messages : 1191
    Inscription : 22 oct. 2017, 07:38
    Sexe : Homme
    Moto : Bonneville T120
    Localisation : 30-84

    Re: Piste de Run

    par frank » 25 juil. 2019, 19:22

    Bonsoir tout le monde, je constate que l'animation du forum est au max... :-D . :pouce: , c'est vrai qu'il fait chaud, une grillade expresse, on cuit la vianda à même le bardage, c'est écologique pour la planète et économique... :mrgreen: , encore 38°;pour demain mais... :( la plouff est annoncée pour samedi... ...j'ai constaté que rouler en moto par cette t° radieuse avait un avantage ....aucun impacte de balle sur la bulle et le casque, c'est nickel.., faut en profiter..... :ghee: ...sur ce passez une bonne soirée, à du w-end.... :vroum:
  • Avatar de l’utilisateur
    ptibouchon
    MotoRunner
    Messages : 1478
    Inscription : 28 juil. 2013, 10:41
    Sexe : Homme
    Moto : BMW 1250 RTet BMW 1200 GS
    Localisation : Gozee( belgique) pons(charente maritime)

    Re: Piste de Run

    par ptibouchon » 25 juil. 2019, 21:22

    hello les zamis
    comment ca va par cette calor???????
    oui tres chaud aussi chez nous,trop c est trop
    orages deja annoncés pour ce soir ,demain et le we >>>>>>>>>nous verrons bien

    bonne soiree a vous
    impossible de fermer l oeil la nuit passee et ce sera de meme pour celle a venir

    jp
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3921
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Piste de Run

    par le basque » 25 juil. 2019, 21:58

    Rominadipasta a écrit : 25 juil. 2019, 14:42 Coucou l'équipe comment ça va ??
    Moi ça va !!!
    @pifou: tu as tout compris !!!!!!!! :hehe: :hehe: :hehe:

    Ce week-end je part à boduc en camargue pour du camping sauvage !!!!! Et dimanche cession plateau avec mes plots !!!! Et vous quoi de prévu ???

    Hydrater vous bien !!!!!! :a la tien :bisous:
    j'y suis là bas ce soir ,à quelques kilomètres mais trop tôt pout te faire un coucou !
    :icon_coucou:
    j'étais à Fos et descends sur toulouse



    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16846
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Kawasaki Z650RS
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Piste de Run

    par Pifou » 25 juil. 2019, 22:20

    Rominadipasta a écrit : 25 juil. 2019, 14:42 ............ je part à boduc en camargue pour du camping sauvage !!!!!..................
    Ne fait pas de naturisme, les nombreux moustiques Camarguais préfèrent le blanc, la face cachée !!!! Ce serait bête d'offrir une fesse ou deux à ces satanées bestioles :tetedemort: :mdr3: Bon weekend :pouce:
    frank a écrit : 25 juil. 2019, 19:22 ............j'ai constaté que rouler en moto par cette t° radieuse avait un avantage ....aucun impacte de balle sur la bulle et le casque, c'est nickel ........
    8/ Cela fait une bonne semaine que je n'ai pas pris ma bécane (je ne suis pas Belge :mrgreen: ) mais je peux t'assurer que sur la voiture, j'entends bien des plocs en roulant en campagne (et des gros 8/ ). Il y a même quelques taches jaunâtres .... Si ce n'est pas des bombardiers, je m'y connais pas :mdr3:
    ptibouchon a écrit : 25 juil. 2019, 21:22 ........... impossible de fermer l oeil la nuit passee et ce sera de meme pour celle a venir ...........
    Ouaip, c'est pas marrant en vacances et encore moins quand on travaille :( . Courage, l'atmosphère doit bientôt se rafraîchir :a la tien
    Des orages, et pluies sont attendus partout dès demain :ghee:

    Passez une bonne nuit et à demain :bises:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17450
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Piste de Run

    par BOTHROP'S 56 » 26 juil. 2019, 06:32

    :ghee: Salut la meute! :ghee:

    Ayéé! On est " Dredi " :pouce: ...Ici on a un p'tit 17° ce matin avec des nuages, et il est prévu 23° cet après-midi :pouce: ...On va pouvoir respirer :hehe: D'ailleurs il pleut en ce moment! :ghee:
    ptibouchon a écrit : 25 juil. 2019, 21:22 comment ca va par cette calor???????
    8/ ...Quelle chaleur???.... 8/ Ce mot est banni de Bretagne :mdr3:

    Ah oui! :ghee: J'ai ma date pour l'examen du code! :hehe: C'est le " Dredi " 2 Zout! :ghee: ...Je pense être prêt :pouce: Mais bon...Je vais quand même continuer à réviser :mrgreen: !

    Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite une bonne journée, prenez soin de vous et à pluche! :icon_coucou:


    :bises: BIZZZZZ! :hug:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16846
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Kawasaki Z650RS
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Piste de Run

    par Pifou » 26 juil. 2019, 11:24

    BOTHROP'S 56 a écrit : 26 juil. 2019, 06:32 ........... J'ai ma date pour l'examen du code! :hehe: C'est le " Dredi " 2 Zout! :ghee: ...J.....................
    Je trouve que c'est assez rapide 8/ Le néophyte a plutôt intérêt à apprendre le code dare-dare :V:

    ******************

    Bonjour tout le monde :icon_coucou:
    c'est la fin de la semaine, le ciel est gris, des grondements d'orage sont perceptibles :/ et une averse tombe actuellement sur la Dordonie :pouce:
    Le camping sauvage de Romina va être perturbé :mrgreen:
    Passez une bonne journée :a la tien
    A +

    Michel.
  • Dida
    MotoRunner
    Messages : 95
    Inscription : 23 mai 2019, 00:27
    Sexe : Homme
    Moto : yamaha 125 ybr
    Localisation : St Savinien

    Re: Piste de Run

    par Dida » 26 juil. 2019, 14:51

    :ghee: salut à tous :ghee:

    ça y est ... on se croirait en breta... enfin plus haut dans le nord est ... il pleut comme "cochon qui pisse" (je m'adapte :hehe: ) un peu de fraîcheur fait un bien fou, des températures agréables pour sortir...sauf qui pleut! donc on peut pas sortir :(
    toujours sur la route avec de petits trajets faisait trop chaud pour des longs voyages!

    Aïe! ma moto fait un drôle de bruit...un espèce de clac clac clac dans les premières vitesses comme si le moteur voulait partir tout seul? :aille: cela m'inquiète car là je ne pourrait rien faire, je veux bien bidouiller des petits trucs mais on ne s'improvise pas non plus mécano! :(
    reste plus qu'à trouver un garage moto digne de ce nom...espérons qu'ils ne sont pas aussi honnête que les garages auto... :mdr3: car je crois qu'il va falloir faire une big révision!!!!

    à la prochaine... :a la tien
    "On the road again" :moto:
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16846
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Kawasaki Z650RS
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Piste de Run

    par Pifou » 26 juil. 2019, 15:17

    Dida a écrit : 26 juil. 2019, 14:51 .......un peu de fraîcheur fait un bien fou, des températures agréables pour sortir...sauf qui pleut! donc on peut pas sortir :( ..........
    C'est ballot hein !!! :mdr3: La pluie s'est arrêtée de tomber chez nous. Pas besoin d'arroser le jardin ni ce soir ni demain :pouce:
    Dida a écrit : 26 juil. 2019, 14:51 ......... Aïe! ma moto fait un drôle de bruit...un espèce de clac clac clac dans les premières vitesses .............
    Effectivement ça ne sent pas bon :nono: Ta chaîne est correctement tendue ?? il n'y a pas trop de points dur dans les maillons ? Les vitesses passent normalement ??
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3921
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Piste de Run

    par le basque » 26 juil. 2019, 20:51

    Dida a écrit : 26 juil. 2019, 14:51 :ghee: salut à tous :ghee:

    ça y est ... on se croirait en breta... enfin plus haut dans le nord est ... il pleut comme "cochon qui pisse" (je m'adapte :hehe: ) un peu de fraîcheur fait un bien fou, des températures agréables pour sortir...sauf qui pleut! donc on peut pas sortir :(
    toujours sur la route avec de petits trajets faisait trop chaud pour des longs voyages!

    Aïe! ma moto fait un drôle de bruit...un espèce de clac clac clac dans les premières vitesses comme si le moteur voulait partir tout seul? :aille: cela m'inquiète car là je ne pourrait rien faire, je veux bien bidouiller des petits trucs mais on ne s'improvise pas non plus mécano! :(
    reste plus qu'à trouver un garage moto digne de ce nom...espérons qu'ils ne sont pas aussi honnête que les garages auto... :mdr3: car je crois qu'il va falloir faire une big révision!!!!

    à la prochaine... :a la tien
    tu vas me faire le plaisir de te placer derrière ta moto et tu vérifies l'alignement de ta chaîne .première cause possible
    ensuite tu vérifies la flèche de ta chaîne ,2 cms sont nécessaires .à moins ta chaîne craque et bousille peu à peu tes roulements et joints spi .
    à plus de 2 cm ta chaîne peut taper sur le bras oscillant ou support de carter de chaîne .
    3 ème cause ,une usure de ladite chaîne . une fois démontée ,si elle fait un bel arc de cercle latéral ;elle est morte !
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16846
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Kawasaki Z650RS
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Piste de Run

    par Pifou » 26 juil. 2019, 21:46

    Bonsoir Yves,
    merci pour tes conseils :pouce:
    Je suppose que la chaîne de David est d'origine ainsi que la couronne et le PSB (pignon sortie boite) :] Il vaudrait mieux que l'origine du bruit vienne de là plutôt que de la boite :mrgreen: C'est plus simple et moins cher à changer ;-) :V:
    A +

    Michel.
  • Dida
    MotoRunner
    Messages : 95
    Inscription : 23 mai 2019, 00:27
    Sexe : Homme
    Moto : yamaha 125 ybr
    Localisation : St Savinien

    Re: Piste de Run

    par Dida » 27 juil. 2019, 03:04

    :| oooohhh, c'est pas rassurant tous cela...
    bon , je vais regarder cela mais déjà ma chaîne n'a pas la même tension partout un coup tendu et en tournant la roue un coup mou? la flèche????

    ma chaîne était détendue quand le bruit est apparu il est toujours là après l'avoir tendue.... j'ai bien suivi le manuel d'entretien ...position ou la chaîne est la plus tendue,puis je règle la tension, (je me rappelle plus combien), etc .... donc je me demande si cela vient de là? avant /après pas de différence!

    à combien estimer le coût d'une bonne révision sur cette bécane histoire de repartir dans de bonne conditions car la pauvre a été mal entretenue?
    Certes elle n'était au début que pour me faire la main mais elle plaît bien à Madame pour l"instant donc j'aimerai bien qu"elle puisse s'en servir en toute sécurité et tranquillité tout de même...
    :a la tien
    "On the road again" :moto:
  • Avatar de l’utilisateur
    frank
    MotoRunner
    Messages : 1191
    Inscription : 22 oct. 2017, 07:38
    Sexe : Homme
    Moto : Bonneville T120
    Localisation : 30-84

    Re: Piste de Run

    par frank » 27 juil. 2019, 08:03

    Bonjour à tous, 24° ce matin et trois gouttes...; :]
    @ Dida, si c'est un bon, il va y passer 3h et les pièces qui sont prévues pour un entretien correcte...250 balles

    un bon samedi à tous.... :vroum: :vroum:
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3921
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Piste de Run

    par le basque » 27 juil. 2019, 08:58

    le coup de la chaîne qui fait le coup " une fois tendue ,une fois détendue " vient souvent de maillons qui se coincent faute de graissage !
    donc ce que tu vas faire : au lieu de devenir victime d'un concessionnaire ,tu peux acheter de la chaîne au mètre . si pignon et couronne sont usés ( profil ressemblant à une lame de scie circulaire ) ,tu changes !
    tu montes une attache rapide et non un maillon riveté !!!...et tu conserves la vieille chaine..pour plus tard
    tous les mois et lorsque tu voudras entretenir ta chaine ,tu défais l'attache rapide ,la connectes à la vieille chaîne et fais circuler de façon à ce que la vieille ait rempacé la chaîne récente .

    ensuite ,nettoyage de la chaîne ,égouttage . tu prends une vieille gamelle ,mets la chaîne dedans et verses de l'huile de tronçonneuse jusqu'à immersion de la chaîne.
    fais chauffer et dès que l'huile frémit ,tu stoppes la cuisson . laisses refroidir puis suspends là au dessus de la gamelle pour égoutter.
    un coup de chiffon ; tu raccroches la chaîne bien lubrifiée à la vieille ,fais circuler de façon à ce que l'ancienne soit dégagée . remets l'attache rapide .

    maintenant , l'huile de tronçonneuse est le meilleur moyen de graisseer une chaîne . pourquoi ? c'est une huile filante qui accroche aux doigts comme du fromage fondu ; une fois chaude elle deviend très fluide et entre bien dans les rouleaux de chaîne ,gaines de câbles ,roulements et autres rotules !

    c'est cent fois mieux que les produits de merde que le concess' va te refourguer . les huiles vont bien pénétrer mais ressortiront dès que tu rouleras ,ornant le dos de ton blouson d'une belle trace grasse . la graisse à chaine ,tu peux en mettre un kilo ,elle ne rentrera pas là où elle doit faire son boulot ,dans les rouleaux et plaques de maillons .

    c'est une méthode anti consumériste qui économisera beaucoup d'argent . l'attache rapide tient aussi bien qu'un maillon mal riveté ! j'ai roulé avec un sidecar HONDA VF 1000 ainsi , l'argument de puissance incompatible avec l'attache rapide ne tient pas ...



    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17450
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Piste de Run

    par BOTHROP'S 56 » 27 juil. 2019, 09:52

    :ghee: Salut tout le monde! :ghee:

    Encore un beau Samedi bien ensoleillé :frime: avec de belles températures ( 21°-23°) :pouce: ...
    Hier nous avons été faire une partie de Laser-Game à l'occasion de l'anniversaire (16 ans ) de ma " p'tite " Lilou...( 1,72 m le bestiau :hehe: ) On s'est amusés comme des p'tits fous! :bouffon:
    Ce soi, virée entre le fils et le père, on va se taper 160 bornes aller-retour pour aller se voir les Ramoneurs de Menhirs en concert :ghee: :ghee:
    Je pense que le fiston en profitera pour faire dédicacer sa basse :pouce: !
    :miam: ....Je vois que Yves nous a préparé une recette dont il a le secret! :pouce: :miam:
    le basque a écrit : 27 juil. 2019, 08:58 tu prends une vieille gamelle ,mets la chaîne dedans et verses de l'huile de tronçonneuse jusqu'à immersion de la chaîne.
    fais chauffer et dès que l'huile frémit ,tu stoppes la cuisson . laisses refroidir puis suspends là au dessus de la gamelle pour égoutter
    :] ....ça doit être goutû, mais un peu lourd à digérer! :miam: Faut avoir un estomac de Basque pour digérer ça :hehe:! Et le passage aux toilettes doit être compliqué! :mdr3:

    @ Dida : Bon courage! :pouce:
    Pifou a écrit : 26 juil. 2019, 11:24 Je trouve que c'est assez rapide 8/
    :frime: Hé oui! Que veux-tu.... :whistling:
    Bon ben...c'est pas le tout, mais j'ai des choses à faire! :pouce: Alors je vous souhaite une bonne Journée :ghee: ! Prenez soin de vous et à demain!
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16846
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Kawasaki Z650RS
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Piste de Run

    par Pifou » 27 juil. 2019, 10:42

    Dida a écrit : 27 juil. 2019, 03:04 .......... ma chaîne n'a pas la même tension partout un coup tendu et en tournant la roue un coup mou? la flèche???? ................
    Les fameux points durs que j'évoquais plus haut :cote:
    La flèche est le jeu que peut prendre ta chaîne lorsque tu la fais jouer avec tes doigts de haut en bas.
    Le réglage d'une chaîne est différent sur la béquille centrale, latérale, 1 ou 2 roues au sol, une personne assise dessus etc...
    Un peu de vidéos pour t'expliquer :
    https://www.youtube.com/results?search_ ... haine+moto
    le basque a écrit : 27 juil. 2019, 08:58 ..............tu peux acheter de la chaîne au mètre . ..................
    Où ça ??? 8/ Je ne connais pas 8/
    le basque a écrit : 27 juil. 2019, 08:58 ................. fais chauffer et dès que l'huile frémit ,tu stoppes la cuisson ...........
    Avec quelques fines herbes, c'est mieux ?? :ghee: :mdr3:
    le basque a écrit : 27 juil. 2019, 08:58 ........... la graisse à chaine ,tu peux en mettre un kilo ,elle ne rentrera pas là où elle doit faire son boulot ,dans les rouleaux et plaques de maillons ............
    Oui et non !!!! :mrgreen:
    La graisse en bombe (La blanche Ipon au téflon est la meilleure mais c'est onéreux) se place après une balade lorsque la chaîne est chaude. Faut pas en mettre des tonnes :mrgreen: Lorsqu'elle sort elle est fluide, elle se faufile partout et durci par la suite.
    Certaines chaîne de qualité ont les maillons étanches et graissés à vie (leur vie) l'huile ou la graisse n'y rentrerons jamais. Quand c'est fichu, c'est fichu ; on change.
    Faire de la moto demande un investissement avec lequel il ne faut pas jouer. Je suis certain que tu n'aimerais pas avoir une chaîne qui casse en roulant, te bloque la roue arrière, ou vienne te cisailler la jambe (ou celle de ta femme) :nono: :nonon: :pascontent1: :moto:
    Ceci dit, tu n'as pas une moto sportive et puissante, tu peux donc te permettre quelques fantaisies....
    frank a écrit : 27 juil. 2019, 08:03 ........ @ Dida, si c'est un bon, il va y passer 3h et les pièces qui sont prévues pour un entretien correcte...250 balles ........
    Tu es la voix de la sagesse :ange:
    Maintenant, chacun fait ce qu'il peut avec les moyens et connaissances qu'il a :]

    BOTHROP'S 56 a écrit : 27 juil. 2019, 09:52 :............. ma " p'tite " Lilou...( 1,72 m le bestiau :hehe: ) ...........
    T’inquiète pas trop ; la croissance chez les filles se termine de bonne heure ;-)
    BOTHROP'S 56 a écrit : 27 juil. 2019, 09:52 :.......... on va se taper 160 bornes aller-retour .................
    Tu prends la voiture pour te faire la main :diable: ??

    *******************************

    Bonjour tout le monde :icon_coucou: ,
    Bon weekend humide :hehe: On l'attendait, elle est venue : 148 mm d'eau tombée depuis hier matin :| Les végétaux sont contents :mrgreen:
    Le soleil reviendra dès lundi ;-)
    @ Tiétié : Bon concert Image
    Passez une bonne journée :a la tien
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3921
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Piste de Run

    par le basque » 27 juil. 2019, 11:36

    Pifou a écrit : 27 juil. 2019, 10:42
    Dida a écrit : 27 juil. 2019, 03:04 .......... ma chaîne n'a pas la même tension partout un coup tendu et en tournant la roue un coup mou? la flèche???? ................
    Les fameux points durs que j'évoquais plus haut :cote:
    La flèche est le jeu que peut prendre ta chaîne lorsque tu la fais jouer avec tes doigts de haut en bas.
    Le réglage d'une chaîne est différent sur la béquille centrale, latérale, 1 ou 2 roues au sol, une personne assise dessus etc...
    Un peu de vidéos pour t'expliquer :
    https://www.youtube.com/results?search_ ... haine+moto
    le basque a écrit : 27 juil. 2019, 08:58 ..............tu peux acheter de la chaîne au mètre . ..................
    Où ça ??? 8/ Je ne connais pas 8/
    le basque a écrit : 27 juil. 2019, 08:58 ................. fais chauffer et dès que l'huile frémit ,tu stoppes la cuisson ...........
    Avec quelques fines herbes, c'est mieux ?? :ghee: :mdr3:
    le basque a écrit : 27 juil. 2019, 08:58 ........... la graisse à chaine ,tu peux en mettre un kilo ,elle ne rentrera pas là où elle doit faire son boulot ,dans les rouleaux et plaques de maillons ............
    Oui et non !!!! :mrgreen:
    La graisse en bombe (La blanche Ipon au téflon est la meilleure mais c'est onéreux) se place après une balade lorsque la chaîne est chaude. Faut pas en mettre des tonnes :mrgreen: Lorsqu'elle sort elle est fluide, elle se faufile partout et durci par la suite.
    Certaines chaîne de qualité ont les maillons étanches et graissés à vie (leur vie) l'huile ou la graisse n'y rentrerons jamais. Quand c'est fichu, c'est fichu ; on change.
    Faire de la moto demande un investissement avec lequel il ne faut pas jouer. Je suis certain que tu n'aimerais pas avoir une chaîne qui casse en roulant, te bloque la roue arrière, ou vienne te cisailler la jambe (ou celle de ta femme) :nono: :nonon: :pascontent1: :moto:
    Ceci dit, tu n'as pas une moto sportive et puissante, tu peux donc te permettre quelques fantaisies....
    frank a écrit : 27 juil. 2019, 08:03 ........ @ Dida, si c'est un bon, il va y passer 3h et les pièces qui sont prévues pour un entretien correcte...250 balles ........
    Tu es la voix de la sagesse :ange:
    Maintenant, chacun fait ce qu'il peut avec les moyens et connaissances qu'il a :]

    BOTHROP'S 56 a écrit : 27 juil. 2019, 09:52 :............. ma " p'tite " Lilou...( 1,72 m le bestiau :hehe: ) ...........
    T’inquiète pas trop ; la croissance chez les filles se termine de bonne heure ;-)
    BOTHROP'S 56 a écrit : 27 juil. 2019, 09:52 :.......... on va se taper 160 bornes aller-retour .................
    Tu prends la voiture pour te faire la main :diable: ??

    *******************************

    Bonjour tout le monde :icon_coucou: ,
    Bon weekend humide :hehe: On l'attendait, elle est venue : 148 mm d'eau tombée depuis hier matin :| Les végétaux sont contents :mrgreen:
    Le soleil reviendra dès lundi ;-)
    @ Tiétié : Bon concert Image
    Passez une bonne journée :a la tien
    pour tes recherches sur les chaînes au m^ètre " gogol " est ton ami ! çà te changera d'aller voir les gonzesses sur l'ordi ! :mdr3: :mdr3:

    un site au hasard ( tu remarqueras les tarifs.......http://www.toutpourlamoto.fr/transmissi ... -l-83.html :ange:
    après ..si tu préfères aller payer une chaîne trois fois plus cher et te faire couillonner par un concessionnaire ...


    Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités