Piste de Run
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3893
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Piste de Run

    par le basque » 05 mars 2018, 11:17

    Pifou a écrit : 05 mars 2018, 10:55
    BOTHROP'S 56 a écrit : 05 mars 2018, 08:10 ..........Ah oui! Mon collègue Pifou voudrait fermer cette piste pour en ouvrir une autre...Qu'en pensez vous??? ..........
    Je trouvais qu'elle prenait de l'ampleur ; mais si tu en as connu avec 1000 pages, on laisse courir :pouce:


    Bonjour tout le monde :icon_coucou:

    @Le Basque : voila de beaux sides. Pas commodes à manœuvrer ou garer mais c'est de la classe :pouce: (vieille classe, mais quand même :hehe: Petite question de théorie : Les trompes de klaxon font office d’entonnoir quand il pleut ; ne faudrait il pas les positionner autrement ??
    Je suis certain que le side MZ blanc/orange à fait l'hivernale les milles vaches, c'est tout à fait le style :hehe:

    Vous avez fait une bonne reprise de nouvelle semaine ??? Bon courage et bonne journée :a la tien
    coucou mon copain :icon_coucou:
    les trompes étaient juste montées et j'ai placé des plaques plexi rondes juste à 2 cm de la trompe . Quand au MZ je n'ai pas été aux Millevaches mais aux Eléphants plusieurs années ( nürburgring et salzbürgring ) ,le Bry (ch) ,pont de suert (e) ,les moustaches gelées ( annonay ),etc,etc
    bon je vais promener les chiens et m'occuper de mon nouveau portail . je remplace le portail PVC par un beau portail fer forgé . il est posé et fonctionnel ;il me reste à poser la motorisation et le butoir au sol

    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16698
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Piste de Run

    par Pifou » 05 mars 2018, 19:02

    le basque a écrit : 05 mars 2018, 11:17 ....... Quand au MZ je n'ai pas été aux Millevaches mais aux Eléphants plusieurs années ( nürburgring et salzbürgring ) ,le Bry (ch) ,pont de suert (e) ,les moustaches gelées ( annonay ),etc,etc..........
    Ouah !!!! :ghee: Comme quoi, ce ne sont pas les plus grosses machines et plus chères qui te permettent de profiter de la vie ;-) :V:
    le basque a écrit : 05 mars 2018, 11:17 ........... je remplace le portail PVC par un beau portail fer forgé . il est posé et fonctionnel ;il me reste à poser la motorisation et le butoir au sol
    Travailles bien !!! Ça me fait penser qu'il faut que je change un barreau du mien. Le gel à eu raison d'un barreau carré qui s'est fendu et ouvert. J'ai de quoi le changer mais j'ai un peu peur de me lancer :oops: Il faudra que je me refasse la main avec le poste à souder avant :(
    Bonne vacances :V:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    ptibouchon
    MotoRunner
    Messages : 1478
    Inscription : 28 juil. 2013, 10:41
    Sexe : Homme
    Moto : BMW 1250 RTet BMW 1200 GS
    Localisation : Gozee( belgique) pons(charente maritime)

    Re: Piste de Run

    par ptibouchon » 05 mars 2018, 19:08

    Hello les zamis
    Comment allez vous???? Bien j espère? J immerge tout doucettement,j ai été bossé du lundi au jeudi mais po le vendredi
    La grippe avait déjà fait son œuvre,je rentrais du boulot et hop plumard,médocs et retravaille le lendemain OUIIIIIIIII mais qu un temps seulement,depuis aliter avec une chiee de médocs pour me remettre sur pieds,le doc il a dit 1semaine minimum pour te remettre mon gars
    Ben voilà pourquoi cette absence,ca va un peu mieux mais calmosssssssss
    Je vous salue bien,bonne route les bourgeons :whistling: :whistling: :whistling: :whistling:

    A bientôt

    Jp
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3893
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Piste de Run

    par le basque » 05 mars 2018, 19:33

    Pifou a écrit : 05 mars 2018, 19:02
    le basque a écrit : 05 mars 2018, 11:17 ....... Quand au MZ je n'ai pas été aux Millevaches mais aux Eléphants plusieurs années ( nürburgring et salzbürgring ) ,le Bry (ch) ,pont de suert (e) ,les moustaches gelées ( annonay ),etc,etc..........
    Ouah !!!! :ghee: Comme quoi, ce ne sont pas les plus grosses machines et plus chères qui te permettent de profiter de la vie ;-) :V:
    le basque a écrit : 05 mars 2018, 11:17 ........... je remplace le portail PVC par un beau portail fer forgé . il est posé et fonctionnel ;il me reste à poser la motorisation et le butoir au sol
    Travailles bien !!! Ça me fait penser qu'il faut que je change un barreau du mien. Le gel à eu raison d'un barreau carré qui s'est fendu et ouvert. J'ai de quoi le changer mais j'ai un peu peur de me lancer :oops: Il faudra que je me refasse la main avec le poste à souder avant :(
    Bonne vacances :V:
    Un barreau de ferraille qui s'ouvre et casse ??? il a 200 ans ton portail ?

    voilà où j'en étais ce matin . le portail PVC est encore en place à cause des chiens fugueurs et sur les côtés celui qui est en ferraille .

    Image

    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3893
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Piste de Run

    par le basque » 05 mars 2018, 19:39

    tant que l'on est dans la moto ,voici ma progéniture qui avait passé son permis moto à 18 ans . je l'ai obligée à passer par la case " 125 " un an avec apprentissage avec papa !
    je lui ai donné le choix de la moto du moment que ce soit un trail ,pour qu'elle puisse bien rattraper ses erreurs . ce petit chameau a bien choisi : le HONDA Varadero ,le plus cher et le plus puissant .il faut dire que cette 125 fait bien moto...

    Image

    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16698
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Piste de Run

    par Pifou » 05 mars 2018, 21:24

    ptibouchon a écrit : 05 mars 2018, 19:08 ........ La grippe avait déjà fait son œuvre,............avec une chiee de médocs .........
    Salut JP, on commençait à se faire du soucis 8/ Content de te revoir et de savoir que ce n'était qu'une petite gripette de jeune fille :hehe: :mdr3:
    Sais tu qu'une chiée est onze !!!! En effet, on dit toujours "on se fait chier" (onze fait chier) :mdr3: :jesors:
    le basque a écrit : 05 mars 2018, 19:33 ....... Un barreau de ferraille qui s'ouvre et casse ??? il a 200 ans ton portail ? ......
    Une douzaine d'années seulement. ça devait être de l'acier Chinois :merci: :pascontent1: Le barreau carré creux de 25 mm à du se remplir d'eau à cause d'une mauvaise soudure (infiltration et condensation) et sous le gel s'est fendu. En tous cas, c'est ce que je pense :0

    PS : J'ai remis la photo de la fillotte dans le bon sens ;-) Elle est plus jolie que son père...... :mdr3: :jesors:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3893
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Piste de Run

    par le basque » 05 mars 2018, 21:36

    tu as vu derrière ? c'est le VW que j'étais en train de restaurer . en desous après sa restauration complète ,même le moteur !

    Image
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17294
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Piste de Run

    par BOTHROP'S 56 » 05 mars 2018, 22:02

    C'est bon les gars :ghee: j'ai mis les photos du side dans mon nouveau poste...allez donc en section mécanique :hehe:
    Allez, à demain! :icon_coucou:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    frank
    MotoRunner
    Messages : 1191
    Inscription : 22 oct. 2017, 07:38
    Sexe : Homme
    Moto : Bonneville T120
    Localisation : 30-84

    Re: Piste de Run

    par frank » 06 mars 2018, 05:45

    salut l'club, 9° sans pluie c'est mieux.. :ange: , je vois que tout le monde se lance dans la mécanique et la soudure, on reprend du boulot les pts vieux... :whistling: :whistling: :mrgreen:

    allez passer un bon mardi.... :vroum:
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17294
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Piste de Run

    par BOTHROP'S 56 » 06 mars 2018, 08:42

    :ghee: Salut les Potos! :ghee:
    Je passe vite fait because j'suis à la bourre! :mrgreen:
    Je vous tiens au jus pour les travaux ;-)
    Ah oui... :pouce: Bon rétablissement Jean-Pierre! :pouce:
    Allez, à pluche! :icon_coucou:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3893
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Piste de Run

    par le basque » 06 mars 2018, 10:08

    coucou !
    bon hé bé moi j'ai fini avec le montage du portail et sa maçonnerie ; aujourd'hui ce sera la partie électricité et automatisme ! ah oui petit détail .... vingt mètres de tranchée à creuser pour passer les câbles électriques.....

    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    ptibouchon
    MotoRunner
    Messages : 1478
    Inscription : 28 juil. 2013, 10:41
    Sexe : Homme
    Moto : BMW 1250 RTet BMW 1200 GS
    Localisation : Gozee( belgique) pons(charente maritime)

    Re: Piste de Run

    par ptibouchon » 06 mars 2018, 11:56

    Coucou les gars,
    Ça fait plaisir tous ces petits mots gentils
    Aller hop. Médoc
    A bientôt,bosser bien

    Jp
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16698
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Piste de Run

    par Pifou » 06 mars 2018, 12:58

    le basque a écrit : 05 mars 2018, 21:36 tu as vu derrière ? c'est le VW que j'étais en train de restaurer . en desous après sa restauration complète ,même le moteur !
    ........
    Belle restauration ; le VW brille comme au premier jour. :ghee: :pouce:
    PS : Je me suis permis de modifier ta plaque d’immatriculation :V:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16698
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Piste de Run

    par Pifou » 06 mars 2018, 21:23

    frank a écrit : 06 mars 2018, 05:45 ........, je vois que tout le monde se lance dans la mécanique et la soudure, on reprend du boulot les pts vieux... :whistling: :.......
    Y va s'calmer le P'tit jeune !!!! :mdr3: :mdr3: En ce qui me concerne, je pense que je travaille plus (physiquement) en retraite qu'en activité :mrgreen:
    le basque a écrit : 06 mars 2018, 10:08 ......... vingt mètres de tranchée à creuser pour passer les câbles électriques.....
    Avec une mini pelle mécanique c'est réalisé en une 1/2 heure :whistling:
    Si tu as du câble en trop, double le fil ; ça peut toujours servir pour réparer, ou autre chose (sonnette, caméra, éclairage..... ) :pouce:
    ptibouchon a écrit : 06 mars 2018, 11:56 ...... Aller hop. Médoc........
    N'oublie pas les suppositoires :mdr3:


    Image
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3893
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Piste de Run

    par le basque » 06 mars 2018, 21:40

    Pifou a écrit : 06 mars 2018, 12:58
    le basque a écrit : 05 mars 2018, 21:36 tu as vu derrière ? c'est le VW que j'étais en train de restaurer . en desous après sa restauration complète ,même le moteur !
    ........
    Belle restauration ; le VW brille comme au premier jour. :ghee: :pouce:
    PS : Je me suis permis de modifier ta plaque d’immatriculation :V:
    m'en fous de la plaque ! le véhicule a été vendu il y a belle lurette ...faute de place.... 1000 € . En 2 heures il était vendu ! :mdr3: :mdr3:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3893
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Piste de Run

    par le basque » 06 mars 2018, 21:42

    Pifou a écrit : 06 mars 2018, 21:23
    frank a écrit : 06 mars 2018, 05:45 ........, je vois que tout le monde se lance dans la mécanique et la soudure, on reprend du boulot les pts vieux... :whistling: :.......
    Y va s'calmer le P'tit jeune !!!! :mdr3: :mdr3: En ce qui me concerne, je pense que je travaille plus (physiquement) en retraite qu'en activité :mrgreen:
    le basque a écrit : 06 mars 2018, 10:08 ......... vingt mètres de tranchée à creuser pour passer les câbles électriques.....
    Avec une mini pelle mécanique c'est réalisé en une 1/2 heure :whistling:
    Si tu as du câble en trop, double le fil ; ça peut toujours servir pour réparer, ou autre chose (sonnette, caméra, éclairage..... ) :pouce:
    ptibouchon a écrit : 06 mars 2018, 11:56 ...... Aller hop. Médoc........
    N'oublie pas les suppositoires :mdr3:


    Image
    un bon " rigolo " ou cataplasme ! :diable:

    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    frank
    MotoRunner
    Messages : 1191
    Inscription : 22 oct. 2017, 07:38
    Sexe : Homme
    Moto : Bonneville T120
    Localisation : 30-84

    Re: Piste de Run

    par frank » 07 mars 2018, 05:39

    salut le club des mécanos terrassiers :ange: , bon ben un 7.7°, annonce ...peu...fffff et le w-end pourri....y en a marre.... :coupdeboule:

    tranchée élec c'est 80cm de fond, c'est bien à la pelle ça entretien la muscu.... :malin1: :malin1:

    et un moteur flambant neuf, la montée historique du ventoux c'est en juillet , tu as le temps.... :moto: :moto:
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17294
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Piste de Run

    par BOTHROP'S 56 » 07 mars 2018, 07:46

    Hello les Coupaings! :ghee:
    Hé bé.....à ce que je vois, ça bricole sévère! :hehe:
    le basque a écrit : 06 mars 2018, 10:08 vingt mètres de tranchée à creuser.....
    :hehe: ça doit te rappeler ta jeunesse :ghee: En 1916!!! :diable: ............. :jesors:
    @ Yves : :whistling: Personnellement je rajouterai un troisième portail pour plus de sécurité :pouce: :mdr3: :sivousme: Et surtout écoute bien les conseils de Franck! :ghee: :
    frank a écrit : 07 mars 2018, 05:39 tranchée élec c'est 80cm de fond, c'est bien à la pelle ça entretien la muscu.... :malin1: :malin1:
    Pifou a écrit : 06 mars 2018, 21:23 N'oublie pas les suppositoires :mdr3:
    :whistling: ...Ou des piments d'Espelette ( pour les connaisseurs :malin1: ) :diable:
    ptibouchon a écrit : 06 mars 2018, 11:56 Ça fait plaisir tous ces petits mots gentils
    ;-) C'est normal, on fait un peu tous partie de la même famille! ;-) :pouce:
    Bon ben c'est pas que je m'ennuie, mais j'ai des choses à faire! :ghee: Alors je vous souhaite un bon " Credi " :pouce: prenez soin de vous et à pluche!!!! :icon_coucou:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3893
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Piste de Run

    par le basque » 07 mars 2018, 09:12

    la tranchée de 80 cm c'est pour les canalisations d'une maison ! en bas la conduite d'eau ,au dessus la gaine EDF ,puis la gaine PTT .
    moi c'est du 30 cm et puis c'est tout ! il n'y a que la tondeuse qui passera au dessus . :langue2:

    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16698
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Piste de Run

    par Pifou » 07 mars 2018, 11:02

    le basque a écrit : 06 mars 2018, 21:40 ........ m'en fous de la plaque ! le véhicule a été vendu il y a belle lurette ...faute de place.... 1000 € . En 2 heures il était vendu ! :mdr3: :mdr3:
    Merci quand même ..... :whistling: :mdr3:
    le basque a écrit : 07 mars 2018, 09:12 ....... moi c'est du 30 cm et puis c'est tout ! .......
    Feignasse !!!!! :mrgreen: :diable: Faut prévoir l'imprévisible ..... :whistling:

    Bonjour tout le monde :icon_coucou:
    il ne fait pas froid, mais des averses viennent souvent :/ C'est dur de programmer quelque chose :0
    Que ce soit mécano, musculation, ou autres :hehe: , passez une bonne journée :pouce:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Moto-Pyrénées
    MotoRunner
    Messages : 160
    Inscription : 05 mars 2016, 17:38
    Contact :

    Re: Piste de Run

    par Moto-Pyrénées » 07 mars 2018, 14:00

    le basque a écrit : 06 mars 2018, 10:08 coucou !
    ah oui petit détail .... vingt mètres de tranchée à creuser pour passer les câbles électriques.....

    Bah, vingt mètres, vingt minutes et puis voilà ! ;-)
    Alain de Moto-Pyrénées
    http://www.moto-pyrenees.com
    Découvrez les Pyrénées ... autrement !
    Balades moto Route et Tout-Terrain dans les Pyrénées

    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3893
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Piste de Run

    par le basque » 07 mars 2018, 21:28

    Pifou a écrit : 07 mars 2018, 11:02
    le basque a écrit : 06 mars 2018, 21:40 ........ m'en fous de la plaque ! le véhicule a été vendu il y a belle lurette ...faute de place.... 1000 € . En 2 heures il était vendu ! :mdr3: :mdr3:
    Merci quand même ..... :whistling: :mdr3:
    le basque a écrit : 07 mars 2018, 09:12 ....... moi c'est du 30 cm et puis c'est tout ! .......
    Feignasse !!!!! :mrgreen: :diable: Faut prévoir l'imprévisible ..... :whistling:

    Bonjour tout le monde :icon_coucou:
    il ne fait pas froid, mais des averses viennent souvent :/ C'est dur de programmer quelque chose :0
    Que ce soit mécano, musculation, ou autres :hehe: , passez une bonne journée :pouce:
    Merci mon gros lapinou !!!!! :mrgreen: :mrgreen:
    même si des sangliers viennent retourner ma pelouse là ce ne sera pas très méchant ! ...hé puis je ne rechigne pas à faire un peu de pâté et quelques saucisses ... :miam: :miam:

    Pour le temps c'est vrai que c'est chiant .çà fait depuis dimanche que je suis sur ce foutu portail ! pose du portail-flotte-tranc - flotte - hée -flotte- passage du - flotte - câble-flotte- :coupdeboule: :coupdeboule:

    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16698
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Piste de Run

    par Pifou » 07 mars 2018, 21:37

    le basque a écrit : 07 mars 2018, 21:28 ....... Merci mon gros lapinou !!!!! :mrgreen: :mrgreen:........
    :| :oops: Ne m'appelle pas comme ça sur le forum :oops: !!! :mdr3: :hehe:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16698
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Piste de Run

    par Pifou » 07 mars 2018, 21:39

    le basque a écrit : 07 mars 2018, 21:28 ................. Pour le temps c'est vrai que c'est chiant .çà fait depuis dimanche que je suis sur ce foutu portail ! pose du portail-flotte-tranc - flotte - hée -flotte- passage du - flotte - câble-flotte- :coupdeboule: :coupdeboule: [/i][/b]
    Les nappes phréatiques doivent être bien remplies :-) Le patron, là haut :amen: :ange: , pourrait refermer le robinet !!! :whistling: ;-)
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3893
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Piste de Run

    par le basque » 07 mars 2018, 21:46

    çà m'aurait plû d'avoir les lumières d'un vrai électricien ici ....pffft ...jamais appris à brancher un inter à voyant depuis 1973....
    enfin à l'aide du multimètre j'ai réussi à brancher la bête ....et çà fonctionne ! :ghee:

    sauf que le voyant s'allume quand la lampe est allumée aussi ....je pense que ce serait mieux que le voyant soit visible de nuit ,afin de le repérer et éviter de tâtonner...


    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    frank
    MotoRunner
    Messages : 1191
    Inscription : 22 oct. 2017, 07:38
    Sexe : Homme
    Moto : Bonneville T120
    Localisation : 30-84

    Re: Piste de Run

    par frank » 08 mars 2018, 06:01

    bonjour à tous, 4° et pluie.... :coupdeboule: ....enfin....

    si on avait pas changé les normes de 197. aussi bien en terre que dans les aires, on finirait les bâtiments avec 6 mois d'avance.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , mais le câblage d'un inter avec voyant il a toujours fallu 3 fils, tu peux mettre aussi la lampe à l'intérieur à côté de l'inter pour la nuit et le voyant à l'extérieure, comme cela si tu rentres qu'il fait nuit et que tu vois le voyant tu pourras te dire qu'il fait éclairé à l'intérieure..... :whistling: :whistling: :mdr3: :mdr3:
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17294
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Piste de Run

    par BOTHROP'S 56 » 08 mars 2018, 08:32

    :ghee: Salut mes ptits loups!
    Un p'tit coucou vite fait, j'ai fait la grasse mat' et j'suis un peu à la bourre :mrgreen: ! Aujourd'hui c'est dépose du moteur! :ghee: :pouce: Et je reçois mon nouvel échappement cet après-midi :pouce:
    Allez, bon Jeudi à tous :icon_coucou: et à pluche! :happy1:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3893
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Piste de Run

    par le basque » 08 mars 2018, 09:44

    frank a écrit : 08 mars 2018, 06:01 bonjour à tous, 4° et pluie.... :coupdeboule: ....enfin....

    si on avait pas changé les normes de 197. aussi bien en terre que dans les aires, on finirait les bâtiments avec 6 mois d'avance.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , mais le câblage d'un inter avec voyant il a toujours fallu 3 fils, tu peux mettre aussi la lampe à l'intérieur à côté de l'inter pour la nuit et le voyant à l'extérieure, comme cela si tu rentres qu'il fait nuit et que tu vois le voyant tu pourras te dire qu'il fait éclairé à l'intérieure..... :whistling: :whistling: :mdr3: :mdr3:
    heu bonjour les gens !!!

    çà ira comme çà ! aujourd'hui je vais m'attaquer à la motorisation du portail . la tranchée est finie et le jus arrive au boitier ;reste à brancher et poser les vérins .
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16698
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Piste de Run

    par Pifou » 08 mars 2018, 12:38

    le basque a écrit : 07 mars 2018, 21:46 çà m'aurait plû d'avoir les lumières d'un vrai électricien ici ....pffft ...jamais appris à brancher un inter à voyant depuis 1973..........
    S'il y avait de bons électriciens ici, ça se saurait :diable: :mrgreen: :whistling: :mdr3:
    Voici un lien qui peut t'aider dans les branchements :
    https://www.installation-renovation-ele ... -lumineux/
    Je pense que tu souhaites un "interrupteur à voyant lumineux persistant" afin de signaler l'emplacement de l'inter la nuit. Apparemment il faut un télérupteur pour avoir cette fonction :0
    frank a écrit : 08 mars 2018, 06:01 ........ mais le câblage d'un inter avec voyant il a toujours fallu 3 fils, ........
    Eh ben non :nonon: :diable:
    J'ai découvert, dans le lien ci-dessus, que le voyant pouvait éclairer sans apport spécifique d'un fil neutre au boitier de l'interrupteur :pouce: (systèmes d’interrupteur à voyant sans neutre comme la référence 0670 07 de Legrand) :pouce:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16698
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Piste de Run

    par Pifou » 08 mars 2018, 12:42

    le basque a écrit : 08 mars 2018, 09:44 ......... la tranchée est finie ....... .[/i][/b]
    Alors ??? quelle profondeur cette tranchée ??? 8/
    A +

    Michel.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 27 invités