ben voila que dire de plus a part que le stunt prend de l ampleur depuis quelques temps. Que dans un contexte tout repressif un peu de folie (apparente) ne fait pas de mal.
certe l effet de mode a accéléré l essort du stunt en tant que discipline.
Mais demandez a Vin's ce qu'est le stunt pour lui. Cela fait des années qu il pratique. Il a sa au plus profond de lui et j adore l eccoutter en parler (et sa peux durrer longtemps lolllllll). Même des magazines dit "serieux" commencent a mettre une ou deux photos de stunt dans leurs pages (cf moto revue le comparatif cbf 600/600 Hornet).
Je ne doute pas que le stunt deviendra une discipline incontournable dans le monde des sports mecaniques d ici quelques temps. Regardez le nombres d événement organisé chaque année et le publique toujours plus nombreux.
D'ailleur le mot discipline convient parfaitement au stunt dans le sens où il faut enormement de discipline pour pouvoir en faire de façon convaincante.
De plus je ne cracherais pas au visages de ceux que vous considérais commes etant des boeufs. Je leur souhaite juste d affiner leur technique. La plupart d entre eux sont des autodidactes. Certe ce qui fait la difference entre une belle scession de stunt et une succession de roues faite à l arrache, tient a la finesse du pilotage mais cette finesse ne s'obtient qu'aprés de nombreuses heures de tentatives plus ou moins concluantes.
Je mesure pleinement la chance qui m est donnée de pouvoir apprendre de Vin's. Comme vous tous j aime le stunt en particulier quand la maitrise est telle que l'on a l'impression que c'est facile.
Le fait de pouvoir bénéficier de ses conseils m aidera beaucoup je pense.
J éspére scincérement etre capable de vous offrir, au cotés de toute la team Meca run, se que vous attendez d'un show de stunt.
Voila se post commencait par " que dire de plus" et bien se que j'aimerais qu il en reste c est avant tout un grand bravo a tout les stunteurs et un immense merci à Vin's pour sa gentillesse et sa passion qu'il communique.