techniques de cabrage
  • RR919
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    techniques de cabrage

    par RR919 » 14 août 2008, 00:04

    Bonsoir à tous

    Voilà Je suis nouveau sur le Site et j'éspère connaitre du Monde et pourquoi pas devenir des amis :pouce: ! au fait je souhaiterai abordé un sujet qui est les techniques de cabrage selon le Type et Model,de ce fait je fais appel a tous les motard et leure éxpérience souhaitant apprendre beaucoup.

    Je tiens aussi à remercié les modérateurs (trices) de ce site :aplau: !

    La Moto c'est toute une vie pour moi,c'est une partie de ma personnalité et une identité sociale dont je ne pourrai un jour m'en lasse meme à 100 ans :icon_pleure: ;rien que d'enttendre les vroumm ou les regardé c'est l'éxstase.

    au plaisir de vous lire toutes mes salutations.

    au fait j'ai une RR919 et un KTM 640.
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    Re: techniques de cabrage

    par ducable » 14 août 2008, 00:08

    un seul post aurait suffit je pense :lolol:

    je le deplace dans la section stunt cela sera peut etre plus sa place , si tu veux tu peux te presenter dans la section adequate ;-)
    DTC ......
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    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
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    Re: techniques de cabrage

    par Aury » 14 août 2008, 09:18

    ouep une tite présentation si you plait! ;-)
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    Re: techniques de cabrage

    par Azazel » 14 août 2008, 10:11

    :icon_coucou:
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
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    Re: techniques de cabrage

    par Chris » 14 août 2008, 13:18

    bienvenue l'ami :pouce:
    :V:
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    Re: techniques de cabrage

    par RR919 » 15 août 2008, 00:40

    Bonsoir

    Merçi à Tous,en attente de commentraires relatifs au sujet souhaité.

    bonne nuit
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    Re: techniques de cabrage

    par RR919 » 16 août 2008, 21:51

    Bonsoir !

    J'ai lus sur l'un des forums de ce site que quelqu'un conseillait un débutant relativement au cabrage de sa moto souhaitant la maintenir au 2eme gear après passage de celui-çi d'éxploité son embrayage ! ! ! ! ! ! vue le poid de la moto si je me souvient ! ! ! !

    Je pense qu'il serait meilleur pour un débutant de travaillé l'équilibre que d'apprendre à cabré avec l'embrage ce qui est déconseillé sauf en cas de correction !

    Votre avis svp ?

    Bonne nuit.
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    Re: techniques de cabrage

    par SRAD » 17 août 2008, 21:28

    Pas moi, désolé ... tout cela est synonyme de mal traitance du matériel pour ma part, je ne concois pas ... ;-)
    Un vrai Gsx-R a 4 carbus et 2 aiguilles en planche de bord !!
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    Re: techniques de cabrage

    par RR919 » 17 août 2008, 23:35

    Bonsoir

    Que veux tu dire par maltraitance du materiel,je ne comprend,c'est relatif au cabrage ou quoi ?ne me dis pas que cabré une moto avec l'embrayage c'est correcte ?

    Salutations
  • Alex#11
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    Re: techniques de cabrage

    par Alex#11 » 17 août 2008, 23:49

    Pour être franc le wheeling a moto est pas très bon pour les machines. Après il y a plusieurs techniques. Celui qui maitrise bien il leve la moto a l'accéleration et repose a l'acceleration pareil mais doucement, dans ce cas il y a très peu de chance pour que ta colone de direction prenne chere ou même ton Kit chaine.

    Après comme beaucoup il y a le coup d'embrayage, a faire soit en première ou en seconde. L'embrayage a pour but de tirer la moto d'un coup sec vers l'avant. ayant un rapport poids/puissance très faible celle-ci part en levant une roue. Plus ton rapport est bas et plus sa lèvera vite. Par exemple le mec qui veux lever avec une japonaise en première va lever plus vite qu'un mec en seconde avec la même machine, étant donné que le rapport est plus court tu arrive vite au rupteur et en vitesse maximum.

    Si tu as une KTM alors la tu verra qu'un mono sa leve plus vite encore, j'ai fait le test avec un 610 SM sa lève très vite en deuxieme. N'essaye pas en première tu risquerais de et retourner, par contre amuse toi encirant lègerement ton embrayage mais en 2ième. Pour te rassurer tu peux passer ton 3ième rapport uen fois que tu sera levé en deuxieme, sa aura pour but de t'apprendre a lever a la bonne vitesse car si tu leve en ayant un rythme moteur trop faible ton passege en 3 te fera retomber doucement.

    Pour ton 9CBR c'est autre chose tu peut essayer en première vers 9000/10000 trs ou moin tu donne un bon coup d'embrayage mais tout en gardant la main sur l'embrayage et le pied sur ton frein on sais jamais.


    Dernier conseil si tu veux t'amuser en sécurité leve en premiere et va jusqu'au rupteur, entraine toi d'abord sur ce rapport puis lorsque tu maitrisera plus ou moin continue mais quand tu est sur la roue arrière freine doucement, de sorte a faire retomber ta moto, doucement je dis bien au risque de fusiller t a colone de direction.

    Entraine toi a faire ce geste de freinage plusieur fois et après cela deviendra un reflex crois moi :pouce:

    Bon courage et gaff :moto: :moto:


    Alex
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    Re: techniques de cabrage

    par RR919 » 12 janv. 2009, 16:58

    Bonjour

    je tiens avant tous a remercie Alex pour sa reponse assez claire :aplau: ,merci alex :a la tien .

    j'ai enttendu dire par une dealer de pieces de rechange chez nous qu'il existait des kit speciales a installe sur la moto pour ce genre de stunt (plateau + chaine a remplace),apparrement il la afit pour un R1.

    est-ce vrai Alex car sincerement je ne prend pas pour comptant ce genre d'affirmation de la part de dealers de pieces moto.

    merci a tous et ravis d'etre parmis vous a nouveau.
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    Re: techniques de cabrage

    par Pierre et Rick » 16 janv. 2009, 11:15

    Si tu veux vraiment faire une moto exclusivement pour le stunt, oui
    il faut mieux commander sur des sites de magasins de moto spécialisé dans le stunt,
    il existe effectivement des couronnes énorme et donc avec celle-ci tu est obligé d'adapter une chaine beaucoup plus grande.
    Pour une idée de prix tu peux allez voir sur le site des brestunt car Cyril éllabore lui même des "kit chaine" de ce type.
    Stuntorialement ;-)
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    Re: techniques de cabrage

    par ISALINE » 16 janv. 2009, 14:54

    bienvenue sur le forum... :-D
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  • RR919
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    Re: techniques de cabrage

    par RR919 » 17 janv. 2009, 19:49

    Bonsoir a tous

    grand merci a Pierre et Rick pour l'info sur ww.brestunt.com , j'y suis passe et j'ai trouve une rubrique tres intereessante (DEVENIR REVENDEUR) mais malheureusement quand j'ai procede a mon enregistrement online (request) j'ai constate qu'ils ne proposaient pas cela aux Algeriens car sur la selection des pays quand ont remplit le formulaire il ya selection du pays et l'algerie ne figurait pas sur la liste du fait impossible d'enregistre le formulaire,chose qui ma beaucoup decu car d'une part la moto existe en force en algerie,la piece est un creneau tres vierge vue la forte demande,c'est vraie que nous sommes harcele a longeure de journee mais nous existons (en nombre assez important)secondo ce qui ma decu aussi c'est que cela apparait sur un site de motard ,"MOTRAD" un mot qui represente beaucoup pour moi,c'est toute une culture et identite pour moi chose que je suis entrain d'enseigne a mon fils (age de 8 ans) ca n'est pas seulement prendre un street et commence a faire le pitre mais c'est aussi une identite qui est "FREE for FREEDOM SOMEWHERE ANYWHERE WITHOUT BORDER" POUR UN MOTARD IL N'Y A NI RACE NI RELIGION NI PAYS NI ETHNIE,un motard (H ou F) c'est les chevaliers du nouveau monde supposement et a mon avis,je ne peux nie qu'au sein de la communaute des motards dans le monde il existe quelques brebis galeuse,mais si nous voulons preserve cette communaute il faudra eduque ceux la ! ? !

    chose tres facile:l'isolement est la meileure remise en cause pour l'etre humain.

    Merci PIERRE et RICK, juste a titre d'information moi et un ami qui est le mecano de la (................ avec tous mon respect la federation algerienne de motocyclysme) souhaitons ouvrire un motorbike workshop mais vraiment un workshop,(banc d'essais,mise au point injection selon les cotes,remise a niveau de la gestion d'injection,liberation des coit de boucle sur les sequence,,,,,,,,,,,,)enfin tous le traquenard, donc si une quelconque orientation de votre part pourrait venir elle serait la bienvenue avec tous mes remerciements d'avance.

    Je voudrai aussi remercie ISALINE pour son "advise" c'est tres gentil et merci de me rappele a l'ordre tu a raison des fois ca m'arrive de faire le pitre avec des pointes de 300Km/h sur la highway,a mon age je ne devrai pas car j'ai un petit motard a eduque "mon fils".

    j'ai une petite question: je viens de vendre ma RR919 et je pense achete une 1000RR,quelqu'un a une idee la dessus,j'en connais pas mal de personne qui en ont et tous se plaigent du systeme electrique sur celle la (il faut savoir qu'il y a des mecs qui lavent leure becane au karsher ,,, oups) va y voir l'etancheite je n'y crois pas trop,generalement je refais tous le temps le cablage et l'etancheite de mes motos,enfin bref,


    merci a tous bon courage et soyons des MOTARD hommes :a la tien femmes a la hauteur du nom de la MOTO :moto:
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    Re: techniques de cabrage

    par Pierre et Rick » 19 janv. 2009, 17:16

    Hola ! :whistling:

    Tu sais moi je dingue de moto depuis tout petit sans pour autant connaitre beaucoup de choses ( ni mécanique ni actualité)
    Mais quand j'étais petit j'entendais toujours parler de la "famille" des motards, force est de constater que cela à certainement beaucoup changer.
    Je fais de la moto depuis 8ans et 1 an et demi de route pour environ 17000 kms dont un accident.
    Je ne vais pas faire un généralité car cela serait très malheureux mais peu de motards s'arrete (lors dans accident) ou même pour saluer il y en a peu (en tout cas dans ma région !)

    Dans la moto il y a les choppers, les sportives, les supermotards, les crossmen, stunteur et bien d'autres,
    force est de constater (a regret) encore une fois qu'il y a par moment des "clans" également.

    Voilà je pense que tous les deux nous avons un léger "coup de gueulle" :-? ou "ras le bol" à communiquer.


    Pour la question CBR, post dans la bonne rubrique pour que l'on te donne des avis, par ma part je ne peux pas de renseigner.
    @+ ;-)
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  • RR919
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    Re: techniques de cabrage

    par RR919 » 19 janv. 2009, 20:41

    Bonsoir Pierre et Rick

    ta raison meme chez nous ya des motards a plaindre,sa machine vaut plus que lui,et certaines meme sont plus galantes que leur motard,bref il faut bien de tous pour faire un mode j'en suis convaincue c'est pour ca que je ne me prend pas la tete trop,actuellement je suis en voyage au TOGO (Lome-boulot) j'ai rencontre un motard par hasard ont avaient besoin de son entreprise pour une manutention d'equipements et puis ont a sympathise et il s'est avrere etre motard mordu,ils ont meme un terrain de cross,c'est super sympa,tu vois un motard c'est une identite dans la queel ont se reconnais par la nation des motards,

    bonne fin de soiree a tous,
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    Re: techniques de cabrage

    par Verbalinsurection » 19 janv. 2009, 20:44

    Pierre et Rick a écrit : Je ne vais pas faire un généralité car cela serait très malheureux mais peu de motards s'arrete (lors dans accident) ou même pour saluer il y en a peu (en tout cas dans ma région !)
    Il est vrai que 70% des motards que je croisent ne salue pas, ce qui est dommage. Étant jeune motard, et au risque de passer pour un guignol, quand un motard me salue, ça me fait toujours plaisir et un grand sourire se dessine sur mes lèvres. Pour moi ces petites choses font parti du monde de la moto, autant que dire merci à une voiture qui s'est bougé sur le coté pour nous laisser passé, ça fait parti des choses pour lesquelles j'aime la moto depuis tout petit. Alors es-ce que tout cela est due au nombres de 2 roues qui augmentent en flèche ou un changement de mentalité? Je n'en sais rien, mais je continuerais à saluer, à laisser passer la moto derrière moi qui remonte plus rapidement la file sur le periph, et à m'arrêter si besoin en est, et je remercie tous ceux qui me doublent (et ça y'en a un paquet) ou me croises en me saluant ainsi qu'aux gens de ce sympathique forum qui accueil tous le monde les bras ouverts. :a la tien :a la tien :a la tien
    (et désolé pour le pourrissage de ce post)
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    Re: techniques de cabrage

    par dav51 » 22 janv. 2009, 14:52

    bienvenue rr919

    il est vrai que de nos jours,les mentalité changent enfin s'est mon avis
    je trouve qu'il y a de moins en moins de passionné!

    enfin le meilleur est de rencontré des gens amoureux de la moto!
    je trouve sa exelent de voir quelqu'un parler de moto avec un sourire enorme sur son visage!

    moi,la moto m'apporte tellement s'est limite indispensable,
    toute me plais dans la moto,que ce soit le stunt,la piste,les ballade tranquille!!

    enfin le monde de la moto change mais au fond il y oras toujours des passionnés
    et s'est cela le plus important!!
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    Re: techniques de cabrage

    par RR919 » 31 janv. 2009, 21:56

    Salut DAV et merci pour l'acceuil

    la moto c'est un complement de ma personne qui sans elle je me sent demembre,il me suffit de m'assoir devant mon adore (grille une cigarette et sirote un cafe,coutume algerienne hi hi hi hi) c'est l'exstase pour moi des fois le matin au premier demarrage pour chauffe le moteur je le fait souvent et je commence a 'ecoute ronronne et exprime son besoin a elle,franchement je pense que je suis un peux zinzin mais croyez moi je sent ma becane,en route quand je roule je me sent fusionne a elle,au moindre debattement je le percois a l'avance et c'est formidable,j'ai dis a ma femme le jour ou je creverai veille a ce que tous les motards soient present et qu'ils ronfflent bien les machines sans oublie de pose mon casque sur ma tombe ce sera mon seul reconfort.

    mon opinion quant au stunt c'est une autre facon d'aime sa moto,c'est comme le mec qui aimerai une femme pose et raffine alors que l'autre aimerai une femme assez coquine alors qu'un autre il adorerait une qui soit bien cochonne,mais en fin de compte elles sont toutes des femmes c'est idem pour les motards quant aux motos a mon avis.

    desole melles et Mmes je ne saurai trouve un exemple similaire mais toujours est il un commentaire de votre part serait le bienvenue quelqu'il soit.

    moi j'aime ma becane.

    au plaisir de vous lires Mrs Mmes
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    Re: techniques de cabrage

    par Lolomoto » 03 févr. 2009, 19:13

    Euh à vrai dire je n'irai pas jusque là. Je conçois le plaisir de la moto ainsi que le plaisir d'avoir SA moto et de s'en occuper comme telle mais ça s'arrête là. Je pense qu'il faut quand même faire des priorités surtout que les motards ne sont pas forcément apprécier pareillement partout (à tort ou à raison). Je pense pour en revenir à ce que vous disiez, que le salut ou le remerciement lors d'un doublement pourrait y remédier :-D

    Ex : je cotoie le monde de la musique , et je peux te dire que rien que dans ce mileu, les motards n'ont pas une bonne cote :moto: Apres faut pas géneraliser. Bref je pars un peu HS


    En tout cas pour moi, la moto : un loisir et une passion mais attention aux excès (vis à vis des autres) :vroum:
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    Re: techniques de cabrage

    par pimpon » 12 févr. 2009, 19:09

    Salut :V:
    moi je peut te donner les techniques pour se viander !! :whistling: :-? :icon_coucou:
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    Re: techniques de cabrage

    par D.D.E.titia17 » 12 févr. 2009, 22:54

    pimpon a écrit :Salut :V:
    moi je peut te donner les techniques pour se viander !! :whistling: :-? :icon_coucou:
    Arrête de te plaindre... :lolol:
    C'est l'apprentissage de la :moto:
    Courage bientôt tu vas l'avoir ton permis. :pouce:
    le coeur est la source de toutes les érreurs dont nous avons besoin

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