par CHASSOT » 18 août 2012, 18:05
Bonjours, je peux te donner des petits conseil car ayant pratiqué le shunt, je connais quelques petits truc. Tout d'abord prépare toi à te votrer quelques fois si tu veux tenter un simple weeling en ligne droite. Pour commencer, le mieux c'est parking le dimanche quand il n'y a pas une voiture de garé. Pour commencer, vérifie toujours a laisser le pied sur le frein arrière avant de démarrer le weel, car au début on et crispé et c'est pas une foi en l'air qu'il faut y penser. Commencer par lever doucement et touché le frein arriere pour avoir le réflex qui n'est pas simple du tout. Après sur les gros cubes, il y a beaucoup de frein à moteur donc pas forcement besoin du frein arrière mais il vaut mieux avoir le cou de pied au bon moment. Commence par lever pas haut puis de plus en plus a fur et à mesure que tu apprends. Ensuite beaucoup plus tard quand tu auras fait tout cela et que tu as le réflexe du frein arrière, la moto à un point d'équilibre qui est très facile a sentir. Le but et de le garder avec la poignée des gaz qui ne bouge presque jamais et dosage au frein. C'est ce que je faisais.Audébut la poignée de gaz est ouvert fermé ouvert fermé. C'est normale. Quand tu dépasse ce point d'équilibre petit cou de frein et quand tu es en dessous lache le frein et si tu as les bons gaz tuarriveras à doser les deux. Et la je peine vraiment à expliquer car maintenant cela ce fait sans réfléchir.
Beaucoup de personnes te diront pas besoin de frein pour un weel avec un gros cube, que le frein a moteur. Ne les écoutes pas. Car quand tu auras prix l'habitude et que ta roue sera levé a 150, il vau mieux avoir le frein au cas ou sa leve un peu de trop. Voila pour mes explications qui sont à prendre ou à laisser.
Et ne surtout pas passer la deux temps que le frein n'est pas encore acquis. Sa m'a couté une semaine a l'hopital la deux.