Page 1 sur 1

Un pionnier du STUNT n'est plus

Publié : 03 août 2010, 16:37
par poitiers
Bonjour, je voulais simplement rendre un hommage a Frederic DESBOUCHAGES.
un pionnier du STUNT, ce mot qui était inconnu et qu'on appelé il y a 15/20 ans "acrobaties moto"
Fred nous a quitté :/
Image
A cette époque combien en faisait en France ??? 2 voir 3
J'en garderai de bons souvenirs de jeunesse, et oui ça fait loin tout ça, putain 20 ans.
Image
Nous avons traversé, en long en large et en travers, la France entière, a 6 dans le vieux C35 pour nous produire en spectacle.
Les 1000 FZR complétement stock, les changement de pneu au cul du camion, les essais de cascade pas toujours concluant (la fois ou après un burn et explosion du pneu tu as voulu partir en roue arrière, bas, fossé quoi!!), l'emission de france 3 ou on disposé du circuit de BORDEAUX MERIGNAC juste pour nous tout seul, les émissions de l'été "40 degrés a l'ombre", tes engueulades quand on buvait trop de jaune, les semelles en titane sous les bottes, l'ouverture des 24 heures du MANS devant 80 000 personnes.
etc....
Image
Enfin c'est comme ça, je te souhaite une bonne route Fred.

Re: Un pionnier du STUNT n'est plus

Publié : 03 août 2010, 18:01
par Verbalinsurection
:V:

Re: Un pionnier du STUNT n'est plus

Publié : 03 août 2010, 22:58
par didy17
:V: a lui et condoléances a sa famille et amis

Re: Un pionnier du STUNT n'est plus

Publié : 04 août 2010, 09:50
par sidecar17
:V: condoléances et gros burn :V:

Re: Un pionnier du STUNT n'est plus

Publié : 03 sept. 2010, 06:54
par stiffler86
J'ai pas eu la chance de le connaître particulièrement, mais il était plus que connu sur Poitiers... je me souviens en 1995 quand mon ex copine avait le fameux baptême moto avec Mr Desbouchages sur poitiers...ça faisait parlé...

Il était venu nous voir il y a deux ans sur le parling de la fac où on s'entraîne avec les ministry of stunt et nous avait fait un bel effet, n'ayant plus les 18 ans, il t'emmenait des hornets stocks et autres engins comme si il était né dessus...


Pensée tout particulière pour lui et sa famille.

Re: Un pionnier du STUNT n'est plus

Publié : 18 nov. 2010, 10:29
par florence
bonjour moi c'est florence j'ai très bien connu fréd (dédé) j'ai fais des accrobaties avec lui on a commencé ensemble tous les dimanches sur la route qui allait à dassault nous avons fais des spectacles ensemble orléans, poitiers il y avait dédé moi et d'autres filles (cacahuette) et il y est venu l'idée d''une personne dérrière la moto se faisant tirer sur des sabots en roue arrière bien-sur et c'est mon copain qui s'y est attelé c'était génial on s'entrenait par pluie par tempts très froid mais il fallait y aller meme si je n'avais pas envie il nous poussait à le faire c'était sa drogue, moi je faisais le drapeau accroché à son coup mes enfants feraient ça maintenant je serais malade c'est insensé mais à cette époque on étais jeune et dédé savait nous motiver , jusqu'au jour ou on s'est planté au vigeant je me suis retrouvé à l'hopital et là j'ai tout arrété j'aimais ce que je faisais l'ambiance l'adrénaline mais là j'ai eu très peur et depuis je ne monte plus sur une moto meme avec son frère laurent (péper) j'ai peur et pourtant il est prudent. Mais dédé restera dédé un mec qui n'avait peur de rien et qui nous donnait l'envie de faire de la moto, des accrobaties plus folles les unes que les autres mais tant pis cela restera graver dans ma mémoire et je ne l'oublierais jamais c'était un mec bien dédé.

Re: Un pionnier du STUNT n'est plus

Publié : 18 nov. 2010, 14:45
par klerete
:icon_coucou: Joli témoignage que tu nous fais ici, il serait sympa que tu viennes maintenant nous en dire davantage sur toi dans la section présentation ;)

Re: Un pionnier du STUNT n'est plus

Publié : 18 nov. 2010, 16:10
par rider
tous mes regrets :pleur4:

Re: Un pionnier du STUNT n'est plus

Publié : 29 nov. 2010, 16:05
par florence
désolé je voulais juste parler de dédé car il avait fais des jaloux aussi sans le vouloir juste avec son talent pour les roues arrières mais je fais plus partis du monde de la moto c'était juste un hommage!!! :moto:

Re: Un pionnier du STUNT n'est plus

Publié : 01 déc. 2010, 13:54
par Azazel
Ok, merci de ton témoignage :cote: