Pour le droit à une FEDERATION FRANCAISE de STUNT MOTO
  • Avatar de l’utilisateur
    angb
    Newbie
    Messages : 6
    Inscription : 23 août 2010, 23:33
    Sexe : Homme
    Moto : GSXR 750

    Pour le droit à une FEDERATION FRANCAISE de STUNT MOTO

    par angb » 17 oct. 2010, 13:24

    VOILA LE COMMUNIQUER DE PRESSE
    Pour le droit à une FEDERATION FRANCAISE de STUNT MOTO
    le stunt moto (l'acrobatie moto) rassemble des milliers de pratiquants en France, ce sport attire des milliers de spectateurs mais n'ont aucun lieux légaux ...pour pouvoir s'entraîner et assouvir leur passion.

    Le bénéfice d'être affilié à la FFM (Fédération Française Moto) pour les stunters leur permettraient de ne plus être marginalisés dans les sports motorisés, les médias, les communes et les pouvoirs publics.
    Les stunters ont des droits comme tous les sportifs à pratiquer leur sport, ils exercent le bénéfice de l'exercer en spectacle devant un public et non le bénéfice de pouvoir s'entrainer et se réunir sur des spots légaux accordés par les communes et les pouvoirs publics, qui ont connaissance des multiples demandes mais exercent un refus perpetuels par méconnaissance de la discipline, considérées comme sauvage.

    Ces mêmes stunters sont sollicités sur de grands évènements tels que GRANDS PRIX MOTOS, 24H du MANS, etc... sous le regard de la FFM pour attirer leur public, mais ne veulent pas reconnaitre le stunt où les pilotes sont obligés d'occuper des spots (parkings, ZI, etc...) en toute illégalité malheureusement pour en arriver au niveau qui est le leur lors de ces évènements.

    Nous demandons aux pouvoirs publics, à la FFM, la FFMC de reconnaître PUBLIQUEMENTcette discipline, qui attire énormément de public, qui n'a pas conscience de la difficulté qu'ont les stunters à trouver leur place au sein de ces Fédérations et des pouvoirs publics.
    L'affiliation à la FFM, FIM, FFMC donnera enfin le droit reconnu à ces stunters de pouvoir avoir leur espace d'entraînement légalement accordés pour pouvoir exprimer leur passion et exercer leur sport en toute sécurité afin d'éviter les dérives et les accidents mortels qui pour seules causes et le manque d'endroits et de moyens.

    Nous voulons faire entendre aux pouvoirs publics que ce sport n'est ni marginal, ni dangereux si des structures sont prévues et accordées à cet effet.Ceux-ci connaisent très bien le problème mais n'agit pas au mépris de la sécurité, et qui médiatisent de ce fait une image négative et dangereuse en diffusant la propagande de la sécurité et de voir qu'en parallèle, ils nient complètement nos demandes.
    Nous, les stunters, les associations, les moto-clubs, FRANCE STUNT ORGANISATION, sommes déterminés à trouver une solution radicale et définitive à ce problème et de faire assumer à l'Etat ses responsabilités de sécurité dont il promouvoient pourtant dans differentes émissions en prenant bien soin d'éviter de nous écouter.

    Tous les stunters de France et ces différents associations se mobilisent auprès de nous, FRANCE STUNT ORGANISATION, pour faire valoir ces droits justifiés, des pétitions sont signées, des débats "officieux" entre stunters sont organisées pour trouver des solutions qui sont pourtant simples, Ils ne leur manquent que la voix des Elus de l'Etat et de la FFM.

    Nous, FRANCE STUNT ORGANISATION, sommes une association créatrice d'évènements de stunt moto & auto et porte parole des besoins pour trouver des spots légaux et une affiliation à la FFM pour mettre en avant ces stunters de talent.
    France Stunt Organisation

    MERCI a tous de votre soutien
    lien facebook france stunt organisation (vin's)
    :moto:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités