stunt 50cc tzr
  • Avatar de l’utilisateur
    spdkquentin-stunt
    Newbie
    Messages : 2
    Inscription : 13 sept. 2011, 17:22
    Sexe : Homme
    Moto : 50cc sportive yamaha tzr

    stunt 50cc tzr

    par spdkquentin-stunt » 07 nov. 2011, 19:12

    salut , j'ai avec moi une tzr 50cc .
    par ce sujet j'aimerais qu'on me puisse m'expliquer comment faire du stunt les modifications à apporté a la bécane
    Image :moto:
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: stunt 50cc tzr

    par JGab » 07 nov. 2011, 19:21

    C'est un 50, ça ? 8/

    Il me faut mes deux écrans 19' pour l'afficher... Petite cylindrée, mais grosse photo ! :mrgreen:

    Essaie de réduire tes photos avant de les mettre ici, steup, c'est ingérable, une taille pareille...

    Cela dit, pour le stunt, je n'y connais rien, alors je passe la main.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: stunt 50cc tzr

    par speedmik17 » 08 nov. 2011, 01:34

    de plus ici t'es sur un fofo de motards, donc je ne pense pas que les mécanos ou stunters sur GC pourront t'aider :whistling:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    mysterio87
    Newbie
    Messages : 8
    Inscription : 20 mars 2012, 00:14
    Sexe : Homme
    Moto : rs50
    Localisation : jumilhac le grand , 24
    Contact :

    Re: stunt 50cc tzr

    par mysterio87 » 20 mars 2012, 00:37

    salut , effectivement tu as plusieurs chose a changer ou a rajouter sur ta meule.
    -deja changer ta transmission ( couronne avec plus de dent et pignon de sortie de boite plus petit ) pour plus de facilité a lever...
    -installé une barre de curling
    -poké ton reservoir histoire d'être bien callé quand tu est en special k , fenwick .... , tu peus eventuellement le grippé pour plus d'aderhence
    - tu peut viré ta bulle avant et le compteur....
    - installé un hand break ( frein arrière au guidon ) pour sa il faut installé une platine différente pour pourvoir poser ton deuxieme étrier de frein . ( demande sur brestunt ou autre )
    - perso tu peut aussi changer de guidon , eviter le guidon collier et en mettre un plus elever , logiquement il faut acheter ponter de guidon avec si je ne me trompe pas ^^ ( sa change ta position sur la moto , sa te casse moin le dos )
    - après tu peus aussi rajouter un ventilo pour refoidir en plus de ton radiateur .
    - evite de mettre des cage crash si t'es en 50 , se n'est pas un moteur a ballance comme sur les gros cube , tu fera que bousillé ton cadre.
    et un petit conseil tout bète , met de l'eau dans ton system de refroidissement , en cas de fuite sa ne dégrade pas ton spot
    et purge le en periode de froid et remet du liquide de refroidissement , sinon l'eaus va congeler dans ton cylindre et a tous les coup sa va le fissuré =)
    et dernière chose ( la plus importante ) : met des protections , au moin dorsale , casque et gants . après il est consseilé de mettre des coudière et genoullère car ils prennent chere au debut generalement ^^
    voila j'espere t'avoir aidé un peu , bon ride :moto:
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: stunt 50cc tzr

    par Freedy » 20 mars 2012, 12:45

    Salut,
    Certaines des modifications qui te sont données ici rendent ta moto non conforme avec l'homologation.
    Pour éviter de dégrader l'image de la moto en général et de la pratique du stunt, tu dois déplacer une moto ainsi modifiée avec une remorque ou un camion, et pratiquer sur un spot adapté.
    mysterio87 a écrit :-deja changer ta transmission
    mysterio87 a écrit :-tu peut viré [...] le compteur....
    Pas légal :nonon:
    Ou alors camion / remorque et site adapté ! :pouce: :pouce: :pouce:
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • Avatar de l’utilisateur
    creasy86
    MotoRunner
    Messages : 117
    Inscription : 17 nov. 2011, 15:57
    Sexe : Homme
    Moto : Zx12R

    Re: stunt 50cc tzr

    par creasy86 » 20 mars 2012, 17:56

    Vu ta brêle et le prix de ce 50cc ( en gros 2 fois le prix de mon 600 div' ).
    Achète toi une autre brêle. sur leboncoin tu trouves pas mal de 50cc pour pas chère.
    Puis tu gardes celle ci pour les trajets route.

    En plus tu vas vite avoir envie de modifier les parties moteurs de ta 50cc pour avoir plus de puissance ( kit cylindre piston, échappement, carbu... ) et là c'est vraiment pas homologué sur route.

    Bonne route.
    Kawasaki Ninja ZX12R
  • Avatar de l’utilisateur
    mysterio87
    Newbie
    Messages : 8
    Inscription : 20 mars 2012, 00:14
    Sexe : Homme
    Moto : rs50
    Localisation : jumilhac le grand , 24
    Contact :

    Re: stunt 50cc tzr

    par mysterio87 » 21 mars 2012, 16:40

    freedy a écrit :Salut,
    Certaines des modifications qui te sont données ici rendent ta moto non conforme avec l'homologation.
    Pour éviter de dégrader l'image de la moto en général et de la pratique du stunt, tu dois déplacer une moto ainsi modifiée avec une remorque ou un camion, et pratiquer sur un spot adapté.
    mysterio87 a écrit :-deja changer ta transmission
    mysterio87 a écrit :-tu peut viré [...] le compteur....
    Pas légal :nonon:
    Ou alors camion / remorque et site adapté ! :pouce: :pouce: :pouce:
    oui j'ai oublier de préciser excusez moi :cote:
    si tu veu une meule de stunt , tu ne pourras pas rouler sur la route avec , vue les modifications a effectuer dessus tu ne sera plus en règle.
    donc si c'est ta moto de tout les jours oublie , il vaut mieu en acheter une d'occasion et la préparé juste pour ton loisir .
    et en se qui concerne les assurances , il en existe qui peuvent assuré ta moto sur parking privée ou circuit/ spot. pour pas bien chère a l'année ( 90€ il me semble ) .
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: stunt 50cc tzr

    par Freedy » 22 mars 2012, 11:12

    mysterio87 a écrit :donc si c'est ta moto de tout les jours oublie , il vaut mieu en acheter une d'occasion et la préparé juste pour ton loisir .
    et en se qui concerne les assurances , il en existe qui peuvent assuré ta moto sur parking privée ou circuit/ spot. pour pas bien chère a l'année ( 90€ il me semble ) .
    C'est comme pour la piste. :pouce:
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités