pour les weeling
  • spanker
    MotoRunner
    Messages : 183
    Inscription : 09 sept. 2006, 19:26
    Localisation : st maximin var

    pour les weeling

    par spanker » 18 sept. 2006, 19:27

    salut a tous
    je me suis lance dans le weeling depuis peut et j aimerai avoir kelkes conseils sur les reglages et les differentes technik merci d avance (j ai un svs 650 de 2003)
  • Avatar de l’utilisateur
    Insane49
    MotoRunner
    Messages : 153
    Inscription : 10 sept. 2006, 20:01
    Localisation : Angers... enfin à côté (49)

    par Insane49 » 18 sept. 2006, 20:20

    Euh ... :whistling:
    Je peux juste te dire que les sv sont réputé pour être fragile quand on veux faire des wheelings. Je ne sais pas si ce problème a été rsolu, mais sur les premiers modèle, la pompe à huile avait une facheuse tendance à déjauger.
    Bon stunt :icon_coucou:
    Faites la bourre, pas la guerre.
  • spanker
    MotoRunner
    Messages : 183
    Inscription : 09 sept. 2006, 19:26
    Localisation : st maximin var

    par spanker » 18 sept. 2006, 20:42

    merci pour l info je vais me renseigner
    c tu si il faut modifier les regages des amortos
  • Avatar de l’utilisateur
    Insane49
    MotoRunner
    Messages : 153
    Inscription : 10 sept. 2006, 20:01
    Localisation : Angers... enfin à côté (49)

    par Insane49 » 18 sept. 2006, 20:58

    Désolé, je peux pas t'aider plus. Je pense que d'autres connaissent mieux le sujet que moi pour les réglages. :pouce:
    Faites la bourre, pas la guerre.
  • Avatar de l’utilisateur
    Chris
    Administrateur
    Messages : 14993
    Inscription : 11 févr. 2004, 22:46
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 1098
    Localisation : Loudun (86)
    Contact :

    par Chris » 19 sept. 2006, 15:57

    wi effectivement les premiers SV avaient un soucis comme le dit Insane49 mais je crois que c'est résolu avec ton modèle

    apres niveau conseil, perso je ne pense pas que ce soit la peine de modifier ton amorto, tu peux lever comme ça sans aucun soucis !
    Le truc c'est qu'il faut bien connaitre sa bécane pour savoir quand donner le bon coup de gaz et Hop ça lève tout seul :moto:

    et bien sur apres faut de l'entrainement, c'est comme tout

    bon courage :pouce:
    :V:
  • Avatar de l’utilisateur
    fanplay
    MotoRunner
    Messages : 2663
    Inscription : 26 avr. 2006, 00:59
    Moto : Honda CB 750 Seven Fifty
    Localisation : AMIENS (80)
    Contact :

    par fanplay » 19 sept. 2006, 18:33

    une personne sur un autre forum a fait 2 wheeling avec sont SV et il a du changer sont moteur :-?
    je sais plus trop ce qu'il avait mais je pense qu'il a eu un trou dans le moteur
    Image
  • cbr900
    Moto Club "Les POTS ROUGES"
    Messages : 1179
    Inscription : 24 févr. 2004, 14:36
    Sexe : Homme
    Moto : 1000 FZR
    Localisation : Thénezay79

    par cbr900 » 20 sept. 2006, 10:01

    Clair que les sv sont pas les meilleurs bécanes pour le stunt ! :-?
    ImageImage
  • Alex#11
    MotoRunner
    Messages : 2389
    Inscription : 22 févr. 2005, 11:34
    Sexe : Homme
    Moto : R1200 GS (a papa lol)
    Localisation : 53 Mayenne

    par Alex#11 » 20 sept. 2006, 14:56

    d'accord avec vous les mecs le SV c'est pas le top sinon petit conseil entraine toi a lever puis a un moment tu freine de l'arriére et tu fait cela le plus de fois possible comme sa a la fin le frein arrière deviendra un reflexe ;-)
    "When I get on my bike, I do it to ride to victory!" By Valentino Rossi

    La puissance n'est rien sans la maîtrise
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    La hyène
    MotoRunner
    Messages : 18
    Inscription : 19 sept. 2006, 19:21

    par La hyène » 20 sept. 2006, 15:59

    bah faire du stunt avec un bi.... :icon_non:
  • spanker
    MotoRunner
    Messages : 183
    Inscription : 09 sept. 2006, 19:26
    Localisation : st maximin var

    par spanker » 20 sept. 2006, 20:35

    kel est le probleme d un bi pour le stunt?
    sinon je le leve deja je pose cette question afin de m ameliorer et avoir des info pour abimer le moins possible ma becane
  • Avatar de l’utilisateur
    fanplay
    MotoRunner
    Messages : 2663
    Inscription : 26 avr. 2006, 00:59
    Moto : Honda CB 750 Seven Fifty
    Localisation : AMIENS (80)
    Contact :

    par fanplay » 20 sept. 2006, 21:40

    j'ai une question qui peut paraitre con mais comment on fait un wheeling avec un truc de 240kg a vide ? :lolol: car j'ai deja fait des grosses accelerations mais j'ai meme pas soulever d'1cm :moto: :ah: :ah:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Charles
    MotoRunner
    Messages : 1565
    Inscription : 09 avr. 2006, 00:06
    Localisation : Arras, Pas de Calais

    par Charles » 20 sept. 2006, 21:46

    ba faut donner un coup d'embrayage pis pomper légèrment la fourche (la fourche je dis bien :whistling: :lolol: )
    Carpe Diem

    crrrr fait le pot, crrrr fait le cale pied et crrrrr font les sliders!
  • Avatar de l’utilisateur
    fanplay
    MotoRunner
    Messages : 2663
    Inscription : 26 avr. 2006, 00:59
    Moto : Honda CB 750 Seven Fifty
    Localisation : AMIENS (80)
    Contact :

    par fanplay » 20 sept. 2006, 21:52

    et avec un truc de 250kg ca ce souleve ? si oui demain j'essaie :lolol:
    Image
  • Aury
    MotoRunner
    Messages : 14287
    Inscription : 25 sept. 2004, 15:01
    Sexe : Femme

    par Aury » 20 sept. 2006, 21:52

    tu le fait a la aury... :lolol:


    genre ta une journée de permis...tu veux te la pété a mort pcq ta un pote en fazer qui fait une rupture...

    toi tu veux le faire aussi...donc en débraye...tu rupte....et biensur tu embraye mais tu oublie de laché l'accélérateur...

    tu vas le faire sans problème :ah: :ah:
  • Avatar de l’utilisateur
    fanplay
    MotoRunner
    Messages : 2663
    Inscription : 26 avr. 2006, 00:59
    Moto : Honda CB 750 Seven Fifty
    Localisation : AMIENS (80)
    Contact :

    par fanplay » 20 sept. 2006, 21:53

    Aury a écrit :tu le fait a la aury... :lolol:


    genre ta une journée de permis...tu veux te la pété a mort pcq ta un pote en fazer qui fait une rupture...

    toi tu veux le faire aussi...donc en débraye...tu rupte....et biensur tu embraye mais tu oublie de laché l'accélérateur...

    tu vas le faire sans problème :ah: :ah:
    merci de l'astuce je tente demain :lolol:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Charles
    MotoRunner
    Messages : 1565
    Inscription : 09 avr. 2006, 00:06
    Localisation : Arras, Pas de Calais

    par Charles » 20 sept. 2006, 21:57

    :ah:

    vasy molo fan parce que tkt pas que ça léve! :lolol:
    Carpe Diem

    crrrr fait le pot, crrrr fait le cale pied et crrrrr font les sliders!
  • Avatar de l’utilisateur
    stiffler86
    MotoRunner
    Messages : 86
    Inscription : 13 juil. 2006, 10:36
    Localisation : POITIERS
    Contact :

    par stiffler86 » 28 sept. 2006, 12:26

    Oui, le gas de chez nous un sv650ophyle... on confirme , les anciens (carbu) déjeauge sévère... qq wheel un peu haut et hop...en revanche , ceux à injection... pas de problème... sauf selon ton niveau... pas de problème pour du wheel à la las Végas ou ricain fin XX ème s , mais si ton niveau c faire des cercles , barres et autres et que tu fait une ligne droite de 800m à 15-20km/h... là ouais gros problème à l'horizon. :coupdeboule:
  • spanker
    MotoRunner
    Messages : 183
    Inscription : 09 sept. 2006, 19:26
    Localisation : st maximin var

    par spanker » 02 oct. 2006, 15:07

    sans vouloir sauter des etapes !combien de temps faut t il pour trouver le point
    d equilibre :moto:
  • Avatar de l’utilisateur
    Chris
    Administrateur
    Messages : 14993
    Inscription : 11 févr. 2004, 22:46
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 1098
    Localisation : Loudun (86)
    Contact :

    par Chris » 02 oct. 2006, 20:23

    ca depend de beaucoup de choses ... si tu t'entraines souvent, si tu apprends vite .... tout rentre en compte

    pour te donner une idée, si tu t'entraines regulierement apres 6 mois deja a mon avis tu peux deja te faire plaisir mais ce n'est que mon avis ....

    ps ; je ne suis pas expert en la matiere ...
    :V:
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    par Qu@zimir » 02 oct. 2006, 20:28

    C 'est pas lever qui m'inquiete moi.... :whistling: c la réception :lolol:
    ca me démange mais bon...pas envie de plier ma brêle juste pour avoir fait le kéké :moto:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • spanker
    MotoRunner
    Messages : 183
    Inscription : 09 sept. 2006, 19:26
    Localisation : st maximin var

    par spanker » 02 oct. 2006, 20:37

    Qu@zimir a écrit :C 'est pas lever qui m'inquiete moi.... :whistling: c la réception :lolol:
    ca me démange mais bon...pas envie de plier ma brêle juste pour avoir fait le kéké :moto:
    perso je cherche po a faire le keke mais c une pure sensation de lever
    j ai ma moto et le permi que depuis le mois de juillet j ai fait mon premier heel enfin pichnette il y a environ 1 mois depuis je m entraine 2 a 3 fois par semaine
    il y a du mieux mais c po encor ca.
    et je dois etre loin du point d equilibre
    mais bon doucement mais surment non? :lolol:
  • Avatar de l’utilisateur
    Chris
    Administrateur
    Messages : 14993
    Inscription : 11 févr. 2004, 22:46
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 1098
    Localisation : Loudun (86)
    Contact :

    par Chris » 02 oct. 2006, 20:50

    mon avis c'est qu'avant de te lancer à lever ta bécane, il faut apprendre a la connaitre un maximum ... mais quand je dis maximum, c'est pas savoir juste rouler avec comme Mr tout le monde ........

    la connaitre c'est savoir comment elle réagis en tout point, quand tu mets les gaz a la sortie d'un virage, comment elle monte en rapport .. .tout ça perso je l'ai appris en m'amusant avec mon Bandit 1200 pour connaitre ses limites si je peux dire ...

    Je me souviens de mes premiers Wheeling, je faisais un peu n'importe quoi en fait (comme un peu tout le monde en fait) et je ne fais plus du tout pareil quand ça m'arrive de le lever !

    Maintenant que je connais bien mon Bandit je m'amuse comme un p'tit fou avec, je peux le lever a basse vitesse en faisant juste un petit coup de Gaz ou il faut pour le cabrer et c'est ça qui est bon (je dur tout la premiere) ... Tout ça parce que je connais super bien ma bécane maintenant et j'en fais ce que j'en veux (pas comme un pro non plus) ... Apres forcement je ne passe pas les rapports sur la roue arriere (je l'ai fais que quelques fois jusqu'en font de 2) parce que je n'ose pas trop le faire et parce que j'ai peur d'y prendre gout et de ne faire que ça apres ... Je suis trop fan de stunt et mon probleme est que je suis constament en train de me dire "non" c'est pas bien "arrete" parce que je ne veux pas me foutre au tas ... je suis Papa maintenant d'autant plus ...

    Avec mon ZX9R je faisais des wheeling de porc ou je levais un coup sec et c'etait tres dangereux ... Maintenant je leve mon bandit beaucoup plus doucement et c'est le pied je trouve .............. :-)

    voilà ...

    c'est pas méchant mais c'est pas avec ta premiere moto que tu feras des truc de fou (ou alors tu es doué) ... le temps deja que tu apprennes a "piloter" ton engin ne se fait pas comme ça

    Mais ce n'est que mon avis ;-)
    :V:
  • spanker
    MotoRunner
    Messages : 183
    Inscription : 09 sept. 2006, 19:26
    Localisation : st maximin var

    par spanker » 02 oct. 2006, 20:59

    c clure je m attend po a devenir un pro et encors moins en kelke mois
    sinon pour aprendre a connaitre ma becanne je tourne avec mon pote qui fait de la piste il m apprend comme conduire et a faire du stunt
    je n ai pas envis de me gauffrer et pleurer ma brelle
    mais tous les conseils sont bon a prendre alors un grand merci :pouce:
  • Avatar de l’utilisateur
    Chris
    Administrateur
    Messages : 14993
    Inscription : 11 févr. 2004, 22:46
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 1098
    Localisation : Loudun (86)
    Contact :

    par Chris » 02 oct. 2006, 22:15

    bah de rien c'est avec plaisir ... si je peux t'aider ;-)

    Au debut j'avais pas tilté que c'etait ta premiere moto ... Donc pour les 6 mois ca risque peut etre d'etre dur mais tout depend de ton niveau bien sur !

    Bon courage en tout cas et fais gaffe à toi :pouce:

    PS : quand tu essaies de lever pense a garder ton pied droit sur le frein au cas ou tu parts trop haut pour te remettre en place, il faut arriver a te creer ce reflexe que je n'ai toujours pas moi d'ailleurs :-?
    :V:
  • Sizzla
    MotoRunner
    Messages : 808
    Inscription : 27 sept. 2004, 21:55
    Contact :

    par Sizzla » 03 oct. 2006, 00:18

    La hyène a écrit :bah faire du stunt avec un bi.... :icon_non:
    C'est pas de faire du stunt avec un bi ! Maté tout ceux qui ont des CB500, Er6n & Co et qui stunt, ils n'ont aucun souci. C'est les bi en V puisque forcement l'inclinaison fait que certains ne sont pas déservir en huile, essence enfin en quel quonque liquide, le problème n'est pas là

    Je dirais que ça dépend des wheelings que tu veux faire. Soit tu veux vraiment faire du stunt est là va falloir faire quelques modifs ou alors si tu veux faire un wheeling genre en sortant d'un virolo, devrais pas y avoir trop de souci... après ça dépend de l'entretien que ton moulin a eu etc... et ça a par toi et les anciens proprio si il y a eu personne ne peut le savoir et aussi comment tu va faire tes wheelings et là pareil c'est ta machine...

    Pour le stunt c'est pas bien compliqué, un récupérateur d'huile avec tout ce qui va logiquement avec... Je connais un mec qui stunt avec un SV 650, il a un récupérateur d'huile et il n'a jamais niqué de moteur. Il a niqué une fourche et une boite rien avoir avec tout ce que l'on peut entendre dire

    Hey même pour un petit rappel, ceux qui ont connu la Stunt Faculty (c'est pas que j'ai aimé le concept ni rien mais c'est pour l'exemple...) mais les mecs débutaient le stunt sur du Buell pourtant réputé très peu fiable... y'a aussi les mecs en HD enfin j'en sais rien mais y'a plein d'exemple de stunter qui ont pris du bi en V

    Et si tu veux pas "pleurer ta brêle" comme tu dis, déjà tu stunt pas :lolol: nan j'déconne mais avec le stunt ta machine deviens vite une poubelle et j'en fais les frais en ce moment même :icon_pleure: enfin bref t'as bien un pote soudeur, il te fait des crash cages, une barre et roule mc roule ;-)
    Art35 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen : Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités