Choix d'un PC portable
  • Avatar de l’utilisateur
    NaZ
    MotoRunner
    Messages : 7697
    Inscription : 04 juin 2004, 20:20
    Sexe : Homme
    Localisation : VAR

    Choix d'un PC portable

    par NaZ » 24 août 2008, 12:47

    hello la compagnie


    Voila je vais envisager de remplacer mon pc fixe par un portable car j'en ai marre de la place que ca prend et du bordel sur le meuble car d'ici 2 mois le mur sera pris par un 117 cm LCD donc pas la peine de penser a voir mon pc fixe a cote.

    Donc je cherche a me documenter sur l'achat d'un portable. Mon utilisation principale et même que ca car je ne joue po sera le net exclusivement. Je voudrais un ecran 17 " avec wifi intégré et clavier numérique, 2go de ram et au moins 120 giga de DD.

    Apres niveau marque je n'y connais rien donc si vous pourriez me donner votre avis ca m'aiderais bien.


    merci les gars
  • Avatar de l’utilisateur
    BabySpeed
    MotoRunner
    Messages : 9667
    Inscription : 22 oct. 2006, 15:52
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 749 2005
    Localisation : Toulouse

    Re: Choix d'un PC portable

    par BabySpeed » 24 août 2008, 13:38

    moi je te conseille ça, au lieu d'un gros portable un peut chiant a baladé, tu le branche sur ta Tv 117 et comme ça tu lance t'es Divx & autre direct, c'est discret classe, et c'est Mac OS X du tout bon :pouce:

    bon par cotre il est vrai que regardé la tv pendant que t'es sur le net sera pas evident si tu n'a pas un ecran lcd a part :lolol: sinon Acer c'est pas moche a ce que j'ai pu voir en portable :pouce:

    je te conseille d'orienté ton choix vers des solutions a base de Core 2 Duo T, performant et autonomie pas moche non plus, par contre evite a tout prix les portable avec comme solutions graphique des Nvidia 8600 etc, leur enveloppe thermique et a chier et chauffe plus que l'anormale ce qui peut la faire grillé et ou planté ton pc, les constructeur on sortie des drivers pour augmenté la charge du ventilo mais du coup ton pc sera bruillant :-? ou il castre les perfs de celle ci pas top non plus ;-)
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    NaZ
    MotoRunner
    Messages : 7697
    Inscription : 04 juin 2004, 20:20
    Sexe : Homme
    Localisation : VAR

    Re: Choix d'un PC portable

    par NaZ » 24 août 2008, 14:04

    merci baby mais je ne veux po de mac meme si je n'ai rien contre mais ayant eu tjrs un Pc je souhaite y rester.

    merci de ton aide :pouce:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Choix d'un PC portable

    par Azazel » 03 sept. 2008, 09:06

    J'ai pas trop de conseils sur les modèles, ils évoluent tellement vite...

    Par contre je peux te conseiller des marques:

    - HP pour la fiabilité, la stabilité et la garantie (remplacement d'une batterie HE en 24h au taf)
    - Dell pas trop mal non plus, et pas mal de 17" assez bien foutus.
    - Lenovo = IBM: Alors là, l'interet est que comme ils ont changé de nom, ils doivent se refaire une notoriété et les prix sont pas chere. J'ai un lenovo, il a le dolby surround, identification par reconnaissante du visage etc etc... par contre design "à la IBM" donc assez laid.

    Reste Acer qui font des portables "tout public". ALors personnellement j'en ai au taf, j'en ai 1 perso aussi, et je n'ai pas trop de problèmes. Toutefois, la qualité est assez sommaire, les ecrans un peux spaces et la garantie est pas géniale (retour atelier).


    Si tu veux un bon compromis, prend Dell.
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    Chris
    Administrateur
    Messages : 14993
    Inscription : 11 févr. 2004, 22:46
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 1098
    Localisation : Loudun (86)
    Contact :

    Re: Choix d'un PC portable

    par Chris » 03 sept. 2008, 14:17

    à mon taf on ne prend plus que du DELL après fait du ACER, NEC etc ... On trouve que c'est le mieux niveau rapport qualité/prix et ce qui va avec bien sur


    :pouce:
    :V:
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    Re: Choix d'un PC portable

    par ducable » 03 sept. 2008, 14:48

    a peut pres le meme avis , dell est vraiment pas mal , apres mes deux acer je pense que j irais vers dell pour le prochain , acer est convenable mais batterie plus que limite sur mon 2eme , SAV meme si je m en sers pas vraiment desastreux et aucun effort pour avoir des log qui marche sous vista correctement :-?
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Guillaume2883
    Messages : 7
    Inscription : 06 août 2008, 23:42
    Sexe : Homme

    Re: Choix d'un PC portable

    par Guillaume2883 » 04 sept. 2008, 11:43

    Moi perso, je pense qu'aujourd'hui toutes les marques se valent quand on recherche pas forcément le nec plus ultra niv performance comme c'est apparemment ton cas.
    Sinon moi j'ai ASUS et je suis globalement satisfait.
    HP, mon père en a eu deux pour le boulot, il recommande pas trop.

    Sinon vu ce que tu veux en faire je pense que ce genre d'offre c'est plutôt bien (niv qualité prix):

    http://micro-informatique.fnac.com/a241 ... 0920081137

    En espérant que ça t'aide

    A plus
  • Avatar de l’utilisateur
    BabySpeed
    MotoRunner
    Messages : 9667
    Inscription : 22 oct. 2006, 15:52
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 749 2005
    Localisation : Toulouse

    Re: Choix d'un PC portable

    par BabySpeed » 04 sept. 2008, 19:01

    ouais bof c'est balo d'acheté un core to duo T alors que les P vienne de sortir avec en plus la plateforme centrino 2, on gagne niv. perfs, autonomie alors... pour le même prix en cherchant bien :pouce:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Choix d'un PC portable

    par Azazel » 09 sept. 2008, 08:12

    Guillaume2883 a écrit :HP, mon père en a eu deux pour le boulot, il recommande pas trop.

    Bah j'aimerais vraiment bien savoir pourquoi.

    Au taf on a travaillé avec tous, et HP s'averent etre les plus "professionnels".

    Là on a reçu un portable VIP (ultra portable) avec une batterie HS neuve, on en a reçue une nouvelle en moind de 24h.
    SAV direct sur site avec echange si besoin, support très disponible sans prise de tete a te faire faire 45 manips à la con avant de diagnostiquer, et portables super fiables comparés à la qualité pourrie des acer sur la partie wifi. Alors coté design, mué ptet... mais côté utilisation en milieu professionnel, aucunes comparaisons avec les autres marques. Même Dell tu dois passer 2h au support, recevoir 20 morceaux de ton pc "pour tester" alors que tu sais très bien que la panne n'a rien a voir (mais parceque c'est la procédure), pour finallement devoir envoyer ton pc en sav. Resultat, 1 mois de perdu mini...

    Bref, milieu professionnel HP, pour la maison DELL et pour les petits budgets ACER.
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    Guydic le ReT¤µR
    MotoRunner
    Messages : 5393
    Inscription : 15 juil. 2006, 21:36
    Sexe : Homme
    Moto : .:: TRIUMPH Sprint RS ::.
    Localisation : »(¯`v´¯)-» (49) »(¯`v´¯)-»

    Re: Choix d'un PC portable

    par Guydic le ReT¤µR » 09 sept. 2008, 09:42

    Moi J'ai tous en VAIO de SONY et jamais de soucis une tour PCV-RS604 et un portable 15.4'' depuis peu VGN-FZ31M :inlove:

    si ça peu t'aider :-D ;-)
    Image

    Triumph un jours ... Triumph toujours... Image
  • Avatar de l’utilisateur
    NaZ
    MotoRunner
    Messages : 7697
    Inscription : 04 juin 2004, 20:20
    Sexe : Homme
    Localisation : VAR

    Re: Choix d'un PC portable

    par NaZ » 10 sept. 2008, 19:22

    merci a tous de votre avis et je vais voir chez dell :pouce:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Choix d'un PC portable

    par Azazel » 11 sept. 2008, 16:23

    Je croyais qu'il allait dire "je vais voir rue mongalet" :lolol:
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    BabySpeed
    MotoRunner
    Messages : 9667
    Inscription : 22 oct. 2006, 15:52
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 749 2005
    Localisation : Toulouse

    Re: Choix d'un PC portable

    par BabySpeed » 11 sept. 2008, 16:40

    :lolol: :lolol:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    NaZ
    MotoRunner
    Messages : 7697
    Inscription : 04 juin 2004, 20:20
    Sexe : Homme
    Localisation : VAR

    Re: Choix d'un PC portable

    par NaZ » 14 sept. 2008, 12:04

    ayez j'ai donc acheté un HP en 17 pouces a boulanger car ils faisait une offre achat d'un pc portable + offre internet orange avec 100 € de remboursé et comme j'allais souscrire a orange j'en ai donc profité et me voila sur mon portable en WIFI :-D :-D :-D :-D enfin jusqu'a ce soir car demain tout repart chez free en AR donc plus de net pendant une dizaine de jour


    voila :pouce:
    Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités